Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

bonjour ,

 

je me présente je m 'appelle Christophe j'ai 40 ans , j'habite en IDF et j'ai actuellement une c3 hdi 90ch exclusive de 2002 et je viens d acquérir une c4 ll de 2013 en hdi également.

je trouve formidable d'avoir créer un site d entraide et de partage comme celui la , et j'essaierais d y contribuer avec le peut de compétence que j 'ai .

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bilrec

Bonjour,

 

Je prends un peu d'avance car je n'ai pas encore mon Picasso.

 

Je l'essaye demain , C4 P5 1.6 HDI 110 BMP6.

J'espère que l'affaire se fera mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de ...

 

En attendant, je me gave d'info, souvent pessimistes, mais aussi très constructives.

J'ai déjà quelques points vitaux à vérifier lors de l'essai.

 

Encore bravo pour cette mise d'expérience en commun :applaud:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ythunder

Bonjour

 

Je m'appelle Yves, et ma cherie, Fanny. Ma chérie car c'est sa voiture, une ZX Volcane TD grise claire de 1993 avec 285000 au compteur. On louait une C4, puis je suis revenu au système des voiture agées, qui roule et qui font leur boulot...

 

Nous sommes dans l'allier (03), à Montluçon. Je fréquentais un peu le forum du moins en lecture, car l'année derniere j'avais une BX ^^

 

Hi all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous je vient de me rendre compte que je ne me suis pas présenté avant de posté alors moi c'est Philippe 32 ans , tarnais (81) et j'ai une c4 1.6 hdi 110.

 

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier62d

Bonjour à tous. Je suis nouveau parmi vous, depuis une semaine j'ai acquis une citroen C4 II 90 hdi finition exclusive.

Agé de 56 ans et habitant le Pas de Calais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos

Bonjour,

 

Moi c'est Michael et j'ai acheté il y a dix jours une C5 Tourer HDI 160 Exclusive(2011).

Pour l'instant je suis content de cette acquisition.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric88

Bonjour

 

Je m'appel Cédric, j'ai 27ans je suis possesseur d'une DS3 so chic 90ch de décembre 2010

Mais je rencontre malheureusement un problème avec mon aide au stationnement ci qu'elle qu'un sait comment le changer faite moi signe Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric88, il faut utiliser la "recherche" disponible du forum, troisième lien en haut à droite en partant de la droite, ou poster un sujet en section DS 3.

 

Et bienvenue à tous ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stayfan

Bonjour à tous;

 

je m'appelle Stéphane j'ai 38 ans ,j'ai une C5 break 2,2 hdi exclusive. J'ai trouvé ce site par hazard et je le trouve très bien.

Continuez comme ça ... et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifileboss

Bonjour à toute la communauté.

Je me présente donc : moi c'est Philippe, comme le laisse supposer mon pseudo.

Citroëniste depuis mon plus jeune âge, je suis tombé dans le chaudron (je devrais dire dans les chevrons) quand j'étais tout petit car mon père était représentant Citroën.

J'ai possédé par ordre chronologique : Ami 8 - GS X2 - VISA GT Tonic - BX Sport - LN - XANTIA 1.8 TD - XANTIA Activa.

Et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 160 HDi Sport chic de 2011 acquise d'occasion en juillet 2014 avec 22.000 km.

Que du bonheur !

Modifié par Fifileboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Moi c’est maiki, je viens ici a la recherche d'informations et d'aides dans tout les cas pour le futur achat d'une xm et pour quoi pas, vous la présenté des que possible :)

 

Concernent mes fautes d'orthographe ( je préfère prendre de l'avance sur de futur remarques :PP ) je travail a m’améliorais, merci pour votre indulgence.

 

Merci pour votre accueil et a très vite :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

Bonjour tout le monde,

je m'étais déjà présenté une fois mais pour une raison inconnue, je n'avais plus accès à mon compte et j'ai dû en créer un nouveau (mais avec le même pseudo).

 

:merci: j'en profite pour renouveler mes remerciements à tous ceux qui font vivre les sujets et, surtout, qui apportent des réponses à ceux qui en ont cruellement besoin.

 

J'ai un C4 Picasso, Exclusive, 2 litres HDI, BMP6.

