Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accélération impossible sur un XUD9 atmo


Messages recommandés

Salut à tous :-)

 

Je viens d'acquérir un Boxer de 2002 à qui je compte refaire une petite jeunesse mais manque de bol, premier voyage un peu long (IDF Aveyron), je tombe en panne au beau milieu du trajet.

ça commence par une perte de puissance, puis un délai d'au moins une seconde entre l'actionnement de l'accélérateur et la montée en régime pour finir par rester au ralenti même pied au plancher.

Je précise que le moteur démarre toujours au quart de tour, que filtre à air et filtre à gasoil sont neufs et qu'en actionnant directement le levier de la pompe à injection, le résultat est le même.

 

Merci de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

tout reboucler ce qui vient d’être fait récemment… justement !  Filtre mal monté , chiffon oublié ou autre corps étranger, durite d’air écrasée, carburant pincée pliée , mal remontée, prise d’air? 
 

le levier sur la pompe semble actionner encore quelque chose? Ça peine, ça broute, le régime change légèrement? ou strictement rien ne se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :-)

 

Je précise que je viens de l'acheter (seul historique le dernier CT) et que c'était la première fois que je le chargeais et le conduisait sur autoroute (peut-être y avait-il un manque de puissance avant que je n'ai su déceler).

 

Le filtre à air a été fait avant le voyage et au début, l'accélérateur répondait normalement.

Le changement de filtre à gasoil a été fait sur la route lorsque le problème était suffisament prononcé pour quitter l'autoroute (impossible de rester à 80km/h) et n'a rien changé.

 

En actionnant le levier de la pompe, absolument rien ne se passe.

Je précise que par contre le moteur, même s'il démarre toujours au premier coup de clef, semble ne pas tourner rond alors que c'était le cas avant le voyage.

Egalement (bien que n'ayant pas testé le capteur de température), le moteur n'as pas chauffé ; l'aiguille est restée un peu sous la moitié des graduations.

 

Edmond le camion est en attente de rappatriement (dans la semaine normalement). Je ne connais pas la marque de la pompe.

DPC ?

Pas essayé à froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPC c’est la Lucas / rotodiesel , célèbre pour être seulement très bonne alors que la bosch est excellente, elle est donc de réputation merdique, ce qui est forcément très exagéré.
 

mais normalement jumper/boxer n’ont eu que le montage bosch, avec la fameuse bosch VE… on en a vu des mortes aussi. 
elles se distinguent très facilement l’une de l’autre.

ce qui pourrait se passer sur ce genre de camion c’est que suite à un échange de pompe voire un échange de moteur complet avec la pompe tu sois avec un montage différent. Ce qui ne serait pas très surprenant sur un utilitaire vieillissant au moindre souci dont le type de moteur se trouvait encore à chaque coin de rue il y a qq années.


normalement tu as ce montage de pompe d’injection sur boxer XUD9. c’est bien cette pompe bosch que tu as ?

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQm94ZXIiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImFpciBhbmQgZnVlbCBzdXBwbHkiLCI4MCI6IklOSkVDVElPTiBQVU1QIERFVEFJTCBFTEVDVFJPIFZBTFZFIn18fGNvZGU9PTJQVTN8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEwfHxyZWZkb2NzPT1YMjNGMTE0TjM3QXx8cmVmZG9jPT1YMjNGMTE0TjM3QXx8c3ViR3JwTmFtZT09SU5KRUNUSU9OIFBVTVAgREVUQUlMIEVMRUNUUk8gVkFMVkV8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

+1 si le levier à l’air de pivoter dans le vide… ça sent l’ouverture du capot de pompe.

 

Une étude sur la pompe bosch VE si besoin 

http://www.technirevue.com/fiche_technique/POMPE-ROTATIVE-BOSCH-VE.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, MagicmÃhari a dit :

DPC c’est la Lucas / rotodiesel

Et Delphi ;)

Dans l'ordre, c'est passé de Rotodiesel à Lucas et Delphi

Il y a 8 heures, MagicmÃhari a dit :

ce qui est forcément très exagéré

Même fortement

Chacune avait ses défauts et qualités 

"D'expérience", sur BX Turbo, c'était le jour et la nuit entre un montage Lucas et Bosch (préférence pour Lucas)

Et une Lucas associée à un turbo Garrett (au lieu d'un KKK), on avait le summum

J'arrête le HS ;) 

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.