Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ben54

salut PANDACLX

 

je peut comprendre,mais c est toujours sa de gagner,près de chez moi il y a une grande surface ou il y a du E85 a 0,78ct le litre est le sp95 est a 1,37ct, c est sur que vue comment je roule il y a pas d économie mais sa me fait presque une économie de 30euros sur un plein chose non négligeable voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Je viens de faire une petite moyenne: depuis l'achat de ma 2.1td12 de '95 (199700kms aujourd'hui) et je fais du 7.4l/100 en faisant vraiment du mixte, le pied plutot lourd et avec le plus souvent un gros coffre sur le toit (ouais, à 5, dès qu'on bouge, et on bouge, c'est un vrai déménagement! D'ailleurs, la prochaine sera un break!) ;)

 

A+ sur PC!!!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DjedjeXM

Ca y est j' ai réussi!

 

1033km parcourus en XM 2L 16s avec 81L de SP98, soit 7.9L/100km

faut dire que pendant les derniers 600km environ j' ai rarement dépassé les 3200 tr/min et que j' ai conduit la plupart du temps à régime constant, vu que c 'est dans ces conditions qu ' on peut préserver ses qualités auditives quand la voiture a un échappement cassé (tube décroché du à la rouille juste avant le silencieux intermédiaire).

 

Je vais tester la reproducibilité de cette consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ce matin je fais le plein de la bete (2,1 td 12 ph2 223 000 kms) , j'avais 1523 kms au journalier , restait 1 trait à la jauge , voyant de réserve pas allumé : 80,57 litres remis soit 5,29 litres au cent (je fais le plein jusqu'a la gueule chez carrouf toujours à la meme pompe ) . trajet 85% d'autoroute

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.29l/100!!! Beh, puisque c'est comme ça, je te parle plus, na! (sur un ton clairement écoeuré)

 

une conso comme ça, c'est le rêve d'une vie! Mais, dis moi tout, tu coupes le tout dans les descentes et madame sort pour pousser dans les montées ou quoi? :D

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1523 km !!!!!!!!!!

 

Mais comment tu fais ?

 

Moi en roto diesel j'arrive pas à faire mieux que 1350/1400 km lorsqu'elle a décidé une ou deux fois par an d'être exceptionnelle...Sinon c'est plutot 1250/1300 à peine alors que je ne roule plus aussi vite que dans le temps (entre 90 et 120 max sur toutes routes).

 

ET EN REMPLISSANT RAS LA GOULOTTE EN PLUS.

 

1523 km en remplissant ras la goulotte jusqu'au bouchon ?

 

J'ai essayé tout, liquides additionnels variés, acétone à 0,01%, tous gazoil...

 

ELLE EST LA PLUS PERFORMANTE AVEC GO DE CHEZ "NABOT" (chercher le contraire).

 

1500 je les verrai jamais çà c'est certain.

 

MANIACXM

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je fais 200 bornes par jour (85% d'autoroute à 120 en moyenne) seul dans la voiture mais sur une hydro le poids compte moins ,

je remplis le bazard à ras du bouchon , et aussi pensez à vos filtres , moi je change air huile gasoil à chaque vidange tous les 10 000 kms

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvaink
en même temps, 5.27 c'est un record, ma moyenne se situe plus autours des 5.5 environ...il faut dire que je conduis trèèèès cool, c'est mon portefeuille qui guide ma conduite..et vu comment il se porte....ça me fait penser que mon filtre à air doit avoir au moins 3 ans et 60 000 km !! faudrait que je le change...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Puisque l'on est dans les basses consommations, ma dernière moyenne avec mon TCT se situe à 8.3l/100...

 

Filtres en excellent état, bougies itou, clim en continu tout le temps et tout en arrivant à se faire plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand210964

Bonjour,

 

entre 1300 et 1500 km avec les 80 litres de gazoil de ma vieille XM TD 12 et ses presques 238000 km, et avec les barres de toit en permanence. En respectant les limitations de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1465 kms jusqu'à l'allumage de la jauge par intermittence. Plein tout le temps chez Total, j'avais 7€50/jours, par ma boîte pour 60 kms journalier.