 

J'en suis (étais?) vraiment très content mais là je commence à avoir des doutes, vu les "pannes" qui commencent à s'enchaîner. :mad:

 

Aller, on se retrouve dans les fils de discussion. :voyons:

 

Amitié à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo38000

Bonsoir a tous

Florian 34 ans et futur proproiétère d'une c3 e hdi 1.4 gris shark je posterai des photos.

Dans la vie je suis mécanicien industriel et pompier.

Bonne lecture et a bientot sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis donc pedro78200 (bizarre comme nom hein!), j'ai 30ans et je suis informaticien dans une boite francaise concurente de google map.

 

Nous avons à la maison pour le moment 3 voitures :

- Alfa 156 jtd 16v qui me sers à aller bosser

- Un peugeot 307 sw 1.6 16v qui sers à mme à aller bosser

- Une laguna 2 initiale 3.0 V6 (que vous connaissez ici sous le nom d'ES9) qui nous sers pour les déplacement familiaux et que je possède depuis 4anse t demis !

 

Ayant bientôt un 2ème enfant la laguna est un peu petite en berline avec 2 enfants en bas age et j'ai mon alfa qui capricieuse et a terme je vais la lourder ce qui me conduit à chercher une nouvelle voiture qui remplacerai l'alfa + laguna.

 

Je lorgne sur les C5 tourer car depuis qu'elle est sortie j'aime beaucoup !

 

Je cherche donc des infos / conseil / mise en garde / avis, bref de quoi choisir correctement ma future voiture !

Je débarque sur le forum du coup je ne sais pas si vous avez un topic spécifique aux conseils d'achat, je vais fouiller pour trouver mon bonheur !

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ma petite présentation, je m'appelle sylvain j'ai 31 ans, bientôt marié et un enfant.

J'habite prés de castres dans le tarn.

Je me suis inscrit ici par habitude des forums auto(déja inscrit sur deux autres forums auto), et surtout parce que je serais bientôt propriétaire d'une visa D.

Je vais la chercher samedi matin.

 

Je vais maintenant partir a la découverte du forum et de sa structure, et d'ici quelques jours je ferais la présentation de mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban64

Bonjour je m'appelle Stéphane,j'ai 38 ans je possède une évasion 2l1 td et je tiens à vous remercier pour ce super forum qui m'a sorti de bien des galères :good:

J'aurai une question à poser mais je ne sais pas trop ou la poser alors je vais le faire ici (désolé)

Le moteur de la xantia 2l1 td est il le même que celui de la évasion 2l1 td ?

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Benoît, j'ai 27 ans et je vis à Limoges. Je suis actuellement possesseur d'une Focus mais je souhaite la changer pour, très certainement, une C5 et ce forum regorge d'informations et de conseils très utiles.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinzu78

Bonjour a tous, je m'appelle Sébastien et je vis dans les Yvelines. Précédent possesseur d'une c4 Picasso , je viens d'acquérir une c4 II 156 thp bmp6 exclusive.

Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum où les conseils foisonnent. J'espère avoir l'occasion d'apporter ma pierre a l'édifice.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrille.desile

Bonjour, je m'appelle Cyrille. J'ai deux BX, une millésime de 92 qui tourne comme une horloge et une break de 90 1,9 D sans soucis. J'ai aussi acquis une XM de 1998 pour le confort sur les grands trajets. Ces autos sont presque complètement entretenues par mes soins. Bravo pour votre site.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme il est de coutume je viens vous faire une petite bafouille pour vos parler un peu de moi. Je possède un Berlingo 1.9D avec un DW8B comme motorisation il a 315 000 km, je n'ai jamais eu trop de soucis avec sinon le moteur que je suis entrain de changer car le précédent etait entrain de rendre l’âme suite à un joint de culasse défectueux. Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

 

Salutations

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis un nostalgique de vieilles Citroën, en particulier les 2cv et les "vraies" DS ou Cx qui ont un confort non encore égalé sur les dernières "citron" (mais bon, certaines choses changent !!!!).

 

J'ai actuellement un Berlino 1,9d de 1998 (xud9a) et une C5 2 l HDI de dec 2002 (mais le confort de mon ancienne bx me manque un petit peu!).

 

J'ai 51 ans et donc il est "normal" que j'aime les "citrons" car j'ai toujours entendu que c'était une marque de vieux (même quand j'avais ma visa Chrono et roulais comme un "déphasé").

 

Salutations à tous et au plaisir de vous lire.

 

Thierry alias Azam65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.