Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alternatives aux pneus d'origine


Invité mraph21

Messages recommandés

Il parait que les michelins sont mieux et qu'ils permettent de faire des économies de carburant. On a jamais changé sur la C4, par contre sur la 406 break, la note était salée. Et t'es obligé de respecter, sinon si jamais tu dois passer au CT, ça ne passera pas.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dies irae

michelin ... faut pas non plus leur décerner le titre de dieux du pneu ...

 

c'est pas les seules a avoir de bon pneus :)

 

et sur les sites de ventes en lignes michelin sont aussi moins chers ;)

a voir aussi en Angleterre, mais faut chercher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, il y a d'autres manufacturiers que Michelin qui font des bons pneus !

C'est comme pour tout, une gamme de pneus est meilleure chez A que chez B, une autre gamme pourra être meilleure chez B que chez A ;)

 

Je me fie toujours au comparatif de l'ADAC (Automobile Club d'Allemagne).

Pour le comparatif 2009 réalisé en 205/55 R 16 W, les vainqueurs sont:

 

- Michelin Primacy HP

- Continental PremiumContact 2

- Bridgestone Turanza ER300

- Nokian Z G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetés ce matin. Ce sont des Goodyear usés à 45% si un pneu neuf a 9mm de gomme et 37,5% si c'est 8mm en neuf... pour la somme de 80 €.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher d'apporter ma petite pierre à l'édifice, vu que je vais bientôt changer mes pneus arrières... et que je ne vais carrément pas regretter! Il s'agit de Pirelli P7. Ils sont bruyants et à l'accroche très moyenne surtout sur mouillé...

 

Avant, j'avais deux 307 dont l'une en HDi 110 que j'avais équipé de Falken FK452. De bons pneus, à rapport qualité/prix/prestation intéressant. Ils étaient assez bons partout, à usure faible et au comportement plus typé confort que sport. En même temps, vu le poids de la voiture et le moteur, ça allait bien. Pour la longévité, je ne peux pas vous dire car je l'ai vendue mais, ils devaient pouvoir faire entre 25k et 30k kms.

 

Ensuite, j'ai eu une 307 HDi 136. Là, j'avais changé mes pneus pour des Hankook Ventus V12 evo (K110). J'ai juste A-D-O-R-E ce pneu! Il est très performant, à orientation sportive, procure de bonnes sensations au volant et excelle sous la pluie. Certes, il va s'user un peu plus vite qu'un Michelin, du fait de sa gomme plus tendre mais, quel plaisir de conduite.

Pour les tarifs, un rapide tour sur internet vous indiquera mais, pour la C4, en 17'', on tourne autour de 100,- euros le pneu.

Si mes souvenirs sont bons, avec la 307 HDi 136 (j'avais le pied lourd), le pneu m'avait tenu environ 22k kms et, lorsque je les ai changés, ils n'étaient pas au témoin...

 

Bref, tout ça pour dire que, pour la C4, ce sont ces derniers pneus que je prendrais et, je les recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience:

 

l'année dernière départ au ski avec pneus Pilot alpin 2, sur la route j'entends comme un bruit de cailloux dans mon pneu, je m'arrête, une vis dans le pneu avant gauche donc pneu crevés. Je m'arrête dans un petit garage qui n'avait dans ma taille que des pirelli p6 4 saisons. Le pneus est pas cher je m'en sort pour 150€ pose compris pour 2 pneus.

 

A l'utilisation les 15 000 premiers kilomètres allait bien même si l'adhérence sur neige et glace n'a rien à voir avec du vrai pneu neige. Mais a partir de 20 000 km, le train se dégrade vite et alors la, la conduite relève plus du patinage artistique qu'autre chose (a part sur le sec ou ca allait pas trop mal). Donc je déconseille les P6 4 saisons.

 

Le must reste du Hp premacy pour l'été et du pilot alpin pour l'hiver. C'est plus cher mais diablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J

Ensuite, j'ai eu une 307 HDi 136. Là, j'avais changé mes pneus pour des Hankook Ventus V12 evo (K110). J'ai juste A-D-O-R-E ce pneu! Il est très performant, à orientation sportive, procure de bonnes sensations au volant et excelle sous la pluie. Certes, il va s'user un peu plus vite qu'un Michelin, du fait de sa gomme plus tendre mais, quel plaisir de conduite.

Pour les tarifs, un rapide tour sur internet vous indiquera mais, pour la C4, en 17'', on tourne autour de 100,- euros le pneu.

Je confirmerais leurs qualités (ou pas) dès la fin de la semaine, je fais monter ces pneus sur le train avant et j'en profiterais pour un réglage parallélisme/géométrie du train.

 

Mes exalto auront tenu +/- 35.000 km (c'étaient ceux de l'arrière que j'avais passé à l'avant, le premier train avant avait péniblement approché les 30.000), pas mal mais trop chers, 160 contre 105 sur le net, y pas photo et en plus les hankook ont bonne réputation.

