Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Je me présente, Patrick 21 ans etudiant, originaire d'alsace, ma voiture habituelle est une Xsara 1.4i de 2001 qui arrive sur ses 120 000kms. Occasionellement je conduit une C4 110 hdi Bmp6 ainsi qu'un opel combo dti et des engin bleu de quelques tonne de plus que les voitures :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lindien46

bonjour a tous , je me décide a me présenter ; on me surnomme l'indien et j'habite le département du LOT ( d'ou mon surnom lindien46 !! ); j'ai 40 ans , père de deux enfants ; je suis chauffeur routier et passionné de sports mécaniques ;comme tout le monde , pour faire des économies , je me sert de forums comme celui ci pour , entre autre , entretenir mes véhicules ; je suis possesseur d'une c5 hdi 136 ch de 2006 , et je recherche une ax 1.4 essence , voir une 4x4 ; ayant été berce très jeune par des suspensions hydrauliques ( gs , cx et bx ) , j'ai fini par y revenir en recherchant une berline confortable et j’espère fiable ( je descends d'une alfa 156 !! pour les connaisseurs ! )

voila , c'est long , mais c'est complet ; merci pour les conseils déjà donnés , et pour ceux qui viendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 38decibel

Bonjour à tous,

 

Je profite souvent de ce forum sans y participer, mais ça y'est je saute le pas.

Je conduis une C5 II tourer eHDI 110 BMP6 Business.

J'ai 26 ans et même si cette voiture fait un peu "papa" je la trouve bien sympa.

Et la boite "auto" est un vrai plaisir.

Retrouver ma 1ère contribution au forum ici

C5 II - Passage d'un câble pour le MP3

 

A+

 

38decibel

Modifié par 38decibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maquensebadel

Bonjour

 

Je suis le nouveau propriétaire d'un Grand C4 Picasso Exclusive de 2008 et d'une AX 1,4D

Je ne met pas encore "heureux propriétaire" car je suis en litige avec le garage qui m'a vendu le véhicule....( siège conducteur qui se désintègre et doute sur la suspension pneumatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinvin

Bonjour

nouveau sur le forum car j'hésite sur l'achat entre 2 Citroen:

- C4 Picasso (ou grand) BVA HDI 160

- C5 Tourer même moteur et même boite.

J'ai vendu ma Skoda Superb 2 TDI 140 (très satisfait pendant les 3,5 ans de possession) et je souhaite passer en boite auto et revenir sur les constructeurs "made in france"

 

Donc je lis et m'informe car j'ai vu un C4 Picasso HDI 160 BVA Exlcusive chez un CC Citroen qui correspond à mon budget mais l'origine du véhicule sur l'étiquette est "non défini" !!!

Je croyais que les professionnels avaient obligation d'indiquer le "pedigree" du véhicule (particulier, loueur, concession...) mais "non défini", je n'avais jamais lu.

 

L'immatriculation est Espagne et le véhicule vient de fêter ses 2 ans avec 35 000 km

Il est propre et j'ai fait un essai, rien d'anormal sauf:

- vibrations dues à équilibrage pneu (pas sûr mais ça y ressemble et le commercial a confirmé)

- témoin "service" allumé sur tbd.

- pas tablette coffre arrière

- pas de lampe torche.

Apparement le CC venait de recevoir un lot de 3 ou 4 véhicules d'Espagne car j'ai vu d'autres véhicules avec des plaques "espagne".

Le commercial n'a pas pu m'informer sur l'utilisation du véhicule pendant les 2 dernières années car ce n'est pas lui qui "l'a rentré".

 

Il me rassure sur le fait que je n'ai rien a craindre car la garantie occasion Select oblige le contrôle de 93 points et garantit le véhicule 12 mois. J'ai posé la question de l'extension garantie et comme tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il "oblige" la prise d'un petit crédit qu'il me conseille de solder dans les 6 mois.

J'ai lu les CGV de l'occasion select citroen et ce qui me chagrine ce sont les nombreuses exclusions et surtout le plafonnement à 2500 Euros de prise en charge par évènement; hors une casse moteur ou boite ça monte nettement au dessus de 2500 €.

 

Donc si je peux avoir quelques avis pour m'aider à prendre une décision:

- véhicule à se méfier car histoire "inconnue" ou au contraire véhicule de la marque constructeur vendu par la marque.

