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DS 21 Pallas 1970 de Typiac


Invité Typiac

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Invité Jean-Yves

Oh comme il sont beaux les deux lascards ! Même la déesse ne sait plus ou regarder.

 

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comme tu ne t'es pas encore fait arrêter par la police, mon cher Typiac ! Tes plaques d'immatriculation sont vraiment bizarres ! :buzz:

 

Seb, j'habite à la campagne, l'air y est certainement moins pollué qu'à Paris et pourtant mon cuir chevelu est bien 'attaqué' aussi ! -xan21-

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Si c'est Tataye22 qui prend les photos, comment peut-il se trouver dessus ?:D

Ah, il y avait donc un 3è homme ???

Ou peut être une femme ???

Ou alors c'est au retardateur que la photo a été prise ...

 

OK, trêve de plaisanterie ... Tataye22 doit se situer coté passager, non ?

 

Et sinon, z'avez pensé à effacer les traces de mains au dessus des phares ???

 

Allez, je retrourne travailler, je raconterai moins de bêtises... et je voudrais pas que mon cuir chevelu prenne la même route que la votre ... j'arrive assez bien à le préserver malgré la vie parisienne ...:PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Par contre, je n'arrive pas à comprendre comme tu ne t'es pas encore fait arrêter par la police, mon cher Typiac ! Tes plaques d'immatriculation sont vraiment bizarres ! :buzz:

Je ne me suis pas fait arrêter, car elles sont blanches et jaunes, les miennes! :DDr:

 

 

OK, trêve de plaisanterie ... Tataye22 doit se situer coté passager, non ?

Gagné! :)

 

 

Au fait, je vais bientôt mettre des ceintures à l'arrière (les mêmes qu'à l'avant).

Où se situent les 2 points d'appuie du haut: sur la plage AR?

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il faut que tu défasses tes panneaux de custode intérieurs je pense car ils sont cachés dessous

ensuite,tu décolles délicatement le revêtement de la plage arrière et tu vas trouver 1 trou avec un écrou soudé par en dessous (voir la photo)

je ne suis pas sûr mais je pense que c'est déjà percé sur la plage arrière,il n'y a pas de trous à faire

le mieux aussi,tu enlèves l'aile arrière et tu repères cet écrou soudé en traversant la plage arrière avec un tournevis fin

http://img76.imageshack.us/img76/9678/rouleau105393mz.jpg

trop de monoï tue le playboy
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  • 1 mois après...

Salut,

Je viens de découvrir que mes bas de caisse d'origine en inox ou alu ont été recouvert de blaxon. :cpasmafa:

A part gratter (ce qui est très long), y a t-il une solution pour l'enlever plus rapidement? :pasconte:

 

Et dire que je voulais en racheter des neufs...

 

 

Sinon, hier j'étais à une manifestation de vielles autos à Vernas, j'ai acheté quelques pièces, dont un balai en inox. Si quelqu'un en a un qui ne sert à rien, je suis preneur.

A+

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Je l'aurais fait un peu plus tard car ça m'intéresse aussi mais pour moi ce n'est pas encore le moment .... Explore donc la voie du nettoyage cryogénique...

 

D'après un vendeur avec lequel j'ai discuté sur le salon Industrie 2006, il se pourrait que ce procédé puisse être utilisé pour le décapage du blaxon... à confirmer cependant car il n'était pas affirmatif.

 

Depuis une dizaine d'années, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans ce domaine. Il y en a certainement une près de chez toi.

Les matériels se déplacent sur tous les sites, principalement pour le nettoyage industriel mais des applications de décapage peinture existent également.

 

De plus c'est écologique car les seuls déchets sont les résidus enlevés, le reste n'étant que CO2 et H2O !

 

Tiens nous au courant.

