Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma ZAZL !


Invité raoul

Messages recommandés


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

deja niveau conso , ca change beaucoup :D ca c est le detail gentil !

 

maintenant la difference essentielle en terme de puissance sur la Rallye et la Sport est liée a son admission d air , notamment a la pipe d admission ! les buses des Weber de Rallye et celles de Sport n ont pas le meme diametre , ( 34 pour la Rallye et 32 pour la Sport ) ... les blaireaux te diront que tu vas tout de suite gagner de la puissance a mettre plus gros , et a tort ! le diametre de tes buses ( ou venturi ) permet de definir la vitesse d ecoulement de ta veine gazeuse , qui doit etre comprise entre 80 et 120 m/s pour que tes chambres se remplissent convenablement . Hors , le fait de grossir le diametre de tes buses va te faire perdre dans la mesure ou a bas regime , l augmentation du diametre de celles ci va ralentir ton flux gazeux ( perte de charge donc ) et a faut regime , l architecture de ta pipe d admission va egalement limiter ton ecoulement ( donc perte de charge a nouveau ... ) ... bref perte de couple a bas regime , pas de gain de puissance en haut et une voiture qui tourne trop riche avec un mauvais rendement ... je vois pas trop ou est l interet d un tel montage , vaut mieux preparer tes carbus que mettre direct ceux de Rallye , a moins que tu montes egalement la pipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas un clac franc, mais quand je suis en butée coté gauche, et que je m'arrête, ça fait clac clac clac. maintenant, j'ai pas décelé de jeu dans le cardan, ni dans les triangles. Ca va encore finir avec le train avant parterre, youpi xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est curieux que t es toutes ces merdes vu son kilometrage :xan1: vois avec alex quand il montera , il pourra peut etre t eclairer ... ce serait bien de me tenir au courant pour que je m organise ... :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible que tout soit pret pour dans trois jours :xan8: :xan8: :xan8: :eek2: :eek2: :eek2: c est sur que c est dimanche ? alex devait me tenir au courant , il l a pas fait , ca va etre trop short pour le moulin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin tant pis, on repassera le chercher une autre fois, on en profitera pour mettre la misère aux sport du 33 ... :D

 

Et si tu veux venir, y a pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens avec ta Sport GRISE histoire de voir comment elle tourne !! :D tu comptes descendre avec quoi et quand sinon ? :biere:

 

Ben je viendrais quand elle marchera correctement ... :D Sinon, je sais pas encore quand est ce qu'on viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la faute aux carbus, mais la thermovalve (qui s'occupe de l'avance sous 15°) qui serait HS, et qui du coup empecherait le moteur de prendre ses tours puisque la capsule de depression ne joue plus son rôle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est curieux car l avance de 2° donnée par la fameuse depression se sent surtout sur les premiers rapports etant donné qu elle est crée par le piquage sur le corps du carbu ... m enfin c est toujours bon d essayer -xan21- :D je trouverais ca dommage que tu montes une pipe de Rallye avec ses carbus parceque les Solex ne fonctionne pas au top ... ;) et puis pour faire ce genre de montage , le mieux est de partir d une caisse pourrie , pas d une Sport d origine ( meme si elle est grise :jesors: :xan7: :nananere: :xan12: :fleur1: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est curieux car l avance de 2° donnée par la fameuse depression se sent surtout sur les premiers rapports etant donné qu elle est crée par le piquage sur le corps du carbu ... m enfin c est toujours bon d essayer -xan21- :D je trouverais ca dommage que tu montes une pipe de Rallye avec ses carbus parceque les Solex ne fonctionne pas au top ... ;) et puis pour faire ce genre de montage , le mieux est de partir d une caisse pourrie , pas d une Sport d origine ( meme si elle est grise :jesors: :xan7: :nananere: :xan12: :fleur1: )

 

De toutes façons, ce n'est pas irreversible, j'ai pas dit que j'allais percer la caisse pour y mettre des trains de sax ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche toujours pas, ça commence à me gaver VIOLAMENT :D

Donc pour mettre une pipe de rallye, faut démonter la pompe à eau et la modifier Balet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche toujours pas, ça commence à me gaver VIOLAMENT :D

Donc pour mettre une pipe de rallye, faut démonter la pompe à eau et la modifier Balet ?

 

 

Nan ! Juste le support de moteur. Il faut l'usiné pas mal.

Regarde si tu trouve pas une photo du moteur à dd avec la modif.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.