Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité wagnerus

JE suis heureux de pouvoir enfin dire que je possède une ZX volcane 1.9i:d!!!

J'ai 33 ans et je me suis dit: pourquoi ne pas se faire plaisir!

En tout j'ai déjà possédé 2 ZX: une reflex 1.9 D qui m'avait été donné par mes parents dès l'obtention de mon permis.

Je sois dire que j'en ai gardé un très bon souvenir. C'est sûr qu'on ne peut pas faire une course de côtes avec mais bon. la conduite, le confort, la tenue de route tout était impeccable pour une première voiture. Je l'ai revendue à 249000KM à un gars qui n'a donné les sous avant même de la démarrer tellement elle était nickel.

La suivante: une volcane 1.9 TD... J'en étais presque amoureux! belle ligne, super moteur et surtout très nerveuse. Celle-ci je l'ai vendue à 280000km à un ami qui l'a poussée à 320000km avant de la noyer dans l'eau de mer à "Port saint louis du Rhône", après une montée intempestive des eaux, une nuit de pleine lune... Snif.

Et voilà je termine en beauté! une Volcane 1.9i 130cv !!!!! je l'ai achetée 850 euros à un jeune mécano qui a refait le moteur (remplacement de tous les joints, courroies etc.), il n'a pas pu l'assurer alors il a dû s'en séparer à regrets (je le comprends).

Je n'ai pas encore de photos car j'ai dû la mettre au garage pour faire les quelques frais qui restaient à faire. Mais j'ai pu la tester et je dois dire que j'ai eu un coup de pied au c...l !!!!

La sonorité est superbe et l'aiguille de gauche ne s'arrête jamais de monter! le rêve!

dès que je l'aurai récupéré je vous ferai parvenir les tofs! par contre y a un peu de boulot en carrosserie. pare choc, peinture. Je ferai ça au fur et à mesure en ne manquant pas de vous en informer.

Sur ce, merci pour ce très beau site, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !:D

 

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Benoît, possesseur d'une Xsara 2l HDI de 2001 qui succède à plusieurs Citroën.

 

Venant souvent puiser des infos sur ce site, j'ai décidé de m'y inscrire et de participer aussi!

 

Merci de votre accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe
Bonjour à tous, habitant la Belgique nous adorons la France (même avec ses défauts :D) et c'est aussi pour cette raison que nous achetons français concernant la voiture car je pense que en cas de voyage en France nous serons dépanné rapidement. Je possède une Xsara Picasso depuis 7 ans maintenant et sommes tout à fait satisfait de notre achat. J'ai consulté largement le forum avant d'acheté ma voiture et aimerais partager mon expérience avec les autres utilisateur sur ce forum. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pichouss

Boujour à Tous,

 

Je me présente, j'habite Montpellier.

Possesseur, 3eme main, d'une C4 1.6 HDI 92 de 11/2007 depuis 2 ans et demi

 

Je l'ai achetée avec 175000 km au compteur (le premier propriétaire était taxi ambulance), elle en a aujourd'hui 227000 sans soucis jusqu'a aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d'une xsara 1.9D (qui commence à accuser son âge), avec ma femme nous dirigeons tranquillement vers l'achat d'une C4 attraction VTi 95.

 

Ayant découvert ce site en faisant des recherches sur ce modèle, je m'inscrit tout naturellement pour apporter ma petite contribution (lorsque je serais en mesure de le faire).

 

Merci par avance à tout le monde et en particulier aux administrateurs.

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le camion

Bonjour à tous.

Avant j'avais des renault.:nanana:

Après j'ai acheté un berlingo. Il était chouette mais il se faisait vieux et son remplaçant ne me plaisait pas trop lourd moche.

Je viens d'acheter un C3 picasso à boite robotisée. J'avais lu que c'était sympa eh bien c'est très sympa.

Le monsieur d'autoplus qui n'aime pas la boite robotisée m'a fichu un peu la trouille mais on c'est conforme à ce que j'ai lu ici : le C3 picasso c'est rigolo. :PP

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot C8

Bonsoir à tous,

 

Je viens de signer pour ma première Citroen, un C8 HDI BVA Exclusive.

A la recherche d'un 807, j'ai finalement pris un frère jumeau.

C'est vraiment difficile de trouver une BVA sans trop de kilométrage...

Bravo pour ce forum qui a l'air très complet.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité groundation91

Salut à tous; Je me présente : Clément, j'ai 23 ans (j'étudie en psychologie sociale : M1) et je travaille dans le bâtiment le reste du temps.

