Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés

Invité richie1973
salut arnaud , tu consomme 9.3l avec ta td bva ? donc j'ai franchement pas a me plaindre de mes 7,17 .

 

Oui mais sur toute la vie de la voiture.

 

peut etre que si je le faisais sur 1 semaine, je ferais du 7.17 aussi.

 

il faut voir sur le long, voir le très long terme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité richie1973

en tours/min je ne sais pas mais c'est à peu près tous les 20 km/h jusqu'a 80.

 

1ère : 20 kmh

2ème : 40

3ème : 60

4ème : 80

 

elle a 215000 km.

 

pourquoi ? Elles passent diffèrement les tiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je ne regarde pas souvent le compteur ( principalement en ville ) mais je sait que sur national , elle passe la 4e vers 75/80km/h a 2400tr/m ce qui fait redescendre a 1800tr or avec le break qui est une boite manuel je suis a 90km/h a 1800tr

voila ce que j'ai constater

la bva = 198.000km

la b manu. = 462.000 ( qui se vend aujourd'hui ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite souple, (5e à 50 kms et sans retrogradé à la relance) je suis déscendu à 8,9 litres aux 100 à 88 k/h de moyenne sur 100 kms.

Sinon je suis entre 10,5 et 12 litres en conduite raisonnable (rapport entre 3000 et 4000).

En conduite illegal les 17 litres sont fréquents.

Avec la remorque plateau et une bx dessus entre 12 et 13 litres aux 100 en roulant à 80/90.

 

Pour une V6 BVM ayant 260 000 kms conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila j'ai refait le plein de gazoil excelium d'une grande marque t£££l.

a ma grande surprise je suis a une moyene de 5,83 l/100km avec ma 2.1td bva -xan22-

10 km de ville et le reste en autoroute a 90/110kmh (sauf une pointe a 130/h sur 20bornes )et national a 80/100km/h .( conduite coooool ) . ( tres peu de clim . ) ca fait bien chuter la conso moyene .... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du combustible dans les grande stations, il est vrais qu'il donne un meilleur rendement. Il y a longtemps, je roulais toujours en voiture de location, je fesais Lille/Annecy, avec la même voiture, pied au plancher, la vitesse n'était pas la même avec de l'essence de "station de grande marque" et celle de "station de supermarcher", toutes sur autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 2.1 turbo D12, je fait du 7.5l /100 et environ 1200km avec 85L

mais je fait bcp de campagne, peu de ville et un peu de vois express.

 

sinon j'ai été très surpris par la consomation sur autoroute, car au mois d'aout lors de mon voyage au Pays-Bas, j'ai fait 840 km en 6h.30 ( je roulais 170 minimum)

et la consomation sur mon voyage étais de seulement 7.7l/100!!!!

 

Brave bête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir donc pour titine mod 97 2l 16v sx!!déjà j"ai la jauge qui deconne donc je met le compteur à zero à chaque fois!!!en+le reservoir contient 80l d'apres la doc alors que j'arrive à 83 voir 85l!!?,donc alors ca donne pour 1 plein environ 750 sur autoroute+150 sur voie rapide(110)+encore environ100km sur petite route voila mon trajet quand je monte en bretagne mais je roule pepere voir tres zen!!!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nénél'V624S

Bonjour,

je viens de vider mon premier plein de gasoil sur 2.5 TD de 98 avec 192000kms, j'ai fait 5% de ville, 30% de montagne(on est à 930M d'alt) et le reste en nationale, donc jamais au dessus de 120Kmh(au max, bien sur!!) et le résultat ordi est de 7.8, je fait 1050KMS avec 78l, donc en réalité7.42l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous,

Possedant mon XM depuis peu (mois de fevrier), je mets mes infos que maintenant ...

2.1TD de oct 94, donc les premieres ph2, injection "classique" il me semble (pas elec'),

164 000 km à l'achat, 171 000 actuellement.

je fais entre 110 et 140 km/jour, 120km en moyenne, principalement de "l'autoroute" en RP, donc limité a 90 ou 110, quasiment toujours vers les 100, pas plus de 6-7 km de ville par jour, je fais chauffer la voitre 3-5 min le matin avant de partir (comme je suis a 4-5 min de l'autoroute elle aurai pas le temps de chauffer)

Uniquement gazol de supermarché.

 

Enfin voila apres tout les détails ennuyeux et à n'en plus finir, l'info interressante :

je dois avoir une moyenne générale a 5.9l-6l, en fesant pas spécialement attention, juste conduite pénard, sinon 2 petit "record", mon premier plein 1250km en fesant le plein quelques km apres allumage de la réserve, donc 72l je crois, et cette semaine, 1100 km avec 60 ou 62l je me souviens plus (pas le ticket sous la main), avec juste la clim pendant 5min par jour, en partant du boulot.

 

Sinon mon pere avec sa 2.5l, en conduite normale (pas hyper pénard, pas sportif) fait un 8l en mixte je crois.

Bon apres on peut pas avoir; le beurre, l'arg....................

