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Ma ZAZL !


Invité raoul

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Pour répondre à tout le monde :

 

@ Ballet ok, je t'emprunterais un allumeur :D Pour la cremaillere, ben en fait elle a un jeu très léger, mais moi le moindre jeu m'ennuie, je suis tatillon là-dessus ... :D

 

C'est mal barré avec les zax :tdr1:

 

@Oliive, merci, je te tiens au jus de l'avancement de l'affaire

 

@ celinaze, ... :D

 

et moi ???:buzz:

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Invité raoul

Non mais là j'ai une butée/roulement d'amortisseur morte je pense, vu le bruit que ça fait, et les réactions au volant !

 

Plus para maison, ça aide pas :buzz:

 

J'attends de l'avoir changé pour la faire paralelliser ... :tdr1:

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Invité raoul

Aujourd'hui, petite sortie avec des membres du club 205 rallye, y avait l'ax de Boumbo, et les deux ont prit leur 8000 tours ... :tdr1:

 

Enfin la mienne, c'était sur un rétrogradage ...:D

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  • 1 mois après...

j'ai changé les amortos avants de ma zax ! Quel bordel :tdr1:

http://img67.imageshack.us/img67/1935/p82400014la.jpg

Monté ma jauge neuve trouvée pour la modique somme de 8€ chez citroen :afro:

 

http://img149.imageshack.us/img149/5470/p82500059cu.jpg

Posé ma nouvelle agraffe qui retient le cable d'accel :buzz:

http://img86.imageshack.us/img86/6262/p82500126af.jpg

Briqué l'intérieur à fond

http://img78.imageshack.us/img78/1439/p82500292si.jpg

Passé mes extensions au polytrol

http://img78.imageshack.us/img78/6237/p82500305az.jpg

Viré 18 ans de poussiere de plaquettes sur les roues

http://img48.imageshack.us/img48/3043/p82500316qn.jpg

Réparé les mauvaises masses qui me faisaient déconner les LP

http://img211.imageshack.us/img211/1724/sanstitre18av.jpg

J'adore ma zax :D

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  • 2 semaines après...

Salut, des news pas super réjouissantes : Moteur cassé :D

 

http://img111.imageshack.us/img111/9494/p1010003uv5.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/9292/p1010007la5.jpg

 

La coupelle du cylindre 1, côté admission a cassé net en deux.

 

C'est l'occasion de me refaire un moulin au top. Je vous posterais la suite, j'ai acheté une autre zax sport, qui elle sera pour le circuit avec un moteur ... méchant :buzz:

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  • 1 an après...

Des news !

 

Je commence par ce qui est pas cher, donc la MO de moi même, et tout le reste ! :mrgreen:

 

Toute la visserie est zinguée, ainsi que les autres pièpièces dorées d'origine. Par contre, je suis pas content du boulot sur les banjos et les chapeaux de carbus ,donc j'ai microbillé et je refait une fournée chez le zingueur.

 

http://img110.imageshack.us/img110/1088/dsc00011qp8.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/5236/dsc00012kh6.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/2069/dsc00013do1.jpg

 

Microbillage d'autres pièces

 

http://img516.imageshack.us/img516/1134/dsc00058vb8.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/3760/dsc00059ce6.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/7421/dsc00063ie7.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/4779/dsc00062is5.jpg

 

En attendant, j'ai stocké un peu partout mais c'est la crise du lgoement :mrgreen:

 

http://img308.imageshack.us/img308/4421/img0621fo3.jpg

 

Dans le coffre aussi

 

http://img270.imageshack.us/img270/9922/img0622su3.jpg

 

http://img270.imageshack.us/img270/3716/img0623ua1.jpg

 

Dans une autre ax GT aussi, bref y'en a partout.

 

http://img270.imageshack.us/img270/702/img0627fd1.jpg

 

http://img308.imageshack.us/img308/360/img0630aw1.jpg

 

Pendant ce temps là, je remonte petit à petit mes Weber après zinguage de certaines pièces ;)

 

http://img308.imageshack.us/img308/9350/img0624pn0.jpg

 

J'en ait aussi profité pour nettoyer la culasse qui prendre place sur le bas moteur que j'ai pas prit en photo.

 

http://img270.imageshack.us/img270/3892/img0632aq9.jpg

 

On commence avec ça :

 

http://img47.imageshack.us/img47/3302/p1010071cf1.jpg

 

Et on termine avec ça

 

http://img170.imageshack.us/img170/5205/p1010074ib7.jpg

 

Me restera à faire un bel ébavurage, ajustage des conduits et coup de papier de verre sur marbre pour la finition des plans de joints.

 

J'ai acheté un moteur complet, donc on démonte le bas, c'est pas joli joli en revanche aucune trace d'usure.

 

http://img444.imageshack.us/img444/2222/p1010123ib2.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/2721/p1010129pa0.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/2721/p1010129pa0.jpg

 

On prend les côtes des chemises, c'est tip top. Je les ait envoyé au déglacage quand même, avec des segments neufs c'est le minimum.

 

http://img444.imageshack.us/img444/1981/p1010128ki8.jpg

 

Pendant ce temps là, on s'occupe du bas. Nettoyage, soufflette, nettoyage, soufflette, etc .. au préalable, on a passé un coup de tareau dans tous les filetages, c'est bien.

