Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité marzouch

Bonsoir à tous,

Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une C3 II restylée 2014, e-HDI 90 Business, avec pare-brise Zenith et eMyWay. J'avais déjà exactement la même (version non restylée), qui m'a tellement plue que j'ai voulu la reprendre.

Heureux de vous rejoindre, pour profiter de l'expérience de tous, et pourquoi pas pour apporter un petit quelque chose ?

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

ça fait quelques mois/semaines que je parcours le forum en invité en flânant les conversations concernant le C4 Cactus, le bon de commande fraichement signé je viens m'inscrire pour partager nos expériences. Je roule en Citroën depuis l'obtention du permis (XM, puis ZX 1.1 et actuellement ZX Td).

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

je me presente ainsi que les véhicules

proprio d'un C3 picasso serie myway, la cinquaine et amateur de technologie nouvelle,

la musique propre en voiture j'aime bien...

 

ma femme d'un C3 picasso exclusive,

reste une femme envers les voitures :D

 

 

ma fille d'une C2 exclusive,

jeune conductrice

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les citroënnistes !!

 

Je m’appelle Tristan, 28 ans, d'Ille-et-Vilaine,

 

Il y a pas si longtemps, j'avais une Xantia II 1.9 TD de 1998 Rouge Lucifer, elle était superbe, je l'ais gardée 6ans, et le moteur à cassé à 422.000 kms... :enpleur1:

 

et depuis deux semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 Berline Exclusive Gris Aluminium 1.6 HDI FAP 110ch de 08/2008 ! magnifique !

 

à bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai 28 ans et j'ai depuis maintenant 1 mois un C4 picasso 2014 exclusive gris shark avec toit panoramique, e hdi 115, très agréable à conduire,

Je parlerai de mes soucis logiciels dans un autre post.

 

J'avais une c4 millenium de 2010 avant, le gap entre les deux est enorme (technologie, agrément de conduite, habitabilité..... Enfin tout !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après de belles années en 406 coupé v6, je cherchais un véhicule pratique, un peu plus petit et pas trop ridicule pour ma petite famille parisienne.

Petit budget oblige, j'ai longuement cherché le compromis idéal avant de choisir une C4 de première génération bien équipée...

Je suis depuis quelques jour l'heureux propriétaire d'une C4 noire 2.0 16v BVA exclusive de 2005... Et les premiers tours de roues me conforte dans ce choix : originale, agréable, plutôt efficace.

 

J'ai toujours bricolé un peu sur mes voitures, pour éviter des frais inutiles en garage, pour les petites pannes électriques... Et là, les forums deviennent des outils super intéressants pour comprendre, aider... Alors je découvre cet énorme forum qui, j'en suis sûr, deviendra un allier fantastique dans les mois à venir... Parce qu'a presque 10 ans d'âge, il y a quand même pas mal de petites choses a revoir sur ma C4 !!

Sécurité, accessoires, multiplexage... Les voitures sont devenues bien complexes et plutôt sensibles !

 

Au plaisir d'échanger sur ce beau forum...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà sa fait quelque semaine que je vous suit sur différent sujet sur le forum, et

site à l'achat d'une C5 1.6 HDI FAP Pack ambiance 2005 j'ai décidé de vous rejoindre, pour d'éventuels renseignements.

Je vous dit à bientot.. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaslb
Bonjour, donc je me présente j'ai 21 ans et je me suis inscrit sur le site hier, j'ai une 307 cc de 2004 avec un rt3 version 5.5, je venais déjà visiter ce site depuis quelques années car je trouver des sujets intéressant concernant les rt3 et grâce à ce site j'ai pu mettre à jour mon rt3, j'ai donc décider de m'inscrire pour pouvoir échanger mon expérience avec vous et recevoir de l'aide de votre part surtout pour les radar sur rt3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier.

Il y a trois ans, le père de mon meilleur ami m'a proposé d'échanger ma twingo I phase 2 (180 000 km) de 2004 contre son xm 2.5 TD de 1999 (150 000 km).

Après avoir testé la xm (son confort, sa puissance), j'ai sauté sur l'occasion.

C'est ma première berline.

Je dois reconnaître que c'est un plaisir. Nombreux seront les membres du forum qui confirmeront que sur l'autoroute, on a l'impression de conduire un vaisseau spatial.

En contre partie, c'est une voiture qui me demande un certain entretien. J'ai peu de moyens et j'ai horreur des concessionaires (j'ai 26 ans) auto: Dans la plupart des cas vécus, on a essayé de me faire raquer un max, le travail était très mal fait parfois et j'ai horreur d'attendre 1h pour prendre rendez vous au guichet en face d'une blondasse manucurée bien hautaine qui n'a jamais vidangé sa voiture mais se pose en grande connaisseuse. Excusez mes mots, mais est ce vrai ou non? Je préfère de loin l'ambiance des petits vendeurs auto de quartier, où l'on trouve quasiment tout (contrairement à notauto), où les gens parlent entre eux, dans une bonne ambiance, avec des posters sexy sur les murs.

