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DS 21 Pallas 1970 de Typiac


Invité Typiac

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:xan7: arrête avec tes photos,il y en a un qui se morfond car sa belle est encore à 600 km de chez lui!!

enfin c'est pas grave il a déjà des beaux pneus à défaut d'avoir la voiture!!

sinon ta belle a de très beaux dessous on dirait

un petit coup de brillant à chrome et de polish et elle devrait briller de mille feux

à bientôt à dijon

ps:changes aussi le faisceau d'allumage et le condensateur+vis platinées tant qu'à faire

tu seras tranquille comme ca et puis c'est guère plus cher

trop de monoï tue le playboy
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Invité Typiac

Merci. :bien:

Pour le dessous, le problème c'est que tout est caché par le Blaxon. Je sais que je serai obligé de tout refaire un jour, mais il y a le temps.

 

J'ai remarqué un souci avec la peinture:

- la pastille indique AC 318 LE, mais elle a l'air d'avoir un gris palladium. Par contre l'intérieur des portières, coffre... est plus clair comme le gris nacré.

 

Moi aussi, va falloir que je change les 2 pneus avant, d'ailleurs ma roue de secours est vraiment lisse (Michelin XAS).

 

Enfin, pour les petits travaux, j'attend un peu (plus beaucoup de sous en ce moment :( ).

 

Sinon, c'est vraiment génial de rouler avec.

 

Je te dirai quand je retournerai sur Dijon Seb21, car je suis en congés en ce moment.

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AC318 : Sable métallisé

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/AC%20318%20Sable%20M%E9tallis%E9.htm

Mais comme ça elle n'est pas mal non plus ...

Montre nous ce qui se cache sous les tapis ! Pour les sorties, le temps va encore s'améliorer, yes !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité Typiac
AC318 : Sable métallisé

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/AC%20318%20Sable%20M%E9tallis%E9.htm

Mais comme ça elle n'est pas mal non plus ...

Montre nous ce qui se cache sous les tapis ! Pour les sorties, le temps va encore s'améliorer, yes !

Je vous en ferai une, promis.

Mais il reste des morceaux du dessous du tapis collé dessus (j'ai pas fini de gratter), donc vous risquez de croire que c'est de la rouille avec une photo...

Enfin, ça ne l'empêchera pas de rouler. :D

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Invité Typiac

Voilà la comparaison de la même vue. :)

C'est marrant, je la voyais plus clair que ça, la couleur sable.

http://img76.imageshack.us/img76/1853/ads015lq.jpg http://img76.imageshack.us/img76/2135/ds0025zp4sw.jpg

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Bonjour,

 

tout d'abord , bravo pour ton achat, ton optimiste et ta façon de voir les choses.

 

tout a été dit ou presque, j'ajouterai deux ou trois choses qui me viennent :

 

1) la couleur gris palladium était réservé aux Pallas, c'est donc une bonne façon de singulariser ces modèles.

2) attention à ne pas confondre les "bidouilles" et les accessoires d'époque issus d'un catalogue Citroen. perso j'aime bien la poignée de coffre. il me semble que j'avais les mêmes rétroviseurs, ils ne me choquent pas... les "appuis" essuie glaces peuvent s'avérer utile (l'essuie glace n'est pas génial).

3) le plus important me semble les plaques d'immatriculation... j'ai récupéré un jeu de lettres et chiffres d'époque (1960 ?) avec une espèce de poudre argentée à projeter sur lesdites plaques. il me semble indispensable de conserver le trou pour la manivelle : c'est d'origine et surtout utile pour démarrer (je suis resté sans démarreur pendant 6 mois -pb de sous- et avec un allumage réglé aux petits oignons, elle démarre très facilement et tout le monde te ragarde pensant que tu descends de Mars !!! perso, je prendrai le risque d'avoir un pv à négocier (collection, patati patata). à l'époque (1984), les forces de l'ordre étaient plutôt admiratives devant ces princesses de la route pour peu que l'on ne fasse pas d'infractions graves...

4) enfin, il convient de privilégier la conduite (LHM, Carbu, Allumage) et la sécurité (pneus, sphères, freins) au look car une DS c'est avant une conduite extraordinaire jamais égalée (roulis, couple de camion, ralenti si faible que l'on compte les coups de piston, reprises ahurissantes et moelleux de la moquette de 5 cm d'epaisseur comme on n'en fait plus...). j'ai fait 150 000 kms en ID19B (bas de gammme) et 50 000 en DS21 Pallas, je peux te dire que le plaisir est similaire...

 

profites-en bien et continue de nous faire part de tes impressions... tu parles d'une pointe à 110..... fais là bien régler et tu vas voir que passer d'un filet de gaz à 160 dans un confort de pullman est bluffant surtout en 1955 ... (je n'étais pas né...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité Typiac

Merci à toi veto.

Vu que tu parles du gris palladium, je voudrais savoir s'il était appliqué aussi sur les modèles de 1970?

Je n'ai rien vu sur le net.

Je sais qu'elle existait avant et après.

 

Pour la plaque avant, je n'ai pas de trou. De toute façon il faudra les changer à nouveau à cause des nouvelles immatriculations.

 

Enfin, c'est vrai que c'est très confortable, même ma gamine qui a 2 ans l'adore. Du coup elle ne veut même plus monter dans ma 405 :( .

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Bonjour,

 

ma plus récente était de mai 68 et il y avait encore la manivelle. après, je ne sais pas, j'essaie de regarder sur la doc ce soir...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Le Gris Palladium se faisait de 1965 à 1968 (2 nuances, voir lien ci-dessous).

Il y a quelques semaines, j'ai demandé des infos sur une couleur au Dr. Danche. Il m'a expliqué que le Gris Palladium avait été abandonné au millésime 69.

 

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/AC%20108%20Gris%20Palladium.htm

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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Voilà la comparaison de la même vue. :)

C'est marrant, je la voyais plus clair que ça, la couleur sable.

 

la mienne a sa peinture fatiguée, et là le tps était gris, sinon c'est un peu plus clair effectivement.

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Invité citroends

Citation:

Posté par citroends

Bonjour je vais peut-etre bientôt en avoir une.........

 

Salut,

c'est à dire?

 

et ben je vais peut etre avoir une ID 20 1969 mais je vous le confirmerais plus tard.

a+

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Invité Typiac

Bonjour,

si quelqu'un peut me donner des adresses et même me dire combien il faut compter, pour remplacer un clignotant AR?

Mon AR gauche n'était pas de la même couleur que le droit, et le fil du milieu s'est coupé.

Donc j'en recherche un complet avec son faisceau, ainsi que le ressort plat du bas.

Merci. :)

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Bonjour,

si quelqu'un peut me donner des adresses et même me dire combien il faut compter, pour remplacer un clignotant AR?

Mon AR gauche n'était pas de la même couleur que le droit, et le fil du milieu s'est coupé.

Donc j'en recherche un complet avec son faisceau, ainsi que le ressort plat du bas.

Merci. :)

moi j'ai une adresse et sérieuse en plus

tu peux demander à personne69

trop de monoï tue le playboy
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Mais anonyme...

je peux le donner mais sur certains sites,on m'a reproché de trop faire de pub

car en fait c'est un copain et je peux le recommander car je le connais

ce qui n'est pas le cas des autres revendeurs de pièces (à part Sassen que je connais aussi)

donc je fais ca en MP

mais pour vous tous,voici son adresse ads.pallas@free.fr ou 0661706565

il est en Côte d'or et peut vous envoyer vos commandes par la poste

bonnes commandes

trop de monoï tue le playboy
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