Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Matthieu, j'ai 37 ans, marié, 2 enfants. Nous habitons Metz, même si nous sommes originaires de Lille.

Nous venons d'investir dans un grand Picasso d'occasion THP 155, afin de pouvoir mouvoir toute la famille facilement.

Beau forum ou j'espère trouver toutes les réponses concernant ce nouveau joujou... Et aider par la suite.

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Je suis Fab, de Charente. J'ai toujours roulé en Citroën, d'abord une Xantia, puis une Xsara Picasso, et ensuite deux C4 Picasso, un long puis un court.

Ce dernier, un modèle de 2011 est un vrai régal pour transporter la famille, notamment avec sa boîte auto et son aménagement intérieur!!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans et j'habite la Haute-Vienne. Je suis étudiant en IUT. Mais surtout je suis l'heureux propriétaire depuis septembre de cette année d'une superbe Citroën ZX 1.4i Aura de septembre 1994 donc AM 95 (à peine plus jeune que moi).

Il s'agit de ma première voiture que j'ai pu m'acheter (j'ai le permis depuis presque 3 ans). J'en suis très content, quel confort! Et niveau équipement quand on se replace à l'époque de sa sortie c'est vraiment complet. En plus elle n'a que 130 000 km, pour ainsi dire rien pour un TU3.

Je l'ai trouvé sur Le Bon Coin, vendue par un professionnel de Guéret.

Je m'en sers quotidiennement et je ne me lasse pas de la conduire, quel régal avec la boîte courte (7cv par contre ça m'a calmé niveau assurance...).

Bref tout cela pour dire que bien quelle ait 21 ans passés cette voiture est restée géniale et j'espère pouvoir la garder 21 ans de plus.

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.

 

PS : Si quelqu’un avait une brochure a format PDF de cette voiture pour l'AM95 cela m’intéresserait beaucoup, d'avance merci.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'appelle Marie, j'ai 34 ans, un fils de 6 ans, nous habitons Marseille, je roule en xsara 2 L HDI exclusive de 1999, j'ai aussi une c5 SX BVA de 2001.Trés contente de Citroën ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de faire partie de l’aventure...

je vous lis depuis pas mal de temps mais la j'ai décide de faire partie des vôtres en m inscrivant...

donc j'ai 37 ans, jhabite à wattrelos dans le nord et j'en suis à ma 5 citroen (zx, picasso 90hdi, picasso 1.6 110, berlingo 90hdi et depuis dimanche un c8 110 2.0 de 2006.

 

MErci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes zé tous,

 

Sébastien, 38 ans, papa et mari, heureux possesseur d'un C3 Picasso tout bleu, Hdi 90 Exclusive, acheté d'occasion la semaine dernière.

C'est en tentant de glaner des infos (rares!!!) ci-et-là sur le web que je suis tombé sur planète-citroën, et ça fait plutôt plaisir de voir une telle entraide! :good:

 

Au plaisir de vous croiser sur le forum ;)

Modifié par cbien
Que la funk soit avec vous! :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Tout nouveau sur ce forum, j'aimerais d'abord me présenter. Je suis Philippe 57 ans, marié avec Marjan et nous avons 2 grands enfants de 30 et 28, qui ont quité la maison familiale. Nous avons une petite fille du jolie nom de Luna.

Nous sommes donc tout les 2 avec 3 labradors.

Nous habitons en Hollande, au Nord-Est près de la frontière Alemande.

Je suis originaire de Bordeaux, et mon épouse originaire d'Hilversum, une ville Hollandaise de l'Ouest.

Nous roulons depuis toujours en Citroën.

2cv, bx, Xantia, Berlingo, et maintenant nous venons juste d'acheter une C8 de janvier 2005. 2.2hdi, gris foncé. 220000 kms. Couroie de distribution neuve ainsi que l'embrayage. Enfin la voiture est toute révisée. Il me suffira de toute l'astiquer, car elle n'est pas bien propre.

Les portes arrières ne sont pas électrique. Je ne sais pas quel version c'est.

Je l'aurais samedi, je ne l'ai pas encore essayé.

En tout cas on est très content de cet achat. C'est en tout cas une jolie voiture bien équipée.