C'est vrai que quand je monte dans la 2.5l le WE ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fermement décrété que j'allais faire chuter la moyenne XM du site Spritmonitor, j'ai décidé d'opter pour une conduite citoyenne... :D

 

Ce qui équivaut à un 5.75L/100 km sur mon dernier plein avec ma TD12 EPIC. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikl_30
avec ma 2.1 turbo D12, je fait du 7.5l /100 et environ 1200km avec 85L

mais je fait bcp de campagne, peu de ville et un peu de vois express.

 

sinon j'ai été très surpris par la consommation sur autoroute, car au mois d'aout lors de mon voyage au Pays-Bas, j'ai fait 840 km en 6h.30 ( je roulais 170 minimum)

et la consommation sur mon voyage étais de seulement 7.7l/100!!!!

 

Brave bête!!!

 

Ben c'est plus l'accélération que la vitesse qui consomme... lorsque ta voiture passe de 130 à 170, la tu consomme beaucoup, mais lorsque tu es stabilisé a 170, tu consomme guère plus qu'a 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parcours souvent plus de 1200 km avec le plein ( je mets entre 71,5 et 77 l ) , parcours souvent d'autoroute ( a 110/120km/h) 80% et 18% de national ( 90/100km/h) et 2% en ville .

model 2.1td bva . ( si j'avait une boite manuel , je consommerais encore moins ...)( le plaisir en moins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nénél'V624S
Bonjour,

je viens de vider mon premier plein de gasoil sur 2.5 TD de 98 avec 192000kms, j'ai fait 5% de ville, 30% de montagne(on est à 930M d'alt) et le reste en nationale, donc jamais au dessus de 120Kmh(au max, bien sur!!) et le résultat ordi est de 7.8, je fait 1050KMS avec 78l, donc en réalité7.42l...

 

Bonsoir, je me cite moi-même! Donc maintenant avec 197000kms, sur parcours constant, c'est à dire 13kms de descente le matin à froid, 30kms de nationals et 4kms de traversée de village, pareil au retour en changeant les 13kils de descente par 13 kils de montée-xan22- je suis descendu à une moyenne de 6.5l, en m'étant habitués aux styles de conduites de ce 2.5TD et surtout en ayant viré la fuite de durite de turbo qui me donne plus de souplesse, de puissance et de silence et en ayant shunter la vanne EGR. J'attend de démonter le boitier electronique pour mettre la puce de Grostoto pour descendre à 6.2?:buzz:

Evidement, pour Richie, si je fait la moyenne sur long terme, cela inclueras plus de local avec plus de ville, etc... et là je suis au-dessus, mais j'essai de cantonner cette XM aux trajets travail, on prendras certainements dans les moi qui viennent une petite voiture pour le local, ou une hybride...

Bonne soirée à vous

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
je suis parti pour faire 5.6/100

avec un petit reglage de la pompe bosch je suis passe de 6.7 a 5.8

et j'ai mis au dernier plein (65l)un poil d'acetone

je suis a 830 km et il me reste largement de quoi faire 350 km

 

Bonjour,

 

Qu'as-tu fait comme réglage ?

 

Avec ma nouvelle XM TD12 Ph2 2,1L de 1995,je fais en moyenne 6,7L/100km alors qu'avant avec ma Ph1 de 1994 je faisais 5,8L/100km en moyenne

 

Merci de ta réponse

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Bonjour à tous...

 

Ca me fait rêver tout ça...Moi il y a un peu plus de quine jours j'ai fait le plein de ma 2,0ct...

100 euros il faut dire qu'elle était à sec... et la je suis à 730 km et je suis bon pour retourner à la pompe..

 

Je vous laisse faire les calculs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'ai fais mon petit calcul aussi de consommation avec ma d12 1990 de 265 500 kms .LES PROPRIETAIRES DE BOLIDES ESSENCE VONT PLEURER

40536 KM DEPUIS LE 1er mars

1990,31 litres de mazout

SOIT : 4,91 litres au cent (quatre litres et quatre vingt onze centilitres)

désolé j'ai pas pu m'empecher

c'est 90 pour cent d'autoroute faut préciser

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi :

XM 2,5 TD BVM de 1998 avec 204 000 KM, moyenne de : 7,8 au 100, mais 20% ville, 10% route et 70% autoroute. Je roule calme sur route et ville, mais à 150 au coyote sur l'autoroute avec quelques pointes pour semer ceux qui collent.

XM V624 BVM de 1995 avec 140 000 kM, moyenne de 12,5 au 100 avec 20% de ville et 80% d'autoroute à 150 km/h et quelquefois des vitesses inavouables suivant les conditions. A noter que pour un trajet calme à 130 compteur (122 au coyote) je suis à 9,5L sans faire de ville. A 90 sur nationale calme aussi, mais avec des ralentissement et remise en vitesse 9,5 aussi.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
BONJOUR

J'ai fais mon petit calcul aussi de consommation avec ma d12 1990 de 265 500 kms .LES PROPRIETAIRES DE BOLIDES ESSENCE VONT PLEURER

40536 KM DEPUIS LE 1er mars

1990,31 litres de mazout

SOIT : 4,91 litres au cent (quatre litres et quatre vingt onze centilitres)

désolé j'ai pas pu m'empecher

c'est 90 pour cent d'autoroute faut préciser

bonne journée bonne route a tous

christian

 

Merci de bien me foutre les boules...

Mais pas grave je l'aime trop ma voiture et cette motoristaion est si agréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.