Je ne suis pas non plus fan de notauto, et j'y vais à reculons que quand je n'ai pas d'autres solutions.

Internet et ces nombreux forums sont une mine précieuse d'informations, de partage et donc de découverte de nos capacités à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptimacdoul

Bonjour a tous,

 

Moi c'est Vincent, 23 ans et mécanicien sur machine de TP.

Je suis passionné de CITROEN jusqu'à 1995 et plus particulièrement de BX dont j'en possède quelques exemplaires :

 

- Bx Leader de 85

- Bx Ourane de 93

- Bx Gti de 86

- Bx TZD export de 90 dont je me sert tout les jours

 

Puis sans oublier l'Ax allure de Madame de 93.

 

Je suis de région lorraine, Alsace, Marne et je participe régulièrement aux expositions d'anciennes.

 

Je pense que j'ai fait le tour, je vais ouvrir les post de présentation de mes Belles dans la section appropriée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepesteban

Bonjour à tous.

Membre depuis hier, je m'empresse de me présenter.

Ne jurant que par la marque aux chevrons depuis 40 ans, il fallait bien que je rejoigne ce site.

Entre mes mains sont passées deux ID 19, une DS21, une DS 23, Deux CX 2200 D, une BX D? une XANTIA D Tentation.

A ce jour pour le boulot j'ai une XANTIA TD et depuis décembre dernier une C5 Exclusive BVA.

Comme il va de soit, ma femme a une C3 D.

Ca ne me rajeunit pas tout ça! Déjà 61 ans.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:BOUSCAL, 50 ans, heureux propriétaire, tout frais, d'un Grand C4 picasso.

 

Grand C4 Picasso acheté en concession à Reims (véhicule de direction avec 8000kms) il y à 15 jours.

:PP

 

Merci à tout ceux qui nous aident à apprivoiser les chevrons par le biais du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je possède une xsara coupé 1.9TD phase 1 depuis 2 ans. Une super voiture mais qui commence à se faire vieille. Ayant de plus en plus de réparation à faire moi-même, il était primordial que je que je rejoigne planète-citroën. C'est fait alors merci d'avance et à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux proprietaire d'un C8 depuis 2006.

j ai 48 ans et j'habite dans la region lilloise.

Merci a tous ceux qui par leurs posts nous permettent de gagner beaucoup de temps et pas mal d'argent.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Toni, j'ai 33 ans.

Je suis un fan de belles voitures, de sport, de nature.

J'habite à Taillecourt, près de Montbéliard dans le Doubs (25).

 

Je suis aussi entrepreneur depuis quelques années.

Dans ce cadre je cherche à faire connaitre ma marque de produits innovants, notamment sur les forums automobile.

Je souhaiterais donc connaitre les démarches à suivre afin de présenter ma marque sur le forum (partenariat? Rubrique dédiée?...)

 

Bonne journée!

 

Toni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Heureux propriétaire d'une C5 II de 2008.

 

Je me joins à votre communauté dans le but de faire vivre nos voitures le plus longtemps possible et cela avec le plaisir de faire sois même.

 

En espérant partager nos expériences pour que tous le monde y gagne.

 

Wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 41 ans et j'ai une longue histoire avec citroën... Dès ma naissance j'étais gardé par la voisine au dessus du garage Citroën de son mari.

 

Mon père a eu une série de Citroën Ami 6 et 8, GSA, BX, ZX (et après il a mal tourné)...

 

De mon coté j'ai commencé mon travail dans l'informatique par une mission chez PSA (dans une usine Citroën) avant de mal tourner (je travaille pour les banquiers...)

 

Coté voiture ma première voiture neuve fut une Xsara coupé... J'ai maintenant une C3 phase 1 et une 307 break que j'aimerai remplacer par un C3 picasso (si les concessionnaire voulez m'en trouver une conforme à mes souhaits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tunissart
Salut je me suis inscrit a linstant j ai 25 ans jhabite nice et suis celibataire j ai un c5 2.2l hdi depuis 1an et je me suis inscrit ici car javais consulter le forum plusieur fois ces derniers temps et j avais trouver que les gens etais super sympa et assez bon en mecanique ce qui maideras tres certainement ^^ A tres vite sur le super forum !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'information notamment sur mirascript pour le RT6 j'ai rejoint le forum récemment. Je roule actuellement en 508 RXH et profite donc des équipements communs du groupe PSA pour me renseigner sur ce forum. L'entraide sur le forum semble être de mise et j'en aurai bien besoin.

 

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une xantia 110 HDI break, je viens de la remplacer par une C5Tourer 163 Exclusive.

Ancien Mécano et Marin j'affectionne les belles mécaniques et suit l’évolution de l'automobile depuis plus de 30 ans.

J'essayerai d’être à la hauteur des plus haut techniciens dans les sujets et discussions.

Olivier.L :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.