 

Il doit y avoir 5/6 ans car le gasoil était en gros à un € le litre. Ma D12 avait 300000 au compteur et est equipée d'une Lucas. Je change tous les filtres tous les 10000 kms, conduite tranquille, et temps de chauffe toujours respecté.

 

Maintenant, je n'ai plus les moyen d'aller chez total, alors je vais à la elf jaune à côté de chez-moi, jamais d'hypermarché.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Il faut relativiser , en ce moment il fait trés chaud , ce matin à 6 heures il y avait 20 degrés et ça fait 2 semaines que ça dure . En période hivernale les temps de chauffe à froid sont plus long (pour nous qui respectons nos vieilles betes, il faut 5 minutes pour gratter les vitres) donc la consommation est un peu plus élevée 5,9 en moyenne l'hiver

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

Bonjour

Jusqu'à présent je consommais 7.5l à 8l / 100kms , avec une 2.5 TD de 1995 ( caisse 211000 kms, moteur 80000kms) donc pas besoin de faire le fanfaron ici. Mais "voila bien" :D depuis le remplacement de la ligne d' échappement ( int+ sil ar) ma coso aujourd'hui tombe à 6.25l/100 kms avec la même conduite et de plus, beaucoup moins du fumée lors du "pied dedans" tout cela avec clim évidemment ( hier 35°) , affaire à suivre, lorenzo36:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stéfan tct

avec ma 2.5l et un plein a "ric-a-rac" mon voyant de reserve s'allume a 1000km donc cela me fait du 8l /100 en parcour mixte , conduite souple + clim biensur

moteur 270 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ! Même constat avec la 2.5TD

 

L'ODB de ma V6.24 marque 0.2 L de trop en conso instantanée, et mon compteur est faux de 8 km/h en moyenne car plus la vitesse augmente, moins j'ai d'erreur. Ahhh les bons vieux compteurs à câbles... c'est amusant de les voir sautiller jusqu'à 70km/h :)

 

Sinon, 10.5L/100 avec la V6.24, un peu plus avec la clim, avec des moments de plaisirs... :D

7.5L/100 pour la 2.5TD en conduite 90% régulateur sur routes mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dernier plein grande surface: j'ai roulé jusqu'à 1390 km et la jauge n'a clignoté qu'une fois...

 

Comme j'ai eu le grand classique du puit de jauge fendu et des prises d'air j'ai été prudent en refaisant un appoint.

 

Si j'applique la réserve de 8l, diminuée par précaution à 5l d'autonomie une fois le témoin allumé de façon constante, çà voudrait dire qu'il me devait me rester aller 80 km max à rouler soit 1390 +80 = 1470 km jusqu'à panne sèche...

 

Finalement j'ai l'impression qu'on est pas si loin que çà de vos records...mais avec 90 l de plein dans le réservoir ras bord au bouchon, et non pas 80 litres comme indiqué sur la revue technique.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yves0071
550 bornes en ville avec 85 litres.:buzz:

et 600 à 180 sur l'autoroute :em:

 

C'est aussi ce que je me souviens a l'époque: un peu plus de 500km avec 83l pour ma XM TD12

J'habitais a Sévilla et je faisais un trajet régulier sur Tordesillas/Valladolid sur 98% de 4voies et autoroute )

A l'époque, il n'y avait pas trop de pb de radars (le + souvent entre 180 et >200)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier plein de 85 l, il devait rester quelques litres car jauge ne clignotait pas en continu...

 

Ai déjà fait 1440 et elle ne clignote pas encore, par contre aiguille frole le zéro.

 

Question on a combien de réserve réelle quand le témoin s'allume en continu ?

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.