Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme turbo c5x hybride


Messages recommandés

récemment propriétaire d'un C5X hybrid, j'ai la désagréable surprise de découvrir à tout juste 6000kms que le turbo est mort. bruit important à l'accélération (sifflement) qui confirme la mort brutale et inopinée du turbo. problème de conception (lubrification insuffisante ou mal réglée?) ou accessoire qui ne correspond pas à une qualité de fabrication acceptable (fourniture via un sous-traitant) tant les prix tirés par les services achats de Stellentis n'assurent plus la qualité de fabrication. n'oublions pas que c'est une véhicule fabriqué en et pour la Chine et peut être y trouvera t on les raisons des défaillances mécaniques. quoi qu'il en soit, c'est un véhicule dont il faudra trouver la revente rapidement et probablement se tourner vers une marque coréenne (7 ans de garantie c'est toujours mieux que 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 2 minutes, Pygmalion1959 a dit :

récemment propriétaire d'un C5X hybrid, j'ai la désagréable surprise de découvrir à tout juste 6000kms que le turbo est mort. bruit important à l'accélération (sifflement) qui confirme la mort brutale et inopinée du turbo. problème de conception (lubrification insuffisante ou mal réglée?) ou accessoire qui ne correspond pas à une qualité de fabrication acceptable (fourniture via un sous-traitant) tant les prix tirés par les services achats de Stellentis n'assurent plus la qualité de fabrication. n'oublions pas que c'est une véhicule fabriqué en et pour la Chine et peut être y trouvera t on les raisons des défaillances mécaniques. quoi qu'il en soit, c'est un véhicule dont il faudra trouver la revente rapidement et probablement se tourner vers une marque coréenne (7 ans de garantie c'est toujours mieux que 2)

Bonjour,

ET, à part porter la responsabilité sur le constructeur, si vous nous parliez un peu de la motorisation, de l'entretien, dans quels garages.

Votre colère est légitime, surtout avec une batterie onéreuse à trimballer si en fin de vie.

Toute  panne a une cause ; celle du constructeur ou la votre.

Les autres marques ont aussi leur lots de soucis : d'ailleurs, si une marque, une voiture étaient parfaite, je pense que tout le monde se "jetterait" dessus.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Votre colère est légitime, surtout avec une batterie onéreuse à trimballer si en fin de vie.

Bonjour

 

Quel est le lien avec la panne supposée, de plus une batterie de traction en fin de vie à 6000 kms cela fait sourire sans oublier que ces batteries sont garanties 8 ans et 160000 kms et pas 6000kms.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric7833 a dit :

Bonjour

 

Quel est le lien avec la panne supposée, de plus une batterie de traction en fin de vie à 6000 kms cela fait sourire sans oublier que ces batteries sont garanties 8 ans et 60000 kms et pas 6000kms.

A+

Bonsoir,

récemment propriétaire d'un C5X hybrid, j'ai la désagréable surprise de découvrir à tout juste 6000kms que le turbo est mort.

Je demandais davantage de renseignements "récemment propriétaire" veut dire quoi ? voiture occasion ? mystère.

Un turbot mort à 6 000 km, il ne serait pas venu ici mais directement au garage.

Dans le cas ou sa voiture serait âgée, avec le turbo mort et de plus une batterie en fin de vie, je comprendrai sa colère.

DONC ATTENDONS

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Papy pigeot retraité a dit :

si vous nous parliez un peu de la motorisation, de l'entretien, dans quels garages.

A 6000km, je ne pense (je n'espere pas) qu'il y a déjà eu un entretien... lol

 

Pour le reste, cela peut arriver, reste à savoir comment le pb sera traiter par citroen: 

- on change sans discuter, en prétant un véhicule de la même gamme tout le temps du dépannage

- on discute pour ne pas que cela passe dans la garantie et blabla, quelle entretien, ou, avec quelle huile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grostoto a dit :

A 6000km, je ne pense (je n'espere pas) qu'il y a déjà eu un entretien... lol

Tu peux attendre la réponse du proprio, au lieux de nous faire un caca nerveux STP

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin, je sais lire..

