Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité Lolo032

Bonjour à tous

J'étais inscri sur ce forum mais je suis resté longtemps sans venir car plus de Citroën et impossible de me reconnecter donc je me suis réinscris. A l'époque j'avais un berlingo qu'on m'a volé :( et maintenant je compte m'acheter un c4 de 2010 et ce forum est une mine d'information (à mon avis le meilleur)

J'ai 47 ans et je suis en Auvergne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans ces lieux, et sous les conseils de Bob74, je viens donc me présenter.

 

Sébastien, 33 ans du Var.

 

Concernant mon lien avec Citroën, je suis utilisateur depuis presque 10 ans. J'ai commencé avec un C4 Picasso, puis aujourd'hui j'ai changé pour un C4 II exclusive.

Le C4 Picasso m'a deçu je dois dire (Turbo qui lache a 100.000Km + vanne Egr à120.000km) et j'ai beaucoup réflechi avant de prendre le C4 II... Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai fais le bon choix !

 

Je suis très content du C4 II, que se soit au niveau de la conduite, du confort et du design.

 

J'en profite aussi pour vous souhaitez une bonne année, au passage.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "ptit nouveau" qui vous souhaite une excellente année 2015.

Retraité depuis peu, je profite de ce temps pour mécaniser ou restaurer de vieux tracteurs (en cours MF 35). Super qd on a la place et pas mal d'outils!

Je viens de tomber dans le chaudron Citroen que je ne connaissais pas en récupérant une vielle xantia 1.9td de 1993. 4 ans dans un garage chauffé sans bouger, 130 000km au compteur....

Je commence à comprendre son circuit hydraulique et je vais changer ses 6 sphères.

Pour autant j'ai des surprise sur le circuit de GO et je viens toquer à votre porte pour solliciter conseils et aide. A charge de revanche bien évidemment sur des sujets que je connais.

Bonne méca à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5laroque

Bjr ici Laurent passionné de père en fils et frère.

 

Commencé, avec 2 cv ensuite AX CX BX XANTIA XM Break,C3, Traction 1952 11B.

 

Aujourd’hui je possède une C5 II de 03/2010 2.0 l 140cv COMFORT

 

Acheté il y a un an et pour la première fois de vie je ne suis content du comportement routier mais avec vous je vais j'espère pouvoir régler mon gros soucis.

 

Eu égard au véhicule possédés j'aime Citroen, j'ai 53 ans et espèrent l'être encore autant.

 

Bonne année à tous et a bientôt, je viens de poster une question sur le Forum

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je m appelle Anthony j'ai 22 ans et je suis L heureux propriété d une C4 vts jaune scott

Je conduis des Citroën depuis la conduite accompagné et sincèrement niveau cofort j ai pas trouvé mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis de Bretagne ou tout le monde sait qu'il ne pleut jamais.

 

Je ne suis pas trop bon bricoleur, de fait, mon inscription sur votre site qui correspond à mes besoins de novice.

 

En espérant ne pas trop vous déranger avec des questions d'on les réponses vous paraissent évidente.

Merci d'avance de votre accueil.

 

J’ai acquis un C4 grand Picasso 1 6 HDI110 FAP BUSINESS BMP6 7PL de 2011.

mimil29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxdarkdog

Salut les amis!

 

Max 30 ans avec une C4 année 2005

Je suis electricien de métier et je travaille actuellement au parlement européen a strasbourg en temps que technicien de maintenance

 

J'ai des connaissances en electricité auto (surtout audio/multimedia)

 

Voili voulou...

 

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinguroff

Bonjour,

 

J'ai une trentaine d'année et j'espère trouver ici la gentillesse de "forumeurs" qui sauront m'aiguiller pour réparer mon embrayage qui est mort sur mon xm 2.0 turbo CT que personne ne veut réparer dans mon département (Charente) ! Rien que d'écrire ces lignes j'en ai mal au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau mais regardant cemagnifique forum depuis maintenant un an, je me décide à m'enregistrer pour vous faire partager ma vie de citroenist.

Jai 24 ans et possède une c4 exclusive de 2012 ayant à ce jour 56000 km.

 

Plusieurs modifications ont déjà été réalisées mais ça, je vous laisserai voir sur mon topic que je créerai bientôt.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korigan17

bonjour je possède deux véhicules que je dépanne dans la mesure de mes connaissances je visite tous les tutoriels que je trouve pour effectuer les réparations j'aime bien prendre mon temps pour décortiquer un plan mieux vaut assurer que casser

j’espère apprendre encore de toute façon il n'y a pas d'age mais que de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

JPierre, 68 ans

possesseur d une C5 hdi 160 exclusive BM fap, de février 2012, je consulte ce forum depuis déjà bien longtemps.

Possesseur également d une Xantia de septembre 96 230 000 Km en état, sur laquelle j'ai effectué divers réparation d'entretien grâce à ce forum.

Merci

je suis , j'étais prof de construction méca en lycée techno.

mon pere mecano chez citron pendant toute sa vie pro = 40 ans.

A 7ans je voyais à la maison des vilo de traction, de rosalie puis de DS.

A 10 ans dans la cour, je garais les voitures , autant dire que j'ai appris à conduire sur une traction.