- le CC doit-il obligatoirement m'informer sur l'usage précédent du véhicule (encore faut-il qu'il en ait connaissance).

- si achat, faut-il absolument prendre l'extension 5+ ?

 

Voilà ces quelques questions afin que je puisse lui répondre mardi matin.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

 

C'est agréable de trouver un forum automobile ou l'entraide et la convivialité est de rigueur.

Cela fait un bon moment que, de temps en temps, je viens faire une petite visite sur les posts, pour glaner des infos au sujet du berlingo et je n'ai jamais été déçu des renseignements donnés qui m' ont toujours été d'une grand aide.

Je franchis le pas pour "officialiser" ma situation .

Je possède un Berlingo 2.0 HDi Multispace 90ch de 2002, acquit en 2007 qui ne m'a jamais déçu et la puissance est toujours au rendez-vous

Juste quelques réparations normales pour son age (une ligne complète d'échappement, un remplacement de la distribution + la pompe à eau et la poulie damper, réfection des soudures sur le circuit imprimé du pulseur de ventilation ).

 

Mes voitures avant l'acquisition du Berlingo:

Opel Rekord D en 2.3 l de 1975

Ford Escort Mk III 1600 essence de 1982

OPEL Ascona C 16 GT Sport 2 portes de 1986

Opel Corsa TR 1,2 S en 2 portes de 1986

Skoda Felicia glx 1.6 essence de 1998

Toyota Carina E 2.0 gli de 1996

puis le Berlingo

 

Pour le boulot, de 1981 à 1986, j'utilisais des 2cv camionnettes et un Hy en 3 vitesses , rien à voir avec le confort actuel .........

 

Maintenant, je suis à la recherche d'un C5 (je crois que je deviens accro à Citroen) , mon dos me le demande instamment (et mon plaisir personnel)

 

Mon age: 52 ans

Ma profession: Technicien d'intervention d'équipement de cuisine professionnel et froid commercial

Loisir: mettre les mains dans le cambouis, bricolage, pêche et modérateur sur un jeu de fps multi-joueurs.

 

Au plaisir de discuter sur les différents posts,

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvon19
Coucou:d,moi c'est yvon,65 ans,j'ai une bx td millésime 1991,260.000 kms a l'achat en juillet dernier,pour 150 euros.Depuis,j'ai fait refaire la distribution,tout les soufflets,bras ARD,tout les fluides de vidangées,des pièces d'usure de changées.Elle roule parfaitement!Je n'ai fait que 1000 kms depuis car j'ai une grave maladie et ce sera ma dernière voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZX 1.9TD

salut à tous

40 piges et plus toutes mes dents :boxe::boxe:

propriétaire d'un ZX 1.9 Td

et très satisfait de sa fiabilité

pas mécano du tout, juste bricoleur sans plus

je sais changé un alternateur avec la courroie, une pompe à gazole

des plaquettes de freins, des bougies pré-chauffages,

des petites connaissances sans plus

 

j’espère trouver des conseils, de l'aide et participer

si mes connaissances me le permette à travers se forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinpin54

Bonjour,

Jean-Luc 46 ans de Nancy.

J'ai comme voiture une Peugeot RCZ THP 200

et depuis peu comme voiture "familiale" un C4 grand picasso 7 places (HDI 110) de 2010

acheté d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité relec13

Bonjour,

Guillaume, je roule en grand C4 Picasso 150 BMP6 depuis peu (3 semaines) qui est venue en remplacement d'une Volvo V50 (agrandissement de la famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et conducteur d'un BERLINGO 1.6 HDI 90 de 2007

J'habite dans le Finistère nord.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'appelle Florent et je possède un C4 Grand Picasso 2.0HDI BMP6 Exclusive de 2009.

Je trouve ce forum super sympa et j’espère bien pouvoir apporter ma pierre a l’édifice^^.

J'ai encore du mal avec ce forum!! La preuve c'est que je me suis inscrit sous le pseudo "nuggeta" alors que je voulais mettre "NUGGETS" ... ça promet :D

Tchou a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philemon

Bonjour, Je m'appelle Patrick, j'ai 46 ans, je suis de la région grenobloise et je suis l'heureux propriétaire d'un BERLINGO collection 1.6 HDI 92 de 2007 et d'une C3 1.4 HDI 2004.