Notre berlingo utilitaire 19hdi de 2001 a rendu l'âme la semaine dernière, après avoir parcouru 464000kms. La boite de vitesse vient de casser.

On a toujours été très content de nos 2 bx, des voitures sans reproches, mais par contre avec notre Xantia break diesel, on a eu pleins de déboires.

J'espère que cette belle limousine nous ne laissera pas en panne.

Je posterais des photos, une fois la voiture toute astiqué.

Par contre je n'ai pas encore étudié la planche de bord, et ce que l'on a comme accessoires.

Je suis curieux de vos commentaires.

Cordialement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Je viens vers vous très déçue de se forum !

Il y a quelque temps l'on m'avais présentée une personne qui pouvait sois disant réparer ma Xsara , système de vitre électrique résultat ce monsieur a tout démonté m'a fais acheter des piéces pour rien et m'a laissait en plan après avoir récupérer ma Xsantia ! Actuellement ma voiture est au garage car ayant tout défait le système de vitre electrique qui maintenant est HS , impossible d'en trouver à la casse !! Xavier de son prénom !

Si une personne pouvait me dire ou en trouver un d'occasion , le moteur est bon , il n'aurais jamais du le démonter car c'été juste le bouton à changer , les bielettes étaient mal vissées , il m'a fais acheter des silents bloc pour rien se sont les triangles qui ont étés changé par le garage actuel !! Je ne remercie pas du tout la personne qui me l'a envoyer R.

En vous remerciant par avance .

Un bon week à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malok kran

Bonjour tous le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, je m'appel David et je roule en C4 grand picasso depuis 5 ans et ma femme en C3 depuis 1 ans .

Je suis de la région Alsace et je suis très contant d'être parmi vous sur le forum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi c'est Hippolyte, 20 ans en possession d'une C4 Cactus 1.2 110ch. J'ai grandit dans l'univers des Peugeot, normal quand on a des origines Sochalienne.

Ma première voiture était une 206 que j'ai toujours, comme je voulais rester chez PSA c'est naturellement que j'ai opté pour la Cactus.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Père Fouras

Bonsoir à tous,

mon prénom est Jean-Marie et mon surnom est Père Fouras. J'ai 63 ans. Avant de prendre ma retraite, j'étais mécanicien.

Je roule en Citroën depuis 10 ans. D'abord une Xara Picasso et maintenant une C4 Picasso 1600 de 110cv.

Comme hobby, je restaure des voitures anciennes.

A bientôt

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me prénom Doub

 

Je fait l'achat d'une DS4 dans 7 jours

J'ai 2 enfants

Je suis de la régions centre.

j'ai 45 ans

Premier achat d'un véhicule de marque Citroën

 

Model en cours d'acquisition. DS4 airdream so chic e-hdi 115 bmp6

Année:2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous & toutes,

 

Je viens d'acquérir une Xantia 1.9td VSX 90ch année 93 pour quelques centaines d'euro.

C'est ma première Citroën et pour l'instant je trouve que c'est une très bonne voiture, bien que je n'ai parcouru que quelques dizaines de Kms avec (pour la ramener chez moi après la vente).

 

Auparavant j'ai eu une citadine (Clio II) et une compacte (Golf 3) toutes deux des 3 portes. Pour celle-ci je voulais une 5 portes plus massive. Au niveau confort c'est sur qu'il n'y a pas photo et j'aurai l'occasion de confirmer ça dans mes futurs déplacements :). C'est incroyable ce qu'on peut trouver comme bonnes occasions Citroën pour pas très cher, notamment dans celles sorties avant 2000. Leurs bonnes réputation plus le prix m'ont décidés à en acquérir une.

 

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches techniques qui m'ont emmené ici.