Il y a 6 heures, Pygmalion1959 a dit :

j'ai la désagréable surprise de découvrir à tout juste 6000kms que le turbo est mort. bruit important à l'accélération (sifflement) qui confirme la mort brutale et inopinée du turbo.

 

6000km: je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas dans cette donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papy pigeot retraité a dit :

et de plus une batterie en fin de vie

Je répète, une batterie de traction c'est 160000 kms (erreur de frappe de ma part au post précédent), mais je n'ai toujours pas compris le rapport, à quel moment @Pygmalion1959 a-t-il parlé de batterie, et même s'il avait oublié un 0 dans le kilométrage,  il a juste parlé d'un turbo .....:classic_blink:

Tu as vraiment une obsession sur les batteries, comme tu dis attendons, pas la peine d'ajouter des pannes hypothétiques comme tu le fais.

Il faut juste rester un peu logique, la c5x hybride sortie en 2022 donc on est encore loin des 8 ans de garantie.

A+

Modifié par Eric7833
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eric7833 a dit :

Je répète, une batterie de traction c'est 160000 kms (erreur de frappe de ma part au post précédent), mais je n'ai toujours pas compris le rapport, à quel moment @Pygmalion1959 a-t-il parlé de batterie, et même s'il avait oublié un 0 dans le kilométrage,  il a juste parlé d'un turbo .....:classic_blink:

Tu as vraiment une obsession sur les batteries, comme tu dis attendons, pas la peine d'ajouter des pannes hypothétiques comme tu le fais.

Il faut juste rester un peu de logique, la c5x hybride sortie en 2022 donc on est encore loin des 8 ans de garantie.

A+

Bonjour,

Ecoutez, ce Monsieur poste pour la première fois sur ce site, vient déverser (pour ne pas dire vomir) sa bile sur ce forum, critiquer les véhicules français, excusé moi c'est épidermique chez moi, alors oui je lui lance le pic (le pieux) de la batterie : ça m'énerve grave.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

alors oui je lui lance le pic (le pieux) de la batterie :

Sauf que ce pic n'a ni queue nit tête, aucun rapport avec la panne supposée !!!

 

Il y a 18 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Votre colère est légitime, surtout avec une batterie onéreuse à trimballer si en fin de vie.

Tu appelles cela un pieux. !!!!!
Quant à déverser sa bile, il râle à juste titre, je ne suis pas convaincu que beaucoup de gens serait content d'avoir un turbo HS après 6000 kms.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric7833 a dit :

Sauf que ce pic n'a ni queue nit tête, aucun rapport avec la panne supposée !!!

 

Tu appelles cela un pieux. !!!!!
Quant à déverser sa bile, il râle à juste titre, je ne suis pas convaincu que beaucoup de gens serait content d'avoir un turbo HS après 6000 kms.

 

A+

Bonjour,

Vous pouvez toujours épiloguer, le client ne donne pas signe de vie, je peux légitimement penser qu'il vient foutre le bordel ici et revenir voir ce qu'il se passe ; je sais je suis un peu tordu ; déformation du reste du management probablement !!! (client)Tout comme grostoto : agacer la population.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis du grand n'importe quoi.

Aucun argument qui tient la route, ça part dans tous les sens.

 

 

il y a 30 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

le client ne donne pas signe de vie

C'est ton client, tu lui as vendu le véhicule ?
On est dans un forum et il n'est pas obligé de passer autant de temps que nous sur le forum.

 

il y a 30 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

je peux légitimement penser qu'il vient foutre le bordel ici

Parce qu'un intervenant qui n'est pas content de ce qui lui arrive vient foutre le bordel ici ?

Il y a 21 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Votre colère est légitime

Il y a peu tu lui disais que ça colère était légitime et maintenant il vient mettre le bordel. 
Tu ne te rends pas compte que tu pars dans tous les sens.:smash::classic_rolleyes:

Ben continue, tu as raison.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eric7833 a dit :

C'est bien ce que je dis du grand n'importe quoi.