 

Encore merci pour toutes vos précieuses infos

 

JPjaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'inscris car je dois acheter une nouvelle voiture pour la famille qui s'agrandit.

J'étais inscrit sur le forum il y a très très très longtemps vers 2003 ! J'avais à l'époque acheté une Saxo Bic qui était mon 1er véhicule. J'en garde un très bon souvenir à part l'équipement vraiment dépouillé. Ensuite je suis parti chez Opel puis Peugeot.

Aujourd'hui c'est un C4 Grand Picasso ou C8 qui nous intéresse.

J'ai 35 ans et bientôt 3 enfants. Je suis de Loire Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JimMcClure

Bonjour à tous les propriétaires et amateurs de Citroën,

 

J'ai 26 ans et je n'ai pas de voiture à l'heure actuelle. Je conduis régulièrement les voitures de mes parents (des Renault). Pour ce qui est des Citroën, ma Mamie avait une AX à l'époque et j'ai aussi un oncle qui a eu deux C4, dont dernièrement une THP 155 Exclusive (avec sièges massants).

 

Pour ma part je vais peut être me laisser tenter par une C4 de première génération que je vais essayer demain, c'est pour cela que je me suis inscrits sur le forum. J'aimerais avoir quelques conseils sur les choses à vérifier pendant l'essai.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noë Crit

Bonjour

Je me présente donc:

- Je me surnomme "Noë Crit"

- Je possède plusieurs véhicules dont un C3 Picasso.

- Je suis aussi bon en informatique que mauvais en mécanique (je n'y connais absolument rien...)

- J'espère pouvoir trouver des réponses,conseils et autres solutions dans ce forum et pouvoir apporter ma maigre contribution lorsque l'occasion se présentera...

 

 

En vous remerciant d'avance,

 

N.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanneuh39

Bonsoir à tous. Nouvel arrivant sur le forum- je me présente , Yann, 38 ans, possesseur depuis peu d'une c4 d'occaś 2.0 hdi VTS 138 cv de 2005. Je viens profiter d'infos pratiques et partager mes retours d'expériences pour aider. ( réparations effectués, symptômes etc...) .

Voilà pour moi.

Content d'être là. Mais espère ne pas avoir trop besoin d'aide.

2 Véhicules précédents: xsara 2.0 hdi Vtr 90 cv / peugeot 406 2.0 hdi 110 break.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Ma petite présentation :

Je suis en région parisienne , futur acquéreur d'un Grand C4 picasso II .

Pour l'instant je roule en Zafira (Modele 2002) depuis 12 ans , et j' ai envie de me faire un "petit" plaisir .

J'ai trouvé une occasion récente de Septembre 2014 , un diésel , boite Auto , 150 Cv , en version business + .

Je devrai l'avoir début février et je suis vraiment impatient !! :xan9:

Ca va me changer de mon Zaf !! (Une très bonne voiture au demeurant ...)

Je vous donnerai très vite des nouvelles !!

A très bientôt

 

Ritchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Jean. Je suis à la Réunion.

Je cherchais des renseignements, je suis tombé sur votre forum.

J'ai un Berlingo 1,4 essence de 2004 qui me donne quelques soucis.

J'ai trouvé un début de réconfort (!) en voyant que je ne suis pas le seul à avoir de tels déboires !

Merci de m'accueillir parmi vous.

Je vais essayer de rejoindre la bonne discussion pour ne pas me faire jeter dès le premier post !

À tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prezouille

Je vient de m'inscrire sur le forum, que je consulte de temps en temps en tant qu'invité.

J'habite présentement dans le sud-ouest de la France, plus particulièrement dans la pampa (le Tarn).

J'ai roulé précédemment en Xantia 1.9td vert véga vsx, intérieur velours.

Quelques mois en Xantia Activa 2.1td, en bordeaux, intérieur cuir, avant qu'un des 20 sangliers traversant l'autoroute la veille de mon départ en vacances ne me l'enlève.

Désormais, je roule en XM d12 séduction, de 91, achetée à 60.000kms. Mes amis disent que j'aurais des surprises avec, mais ils ne connaissent pas les moteurs des XM.

Ceci dit, j'aurais quelques questions à poser sur le forum, d'où la raison de mon inscription. (Comme par exemple le câblage électrique, un lapin ayant grignoté quelques câbles dans le jardin de l'ancien propriétaire).

 

Merci à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneg

Bonjour à tous,

prof de méca et bidouilleur, je n'ai plus de Citroën depuis la vente de ma fidèle xantia, mais il m'arrive de dépanner des copains qui en ont une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafaZX07

Bonjour tout le monde, je suis nouveau.

Je m'apelle Fabien, j'ai 27ans et j'habite en Ardèche.

Je possede une ZX 3portes de 96.

 

Merci aux administrateurs de tenir ce site sympas!

Je trouve génial le fait d'échanger entre utilisateurs des techniques de remplacement de pièces HS. Je prone le "faire soit même" plutôt que d'aller au garage. :fauches:

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxtrot29

Bonjour, je m'appelle Damien, merci pour ce forum vraiment très pratique.

J'ai 28 ans et je vie en Bretagne.

Je suis un ancien propriétaire de C4 et maintenant que la famille s'agrandit, nous avons acheté un C4 Picasso automatique.

@ bientôt

Modifié par Foxtrot29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.