Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité picasso59

Bonjour à tous,

 

Hicham, j'habite dans le Nord 59.

 

Je suis le propriétaire d'une Xsara Picasso Exclusive 1.8 16v de 2003.

 

Très très bon forum. :good:

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Guignol

Bonjour,

 

Sébastien, 30 ans,

Je vais acquérir fin juillet un C4 Grand Picasso Millenium eHdi.

Suis Papa d'un petit garçon de 17 mois et bientôt d'un second

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clarisseb

Bonjour, je m'appelle Clarisse et habite dans l’Hérault.

J'ai 1 xantia 1,9TD de 1998 qui a 350 000 km mais voilà, l'embrayage est fatigué et je vais devoir me résoudre à changer de monture... mais je reste fidèle à la Xantia que j'adore depuis que je l'ai découverte

Je cherche donc depuis 1 semaine LA super affaire, mais j'ai du mal à fixer mes choix, donc je me permets de vous en faire part pour connaitre l'avis de quelques experts (et du coup mon message ira peut être dans une autre rubrique?):

(Mes questions sont en gras)

- 1,9TD ou HDI : d'après les forums et l'avis de mon petit garagiste -> HDI

raison principale pour moi est que ça consomme moins et je roule beaucoup = 30 000 km/an. Comme actuellement je consomme 6l/100 avec mon 1,9TD si j'économise 1litre au 100, ça fait quand même 400 € d'économie à l'année. Est-ce que vous confirmez un tel gain?

Concernant le choix entre 90 ou 110 CV, il n'y a apparemment pas de grande différence, un 90 CV est donc suffisant (sur le 110 les pneus sont plus larges donc plus chers non?)

En entretien, il n'y apparement pas de différence significative, est-ce que vous confirmez?

- hydractive ou non : mon garagiste me l'a déconseillé (car plus d'éléctronique et donc potentiellement plus de problèmes). Est-ce que vous confirmez? (si oui c'est dommage car je trouvais cela très amusant moi qui aime conduire dans les routes de montagne...)

Pour résumer, j'ai trouvé 2 affaires qui me paraissent intéressantes :

- 1 pro qui me vends la même que la mienne donc 1,9TD d'1 année plus récente et surtout avec 110 000 km et me reprends ma vieille xantia et cela me coute 2000€

- 1 particulier qui vends le tout dernier modele HDI 90CV finition tendance mai 2002 115 000 km et ça me coute 1000 euros de plus (peut être moins si j'arrive à revendre la mienne pour une seconde carrière au Maroc).

Une troisième option consiste à attendre 1 affaire sur 1 version luxe en 110 CV hydractive juste pour me faire plaisir, mais pour moi c'est le porte-monnaie et les économies qui priment avant tout...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrienc207

Bonjour à tous,

 

Bon forum où l'on accède à beaucoup d'informations.

Je m'appelle Adrien, j'ai eu beaucoup de voitures du groupe PSA, mais aussi C2, C3, C4 et actuellement une C5 exclusive 2.0 HDI 140 de 2009.

 

à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

Étant nouveau membre depuis quelque temps je viens de m apercevoir que je ne m étais toujours pas presenté.

Donc voilà: je m appelle José, je viens d acheter un C8 2,2l HDI exclusive de 2004 qui a déjà quelques voyants qui s allument!!!! Étant mécano j espère résoudre ces petits problèmes grâce à votre excellent forum et à mes formations!!!! Des que je connaîtrai un peu mieux ce véhicule j essaierai des vous faire partager les astuces que j aurai trouvées.

À très bientôt

 

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pecheur

Bonjour à tous,

 

bon c'est vrai que j'accède à la marque aux chevrons par la petite porte avec mon Berlingo VU qui vient en remplacement d'un Scudo de 16 ans qui est toujours en bon état mécanique mais "cosméthiquement" hum, hum, je suis patron pêcheur et nos véhicules n’aiment ni trainer sur les quais, ni l'eau de mer, ni passer dans les mains de mes matelots ;) !

 

Voilà au moins une utilisation parfaite du web à travers ce forum d’entraide !

En adhérent je me suis aperçu que le siège était à Caen, je suis donc le voisin de Bayeux !

 

Tres cordialement Dimitri ROGOFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mara575

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je dois dire qu'il est beau est très bien géré.