Aucun argument qui tient la route, ça part dans tous les sens.

 

 

C'est ton client, tu lui as vendu le véhicule ?
On est dans un forum et il n'est pas obligé de passer 24h/24h sur le forum.

 

Parce qu'un intervenant qui n'est pas content de ce qui lui arrive vient foutre le bordel ici ?

Il y a peu tu lui disais que ça colère était légitime et maintenant il vient mettre le bordel. 
Tu ne te rends pas compte que tu pars dans tous les sens.:smash::classic_rolleyes:

Ben continue, tu as raison.

 

A+

Toi aussi tu me prends en grip, vas-y, je n'ai pas de client ici, c'est le forum.

Au départ je pensais le demandeur sincère, il n'est pas sur le forum 24/24 mais en règle général quand on pose une question on vient vérifier de temps en temps non !!!

J'ai eu une seule demande sur ce forum, ça concerne le BPGA et encore c'est par curiosité, pour le reste j'ai le matériel et la compétence pour les Peugeot depuis la 404.

T'es pas obligé de me harceler au mème titre que grostoto, d'ailleurs, il connait aussi la pile lithium, sans être mécano, à ses dires.

Cordialement

 

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

T'es pas obligé de me harceler au mème titre que grostoto, d'ailleurs, il connait aussi la pile lithium, sans être mécano, à ses dires.

Quand on n'est pas d'accord avec toi on te harcèle, ben donc tu me harcèles également puisque tu n'es pas d'accord avec moi !!!!

 

J'essaye juste de te montrer que tes réponses partent dans tous les sens, voir n'ont aucun lien avec le post du participant.

Encore un exemple, tu fais vraiment une fixation sur les batteries :classic_laugh:

 

il y a 10 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

j'ai eu une seule demande sur ce forum, ça concerne le BPGA et encore c'est par curiosité, pour le reste j'ai le matériel et la compétence pour les Peugeot depuis la 404.

Et on continue, quel est le lien avec le sujet original, encore une fois tu pars dans tous les sens

 

Ok j'arrête le dialogue de sourd, parce que tu ne comprends vraiment pas ce que j'essaye de t'expliquer, je dois manquer de pédagogie. :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:14, Eric7833 a dit :

 

Quand on n'est pas d'accord avec toi on te harcèle, ben donc tu me harcèles également puisque tu n'es pas d'accord avec moi !!!!

 

J'essaye juste de te montrer que tes réponses partent dans tous les sens, voir n'ont aucun lien avec le post du participant.

Encore un exemple, tu fais vraiment une fixation sur les batteries :classic_laugh:

 

Et on continue, quel est le lien avec le sujet original, encore une fois tu pars dans tous les sens

 

Ok j'arrête le dialogue de sourd, parce que tu ne comprends vraiment pas ce que j'essaye de t'expliquer, je dois manquer de pédagogie. :classic_laugh:

Bonjour,

Toujours pas de signe de vie de l'auteur de ce post ?

Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grostoto a dit :

Fonctionnement normal du forum

Oui, je dirais même d'un forum, il n'est pas rare dans les forums de voir certaines personnes poser une question ou donner un avis pour ne plus les revoir par la suite, rien de bizarre.

[HS]J'ai été pendant longtemps (et le suis encore) admin de forum et on passe un temps incroyable, à nettoyer les bases de données utilisateurs, sans parler des spammeurs :classic_wink:[/HS]

 

A+

Modifié par Eric7833
Orghographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Toujours pas de signe de vie de l'auteur de ce post ?

Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

Cordialement

Pauvre idiot, vos réponses font perdre du temps aux autres utilisateurs. Vous essayez d embrouillé le sujet avec des réponses qui n ont ni queue ni tête... 

 

Quoi qu'il en soit, je reviens au sujet principal. La voiture est actuellement en diagnostic chez un concessionnaire Citroën. Les 3 mécaniciens qui ont pris le temps d écouter le bruit ont unanimement mis en cause le turbo.

