Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS 21 Pallas 1970 de Typiac


Invité Typiac

Messages recommandés


  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah si les supports moteur sont fatigués et que ....

Une petite pointe:

http://img145.imageshack.us/img145/4254/dsr9ay1.jpg

 

... ça doit un peu aider, non ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce collier doit être en place mais le flexible pete surtout si ton moteur est mal suspendu vérifie tes supports moteurs

Je regarderai les supports moteurs. Mais c'est normal que ce flexible devienne raide?

 

 

est ce qu'il était neuf quand il a été changé?

Voilà le 1er:

http://img377.imageshack.us/img377/8810/interkc6bl.jpg

 

 

Bah si les supports moteur sont fatigués et que ....

 

 

... ça doit un peu aider, non ?

Cette photo a été prise lors du retour. Le mal étant survenu bien avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo a été prise lors du retour. Le mal étant survenu bien avant. ;)

Et tu vas me dire que c'était la première fois que tu roulais à cette vitesse ??? :xa1: :xa1: :xa1:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas me dire que c'était la première fois que tu roulais à cette vitesse ??? :xa1: :xa1: :xa1:

Oui. C'est d'ailleurs la 1ère fois que je reprends l'autoroute depuis que je l'ai.

La plus grosse pointe que je m'étais permis jusqu'à présent, était 120 km/h.

Et je ne tire pas dessus comme un goret non plus!

 

 

Au fait, si le moteur est mal suspendu, il ne risque pas de tomber?

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

non il est en appui sur ces supports mais comme le caoutchouc est hs à l'intérieur de la coquille métallique en fait il aura tendance à tourner dans le sens inverse sur les couples

et le moteur aura tendance à lever à l'arrière lors des freinages

de toute manière si les supports sont d'origine les caoutchoucs sont vieux n'aime pas trop la température

deux solutions soit on les change en neuf complet ou on remplace le caoutchouc

dans notre club dans l'est on remplace les caoutchouc en démontant les supports d'origine

cependant on fournit également les supports terminés quand la personne ne sait pas souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

non c'est pas facile

il n'y a pas beaucoup de place

coté echappement il faut déposer la pipe

coté admission il faut faire de la place en déposant la sphère l'alternateur voir le bloc de chauffage d'autant plus que toi tu as une semi automatique donc tu as le bloc hydro qui va te géner

mettre le moteur sur un cric et la caisse sur des chandelles

le plus dur c'est d'enlever les vis sur le bloc il y en a trois par coté

les deux vis qui fixent le support sur la caisse tu peut les déposer facilement avec un cliquet deux longues rallonges et une douille de 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ce qui pourrait t'embêter pour que ton flexible casse comme ça !!

 

Je me demande justement si ce ne serait pas les silentblocs de l'échappement qui seraient en cause. Car je l'entends tappoter de temps en temps, et ne sont pas tout frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Typiac. Il n'y a pas (sauf erreur de ma part) de silent blocs directement sur l'échappement. Seules les fixations vers l'arrière disposent d'une bande caoutchoutée pour laisser du jeu au pot.

 

Dans le cas qui te concerne, il semble effectivement que les silents-bloc soient fatigués. Ca me fait penser que les miens ne sont certainement pas très frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
le pot central est également monté sur double silent bloc mais leur débattement n'est pas grand et d'autre part ils sont remplacés lors du remplacement du pot pour deux d'entre eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pot central est également monté sur double silent bloc mais leur débattement n'est pas grand et d'autre part ils sont remplacés lors du remplacement du pot pour deux d'entre eux

 

A priori, il y avait un défaut au niveau de ce flexible. D'autre part, je ne suis pas le seul à qui ça arrive sur des longs parcours sur autoroute.

En parlant de ça, je dois avoir une chicane de déssoudée dans la gamelle de l'échappement. J'entends maintenant en permanence un "toc toc toc", mais ça restera comme ça pour le moment. :colere:

 

Et si mes supports moteur sont fatigués, est-ce qu'on peut le ressentir au niveau de la conduite? Car ils sont bien cachés.

 

 

Au fait j'en profite: y a t-il une référence chez Citroën pour les clips de baguettes pallas (celles du bas)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.