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DS 21 Pallas 1970 de Typiac


Invité Typiac

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Si t'y vas avec qu'une seule aile, tu vas jamais arriver à la boutique car tu vas tourner en rond ....:PP :PP :PP

 

Pfff ... ok je sors !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Si t'y vas avec qu'une seule aile, tu vas jamais arriver à la boutique car tu vas tourner en rond ....:PP :PP :PP

 

Pfff ... ok je sors !!!

 

C'est pour ça que je comptais prendre les 2. :PP

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en accélérant le moteur depuis l'extérieur

Oui on doit pouvoir voir le moteur bouger brusquement mais ... ACHTUNG à cette manip avec les BVH !!!!!

Y'a risque de se faire écraser si on n'a pas fait gaffe qu'un rapport est engagé ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité christian67

pour les bvh pour votre info toute intervention sur moteur est en général réalisé avec le levier de désaccouplement enclenché

ce dernier se trouve sous la colonne de direction on pousse vers le tableau de bord puis vers le haut

pour la confirmation d'enclenchement il suffit de vérifier que l'on peut accélerer à fond car cette manip libère les papillons du carbu

dans cette position aucune vitesse ne s'enclenche et on est debrayé

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pour les bvh pour votre info toute intervention sur moteur est en général réalisé avec le levier de désaccouplement enclenché

ce dernier se trouve sous la colonne de direction on pousse vers le tableau de bord puis vers le haut

pour la confirmation d'enclenchement il suffit de vérifier que l'on peut accélerer à fond car cette manip libère les papillons du carbu

dans cette position aucune vitesse ne s'enclenche et on est debrayé

 

Exact, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps. -xan21-

Il faut dire que ce petit levier n'est pas très voyant.

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Salut.

J'ai changé les vérins de coffre tout à l'heure. Par la même occasion, j'ai enlevé en partie mon joint de coffre.

Il y a de la corrosion sur les 2 angles d'extrémité, le plus attaqué est le gauche dont voici une photo:

http://img114.imageshack.us/img114/4408/coffre01xt1.jpg

 

Et en voici une autre où l'on voit la couleur d'origine (AC308), au milieu de la colle:

http://img114.imageshack.us/img114/9278/coffre02un2.jpg

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Invité christian67

le renfort est hs

tu peut tout sabler découper le morceau malade ou remplacer la porte de malle celà se trouve facilement a des prix très abordable

gratter et repeindre dans six mois tu recommence

avec un traitement dans les règles de l'art et une étanchéité de la soudure tu aura un résultat pérenne et avec le joint pallas tout est une question de préparation

une fois réparée tu peut également faire zinguer cette partie

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Invité Jean-Yves

Salut... Ah ce joint, il en aura fait fumer certains. :buzz: Voilà ce que c'est d'avoir des autos aux finitions luxueuses !

 

Pour ton coffre, le plus simple serait peut-être d'en trouver un autre. Le plus simple, mais pas forcément le moins cher... Après il faut le faire repeindre.

 

Si c'était mon coffre, je commencerai déjà par gratter, enfin plutôt décaper à la meuleuse, histoire de bien estimer l'étendue des dégâts. Il y a en effet un peu de soudure dans l'air. Mais attention de ne pas déformer le coffre. Ensuite un traitement (acide phosphorique), minium, Hamérite et peinture finale...

 

Bon c'est le remède utilisé pour mon arrière train, qui semble, un an après, encore en pleine forme...

 

Si tu connais un bon carrossier/tolier, c'est pas une opération très difficile à faire. Bon courage

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Salut à tous.

 

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'enlever ce joint??? :buzz:

 

Je pense commencer par utiliser un produit contre la rouille (je n'ai que du frameto en ce moment). :fauches:

J'irai voir chez mon carrossier, s'il est plus intéressant de le changer ou de le réparer.

Si le remplacement est obligé, ça attendra un bon moment je pense... :roll:

 

Merci à vous.