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Invité christian67

pour enlever le blaxon on vient d'opérer sur un break avec le décapage complet chassis intérieur et extérieur et pour enlever le blaxon

on procède de la manière suivante

décapeur thermique et spatule pour enlever le plus gros

sablage avec du sable de quartz pour enlever le complément

solvant de nettoyage de marque oclair pour enlever la finition

sinon sur un chassis de 62 on a fait sablé la coque est nue du coup

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Merci pour votre aide. -xan21-

Mais je n'ai qu'une spatule, donc ça avance tout doucement (vraiment tout doucement...).

Le karcher ne faisait rien du tout.

J'ai lu qu'il y avait la solution de "glacer" le blaxon, ce qui permettrai de gagner du temps.

A+

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Bon, je viens de gratter un peu, à ce rythme là, il me faudra 4 mois pour finir.

En fait, je ne veux pas démonter ces plaques (de couler chrome d'origine).

La solution du décapeur thermique est-elle la mieux?

Si ça ne risque pas de dégrader quoique ce soit, j'envisage d'en acheter un pour dégrossir le travail.

Ensuite j'utiliserai de l'acétone.

Merci.

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Tu t'es renseigné pour le nettoyage cryogénique ?

Tu n'aurais pas besoin de démonter (si ça enlève le blaxon ...).

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Invité Jean-Yves
Salut. Une question bête : As-tu démonté ces tôles ? Si ce n'est pas le cas, je le ferai, déjà parce que celà te facilitera la tâche, ensuite cela te permettra aussi de vérifier ce qui se passe derrière.
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Invité christian67
Avec le décapeur thermique tu ne risque rien bien entendu il faut juste ramollir le blaxon et tu pousse simultanément avec la spatule si tu n'as pas de décapeur tu peut toujurs essayer avec un sèche cheveu
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Avec le décapeur thermique tu ne risque rien bien entendu il faut juste ramollir le blaxon et tu pousse simultanément avec la spatule si tu n'as pas de décapeur tu peut toujurs essayer avec un sèche cheveu

 

ca risque quand même un peu si tu chauffes de trop

la plaque se déforme ou devient bleue!!

trop de monoï tue le playboy
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J'ai acheté un décapeur thermique tout à l'heure.

J'ai fait un petit essai: c'est le jour et la nuit. -xan21-

 

Pour le décapage cryogénique, ça a l'air pas mal, mais faut encore trouver où le faire, et le prix? :???:

 

Et J-Y, je ne pense pas démonter les plaques, car il faudrait découper pas mal de têtes de vis, en plus elles sont recouvertes de blaxon. Je verrai après.

De toute façon, je ferai refaire complètement le chassis dans 5 ans à peu près, car je ne pourrai pas y échapper.

 

Merci pour votre aide.

A+

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En fait, je suis en train de penser que je dois faire changer le support AV D du cric.

Donc le jour où je l'amènerai, je demanderai au carrossier de me démonter ces plaques, comme ça je pourrai les nettoyer complètement, et on en saura un peu plus sur l'état des longerons.

 

Voilà.

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Salut,

J'ai eu à nouveau un souci avec ma ligne d'échappement. Le flexible a une nouvelle fois cassé (le 1er avait cassé lorsque j'avais ramené la voiture lors de l'achat).

Même chose: il n'est plus souple du tout et fini par s'ouvrir.

Je n'ai rien payé, le gars qui me l'a changé se débrouille pour le prendre en garantie (changé fin février).

Donc là tout va bien, mais y aurait-il une autre cause qu'un défaut du fabricant?

 

Ca fait le 2ème, et à chaque fois sur l'autoroute. :cpasmafa:

 

 

Sinon, depuis que les sphères ont été changées, je ne la reconnais plus du tout. Je viens de découvrir qu'elle se levait ou descendait quand on rentre ou sort de la voiture. :xan1:

 

Et pour le frein de parking, je n'ai rien touché: la commande est plus dure qu'avant, et plus besoin d'enfoncer la pédale à fond. C'est magique. :)

 

A+

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