Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS 21 Pallas 1970 de Typiac


Invité Typiac

Messages recommandés

Invité tataye22

Slt Jean Yves, je suis moi aussi trés content de voir que nous faisons parti du même Club.

Aurais tu la possibilité de venir le 25 au pique nique (je sais tu n'habites pas la porte à côté)?

 

Ce serait avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer et se présenter nos belles.

 

Sinon promis je ferai une tonne de photos et vous les ferez découvrir.

 

Typiac bonjour,et bonjour aux trains de ma part aussi. Par contre pour nous, je ferais tout entre le 7 et 14 Juillet pour que l'on puisse se rencontrer car c'est sûr je serai dans l'Ain.

 

Tiens nous au courant pour ton témoin d'huile, car le mien et bien il ne fonctionne pas du tout.

Même avec le contact et le moteur a l'arrêt, mais par contre s'éclaire quand j'appuie sur le bouton test.

 

Je pense que ce doit être le mano qui doit être HS.

Il faut que je le test.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jean-Yves

Salut, déjà désolé pour le HS...

 

Non je ne serai pas là le 25, désolé, mais fait la bise à Simone de ma part, un petit bonjour à Jean-Pierre N. et une tape amicale à Jean-François D. ! En effet 600 km pour le pique-nique, c'est un peu juste, et gourmand comme je suis, vous risqueriez de tomber en panne de brochettes !

 

De toute façon je suis sûr qu'on finira par se faire rencontrer nos ID !

 

fin du HS

 

Le mano en rideau semble être une panne qui arrive assez fréquemment sur nos belles, alors Typiac, ça donne quoi tes investigations ? Hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Typiac bonjour,et bonjour aux trains de ma part aussi. Par contre pour nous, je ferais tout entre le 7 et 14 Juillet pour que l'on puisse se rencontrer car c'est sûr je serai dans l'Ain.

@+

Pas de souci. J'aurai bien un jour de repos entre. :)

 

 

Le mano en rideau semble être une panne qui arrive assez fréquemment sur nos belles, alors Typiac, ça donne quoi tes investigations ? Hum ?

Et bien, franchement, je n'en sais rien. Il faut dire qu'elle me l'a fait 3 fois deux secondes sur 6 kms (je n'ai pas voulu insister).

Elle ne le faisait que sur des virages à gauche à 70 km/h, jamais au ralenti...

 

J'ai déjà eu un problème similaire sur ma 405, mais c'était le voyant de surchauffe. J'avais simplement remplacé une sonde défectueuse sur le calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Vous avez finalement vu juste Personne69 et Jean-Yves. -xan21-

La crépine avait dû bouger légèrement. En fait, il fallait prendre des virages assez séchement pour s'en rendre compte (un peu comme les films de De Funès :D ). Je préfère que ce soit ça.

Je la récupère dans 1 petite heure.

J'en ai profité pour faire remplacer une vitre AV qui était toute rayée, et replacer la ligne d'echappement qui touchait le chassis.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougé ? Bizzare, il me semblait que quand le couvercle de crépine était bien orienté, il ne pouvait pas bouger grace à 2 pattes qui doivent théoriquement l'empêcher de tourner lorsqu'il est en place. Enfin, le principal c'est que ce soit résolu. Tiens nous au courant qaund même.

Tu as fait récupérer l'huile ou tu as tout changé ?

T'inquiète ... toi tu auras fait 500 km depuis la dernière vidange ... moi je n'aurai que 2 ou 3 km, juste le temps de chauffage de l'huile pour la prochaine vidange car avec ce taraudage à refaire je prend pas la route !

 

Allez, roule ma poule !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Bougé ou mal positionné, heureusement que ce n'était que ça.

C'est la même huile filtrée qui a été remise.

S'il fait beau, je la ferai rouler demain. :)

 

J'espère que tu arriveras à refaire ton taraudage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Bien content pour toi que ce ne soit que ça !