J'ai eu quelques voitures : Seat arrosa, Opel Corsa, Ford orion. J'essaie à chaque fois d'en prendre soin mais c'est pas évident sans connaissances mécaniques. (je me forme vite heureusement).

Je m'inscris sur ce forum (super au passage, bravo !) car j'achète une Citroën C5 de 2001 (phase I donc) Essence , BVA et finition exclusive (2 L je crois ; 9cv fiscaux en tout cas : l'assurance va piquer). 99000 km. Malgré mes piètres connaissances en mécanique, je suis très bien secondé (par 2 connaisseurs volontiers généreux en conseils).

En revanche, mon dada c'est l'electronique : Mon fantasme du moment est d'intégrer Android à l'écran (couleur) de la C5 : en rajoutant un 2eme circuit imprimé (minimum disque dur et carte mère) et un Switch pour relier l'écran à l'un ou l'autre (Os+ ordinateur de bord et son interface by citroën / OU Android à l'écran). Fantasme ou possible dans l'année selon vous ? Je ne sais pas si c'est clair, mais bien sur : sans toucher quoi que ce soit de l'électronique de bord ^^] :Dingue:

Cordialement,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2_vts_22

Bonjour a tous et toutes

 

Je m'appelle greg j'ai 28 ans et je vis en bretagne, j'ai une femme et un petit Léo de 3ans dans 2 semaines, j'ai acheté il y a quelques temps une c2 vts 1.6 16v 125ch de 2005 avec 40 Mkms au compteurs, j'en suis très heureux même si je m'attendais a beaucoup plus rageur. Je m'explique avant de m'attirer les foudre, en dessous de 4500 tr/min c'est assez mou même très mou, pourtant la conso n'en ai pas épargner. Par contre passé les 6000tr c'est une bête et un réel plaisir de joué avec, le chassis reste très précis malgré la hauteur de la voiture et la tenue de route n'a rien a envié au autre voiture de sa catégorie.

 

J'ai eu la bonne surprise le premier mois de me rendre compte que la voiture avait un ENORME trous a l'accélération en 2500 et 3500 tr/min, Normal d'après le mécano de chez citroën qui m'a dit: "c'est un 16s tout les 16s font ça" -xan21- (toutes mes félicitations)...

 

J'ai du trouvé le problème moi même qui été le collecteur admission prêt à tomber puisqu'il ne resté qu'un écrou à le tenir sur le bloc...

 

Après ce problème résolu la voiture est plus agréable et marche correctement et j'ai toujours du plaisir à la conduire.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum, nouveau Citroëniste...enfin depuis Février 2013 je suis propriétaire d'une Citroên, après quelques années de jeunesse en passager de 2cv, Dyane, Visa et CX parentales...

Je suis donc propriétaire d'une C5 tourer 2.0 HDI confort BV 6, d'Août 2010, Bleu Bourrasque, pack automatique (, jantes 16'' en tôle, avec des enjoliveurs qui ne font pas l'unanimité parmi les possesseurs de C5...(j'ai consulté longuement le site lorsque je cherchais ma C5, en début 2013...) ...et pour l'instant, après 13000 km en 8 mois, tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Citroëniste dans l'âme depuis longtemps avec une AX, Visa, Bx TZD Turbo, Xsara Picasso (en vente actuellement) et le petit dernier un C4 Picasso II Confort e-HDi 115 je vous passe le bonjour !

Je suis ravi de mon dernier achat, très belle voiture qui "claque" de l'extérieur comme de l'intérieur !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alors!! moi ces eric,46 ANS je suis du dep 27 a quelque km de dreux je suis maquettiste automobile; j'ai d'ailleur participer a la realisation de plusieurs concept car citroen ; j'ai plusieurs auto a la maison une c2 HDI boite hs, un berlingo moteur hs une ds3 hdi 110 sport chic pour madame , une megane"3 CC DCI 130 GT LINE (invendable) et je roule en golf 6 tdi 140 CARAT voila ces a peut pres tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans, étudiant en Pharmacie, je suis russe mais ça fait 10 ans que je vis en France (à Bordeaux). L'année dernière j'ai hérité d'une c3 de 2007 avec 33000km (quasi neuve).

Le forum est génial, y'a plein de truc pour ma voiture (grâce à vous j'ai activer mon entrée aux du rd4 :D ).