Xantia ph1 1.9TD 90ch VSX '94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky803
Bonjour je suis membre de ce forum depuis quelques minutes car je vais acheter une C4 Grand Picasso et je possède actuellement une 306 commerciale Peugeot de 528 000 kilomètres. Je vis en Picardie avec femme et trois enfants + un boxer et un cane corso. Voila je pense avoir été complet dans ma présentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bernard jeune retraite de 6...ans Inscrit depuis ce matin

je parcours le forum depuis pas mal de temps et enfin decidé de m'inscrire

C'est fait

mes "Citroen"

le premiere une 2cv

D Super5 une des derniéres

CX Athena

maintenant une C5 3.0 d 240 exclusive de 2010 bleu bourasque

Mes parents ont eu 2 traction

1 DS19 dans les annees 60

C5 3.0d Exclusive 240cv (5).jpg

Mes ex Citroen: 2CV, DSuper5, CX 2,0 Athéna, C5 V6 240HDI Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de me présenter alors que je suis nouvelle ici et je m'en excuse.

Je m'appelle Emma, j'ai 37 ans, je vis dans le Limousin, j'ai acheté une C4 II 120 VTI version Exclusive 2012 en Novembre 2015 car dès que j'ai vu cette voiture chez Citroën, j'ai tout de suite accroché. Je ne regrette vraiment pas mon achat même si j'avais du mal avec les MAJ, mon RT6 mais maintenant tout est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ancien membre de Planète-Citroën, j'ai recréé un profil avec le même pseudo suite à la disparition de mon précédent (pour cause de trop longue inactivité, probablement, mea culpa).

 

Mes précédents véhicules Citroën :

- ZX Break Tonic 1,8i 16V (neuf)

- Xsara Picasso Pack clim 1,8i 16V (neuf 2001)

- Xsara Picasso Pack HDi 110 (neuf 2004)

 

Ma nouvelle Citroën, motivant (en partie) mon retour sur Planète-Citroën :

- C4 II Exclusive HDi 150 BVM6 JA16 (02/2011)

- acquise 10/2015 avec 84 800 km au compteur (ben oui, les finances...)

 

J'adore ce moteur et ne regrette pas mon choix :)

 

Mes "craintes" étant d'alourdir ma conso en comparaison avec mon précédent HDi 110 je peux dire qu'il n'en est rien !

 

Le bénéfice du couple et la souplesse du moteur me permettent par-exemple :

- de rouler à des allures plus rapides (tout en restant dans un delta de 5 km/h au-dessus des limites)

- de bénéficier d'accélérations généreuses

- de gravir les côtes avec une facilité très agréable

- de rouler en vitesse régulée avec un confort et un silence étonnant

- le tout avec une conso de 5,3L/100 et une autonomie dépassant allègrement les 1000 km :oui:

C5 Aircross HDi 180 Shine suite à 174.500 km en C4 II HDi 150 Exclusive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me presente à vous dans cet univers ou la marque au chevron est reine.

 

J'ai 40 ans et suis fan de la marque depuis bien longtemps.

je roule en citroen depuis que j'ai mon permis,et je passais pour un fou dans ma jeunesse car je roulais en Bx Gti et 16 s.

 

Depuis il y a toujours eu plus de citroens faisant partis de mon parck perso.

 

Je travaille dans la marque depuis plusieurs années.

 

Merci de vous occupez de ce forum et de nous y donner accès

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis inscrit depuis ce jour, et je vous remercie de m'accueillir.

J'ai eu de nombreuses voitures, c'est à peine si j'ose vous dire le nombre......en effet c'est ma 46èm.....et c'est une C5 Tourer!

Dans mes 46 voitures, il y a eu 35 Citroen, et bien entendu en hydraulique pour 31 d'entre elles. Il y a un an, j'ai cédé ma C6 exclusive pour prendre une DS5 sport chic 180cv eat6. Je l'ai gardée une année, et dans quelques jours je prendrai possession du cross tourer blueHDI c5 180cv eat6 hydr exclusive, en blanc nacré.

J'étais pleinement satisfait de la ds5, excellente voiture moderne, super bien équipée, originale dans ses formes, très bien ajustée, et routière de premier ordre, mon seul regret était l'absence de l'hydro !!!! donc je suis revenu au confort que j'aime, avec la même motorisation, tout en sachant hélas que Citroen abandonne sa fabrication..........

Petit à petit cette marque perd son âme!

J'ai déja possédé un tourer en 2008, et je garde d'excellents souvenirs; la suspension a depuis été revue et améliorée, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.