Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour

je me présente, vu que c est un post de présentation.

 

Jack, 45 ans, (bientot 46), vivant en Bourgogne. Je devrais être prochainement propriétaire d'une magnifique C6 2.7 V6 Exclusive.... de 2007 avec 140000 kilometres.

Des que je l'ai je mettrai des photos...mais j ai roulé hier avec et ...ouaoh!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité francois04
bonjour je m appel francois j ai 21 ans j ai un bep mécanique auto et j ai tous arrêtais pour devenir ferronnier métallier bref je continue la mécanique pour moi personnellement et je viens de faire l acquisition d'une Citroën xantia 1.8 ess 110ch phase 2 de 2000 et je viens vers vous pour de nombreux conseil :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guizmo164

Bonjour

 

Je m'appel Guizmo, je suis de Charente.

Je suis l'heureux propriétaire d'une saxo 1.5D de 2000. Que du bonheur.

Votre forum est génial et m'a beaucoup servi pour l'entretien de ma titine.

Je vais poster un problème que j'ai rencontrais récemment.

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald2107

Bonjour a tous,

 

Merci pour ce forum et toutes les infos ;)

 

J'ai une ZX Furio 1.8l de 1995 qui affiche 130 000km qui me satisfait pleinement ;) 5même si elle consomme un peu ..)

Fut un temps j'ai eu une AX Sport géniale que je regrette de ne plus avoir..

 

Je suis aussi passionné de deux roues (motos et mobylettes MBK )

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

Cdlt,

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

très heureux d'avoir trouvé ce forum suite a l'acquisition d'un c4 cactus.

j'espère pouvoir faire partager mon experience sur cette voiture et aussi bénéficier de celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Première inscription sur le forum que je consulte déjà depuis plusieurs années et qui m'a été bien utile par moments ;) .

 

Je suis le propriétaire de deux véhicules aux chevrons, une Citroën C2 moteur diesel de 2006 (136 000 km au compteur). Le seul petit problème ces dernières années, le démarreur HS changé en novembre 2014. Mis à part ça, elle se porte comme un charme.

 

Mon second véhicule est une Citroën C1, elle aussi de 2006, mais moteur essence avec boîte de vitesse Sensodrive. Peu de kilomètres au compteur (34 000), elle est restée dans un garage un bon moment cette petite voiture. Plutôt agréable à conduire, facilement maniable, j'aime beaucoup. Par contre elle me fait quelques caprices depuis quelques mois... Ces petits caprices auront droit à une petite demande d'aide de ma part, j'avoue ne pas comprendre.

 

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis Eric j'ai 40 ans.

Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum.

J'ai acquis en seconde voiture une c4 thp155 boite auto 6.

Je découvre les autres membres et les infos, j'ai déjà beaucoup de questions.

Cordialement,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous .Je me prénomme Michel . Suite à la vente d'une de mes voitures ,je viens de récupérer provisoirement la voiture de mon père, une AX spot de novembre 1995 .Cette voiture a seulement 44000 km .Je posterai quelque photo par la suite .Je suis en train de lui donner un coup de fraîcheur niveau peinture, celle-ci est de couleur rouge .Mon petit souci, je ne trouve pas de stylo retouche pour réparer deux petites éraflures et je ne suis pas sûr de connaitre exactement la référence de la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; je m'appelle raymond, j'ai 57 balais et des tas de chevrons à mon actif; ce forum est vraiment génial, ambiance simpa et cool, pas de prise de tête, moi je cherche à réparer mon rétro extérieur gauche sur ma C3 de 2011; il est rabattable electriquement et j'aimerai faire le changement moi même car ça coûte un bras un rétro comme ça. Donc si qq un peu m'aider ça serait cool...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c506402, La référence de la teinte, un code lettres, est noté dans le compartiment moteur, sur le passage de roue droit.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasax, va dans la section concerné par ton véhicule et avec la fonction "recherche", tu devrais trouver ton bonheur.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb140371

je m'appelle sebastien je vais avoir 44 ans je suit dans le limousin

j'aime la mecanique et le diag

je possede la pps la clip un galleto

je suit tres comptent de faire partie du forum

ci je peut aide je le ferai avec plaisir

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède la pps la clip un galleto

C'est quoi tous ça ???

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens me présenter ici car je suis un heureux propriétaire du c3 depuis peu et que je suis à la recherche d'un forum où je pourrais échanger avec d'autres conducteurs. J'ai 24 ans et j'habite dans le nord est de la France.

Merci de m'accueillir dans votre communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojolatouffe

Bonjour à tous,

Deux ans deja au volant d'une ds4 hdi 110 sochic,blanc nacré. Je n' ai toujours pas lu la notice completement. .... En Polonais car je l'ai acheté chez un mandataire fin 2013. Je suis entierement satisfait de ce vehicule, confort, tenue de route, options etc....j'espere en apprendre plus grace à vos messages.