 

A bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir, c'est selon,

Je m'appelle Charles, pseudo Charlef et je rejoins la famille de la marque Citroën que j'ai délaissée de 1985 jusqu'à la date d'acquisition d'un C4 Picasso HDI BVA en mai 2007.

Je veux profiter ici de l'expérience que chacun peut amener aux autres et des propositions de résolution de problèmes que je ne soumettrai qu'après avoir parcouru les sujets qui se rapportent aux miens s'ils ne répondent pas à mes questions.

Merci de m'avoir ouvert vos portes,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou27

Bonjour,

 

Je me présente après un petit bout de temps que je regarde le forum

Je suis Jean-Lou, une bonne quarantaine d'année et chef de projet informatique. Je suis marié avec 3 enfants et j'habite en haute normandie.

Je viens d'acquérir ma 14iem citroen après des saxo, xzara, C4, C8 et tous les picasso qui ont existés, madame viens d'avoir le nouveau grand C4 Picasso 115 eHDI ETG6 Exclusif. Sinon, je roule en DS3 collection 90 eHDI BMP6.

J'aime le bricolage (mais pas la mécanique auto) et la photo

 

J'ai toujours un peu de mal à trouver les infos, mais je ne suis pas assez assidu...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane de toulon

Bonjour,

 

Stéphane de Toulon.....et de Brest aussi un peu!

Heureux propriétaire d'un C8 et d'une Méharie.

Elevé dans une deuche et une DS 21 puis une CX Turbo série II

Ancien propriétaire d'une XM que j'ai cédée après 413 000 km.

 

Je passe ici par période, au gré des vicissitudes de la mécanique et des réponses apportées par les garagistes Citron.

 

Je cherche un avatar sympa dans mes photos.

 

Bonjour de Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis arrivé sur le forum par hasard je cherchais des infos concernant ma C5 Tourer 2.0L 140 Ch Exclusive problème de rampe injection puis d'injecteur une voiture occasion acheté le jeudi 24/10/13 et tombé en panne le matin du vendredi 25/10/13 voiture immobilisé a provins et depuis j'attends mais cela ne remet pas en cause mon achat voiture très confortable voila je suis un vosgien bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beausavoyard

Moi, c'est J-Pierre, j'ai 76 ans et je fais l'entretien de mon C4P 2000 BMP6 essence.

Bien que mon adhésion ne soit pas récente, j'ai donc eu un peu de mal à me faire un chemin dans le site, mais j'y arrive petit à petit.

Un énorme merci aux organisateurs pour le travail acharné qu'ils fournissent, et pour les résultats spectaculaires obtenus (et je sais ce que bénévolat implique ! )

Très cordialement,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedeep28

Bonjour à tous. J'ai quitté ce forum il y a deux ans lors de la vente de ma C5.

J'y reviens aujourd'hui de retour chez Citroen avec une DS3 vti 95 comme deuxième voiture (c'est ma 5ème de la marque aux chevrons).

Achetée d'occase à 12000 kms pour ainsi dire neuve.

Merci à ce forum toujours aussi riche d'idées et de renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté Un C4 coupé HDI 92 pack ambiance de 2008 qui a maintenant 136 000 km. Je suis globalement satisfait de cette voiture que je trouve confortable et avec pas mal d'équipement présent De série. J'ai quand même dû changé Les roulements arrières á 127 000 km. J'ai aussi eu un souci avec la clip bizonne qui soucie toujours de l'air plus frais côté passager. J'ai d'ailleurs posté une question à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis propriétaire depuis maintenant 2 ans d'une C3 1.4 HDI qui m'apporte toute satisfaction.

 

J'aimerais maintenant dénicher une belle DS pour les week end :), c'est surtout cette partie-là du forum qui m'a poussé à m'inscrire pour l'instant, la qualité des interventions des participants sur ce sujet est impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 10 chevrons

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 2.0 hdi 110 de 2003 qui totalise 150000 km et qui m'a jusqu'à aujourd'hui (presque) entièrement donné satisfaction. J'en suis à ma cinquième citron, d'où mon pseudo... j'ai eu une dyane 6 de 1968, une cx 2400 gti de 1977, une bx dtr (pas trd) de 88 et une bx millesime.

Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum car je m'en sers beaucoup pour avoir des conseils techniques; en effet je suis très déçu par le réseau et je me débrouille pour l'entretien courant et les petites bricoles. J'espère moi aussi pouvoir partager mes experiences avec le temps.

A bientot sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.