 

La voiture n'a pas 1 an d utilisation et n'a connu qu'un seul propriétaire. Donc aucune remise en question d un quelconque entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pygmalion1959 a dit :

Donc aucune remise en question d un quelconque entretien. 

Oui et à voir la suite mais un turbo qui semble avoir lâché après moins d'un an d'utilisation, cela ressemble à un vice caché.

 

Merci pour ton retour.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 57 minutes, Eric7833 a dit :

un vice caché

C'est un peu le mot à la mode !!!

il y a une heure, Pygmalion1959 a dit :

La voiture n'a pas 1 an

Donc prise en charge en garantie

Ce n'est pas pour vous décourager, mais j'ai eu le cas ou 2 turbos ont été HS (véhicule moins d'un an) ;) 

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pygmalion1959 a dit :

Pauvre idiot, vos réponses font perdre du temps aux autres utilisateurs. Vous essayez d embrouillé le sujet avec des réponses qui n ont ni queue ni tête... 

 

Quoi qu'il en soit, je reviens au sujet principal. La voiture est actuellement en diagnostic chez un concessionnaire Citroën. Les 3 mécaniciens qui ont pris le temps d écouter le bruit ont unanimement mis en cause le turbo.

 

La voiture n'a pas 1 an d utilisation et n'a connu qu'un seul propriétaire. Donc aucune remise en question d un quelconque entretien. 

Salut,

je ne te permets pas de traiter les intervenants de la sorte, moi aussi je peux sortir des injures.

T'aurais présenté ton problème, ta voiture, dès le départ comme je te l'avais demandé, nous aurions pu en discuter ; tu connais ta voiture, nous non et sans réponses de ta part, oui je peu douter de toi, autant que de ta bagnolle.

Reste poli et répond aussitôt que possible quand on te pose une question ; ça ira mieux pour tout le monde.

Ton premier post est pour critiquer les voitures françaises, va ailleurs puisque l'herbe te semble plus verte.

Ce n'est pas à plus de 70 ans que tu vas m'apprendre à faire la grimace, arrive déjà à ma hauteur sur ce forum que je fourni depuis un mois seulement et on pourra causer.

T'arrive ici en râlant ; si tu penses que je te donnerai mon avis, tu te trompes allègrement.

Salut

  • Haha 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut donner tord ) Pygmalion sur aucun point.. :D n'en déplaise à notre ingénieur en chef (qui est le seul a ne pas avoir compris le pb de la voiture dès le départ... le patron a dû être content le jour ou vous êtes parti à la retraite...:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grostoto a dit :

on ne peut donner tord ) Pygmalion sur aucun point.. :D n'en déplaise à notre ingénieur en chef (qui est le seul a ne pas avoir compris le pb de la voiture dès le départ... le patron a dû être content le jour ou vous êtes parti à la retraite...:banane:

Bonjour grostoto,

Tout d'abord, mon patron ne m'a viré, je lui aurais couté très cher, tu penses 35 ans !!! Il a embauché un "docile " pour me remplacer.

 

Quoi qu'il en soit, je reviens au sujet principal. La voiture est actuellement en diagnostic chez un concessionnaire Citroën. Les 3 mécaniciens qui ont pris le temps d écouter le bruit ont unanimement mis en cause le turbo.

 

La voiture n'a pas 1 an d utilisation et n'a connu qu'un seul propriétaire. Donc aucune remise en question d un quelconque entretien

Voilà un début d'explication, maintenant concernant la défaillance supposée du turbo, va falloir investiguer ; je suppose que la concession s'est faire.

La voiture est garantie 2 ans, que pigmalion râle, je le comprends, qu'il vienne pour sa première fois critiquer la marque au détriment des autres, non.

Une défaillance est tout à fait possible, qu'il vienne expliquer ses déboires OK.

Bonne journée grostoto, cotise bien pour ma retraite !!! (il est vrai que je commence à couter cher aux caisses !!!)

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.