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Invité raoul

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Bon j'ai trouvé pourquoi elle allait pas droit. Le silent bloc de biellete coté cremaillere était coupé en deux, du coup la vis cognait dans le logement de SB...

 

J'ai démonté les deux en vue de changer les rotules de chaques extrémités. J'ai aussi démonté la rampe de solex (quel bord le :D )

 

En fait, c'est surtout le bazar pour défaire un des écrous de bride en dessous, le 2nd en partant de la gauche.

 

Et la boite à air derrière les carbus, j'en parle pas ...

 

J'ai acheté un radiateur de chauffage pour ax sport (oui oui, le bon ) . Si vous voulez l'adresse du mec, je vous la file en MP c'est dans le 28 à Luisant. Il a encore des radia de chauffage spécifiques ax sport ..

 

Quoi d'autre, ben j'ai tombé pompe à essence, allumeur etc ... :PP

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ouais entierement d accord avec AX TERRE , tu te fais moins chier au remontage , une pate a joint et c est bouclé ;) en plus tu pourras voir si tes conduits sont alignés , tu vas rire :tdr1:
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Bon, ayé j'ai tout démonté :D

 

 

Mais avant, nous sommes allés nous promener sur le site de la ferté vidame avec deux zazax sport et GT.

 

http://img131.imageshack.us/img131/5944/image83xy.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/4320/image98qw.jpg

 

http://img470.imageshack.us/img470/7705/image109au.jpg

 

Voila pour la ballade.

 

Maintenant, vous devinerez pourquoi mon ax ne roulait vraiment pas droit :buzz:

 

http://img377.imageshack.us/img377/7877/p52200056un.jpg

 

Et mes solex, tout juste dégrossis de leur crasse.

 

http://img377.imageshack.us/img377/8519/11112zd.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/8290/p52200027tx.jpg

 

Voila, rotules neuves commandées (les 4), palliers de barre stab (les 4) pochette de joints pour les solex, pompe à essence, bobine HT, faisceau bougies etc ...

 

J'ai recu aussi mon radia de chauffage spécifique à la sport, yapuka :cacher:

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J'aimerais bien prendre du plaisir à rouler avant, ça m'est pas encore vraiment arrivé ;)

 

+1 les defaut de vieillesse du train avant gache un peu le plaisir d'attaque en courbes lol :buzz:

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  • 4 semaines après...

Re bonjour tout le monde, et surtout JPP2.

 

Donc les travaux ont pas mal avancé, je suis en phase de remontage. Ont été faits :

 

Rotules de pivots, et rotules de cremaillère. Radiateur de chauffage (j'en ai chié) filtre à essence, durits d'essence/depression, filtre à huile, huile, calorsthat, doigt-tête-faisceau-bougies d'allumage, cable d'accélérateur et quelques bricoles. La semaine prochaine, je remonte mes carburateurs (refaits pour le coup) et j'attaque le remontage de tout, puisque j'avais envoyé ma visserie (et divers pièpièçes à bi-chromater)

 

Voila, des news (et des bonnes) très bientôt :D

 

Pièces à changer/traiter

 

http://img367.imageshack.us/img367/372/img05305ks.jpg

 

Réglage culbuteurs, et changement joint de cache.

 

http://img367.imageshack.us/img367/3134/p52700195db.jpg

 

Carbus révisés, joints neufs et réglages de hauteur cuve et pompes de reprise.

 

http://img416.imageshack.us/img416/637/photo0098lv.jpg

 

L'antre de ma zazax

 

http://img81.imageshack.us/img81/521/img05258fp.jpg

 

:)

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Moi je l'aime bien cette ch'tite Sport en grise ;)

Elle a l'air propre !

Par contre, je ne sais pas si tu en a déjà entendu parler, mais je te conseille l'emploi du Plytrol pour remettre tes plastiques nickel.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Yop,

 

Oui je connais le polytrol, mais le pare-choc av n'est pas de la même teinte, cause changé. Donc je sais pas si ça changera quelque chose !

 

Le repeindre seul, on retombera jamais sur la bonne teinte, il faudra donc repeindre tout le kit. D'ailleurs, ça tombe bien puisqu'il me manque également une extension ;)

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Yop,

 

Oui je connais le polytrol, mais le pare-choc av n'est pas de la même teinte, cause changé. Donc je sais pas si ça changera quelque chose !

 

Le repeindre seul, on retombera jamais sur la bonne teinte, il faudra donc repeindre tout le kit. D'ailleurs, ça tombe bien puisqu'il me manque également une extension ;)

 

J'ai le même soucis avec le PC ar. :enpleur:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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mais pourquoi mon père n'a pas de sport :mur:

 

 

y en a plein a sauver :D ... la prochaine est pour toi ;)

 

sinon , je me fais vraiment pas au gris :D bien qu elle soit tres propre !! ;) comment t as pu regler les pompes de reprise sans le ressort ? :xan7: le connard qui doit te l envoyer ( il s agit de Balet :violon: ) a envoyé l enveloppe a sa propre adresse ... :buzz: :rouge:

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J'ai reglé celui ou j'ai encore le ressort :D

 

Bon sinon, je crois avoir trouvé pourquoi elle ne prenait pas ses tours correctement sur les rapports longs :o

 

J'avais 48mm en hauteur de cuve, du coup niveau d'essence dans la cuve trop bas, et pas assez d'essence quand il en fallait beaucoup et longtemps (dixit, 3ème 4 et 5ème) :crying:

 

Là ça devrait mieux le faire, j'ai mis 43 et j'ai environ 44 ;)

 

http://img453.imageshack.us/img453/8462/p62200042um.jpg

 

Je pense également avoir trouvé la cause de ce mauvais réglage :

 

L'ax ne roulait que très rarement, elle a été immobilisée pendant un sans tourner en 2004. Plus d'essence dans les cuves, flotteurs qui pendent, et avec le temps, légère torsion d'ou le 48mm au lieu des 43 préconisés.

 

Ca vous semble plausible ? ^_^

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Pour défaire les carbu le plus simple c de tous sortir avec la pipe d admission.

 

Tiens, j'y avais pas pensé, tout sort facile après avoir viré la boite à air ?

Entre la pipe et la culasse y'a quoi, un joint papier ?

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Vous battez pas pour répondre :tdr1:

 

Euh, aucune idée, mais pourquoi pas, il y a des choses qui pendent quand on ne s'en sert pas.

 

En revanche, une question sur les brides, tu gardes les caoutchouc ou tu passes en rigides ?

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Je pense également avoir trouvé la cause de ce mauvais réglage :

 

L'ax ne roulait que très rarement, elle a été immobilisée pendant un sans tourner en 2004. Plus d'essence dans les cuves, flotteurs qui pendent, et avec le temps, légère torsion d'ou le 48mm au lieu des 43 préconisés.

 

Ca vous semble plausible ? ^_^

 

Ca me parait beaucoup 5mm de flèche... vu le poids des flotteurs! ;)

 

C'est mamie qui avait le pied trop lourd... alors pour diminuer la conso elle a coupé les vivres! :D

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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comme cécé , je pense pas que la force de la gravité suffise a deregler tes niveaux de cuve :buzz: plutot un mauvais remontage je pense , forcer pour fermer le couvercle peut etre ... :D
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