 

Ce soir aprés le boulot (23 h 00) je prends la belle et, direction la Normandie pour le week end.

Et là-bas je lui ferai aussi une petite vidange, huile + filtre et je ferai trés attention au filtre pour son remontage. Pour mon témoin d'huile j'ai pu constater que le raccord de connection du mano qui se trouve à coté de l'alternateur (pas sur le mano lui même) était tout simplement débranché: ouf!!!!

J'ai racheté tous les boutons obsturateurs caoutchous des trous de portes qui sont cuits. Je vais changer aussi toutes les bavettes des passages de roues arriéres (c'est pas donné) car les miennes sont mortes, les caoutchous de pieds de portes AV et AR, et les caoutchous dans les passages de roues AV qui bouchent les regards qui pour la direction.

Je ne resterai pas sans rien faire car je dois aussi vidanger la C5

Je prendrai peut être l'appareil photos pour vous faire partager ces moments......

 

@ Mardi

 

Tataye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Et bien pour moi: ballade supprimée aujourd'hui. :ouin:

Voilà la surprise que j'ai eu ce matin: :enerver:

http://img67.imageshack.us/img67/4496/dsc000280fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu mettre de la bombe anti crevaison en laissant la vis dans le pneu

ca aurait peut etre enu pour ta ballade!!

tu n'avais pas de roue de secours?

 

moi je suis sorti ce matin mais j'ai un souci d"allumage

en dessous de 2500 tous,j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes

je vais aller voir le cousin mécano

sinon,un mec s'est arrêté pour me l'acheter mais il ne m'inspirait pas confiance

il était du genre bronzé et habitant dans une caravane!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

J'ai mis la roue de secours, mais elle n'est pas très bien gonflée, et comme je suis en pleine campagne et que c'est dimanche...

Demain, faut que je fasse 40 bornes avec, car je dois la laisser à un garage, pour refaire le parallélisme, le frein à main et ma fuite d'hydraulique.

J'epère qu'il y aura moyen de réparer ça sans démonter le pneu.

 

Bon à ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des petits soucis! :PP

 

Tu as mis une annonce, pour que quelqu'un veuille te l'acheter come ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était du genre bronzé et habitant dans une caravane!!!

 

Aille, la phrase qui tue...

 

Ma grand-mère aussi se faisait peur avec les romanichels voleurs de poule (qu'elle n'a jamais eue). Pour te rassurer, ma génération qui commence à avoir de la bouteille a aussi connu "les jeunes cons à DS". (j'en fus d'ailleurs avec un 140 km/h à mon actif sur les Champs Elysées en DS et avant "les valseuses", le but du jeu était d'arroser les vitrines et les passants à 5 h du mat).

 

Ma jeunesse a été berçée par le spectacle des "gitans" à côté de chez moi qui trafiquaient la DS accidentée revendue très belle au marché auto du Kremlin-Bicêtre et porte de Montreuil. J'adorais voir 2 DS coupées, soudées et finir en exemplaire unique.

Ces marchés étaient connus comme repaires de maquilleurs mais des cons (ou fauchés ) venaient y acheter de la "belle" auto.

 

Pas que des "gitans" sur ces marchés auto, il y avait de bons gars bien de chez nous revenant d'Afrique plein d'oseille et qui se l'écoulait douce sur ces marchés en attendant la retraite. (là c'est un ami de famille qui me revient à l'esprit, il avait vendu la première voiture à mon père, une 4 CV "personnelle" donc non maquillée)

 

Voilà, c'était juste pour dire qu'on peut voir un premier ministre toujours bronzé et des DS devant des caravanes sans s'émouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là était un vrai car quand je lui ai parlé d'internet,il ma dit qu'il ne pouvait pas ,sous entendu il n'y a encore pas dans les caravanes

et il m'a dit qu'il revenait de la brocante!!

mais il n'a pas été mauvais,il a fait le tour de la voiture et puis c'est tout

il s'était juste arrêté à côté de moi car j'étais garé sur le bas côté pour essayer de régler mon allumage

pour Typiac,je n'avais pas mis d'annonce,il m'a juste demandé ca au cas ou

il en cherchait une car son père en avait une

c'est comme ca que ca commence en général chez beaucoup de monde

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut...