 

On verra bien, en tout cas le design est agréable et au toucher ils ont l'air tendre.

 

Petite question subsidiaire, ils sont en XL, donc il faut surgonfler mais est ce que les capteurs ne vont pas s'affoler et me biper dans les oreilles ??

 

Comment règle t-on cela sur l'ordi ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Bah moi j'ai toujours les Nankang NS2 10000 km tiens très bien la route sur sec et mouillé pour 55 € sur le net le pneu en 17"

 

Et à l'arriere j'ai les Falken Ze912 et rien à dire. Pourquoi payer plus chèr pour michelin ou autre, alors qu'on a 2/3 fois moin cher et pour les mêmes prestations parfois même meilleur... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, il y a d'autres manufacturiers que Michelin qui font des bons pneus !

C'est comme pour tout, une gamme de pneus est meilleure chez A que chez B, une autre gamme pourra être meilleure chez B que chez A ;)

 

Je me fie toujours au comparatif de l'ADAC (Automobile Club d'Allemagne).

Pour le comparatif 2009 réalisé en 205/55 R 16 W, les vainqueurs sont:

 

- Michelin Primacy HP

- Continental PremiumContact 2

- Bridgestone Turanza ER300

- Nokian Z G2

 

Ben j'ai changé pour 4 Savers (278euros les 4)et après quelques milliers de Kms, j'en suis très content! Sur ma hdi92cv cela suffit amplement! Silencieux, quel directionalité sur du sec! Quelle accroche! Sur du mouillé, nickel aussi!

 

effectivement sur le net on peut faire de très bonnes affaires!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pour les Nankang un copain les as monté et sur le sec il les trouve bien mais trouve que c'est des patinettes quand c'est mouillé!

 

@ Berlinois

Je ne pense pas que tu puisses régler cela sur l'ordinateur de bord, peut être via le lexia mais c'est pas sur non plus!

Je pense qu'ils sont prévu pour bipper en dessous d'une certaine pression et c'est tout! Par ex 2 bars au dessus rien ne se passe et donc que ce n'est pas quelquechose de réglable!

Il le serait si tu avais une indication chiffré de la pression, ce qui n'est pas le cas! (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Pour les Nankang un copain les as monté et sur le sec il les trouve bien mais trouve que c'est des patinettes quand c'est mouillé!

 

@ Berlinois

Je ne pense pas que tu puisses régler cela sur l'ordinateur de bord, peut être via le lexia mais c'est pas sur non plus!

Je pense qu'ils sont prévu pour bipper en dessous d'une certaine pression et c'est tout! Par ex 2 bars au dessus rien ne se passe et donc que ce n'est pas quelquechose de réglable!

Il le serait si tu avais une indication chiffré de la pression, ce qui n'est pas le cas! (c'est mon avis)

 

Aucun prob sur mouillé même sur grosse flaque d'eau sur l'autoroute à 110 km/h la caisse bouge pas d'un poil.

 

icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheCitizenX

Bonjour à vous...

Heureux possesseur d'une jolie C4 HDi 110 Exclusive depuis 6 mois, je dois bientôt changer les pneus (avant et arrière)...

Les dimensions sont 205/50 R17 Indice de vitesse W

 

Quelles marques me conseillez-vous? A quels prix?

 

D'avance merci.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide après une centaine de kilomètres en Hankook V12 evo.

 

Je ne peux rien dire sur la tenue sous la pluie (vu qu'il ne pleut pas) juste sur le sec.

 

Apparemment cela accroche bien, mais surtout ils sont silencieux. Petit bémol, les rainures du pneu sont de véritables attrape gravier.

 

Pour le moment impression favorable et pour beaucoup moins cher que du michelin ou autres.

 

Par contre, c'est du xl je ne sais pas à combien les gonfler, je pense que mon garagiste (citroën montage 25 € les deux pneus, pour une fois que je suis satisfait d'eux je le dis) les à gonfler à la pression normale autoroute et ils ne me paraissent pas écrasés.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
du michelin 80 euros environs.

 

 

euh a 80 euros du michelin en 17" ... :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

 

:D:d:d:d:d:d:d:d:d ce que tu fumes j'en veux aussi !!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Des Michelin en 17 c'est entre 160 et 170 € pièce.

 

icon11.gif

 

Pourquoi ne pas prendre les marques alternatives ?? Beaucoup moin cher pour même qualité ? Surtout les japonaises, coréennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Voila il faut que je change mes pneus sur ma c4 1.6 16v exclusive, alors je me pose quelques questions ( je trouve plus la notice ) :

 

* Quels pneus et marques me conseillé vous en sachant que je voudrais privilégié le confort et l'insonorisation ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.