Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité Vicne

Petit mot de présentation:

 

Je suis Belge (Bruxelles) et conducteur d'une Renault Scenic (pas taper :-)) qui a succédé à... une autre Renault Scenic (re-pas taper :-)).

Mais bon, voilà, je dois changer de voiture et la C4P II me fait de l'oeil, alors je viens humer l'air dans le temple des experts Citroën :-).

 

Cordialement,

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis actuellement en Peugeot 307 SW de 2002 et étudie attentivement mes possibilités pour me diriger vers une Citroën C5 II Exclusive (tant qu'à faire :p) phase 1 (2008-2010 pour que ça colle plus avec mon budget :) ).

 

J’hésite surtout sur le type de motorisation (essence ou diesel) surtout en ce moment ...

 

Et le forum est une grande source de conseils (Merci à vous)

 

Cordialement,

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum en 2006 ou début 2007, à l'époque je venais d'acheter un grand c4 Picasso....

J'ai depuis revendu ce Picasso en 2012 pour acheter une ds4 HDI 135 SO chic....

que je viens de revendre pour la remplacer par une Ds5 blue HDI 180 automatique en finition SO chic.

C'est un véhicule d'occasion de novembre 2013, qui totalise 23 kms (pas d'erreur !)

Je vais le chercher samedi.

Ds5 blanc nacré, intérieur cuir noir, ouverture et démarrage sans clé, boîte auto, moteur 2l diesel 180cv. État neuf.

Je posterai des photos courant semaine prochaine.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves34500
Bonjour je viens avec joie de découvrir votre forum qui est très bien agencé félicitations aux webmasters j'ai une xsara picasoo 2.0 HDI de 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lqx67

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce n'est pas en qualité de possesseur de Citroën que je consulte ce site, bien que ma première voiture achetée neuve fut une GS 1220 Club magnifique (repeinte émeraude pigmenté, toit vinyl, jantes alu Targa) de 1972 que j'ai gardé 13 ans, mais pour ma fille qui possède une C2 VTS 125cv dont je fais l'entretien comme toutes les voitures de la famille, ne fréquentant guère les garagistes.

A 64 ans, j'ai toujours la passion de la mécanique et électronique et je tiens à féliciter tous les responsables de ce site extrêmement bien pensé et structuré.

 

Bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jparcs

bonjour à tous,

 

jean philippe, 55 ans je viens d'acquérir ma première citroen une xsara phase 2 2.0 hdi 110 cv exclusive, qui totalise 100000 kms, j' habite les arcs sur argens dans le var ;

 

ce forum est super sympa, et vu les tarifs des réparations en concession, je trouve que l' entraide est très importante ;

 

merci à tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iriejub

Hello tout le monde,

Heureux propriétaire de ma première citroen depuis hier, une C3 II, et déja parmis vous... avec plein de questions! ^^

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint27
Bonjour, je me présente je m'appelle Anthony, je suis redevenu l'heureux propriétaire d'une xm 2.5 td ( ma première voiture ), bien évidemment ce n'est pas la première car la pauvre à fini à la casse après avoir parcouru près de 800000 kms et avec sa suspension d'origine ce qui explique qu'elle était très fatiguée à ce niveau et d'ailleurs je regrette fortement de ne pas avoir essayer de la rénover à ce niveau car elle roulerait peut être encore, bien évidemment la dernière ne fonctionne pas aussi bien que la première mais je compte bien y remédié. Cordialement et à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronet

Bonjour,

 

Je m'appelle Vianney, 41 ans

 

J'ai à mon actif:

 

Golf GTI

MX3

ZX VOLCANE

XSARA

BMW M3

Megane 2

ET maintenant C4 coupé vtr 1.6 16s

 

Pour la petite histoire, ma BMW M3 étant vieille et que les assureurs refusent le tout risque, il était difficile de la garder (faire des frais sur une voiture au tiers ne vaut pas le coup du tout)

 

Je m'étais orienter y a 2 semaine sur une Megane 2 sport 1.9 DCi... une catastrophe, des motorisations catastrophique, le moteur a cassé au bout de 300Km, apparement un problème récurent chez renault, elle avait 140 000Km (j'ai appris par la suite que UFC que choisir avait été saisie par les usagers) et j'ai vu des listes et des listes de messages sur les forums concernant les GROS problème avec ce véhicule.

 

Le garage qui me l'a vendu, m'a proposer un remboursement et... j'ai donc choisi une C4 coupé 1.6 16s

 

Je me suis orienté vers ce véhicule, car par mon expérience chez citroen, je n'ai jamais eu d'incident avec cette marque, j'ai lu et comparé un ensemble de modèle et de marque et il s'avère qu'elle s'en tire plutôt bien

 

Pour l'instant, je note une bonne tenu de route, très confortable, assez classe et j'adore le tableau de bord et le volant, une sono très agréable, on se croirait au commande d'un vaisseau spatial

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chasax
je vais dire quelque chose. Je suis nouveau ici (depuis hier). Le forum est vraiment magnifique, mes félicitations. Une petite présentation de moi-même alors: j'ai 50 ans, je suis marseillais et ma voiture est une C3 II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, Nicolas 33 ans en possession d'un c4 2.0 16V BVA de 2006.

un grand merci a tout ceux qui font l'effort de nous éclairer et prennent de leur temps pour aider les autres et partager leur passion

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal01

Bonjour à tous,

Je me prénomme Pascal, 40 ans, je viens d'acquérir un Grand C4 Picasso 2 Exclusive BMP6 neuf, et je découvre ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Je l'ai découvert car j'ai déjà un petit soucis avec ma voiture (à peine 1000km), et je cherche des réponses, mais je ne pense pas que ce soit la section appropriée...