 

Pour l'instant je roule sans problème, même si ma sphère principale presque HS attend encore sa remplaçante ! Et hier aussi un gars au feu m'a demandé si mon ID était à vendre... Mais --> :nanana:

 

Pour Personne_69 --> rien au club pour ton soucis dsl

 

Aller bonne roulade à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aussi un gars au feu m'a demandé si mon ID était à vendre... Mais --> :nanana:

 

 

Moi aussi c'est arrivé, une nana à moto à un feu : "Elle est à vendre ?"

Je fais la moue mais elle regarde la D Super de haut en bas en disant "Ben y'a du boulot".

Je l'ai regardé pareil de haut en bas en répondant "Oui mais elle à son âge c'est normal"

 

Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Dans la catégoire, lâches moi les basket :

 

Encore samedi, je vais à la déchetterie avec mon ID, le coffre rempli de sacs de déchets verts. Je décharge tranquillement, une dame d'un certain âge (encore !) regarde l'auto. On discute, tout à coup elle regarde l'intérieur du cofre et me dit 'ouh la c'est blaksonné tout ceci !'. Purée après 140 heures de gratouille, s'entendre dire cela : y'a pas de justice ! :vomi:

 

J'ai failli basculer la mémère dans la benne remplie d'orties ! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

J'ai failli basculer la mémère dans la benne remplie d'orties !

Une connaisseuse! :tdr1:

 

Bon, je viens d'amener ma DS à un garage à 40 kms de chez moi.

J'ai eu le voyant d'huile au 1er coup de frein. Plus rien ensuite. Si ce n'est pas la sonde (ce que j'espère), je n'y comprends plus rien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Mince

 

Pas forcément anormal, juste après la nouvelle vidange. Dis nous si cela revient encore, là il faudra voir du côté du mano de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Slt Typiac, pour ton témoin qui s'allume cherche du côté du mano mais regarde le long du faisceau du mano, si toute fois tu n'aurais pas un fils ou un raccord de contact qui serait en mauvais état et qui ferait masse et qui te ferais allumer ton voyant seulement quand la voiture tourne ou est en mouvement ????????

 

Pour ma part ce week end Samedi départ de Paris 23h45, destination la Nomandie. Un Bijoux toujours se même plaisir de rouler mais cette fois de nuit, et bien je peux vous dire sa éclaire, du tonnerre de Dieu. Et les phares directionnels géniales.

Arrivée 3h00 du matin.

 

09h00 Vidange C5 sans soucis, mis à part la plaque de protection à démonter sans pont ....

 

10h00 La belle est dans le garage, tour du propriétaire, et ça je le savais, les tôles de protections de fonds de longerons qui cloquent sous le blaxon, Je gratte les 5 boursouflures, et pour 2, je gratte je gratte, car toujours de la rouille et Horreur, pas bien gros mais la rouille est perforrante, les boules, le mal est plus avancé que je ne le pensais.

 

Donc à plus bréve échéance, restauration des fonds de longerons et des planchers, et plus si affinité ........

 

Donc et de maniére provisoir, traitement au transformateur de rouile, pour stopper la progression, peinture antirouille, mastic de carrossier et repeinture puis, une couche de blaxon souple localement pour l'étanchéité.

 

Si cela pourrait attendre un an ??????

 

Je continue, vidange et comme une surprise ne suffisait pas je démonte le filtre et il n'y avait pas de joint de plaque et le joint toric de la cloche manquait aussi.

