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Suspension pneumatique


Invité christian

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Moi passage chez un garagiste citron et il me dit qu'il y a une mise a jour du calculateur de suspension a effectuer!donc depose du c4 boat mercredi et je vous tiens informer!

 

Personnellement je pense que la mise à jour n'a rien à voir avec ton problème !

Mais attendons cette mise à jour pour juger !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

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Toujours voyant "service" pour suspension défaillante.

 

Il y a bien un problème !

Passage à la valise !

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Y a t-il une technique particulière pour declipser les fiches électriques ?

...

A priori pas de fils de coupés.

Par contre, ma voiture est revenu à sa position normale et pourtant je n'ai rien fait de particulier si ce n'est roulé cet après-midi avec.

 

On peut éliminer les bielettes, le compresseur et les boudins : c'est une panne intermittente

A SURVEILLER et observer les indices ...

 

@hb1976, as-tu seulement touché ou manoeuvré les capteurs ou autre chose ? Je t'assure qu'il ne faut pas grand chose ! En recherchant (dans ce post ?) il y a même des cas de dysfonctionnement après un lavage...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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@Maitre Fifi

 

Bonjour,

 

C'est sûr que la pluie, un lavage, un choc, de la poussière, de la graisse etc peuvent avoir une incidence !

Mais si le problème ne subsiste pas , c'est pas facile à identifier, surtou avec une telle conception au départ: compresseur situé sous la voiture !, connectique qui peut prendre l'eau, sans parler des chocs toujours possible sous la caisse

J'ai deux questions à Maître Fifi :

Où se trouve placé le capteur de température ? (dans le compresseur ?)

Où se trouve le relais électrique de ce même compresseur ?

Merci

Cordialement

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

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Changement effectué ce matin. C'est pas long : 30 min maxi.

J'étais pas encore en rade, et je n'avais pas de message d'alerte pour le moment. Mais la compensation intervenait plus souvent depuis quelques temps. J'ai préférer anticiper plutôt que de me retrouver en rade pendant les vacances.

 

Voici l'état des boudins :

http://img11.hostingpics.net/pics/146737IMG2184.jpg

 

Celui de droite (qui était coté droit de la voiture) est plus marqué à cause de la proximité de l'échappement.

 

Par contre un truc bien pourri : la partie supérieure du boudin, qui se clipse dans le châssis est une cuvette qui retient l'eau. Résultat, une petite douche en démontant, mais surtout les supports de suspension bien rouillés... Cette eau n'arrive pas à s'évacuer !

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@titoudu37

 

Bonjour,

 

Tu as bien anticipé et évité les soucis à venir

Concernant la fixation des boudins, c'est vrai que la fixation caoutchouc sur métal rend étanche le siège ! Donc eau donc rouille !

On voit bien le début des stries sur la partie qui travaille, sur les 2 boudins !

Bien joué et en 30mn, vérifie bien que tes 2 tuyaux sient bien encliquetés sans fuite d'air..

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@Maitre Fifi

 

Bonjour,

 

C'est sûr que la pluie, un lavage, un choc, de la poussière, de la graisse etc peuvent avoir une incidence !

Mais si le problème ne subsiste pas , c'est pas facile à identifier, surtou avec une telle conception au départ: compresseur situé sous la voiture !, connectique qui peut prendre l'eau, sans parler des chocs toujours possible sous la caisse

J'ai deux questions à Maître Fifi :

Où se trouve placé le capteur de température ? (dans le compresseur ?)

Où se trouve le relais électrique de ce même compresseur ?

Merci

Cordialement

Voici les dernières nouvelles:

je suis allé à la concession sans le voyant allumé. Après vérification par l’ordinateur, le calculateur donne bien les informations mais le capteur note une incohérence. C'est bien, a priori, les capteurs de mesure de l'assiette qui sont en cause.

Il faudra donc en acheter un, par la suite, et le tester pour voir si tout fonctionne bien.

Par contre, avant de partir, il a fait une remise à zéro des dysfonctionnement. A voir si le problème réapparaît sinon, changement de capteur impératif.