 

http://img156.imageshack.us/img156/7416/p1010130qp4.jpg

 

Une fois le bloc bien propre, on y met des beaux coussinets tous neufs fraichement achetés chez Pigeot

 

http://img156.imageshack.us/img156/223/p1010133gc8.jpg

 

Surtout bien aligner les coussinets, 'faut pas que ça tourne.

 

http://img444.imageshack.us/img444/8563/p1010134fn6.jpg

 

Ensuite on les huile, on fait de même pour l'autre morceau de moteur, et on repose en évitant d'avoir oublié de remettre le pignon et la chaine de pompe à huile :park:

 

Serrage à 2mkg, et 45°.

 

http://img244.imageshack.us/img244/7734/p1010135fl1.jpg

 

Allez hop, chemises reçues du déglacage :sol:

 

http://img47.imageshack.us/img47/8500/1012003vg2.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/1952/1012002gz8.jpg

 

Pendant ce temps là, je me suis affairé à aligner les conduits de la pipe d'admission à ceux de culasse, c'est super long :mellow:

 

http://img164.imageshack.us/img164/1930/p101000211ot8.jpg

 

Pis j'ai tout microbillé :PP

 

http://img212.imageshack.us/img212/6640/p1010001yu4.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/2168/p1010002sd1.jpg

 

Même les soupapes, y'a puka polir et roder ;)

 

http://img164.imageshack.us/img164/583/p1010003uo2.jpg

 

Pis j'ai voulu attaquer le remontage des mythiques Weber, ça prendra plus de temps que prévu, faut que je retrouve le bac de TOUTE la visserie de mes carbus zinguée, égarée :roll:

 

http://img152.imageshack.us/img152/3323/p1010005az5.jpg

 

Collecteur sablé en attente de peinture au four :wub:

 

http://img237.imageshack.us/img237/1729/p1010002ue5.jpg

 

Collecteur d'admission Retravaillé Microbillé Avec option embout pour la depression du mastervac zinguée :mrgreen:

 

http://img237.imageshack.us/img237/7681/p1010003mr1.jpg

 

Changement de programme pour mes WEBER, finalement je ne monte plus mes 8&9 d'ax suite perte de la visserie zinguée :L Donc on met des 10&11 de rallye :eddy: avec gicleurs en conséquence, et un petit lifting des parties en métal :p

 

http://img89.imageshack.us/img89/3439/p1010005mz3.jpg

 

Ici, toute la visserie des carbus, zinguée

 

http://img294.imageshack.us/img294/8333/p1010007cp0.jpg

 

Support calorsthat, chapeaux de couvercles, même combat :

 

http://img89.imageshack.us/img89/8829/p1010011nc0.jpg

 

Soucis du détail avec les colliers d'origines des durits d'essence également traités

 

http://img294.imageshack.us/img294/7457/p1010013dk5.jpg

 

Ca avance doucement mais sûrement :buzz:

 

Polissage des soupapes

 

http://img339.imageshack.us/img339/7328/p1010018ge2.jpg

 

La culasse avec ses coupelles renforcées et demies lunes neuves

 

http://img395.imageshack.us/img395/7317/img0576al6.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/2998/img0583fa9.jpg

 

Le bloc

 

http://img395.imageshack.us/img395/9317/img0588dn8.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/2066/img0593tf3.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/3335/img0587cw0.jpg

 

L'auto avec ses triangles remis à neufs, et tous les silent blocs.

 

http://img395.imageshack.us/img395/4735/img0595vl7.jpg

 

http://img457.imageshack.us/img457/8672/p1010006bl8.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/3641/p1010008copieiu8.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/4496/p1010018os6.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/6392/p1010033lk5.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/6996/p1010038vi2.jpg

 

Ayé, c'est terminé. Plus qu'à trouver un beau capot avec chevrons sur le côté, et à faire repeindre le pc avant :)

 

http://img185.imageshack.us/img185/2564/img0822az1.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/7531/img0821uv0.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/3080/img0825cb7.jpg

 

Pour conserver une certaine rigidité entre les deux carbus, j'ai fait usiner la plaque dorée d'origine. Et comme ça j'ai pu mettre les cornets, et les mousses.

 

voila mon montage. Reste à adapter la patte support !

 

http://img476.imageshack.us/img476/3657/montagevn2.jpg

 

http://img68.imageshack.us/img68/9828/montage1mq4.jpg

 

http://img68.imageshack.us/img68/924/montage2pf4.jpg

 

Avec ma petite visa GTI

 

http://img87.imageshack.us/img87/2536/dsc03037am8.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/9546/dsc03035uy7.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/8243/dsc03034nv7.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/1707/sanstitre1af7.jpg

 

Puis petite sortie dans l'yonne et la cote d'or avec des potes, histoire de fêter la fin du rodage !

 

http://img102.imageshack.us/img102/5251/p1010008uh9.jpg

 

continué à dijon

 

http://img182.imageshack.us/img182/1900/p1010033ap5.jpg

 

destruction de pneus :buzz:

 

http://img267.imageshack.us/img267/4324/p1010055ei5.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/5323/p1010072pp9.jpg

 

Voila, l'ax tourne depuis Mas dernier, plusieurs pannes emmerdantes dont une prise de module foireuse, un joint torique de chemise qui m'a obligé à redémonter le moteur une fois, etc ..

 

Dernierement j'ai rentré de la pièce, train ar décranté avec bar anti roulis en 23, pivots complets avec disques percés, ds2500, B6 et eibach -3.

 

A venir donc ;)

 

A+

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