 

Sinon hier, pour le retour hier par l'A16, 130 Km/h et titine nickel pas de vibration, pas de bruit nickel. De retour j'ai vérifié mon niveau (200 kms) pas bougé

 

Voilà mise à part la rouille toujours aussi content/

 

oui y aurait il quelqu'un qui aurait vu sur le net des site qui traite le changement de ces bas de longerons et aussi et aussi pour le graissage de la bille arriére merci

 

J'avais oublié l'appareil photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de joint de plaque ????

Mais ça devait fuir ... métal contre métal il faut une sacré force de contact pour que ça étanche ... tu es sur que le joint n'est pas collé sur la trappe ? J'ai cru aussi un moment mais imbibé d'huile noire, le joint se confond dans la couleur de la plaque ...

Pour le joint torique, y'en a 2, un petit, avant la coupelle et un gros, dans le pourtour de la cloche. Avec la température ils durcissent, regarde donc bien au fond de la gorge du pourtour de la cloche s'il n'est pas coincé et s'il ne s'est pas camoufflé en forme de fond de gorge justement ... Si ça se trouve, tu en a mis 2 !!!

Je dois revérifier le mien à ce sujet car j'ai un doute ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22
Non je t'assure il n'y avait pas de joint, n'y sur la plaque, n'y dans la gorge, je l'ai faite avec la RTA dans les mains (propres), et et regardé à plusieurs fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, comment cela ne pouvait pas fuire ? Lorsque j'ai fais ma vidange, il n'y avait pas de joint liège mais une abominable pâte bleue, enfin il il y avait tout de même quelque chose...

 

tataye (j'ai compris le 22... enfin !), une DS sans rouille c'est presque impossible. Maintenant vu le traitement que tu as déjà fait, ne t'inquiète pas trop, la rouille ne se propage pas si vite que cela, surtout lorsque la belle dort à l'abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Bon, je récupère la mienne demain.

Pour le problème d'huile, c'était le mano qui était HS.

Le gars m'a résolu ma fuite de LHM et va me mettre de l'hydrau-rinçage à la place.

Il me fera sûrement la vidange du liquide de refroidissement, comme ça je serai tranquille.

 

Par contre, je l'avais vu hier en remplaçant ma roue AVD, et il me l'a confirmé: j'ai le support AVD pour mettre le cric qui est foutu. :non:

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

tataye (j'ai compris le 22... enfin !), une DS sans rouille c'est presque impossible. Maintenant vu le traitement que tu as déjà fait, ne t'inquiète pas trop, la rouille ne se propage pas si vite que cela, surtout lorsque la belle dort à l'abri...

 

Bien Jean-Yves ! mais il n'y en a pas beaucoups qui le save, mais je précise, que dans cette corporation, je suis musicien, et ne dresse que des notes. Je te ferai signe quand nous ferons un concert vers chez toi.

 

Pour ce qui est de la rouille bon je pense que ma belle est tout (aprés ma famille), la moindre grippe, et je m'inquiéte...

 

@+

 

Tu vois Typiac le probléme venait de la base, heureusement pour toi.

Tu parles d'une fuite de LHM qu'il t'a résolu. C'était où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une fuite de LHM qu'il t'a résolu. C'était où ????

http://img302.imageshack.us/img302/3897/ds011fl.jpg

 

Ben moi qui croyais que c'était un Pitbull qui s'était laissé allé sur la jante ...

Allez Typiac, c'est pas la peine de dire qu'elle était déjà là la tâche ! Toutes les DS fuyent un peu un jour ou l'autre ...:PP :PP :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonjour à vous

 

Question fuite, mo ID n'est pas exempte de ce défaut, mais dans des proportions très acceptable (tout du moins pour moi). Reste que la belle roule à merveille...

 

Tataye : pour le 22, même si j'ai fait partie d'une chorale profane, j'étais à côté de la plaque pour le 22, je pensais plus aux côtes d'Armor qu'à la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.