Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma ZAZL !


Invité raoul

Messages recommandés


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité celinaze
Salut les filles :D

 

Bon je crois que je vais POSER sur deux cardans neufs pour plus jamais etre emmerdé avec cette vérolle :cacher:

 

Tu vas vite te rendre compte qu'une AX, plus tu fais de frais dessus, plus il y en a à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite te rendre compte qu'une AX, plus tu fais de frais dessus, plus il y en a à faire :D

 

 

Je confirme ... mais c'est un peu pour ça qu'on les aime :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
mauvaise langue :PP

 

 

il roule en GT 5 portes aussi , en injection qui plus est ... :xan17: remarque heureument qu il roule pas en Sport ce serait du gachis ... il depasse jamais les 3000 tours ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite te rendre compte qu'une AX, plus tu fais de frais dessus, plus il y en a à faire :D

 

Une fois que t'as tout changé, t'es tranquille...

 

 

 

 

Pour 2 ans! :D

 

Voila la mienne est en rade, ça faisait longtemps...

 

Le moteur bouge à la main , les vitesses ne passent plus, j'ai une fuite d'essence sur le banjo du carbu de gauche... Tout ça à rajouter aux rotules de crémaillère et aux coupelles d'amortos qui ont du jeu comme ma grand mère, sans oublier l'échappement et les bielettes de la tringlerie changés il y a 2 mois... :xan10:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
ce qu il faut voir aussi c est que generalement les Sport ont la vie dure :D en tout cas les miennes quand elles sortent c est pas pour rouler papy :D et par rapport a cet usage je trouve que c est relativement costaud :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu il faut voir aussi c est que generalement les Sport ont la vie dure

C'est sûr que lors de mes 2 sorties circuit annuelles, elle n'est pas épargnée... moteur et trains roulant. Mais c'est quand même monté léger! :enerver:

 

par rapport a cet usage je trouve que c est relativement costaud :tourne:

En ce qui concerne le moulin je suis d'accord avec toi... Bientôt 170 000km d'origine et il prend 7000trs comme de rien pendant des dizaines de km! :rs:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
bouep costaud ces tites betes ... ce week je me tape la butée d embrayage sur la noire , ca par contre ca m enerve car c est une vraie merde en terme de conception ... les ergots en bacchelite pour la maintenir en place sur la fourchette petent comme un rien ! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul

Bon, j'ai mis deux cardans neufs aujourd'hui, et mon problème est résolu. Par contre, chez AD m'ont vendu des cardans qui sont les mêmes pour 10, 11 itou .. Sauf sur ax 14, d'après le mec ce ne sont pas les mêmes :mad:

 

Sinon, suis super content, ça commence à payer tout ce boulot !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis deux cardans neufs aujourd'hui, et mon problème est résolu. Par contre, chez AD m'ont vendu des cardans qui sont les mêmes pour 10, 11 itou .. Sauf sur ax 14, d'après le mec ce ne sont pas les mêmes :mad:

 

Sinon, suis super content, ça commence à payer tout ce boulot !!!:D

:eek: il aurait du te vendre le contraire :roll: ceux de sport sont les meme que les 14,gt et diesel ;) ceux de 1l et 1.1 vont pas durer longtemps :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul

Ben j'ai pas noté de différence avec les anciens ... :D

 

 

Autre question, est ce que "trop d'avance" peut faire "ramer dans les tours ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet

comme je te disais sur meuseuneu , trop d avance nuit au rendement puisque ton allumage n est pas en phase avec ton temps moteur ;)

 

pour tes cardans , les miens ont fait 100 km avec ma conduite :D bon je sais pas combien ils avaient dans les dents avant ;)

 

en tout cas c est moi qui est trouvé :xan9: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
j allais pas te faire raquer 200 euros sans voir la bagnole :tdr1: mais bon a mon avis , rien qu en faisant tourner le cardan , si le barreau oscillait sur lui meme , vous auriez du vous en doutez ! :buzz: :boxe: -dark-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.