 

J'ai fait l'acquisition de ma première citroën, une jolie DS4 en brun hickory toute jolie ^^, c'est mon deuxième véhicule, mais mon premier que j'achète nouvelle, je dois dire que je les vu qu'une fois et j'ai flashé dessus ^^, il y a de quoi elle est tellement belle ^^

 

Sinon je m'appelle Damien j'habite en Belgique du côté de Mons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c'est lolo de marseille, 37 ans, je n'ai eu que des citroens, BX (dont je regrette d'avoir vendu), puis je suis récemment passé sur le modèle au dessus la Xantia HDI 2.0 (pas aussi comfort que la BX, dommage), avec en prime quelques soucis, me voila donc ici pour en discuter et partager nos déboires citronés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je suis en phase d'achat (en attente de livraison) d'un grand C4 picasso rossignol.

Durant ma quête de voiture et donc d'information, je suis tombé sur ce forum que je consulte régulièrement depuis (négociation, liste de points à vérifier pour la livraison, ...)

 

Merci pour les infos et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred79

Bonjour,

 

Frederic, 55 ans et pas toutes mes dents....

 

Une "simple" Bx, Gti, noire et cuir noir.

 

Toit ouvrant, pas de clim, mais l'Abs, parfois un peu trop prompt à desserrer les freins.

 

Une voiture trouvée par chance par un ex membre de ce forum qui a relâché son étreinte des forums et du monde Citroën.

 

Certes, cette Bx est très bien, avec ses seulement 145 000 Km aujourd'hui.

 

Ma prochaine Citroën? Une Ds ou Id.

 

Quelque chose de simple comme l'Id, car pour faire peu de kilomètres, je pense qu'une boîte manuelle serait plus simple que l'hydraulique de la Ds.

 

J'ai peut-être tord, mais la section Ds/Id va me voir y fureter pour lire les post.

 

On apprend toujours grâce aux autres!

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skycruiser21

Bonjour,

 

je suis inscris depuis hier. Je connaissais le forum pour l'avoir visité à plusieurs reprises. J'ai 49 ans et 2 filles. L'ainée a déjà usé une BX 1.9D (courroie de distribution HS) et maintenant elle roule en C5 HDI 110 Sx de juin 2001 qui totalise 333 000 km. C'est papa qui fait la mécanique et qui est bien content de venir trouver des réponses à ses nombreuse questions. Sa C5 a les fesses en l'air depuis que je l'ai laissé 3 jours en position haute pour la distribution. Et j'ai déjà trouvé des pistes sur le forum. Certains d'entre vous font un super travail et savent garder patience avec les débutants.

 

A bientôt sur les post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeancharles59

je me présente, jean charles, j'habite dans le nord de la France, mais suis originaire du sud, sniff, je viens d'acquerir une xm2.1td de 96, je l'ai acheté uniquement parcqu'elle était pas chère, et je dois avouer que j'ai un le coup de foudre, elle a l'interieur cuis, boite auto et j'aimerai savoir si il est possible de monter un ordinateur de bord, ainsi que le tableau avec les commande de la clim a la place des 3 boutonds ronds et les 2 tirettes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 Toulouse

Bonjour,

Successivement propriétaire d'une BX break 19 RD, d'une Xsara VTS 1.8, et actuellement d'une C5 HDI 2.2 exclusive FAP 136 de 2002, toutes d'occasion, je suis plutôt satisfait des voitures Citroën.

Je lis les sujets du forum sur Planète Citroën depuis longtemps et apprécie la qualité des échanges.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait mes dents sur les genoux de ma maman dans la DS19 de mon père. Ait grandit entre ses Renault 16 et enfin ses magnifiques CX.

et j'ai grandit et passer mon permis, et j'ai roulé.... ma bosse pour arriver a l'age de 51 ans.

Professionnel souvent sur la route j'ai usé plus de 17 voitures en parcourant la France, Peugeot, Ford, Renault et enfin

enfin en 2001, une C5 110 ch break bva que j'ai réussi à avoir en dotation. Cette voiture fut mon meilleur véhicule, je descendait frais et dispo après des distances impossible.

je lui ai fait faire 160.000 km en 2an 1/2 et n'ai eu qu'a changer quelques pneux et quelques ampoules, après lui avoir fait faire la mise a jour: un bonheur de fiabilité et de calme.

 

voila j'ai quitté mon travail, et devais retrouver un véhicule perso, alors je me suis offert une danseuse... une vieille c5 2.2 hdi break bva de 112.000 km de fin 2001

il y a pas de mal de choses qui ont été laissés a l'abandon, donc je met les mains dedans pour lui rendre toutes ses fonctions. Et là les infos du forum me sont précieuses.

ce n'est pas un achat raisonnable, mais il me faut un break pour mon futur travail, alors pourquoi pas un break confortable ??