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Le problème est qu'il y a 2 capteurs !

La machine ne dit pas lequel est en défaut ?

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Donc achat d'une biellette et pose à la place de celle qui a la plus mauvaise allure !

Passage par une concession ou ailleurs ?

Tiens nous au jus !

Tu as tout le dimanche pour réfléchir...

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Le capteur et la bielette sont deux pièces différentes. Maintenant si changement du capteur autant changer la bielette vu le prix de celle-ci.

 

Avant tout achat, vérifier visuellement. Dès fois c'est trois fois rien et ça evite des frais.

Modifié par Morphine
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Le capteur et la bielette sont deux pièces différentes. Maintenant si changement du capteur autant changer la bielette vu le prix de celle-ci.

 

Avant tout achat, vérifier visuellement. Dès fois c'est trois fois rien et ça evite des frais.

 

Bonsoir Morphine

Pour moi le capteur de hauteur et la biellette sont un ensemble

Peut on les acheter séparément ?

Merci

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Merci de cette précision, perso je n'ai jamais changé !

Je touche du bois .

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@hb1976

 

Tu as tous les éléments pour régler ta situation; si tu achetais les capteurs et biellettes, peux tu nous donner la référence de ces pièces stp ?

Nous attendons ton retour sur le problème; la mise à jour est elle obligatoire pour tous les véhicules ? De quand datait ta dernière mise à jour ?

 

Merci

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Voici un lien sur les capteurs C4 Pic:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130581

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Bonjour.

Et ça continue....

 

Durant tout le week-end et après chaque arrêt de quelques heures, je retrouve la voiture le cul par terre. Le compresseur pédale pendant une grosse trentaine de secondes et remet la voiture en position normale. Aucune alerte mais je crains que mon compresseur tout neuf ne vieillisse prématurément. Lors de la précédente intervention, le contrôle visuel s'était effectué roues pendantes ce qui a mon avis n'est pas la meilleure façon de détecter une fuite d'air. J'en ai fait la remarque au réceptionnaire de la concession qui me dit que roues pendantes mais voiture en position haute celà revient au même pour la recherche de fuite.

j'ai à nouveau rendez-vous demain pour un examen de la voiture.

Avec une facture dépassant 1300€ et quelques demi-journées de vacances à poireauter dans le hall d'accueil de la concession, j'aimerais rentrer chez moi l'esprit tranquille.

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@GG7829

 

Il y a une fuite sur le circuit !

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Je repete mais le plus simple : 50% eau + 50% liquide vaisselle en petite quantité asperger en spray sur les boudins pneumatique. S'asseoir dans le coffre en forçant un petit peu et en sollicitant la suspension. Verificication : si l'eau savonneuse bulle = fuite.

 

Dès fois, si on est au calme, juste en s'asseyant au niveau du coffre on entend la fuite. L'avantage de l'eau savonneuse permet de localiser la fuite (suspension droite ou gauche). Les roues pendantes il va être difficile de localiser la fuite, voire impossible selon moi.

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Si j'ai tout lu concernant GG7829, les boudins sont neufs !

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Oui y compris les raccords. Mais possibilité que ces raccords soient mal positionnés (l'agrafe est là pour ca justement), comme ce fut le cas le 1er coup. Cette methode permettrai de savoir d'office si la fuite proviens de là ou s'il faut s'orienter vers un dysfontionnement du compresseur. Perso je mise sur l'option 1.
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Hé bien Morphine, je penche pour l'option 2 le Compresseur car avec les boudins neufs, les tuyaux neufs, l'opération a été révisée 2 fois ; et pour cette raison je soupçonne le secteur d e la production d'air ou des raccords...

 

GG7829 nous en dira plus demain; mais c'est un soucis qui n'a que trop duré..

 

J'espère me tromper car le coût n'est pas le même !

Si c’était la pièce en cause, je réfléchirais à une substitution mécanique pour un coût moindre et à vie !

 

GG je croise les doigts pour que ce soit un raccord au niveau du compresseur...

A suivre

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