Cordialement:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un C8 2.0 HDi de 06/2005 avec 242000 Km(dont tout le haut moteur a été refait par Citroen a 234000 Km).Moi qui cherchait un véhicule pratique pour emmener 2 ou 3 VTT avec leurs pilotes,je découvre une familiale dotée d'un agrément de conduite exceptionnel !! Je pense avoir eu la chance de tomber sur une voiture mécaniquement saine,elle freine droit ,ne fait pas de bruits suspects,ne consomme pas trop,environ 8.8l/100 tous parcours confondus (majorité route).J'ai découvert ce Forum en même temps,ce qui m'a permis déjà de faire quelques petites réparations,:remise en état des portes coulissantes (manuelles)éclairage des écrans clim et autoradio ,remplacement des ampoules des feux de brouillard (galère) Par contre il a fallu faire un gros nettoyage,l'ancien propriétaire n'étant pas un fan de propreté (ses enfants non plus)ça m'a tout de même occupé quasiment 3 jours mais le résultat est la ! j'attends les beaux jours pour faire les sièges a fond avec un aspirateur injecteur pour un meilleur résultat.Petit a petit je vais certainement lui ajouter quelques équipements (régulateur de vitesse,rétroviseur éléctrochrome,rajout de prise USB et allume cigare a l'arrière,pour le moment j'ai commandé un bras d'essuie glace arrière et je cherche les grilles de ventilation des montants centraux.

Encore Bravo pour ce Forum et en particulier Gilles 061971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pmael78

Bonjour,

 

j'ai 20 ans, étudiant et ( attention au blasphème) l'heureux propriétaire d'une 205 de 89.

Suite à une entrée d'argent inattendu, je souhaite la changer par une citroen. Je dispoe d'un budget de 3000euros.

J'hésite entre:

- bx gti . Mais je suis quasiment sûr que mes parents ne l' accepterons jamais,

"pas sûr comme voiture" ( pas d'airbag, ou abs quoi :( )

- xsara vts 167.

- xantia activa tct. Ce système m'impressionne et j'aimerai bien le voir en action.

 

3 voiture dans des gammes et des ages différents donc.

Je fait environ 130km par semaine. Je souhaiterai garder la voiture au moins 5 ans, histoire de me lancer dans la vie professionnel.

 

Que me conseilleriez-vous? Quels seraient les point à vérifier?

 

à bientôt,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phverhelst

Bonjour à tous :salut:

 

Alors voilà la présentation de la petite :

Citroën C3 I (phase II) Exclusive Diesel 1.4 70 de 2009, couleur Gris Thorium.

Elle à dans les 135.000 km.

 

J'ai eu des dégâts de carrosseries assez important et j'hésitais à changer de véhicules.

Mais bon, là je suis partit pour la faire réparer et la garder encore un an ou deux :)

D'ailleurs je vais en profiter déjà pour faire des photos de avant/après.

 

Je vais aussi la bichonner un peu, nettoyage complet de l'intérieur, simonisage de la carrosserie, remplacer certaines pièces usées.

Et pour tout ça, je vais profiter de mon retour sur le forum pour demander conseil :)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben73390

Bonjour a tous

je m'appelle Benjamin 23ans

passionné auto depuis tout jeune

je possède quelques voitures

une 309 gti16, 205 gti 1900 x2, un gtv6 de 81, un gtv 916 3.0 v6 de 2000 et une mégane coupé de 2000

je suis passionné par la 2cv la traction et la saxo vts chez citron

d'ailleurs j'ai passé mon enfance dans les ami8 et 2cv de mon père d'ou l'amour de ces caisses

aujourd'hui a la maison plus qu'une citroen celle de ma soeur un hdi une c3 moins glamour

d'ailleurs a ce sujet j'aurais besoin d'un conseil qui m'a fait m'inscrire mais qui j'espere et je le souhaite ne sera pas le seul but de ma venue

en esperant bientot avoir une petit deuche a vous présenter

cordialement

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai découvert le forum suite à un problème de hayon sur mon C5 break.

Je roule qu'en Citroën depuis 25 ans, que des véhicules avec le frein à main sur l'avant: 2cv, BX et C5.

Actuellement je possède plusieurs BX:

19TRD, 1 phase 1 et 2 phase 2

16 soupapes, 3 phase 1, dont 1 de 1988 catalysée "suisse" et 2 phase 2

Pour les 2cv, une AZA du 26/6/1964 fin des portes suicides et une AZKA de 1979. la prochaine sera une AK400.

Donc bien des sujets de discutions sur ce forum.

Amicalement.

Jean-françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inscrit depuis quelques jours sur ce forum, je viens ce jour pour me présenter.

je suis possesseur depuis 3 mois d'une DS5 sport chic et juste avant d'une C5 tourer exclusive.

Il est bien évident que ce n'est pas la même chose car la ds ne possède pas la suspension hydractive et au niveau confort c'est bien plus dur, malgré que la c5 avait la possession sport, mais bon maintenant nous y sommes habitués.

Par contre je peux vous dire que la ds et très regarder.

Cordialement

J-Chr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaximMetalhead

Bonjour,

 

Maxime, gazier en Champagne-Ardenne, débutant dans le monde de la seconde voiture "plaisir" (fan de youngtimers).

Déjà inscrit sur FA (dont j'ai déjà pu croiser certains) je viens ici pour retrouver des infos / conseils plus pertinent au sein d'une communauté qui bouge :)

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark_chico

Bonsoir tout le monde

Nous sommes une petite famille, dans le coin de Strasbourg.

Après le crash test ... On remplace la c3 exclusive de madame par une c3 Picasso.

Plus d infos sur la black sur ma page...

Je parcours déjà le forum en quête des futurs modifs en vue...

Bonne soirée et longue vie au fofo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.