 

je voudrais donc à tous vous dire merci pour ces partage de passion.

bonne route et prenez soin de vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spykoz

bonjour moi c'est dad je rejoint la communauté car je viens d'acquérir une petite grande citroên

berlingo 2l hdi de 2002 110.000km.

Là pour ce faire aider et aider ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chpeu
bonsoir a tous le monde, amoureux des belles mecaniques, je ne possede pas d'une citroen mais d'une 406 2.1td et d'un m3 e36 3l, je post sur ce forum pour l'experience que vous pourrez m'apporter sur le 2.1td psa, je suis du 62 et dispo si quelqu'un est dans une galere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piotrv

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum car je reviens vers Citroën après quelques années d'absence...

 

En effet, j'ai fait mes premières armes avec une Visa spécial bicylindre, puis une Visa II super E, puis une AX 14 TRD et enfin une ZX Volcane TurboD.

Ensuite, la Xzara étant trop banale, je me suis tourné vers un coupé Fiat (2.0 20V) puis en 2003 vers une Laguna II 1.9dCi Estate, la C5 de l'époque étant... bof...

 

Et samedi, en 2eme voiture, je réceptionne un C3 Picasso VTi 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité idefix54

Bonjour,

 

je m'appelle François-Xavier, j'ai 29 ans je vis dans le Nord-Est de la France, je découvre Citroën avec une C4 HDi 110 fraichement achetée il y a un mois et qui a quelques petites bricoles à corriger. Ce forum est une mine d'or d'infos et pour l'instant je trouve tout ce que je cherche!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité netric

salut tout le monde ,

Eric, 34 ans , possesseur d'une c4 dynamique de mi 2005 qui a 180 000 km dont je suis pour le moment très content.

je suis inscrit depuis peu mais j'avoues farfouiller depuis quelques temps sur le forum a la recherche f'infos pour ma c4.

Je dois d'ailleurs dire que waouwww il y en a des infos :xan13:

En tout cas super site que je recommande !:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien27ibiza

Salut à toutes et a tous... Je suis Sébastien, j'ai 27 ans, je suis dessinateur industriel, je vis a Gisors (27) et je suis passionné par l'automobile.

 

Je viens de revendre ma voiture : une Megane CC 1.9 DCi série limitée Broadway car l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille m'oblige à changer et madame à choisi :D

 

Voici les critères recherchés et espéré avec mon budget de 9000/9500€ :

C3 II; HDI70; finition confort; maxi 60000km; couleur bleu ou rouge.

 

D'ou ma venu ici ;)

 

Sinon mes autres ex-voitures :

Peugeot 205 1.7D

Peugeot 106ph1 1.4D

Peugeot 106ph1 1.5D

Seat ibiza 1.4

Seat ibiza Cupra 1.8 20VT

Renault Megane CC Dci 120ch

 

Autres voitures en ma possession :

Peugeot 106ph2 1.5D

 

Futures voitures souhaité très prochainement :

C3 II HDi (pour madame)

Saxo VTS 1.6 16V (pour moi :D)

après on verra car je change assez souvent :D

 

A bientot sur le fofo et si vous avez une annonce correspondant à mes recherches n'hésité pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albiréo27

Salut, Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans j'habite près d'Evreux.

J'ai 4 enfants,

et un C8 je fais en moyenne 34000km/an

 

Je travaille chez Valeo, j'ai accès à des prix très intéressants pour les pièces de mon C8.

Mais j'ai très peu de connaissances en mécanique automobile.

(je commence doucement: j'ai changé mes plaquettes de frein avant pour 15€ et mon filtre à pollen pour 4€)

C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site.

 

Il faut comprendre qu'avec mes 4 enfants, je limite le budget entretiens de mon C8.

De plus, excusez moi pour ceux dont c'est leur métier, mais j'ai la phobie du garagiste. (Il faut me comprendre j'avais une Renault LAGUNA avant).

Je n'ai pas confiance du tout en leur honnèteté ou même en leurs compétences. Moins ils mettent le nez dans mon moteur mieux je me porte, mon portefeuille et mon C8 aussi.

 

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syrion

Bonjour,

j'ai une 806 2,1 TD ( pas banal sur un forum citroen).

J'ai 42 ans et quelque notion de mécanique auto, rien de transcendant cependant.

J'éspère y trouver de quoi me dépanner et compléter mes maigres connaissances.

Merci a tous.

ps: je me suis présenté dans une autre section par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.