Merci pour l'aide que certains pourrons m'apporter... ou pas... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdubaldo
Bonjour, Nouveau inscrit je suis néanmoins un habitué de la marque aux chevrons: Saxo puis Xsarra Picasso puis C4 picasso longue et commandé depuis hier une C4 pinasse (Puretech 130) qui devrait arrivée dans une quinzaine de jours !). Au plaisir de vous lire sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvesj64

Bonjour,

me voilà donc sur planète Citroën.

Pas meccano pour un sous j'ai une xantia de 1999 2.0 HDI avec 235000 bornes

donc je consulte le site pour divers conseils.Le site est super et j’espère trouver les réponses a mes questions:xan17:http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/flooderz.gif

2012-09-11 16.53.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry59290

Bonjour a tous je vous ai connu grâce a mon ami Google

déjà propriétaire d'un c8 d'un c4 ll exclusive et fin de semaine d'une ds5

merci

http://www.imabox.fr/15/06/1511263bU4t234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cris03220

je suis nouveau sur le forum desolé si je ne suis pas au bon endroit.

voila je viens de faire l'aquisition d'un picasso 2L HDI DE 2002 IL A PARCOURUT 250000 KM. La version exclusive.

J'ai 48 ans papa de 3 enfants et marie habitant L'ALLIER 03.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentS

Bonjour à tous !

Laurent 45ans, j'habite en Alsace.

Nouveau membre de l'association Planète Citroën depuis peu et heureux proprio d'un C5 Tourer 2.0 HDI 160 FAP Exclusive 2010 depuis quelques mois, j'ai redécouvert les plaisirs de la conduite avec cette auto géniale. Je suis tombé des nues en prenant place dernière le volant; que d'évolutions depuis la Xsara break 2l 110 que je possédais avant ! ! ! une sacrée auto ! :bien:

Merci pour toutes ces infos disponibles sur le forum ! une mini d'or ! :bien:

J'ai eu l'occasion de découvrir comment lire sa version de logiciel et de carte GPS et j'ai trouvé rneg_D_R20h_R20.16 et Europe 2009/2010 Edition 10.

 

Je crois qu'une mise à jour peut apporter un plus.:D

Une photo de l'auto un peu plus tard. Encore merci à tous.

Modifié par LaurentS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

nouvel inscrit sur le forum , je serais propriétaire ( si tout ce passe bien) d'ici une quinzaine de jour d'une c5 II tourer exclusive + muni du

magnifique v6 3.0 hdi . Cela ne sera pas ma première Citroën puisque je suis également possesseur d'un Xsara Picasso hdi de 2001 qui se porte

comme un charme. Je suis passé par plusieurs marques et finalement j ai essayé la c5 et je dois dire que je suis agréablement surpris des progrès

en terme de finitions vis à vis des marques "Premiums". C'est également un peu un retour au sources car mon grand père était un inconditionnel

de la marque aux chevrons : il en a eu beaucoup traction, ds, cx , xm ... son seul regret était de ne jamais pu se procurer une SM avec le

moteur Maserati. Au plaisir de vous lire sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabinous

Bonjour tout le monde,

 

Moi c'est Fabien 35 ans dans l'hérault et nouveau membre de Planete Citroën.

 

Je possédais une saxo vts et je vient de changer pour une 407 SW 2.0 HDI 136 CV pack Griffe.

 

Merci pour toutes ces infos disponibles sur le forum ! une mini d'or !

 

Au plaisir de vous lire sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Juan, 54 ans' j'habite la région parisienne. J'ai acheté une C5 ll HDI 200 FAP Exclusive + BVA6 en juillet 2014, première mise en circulation en juin 2013.

Très rapidement j'ai commencé à avoir des problèmes de son, de façon aléatoire aucun son ne sortait de la voiture, que ce soit la radio, les radars de proximité, le bluetooth, etc,

 

Au bout de plusieurs réclamations, le concessionnaire c'est décidé à proceder à l'échange de l'autoradio il y a environ un mois. Depuis tout fonctionnait bien, mais là ça recommence, mêmes symptômes avec en plus de temps en temps des très forts bruits, car le volume monte au maximum tout seul pendant quelques secondes.

 

Le concessionnaire n'a pas l'air de savoir d'où vient le problème et la garantie arrive à sa fin.

 

Si vous avez une piste je vous serais reconnaissant.

 

Merci d'avance.

Modifié par shabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Veve67

Bonjour à tous,

 

Je suis fou depuis de nombreuses années de cette mytique 2cv et j'avais toujours dit que j'en aurais une un jour (mon papa en a eu deux dont une SPOT fin des années 1970 dont je me rappelle très bien).

C'est chose faite depuis ce vendredi 19/6, j'ai fais l'acquisition d'une deuch de 1985 rouge.

Je suis Belge (Province de Namur) et aime le cyclotourisme et la musique style Brass Band et Fanfare.

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Hervé

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggmarco

bonjour à tous

j'ai 58 ans je suis un grand fan de Citroën je possède actuellement une C4 VTS HDI 138CV, noir obsidien ,Full options de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.