A+ ;)

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Invité Jean-Yves

Salut Au contraire, Typiac, tu as très bien fait de l'enlever ce joint. C'est peut-être encore réparable. Cela te permet aussi de mieux connaître les petits défauts de ton auto (chaque auto en a...) et de programmer les travaux à faire.

 

Maintenant je te rassure un peu : j'ai un peu de rouille perforante sur les ailes avant, depuis 2 ans 1/2 que j'ai l'auto, je regarde son évolution sans rien faire. Et bien la rouille même si ca avance, c'est pas non plus un TGV... Elle ne s'en ira pas toute seule non plus, on est d'accord, mais vu comme nous autos sont traitées, le mal avance, certes, mais lentement...

 

Amitiés dérouillées

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combien veut tu mettre dans une porte de malle arrière je peut peut être t'aider

Salut, je te remercie pour ton aide, mais ce ne sera pas possible pendant quelques mois.

J'ai fait pas mal de frais sur la DS, il va falloir que je m'occupe de mes 2 autres voitures maintenant.

Là, je vais me faire tapper dessus chez moi... :maillet:

Donc, je vais réféchir pour voir si c'est sauvable ou pas.

Si besoin, je te contacterai en mp.

Merci beaucoup. ;)

 

 

 

Salut Au contraire, Typiac, tu as très bien fait de l'enlever ce joint. C'est peut-être encore réparable. Cela te permet aussi de mieux connaître les petits défauts de ton auto (chaque auto en a...) et de programmer les travaux à faire.

 

Maintenant je te rassure un peu : j'ai un peu de rouille perforante sur les ailes avant, depuis 2 ans 1/2 que j'ai l'auto, je regarde son évolution sans rien faire. Et bien la rouille même si ca avance, c'est pas non plus un TGV... Elle ne s'en ira pas toute seule non plus, on est d'accord, mais vu comme nous autos sont traitées, le mal avance, certes, mais lentement...

 

Amitiés dérouillées

J'avais un doute avec ce joint. Comme j'entendais souvent qu'il y avait des soucis avec ce joint, j'ai voulu voir de mon côté.

J'hésite à y mettre un destructeur de rouille, et protéger avec ce que j'ai pour le moment.

 

Et concernant la rouille, je suis loin d'être épargné. Mon chassis nécessitera un sablage complet + certainement de la soudure, mais pas avant 5 ans. J'ai vu ça avec mon carrossier qui possède aussi une DS qu'il a restauré de A à Z, il m'a dit qu'il n'y a vraiment rien d'urgent.

 

J'envisage d'enlever tous les tapis du coffre, pour le traiter cet hiver.

 

Et ma DS dort en permanence dans un garage, avec des déshumidificateurs de chaque côté. :D

 

Et puis ce qu'il faut se dire que l'on s'ennuierait avec une auto dont il n'y a rien à faire dessus, quoique... :PP

 

A+

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Au cas ou tu déciderais de remplacer ta porte de coffre ...*http://cgi.ebay.fr/CITROEN-DS-nombreuses-pieces-en-lot-ou-a-lunite_W0QQitemZ120035507413QQihZ002QQcategoryZ117290QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Au cas ou tu déciderais de remplacer ta porte de coffre ...*http://cgi.ebay.fr/CITROEN-DS-nombreuses-pieces-en-lot-ou-a-lunite_W0QQitemZ120035507413QQihZ002QQcategoryZ117290QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Merci pour ton lien, mais comme je l'ai dis, je stoppe les gros frais pour le moment. ;)

 

J'en suis à l'installation des ceintures AR et des feux de reculs.

A+

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Hello les poteaux!

J'ai poncé toute la rouille que j'ai trouvé, et j'ai mis du destructeur de rouille.

Je mettrai un antirouille par dessus, et je laisserai comme ça pour le moment.

Le jour où je referai une peinture, je changerai la malle tout simplement.

Voilà le pire côté (le noir est ce qui est traité, le reste c'est de la colle):

http://img369.imageshack.us/img369/2053/malle01vl8.jpg

A+

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