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Suite a changement distribution, elle ne veux plus démarrer


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de votre aide. La voiture avant l'intervention roulait parfaitement. Les motifs du changement de courroie sont 230000 km et 11 ans. Démontage et remontage dans les règles. Lorsque l'on tourne la cle elle veux démarrer et il y a 1 à 2 explosions, mais pas de démarrage. Comme si il y avait une bulle d'air ou manque de GO (j'ai démonter les tuyaux GO pour l'intervention ). Simplement une information, la pompe haute pression je ne l'ai pas calée avec la pige (pas vu le trou de pigeage) laisser dans la position ou elle a fait ses 250000 km. Dites moi si je me trompe le calage de la pompe importe pas elle met en pression le rail.

Merci de votre aide

Bonjour
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Salut

peut on savoir de quelle moteur on parle ? un 9HZ ?

 

le calage de la pompe importe peu effectivement pour le fonctionnement, MAIS il est important car le calage permet d'avoir le bon cyclisme dans la tension de courroie (effort de l'arbre à cames et de la pompe, pour éviter la mise en raisonnance de la courroie..): https://www.repxpert.fr/fr/technical-information/engine/ina-530069110

cela fait parti d'ailleurs de la procédure, il faut tout piger: vilo, arbre à cames et pompe.

 

Pour ton pb principal (non démarrage), il faut que tu amorces longuement ton circuit de gazole..:  de mémoire il y a la pompette sur le filtre à gazole (selon motorisation).

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Re

Demain matin je cale la pompe, et pour amorcer le circuit une astuce ou je la tracte. Pas de pompe manuelle ?

Merci

Bonjour
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à l’instant, prophete57 a dit :

pour amorcer le circuit une astuce

lis ma réponse... et répond à mes questions (il n'y en a qu'une, pas trop dur de les trouver, c'est celles avec un point d'interrogation à la fin.. :D )

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Bonjour

Re démontage de la courroie de distribution pour essayer de caler le pignon pompe HP, surprise pas de repère ou autre donc position aléatoire. La voiture a redémarrer sans soucis

Merci

Bonjour
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Re

Effectivement pour le redémarrage j'ai trouvé la pompette (2 cm de diamètre )je ne connaissais pas. 2 à 3 coups j'ai tourné la clé et démarrage.

Merci pour l'aide.

 

Bonjour
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Oui, c'est toujours intéressant des précisions comme ça. Avec le pourquoi du comment.

 

Par contre le type de moteur, je crois que ce sera pour une prochaine fois.... :classic_biggrin:

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Bonjour

Je viens d'avoir la voiture, le type moteur je ne sais pas et ou le trouver  ? Mais cela ne m'empêche pas de dormir et j'espère que vous ne faite pas des nuits blanches à cause de moi:xan7:

Pour l'usure prématuré de la courroie, sachant que mon ancienne voiture C2  a fait 19000 km en 11ans et la C3 fera la même chose, car c'est la voiture de Madame

Bonjour
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grostoto.

j'ai l'impression que tu  dois etre fagigué ! tu as beaucoup de mal a te faire comprendre !!!.

prophete57.

pour ton  type de moteur , regarde sit il n'est pas dans ton numero de serie, .quand quelqu'un de pro , te donnes un coup de main pour te sortie de la merdouille, la moindre des choses , c'est de faire l'effort de lui donner les renseignements qu'il a besoin , c'est pour t aider , gratos , car il est benevole .

@+

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le type moteur est écrit dans le VIN: 9H

 

et il faut bien caler la pompe, sous peine de destruction de la courroie de distribution..

la procédure citroen est très clair à ce sujet...  le pigeage tout aussi simple que l'arbre à came.

Après chacun fait ce qu'il veut de son moteur... on peut aussi ne pas le faire, et faire des incantations au dieu de la distribution tout les matins avant de démarrer son moteur...

car cette destruction peut arriver très rapidement, on parle de mise en raisonnance, donc peut importe l'usage, dès que le moteur démarre, la vibration induite par un mauvais calage peut détruire la courroie très très rapidement.

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Bonjour

Pour la casse le % doit etre très faible. Je calerais le pignon, j'ai trouvé la photo du pignon. Je cherchais un trou mais il y en a pas, je pense que c'est le demi trou (dans le cercle) ?

Merci

pignon.jpg

Bonjour
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Re

Je viens de sortir du garage

Pas de pige spécifique, c'est une pige diamètre 5 mm. Elle doit passer dans la découpe ( carré bleu ) à l'opposer de la petite encoche ( cercle rouge ) 

Sujet soldé pour moi

Merci

pignon.jpg

Bonjour
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Ce n'est pas ce que dit la procédure citroen..

la pige doit ètre dans l'encoche adjacente à ton cercle rouge (cest très visible sur les images).

la pige est de dimètre 5 (parti qui entre dans la culasse) mais avec une colerette pour bien prendre toute l'encoche (qui fait + que 5mm).

doc ci-dessous (concerne une C4, mais c'est pareil sur ton moteur).

 

C4 (B7) - B1EG014CP0 - 41 - 09_05_2022 ...pdf

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Re

Il y a que la partie diamètre 5 mm sur la pige qui est opérationnelle, après c'est moleter. La pige pompe est la même que celle du vilebrequin (même N°)

Dans le kit pige distribution

1 diamètre 11.5 mm

1 diamètre 8 mm

2 diamètre 5 mm

C'est ce qui ont en garage

OK pour la position de la pige à coté du repère ( cercle rouge ) un peu visible sur le plan.

Merci

 

pige.webp

Bonjour
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Re 

On ne peut pas caler avec la partie moleté, la pige viens au fond du trou et le pignon est toujours sur la partie lisse

Bonjour
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Bonjour

Je ne vais pas commencer à couper les piges, elle sont faites comme cela et c'est bien. Pour une fois je fais confiance à mon garagiste.

Sujet clos pour moi

Bonjour
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