 

Je suis fidèle à PEUGEOT/CITROEN depuis plus d'une vingtaine d'années. C'est mon deuxième BERLINGO HDI (précédent de 2002) et je viens de signer pour un nouveau même si ce nouveau modèle ne me plait pas autant que le précédent pour diverses raisons.

 

J'ai une formation de mécanicien diéséliste, mais je n'ai jamais pratiqué car je me suis orienté rapidement vers d'autres métiers après mon diplôme REMI (86 Cruseilles)

 

Je travaillais en apprentissage dans un garage CITROEN, ce qui m'a laissé de bons souvenirs car mon patron, en plus d'être un type génial, était un passionné de CITROEN. Malheureusement, mes connaissances dans ce domaine sont obsolètes et bien confuses!

 

Je me suis servi plusieurs fois de ce forum pour trouver des infos et si je peux participer pour aider, ce sera avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Bonjour,

 

Hibiscus13, résident dans le département indiqué, et un peu déprimé ces temps ci.

Il a vidé sa tirelire pour acheter une voiture de 170 qui a autant de puissance qu'une HDI 70 :enpleur:

 

Sympa ce forum, incroyable source de données qui curieusement, voire paradoxalement, n'est jamais consulté par les gens du métier.. J'ai souvent évoqué aux mécano "j'ai lu sur un forum", et souvent entendu en réponse: "ha non, j'connais pô les forum d'internet mon p'tit monsieur"

 

Enfin, voila, je ne vais pas raconter ma vie, et rapidement poster mon problème dans la section dédié. A charge de revanche, car je ne manquerais pas de faire remonter comment l'affaire s'est dénoué afin d'aider la communauté.

 

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout la team PLANETE CITROEN :coucou:

 

Je ne suis pas vraiment un nouveau venu mais je ne m'étais pas encore présenté :cpasmafa:, je suis en Picardie et j'avais il y a encore 5 mois une C4 HDI 110 en Pack dynamique, un "avion de chasse" !! d'ailleurs mes points de permis en ont régulièrement souffert.

 

J'ai souvent trouvé dans ce forum des réponses intéressantes sur des questions de GPS (MAJ carte, radars...) et de lecteur MP3, bref une vrai mine d'or :merci:.

 

Bravo à tous ceux qui nous préparent des tutos avec les photos à la clef.

 

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un 5008 HDI 112 BM6, enfin c'est surtout ma femme qui le voulait car ça commençait à la soûler les départs en vacances avec la petite remorque.

 

J'avais des problèmes d'injecteurs (auto apprentissage) que j'ai réglé en suivant des conseils trouvé ici.

 

Voilà, une tranche de vie diraient certains.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais vous faire un récapitulatif des autos que j'ai possédé.

En 83, permis en poche, je me fait la main avec une Talbot Samba LS d'occasion que j'ai beaucoup apprécié, une très bonne auto, performante pour son époque dans sa catégorie, par rapport à sa frêle puissance de 50cv.

Nov 90, je prend possession de la 309 GTI, un rêve qui se réalise enfin. Cette GTI que j'ai gardé 21 ans. Un vrai bonheur cette auto, une tenue de route exceptionnelle. Exceptionnelle par sa précision de conduite, on la place au cm près, un ressentis incroyable à son volant. Survireuse juste ce qu'il faut, un régal dans les enchaînement de courbes. Les petites routes, c'est son terrain favori, les "pif-paf" un régal, très stable pratiquement pas de roulis. Je pourrais en écrire des pages, elle m'a aussi beaucoup pardonné, contrairement à ce que l'on peut croire, elle n'était pas du tout dangereuse ni piégeuse. Seulement connaître son mode d'emploi, ne pas freiner ni lever le pied brutalement en pleine courbe. Une fois inscrite dans la courbe, un rail, les sortie de virage au plancher.

Les 20 ans passés, je ne trouvais aucune voiture qui me donnait envie, dans mes moyens je précise. Puis est sortie la DS3, 2011 présentation de la série spéciale "Série Noire", un coup de coeur. J'ai vendu ma 309 GTI avec les regrets de ne pas avoir la possibilité de la garder collecter, j'habite en ville.

D'après tous les essais, on faisait que des louanges sur sa tenue de route et sa facilité de conduite. J'essai la DS3 THP avec le vendeur, une toute neuve qu'il vient de recevoir. Je prends garde de ne pas la ménager, à tord.

Satisfait de l'auto, intérieur comme extérieur très beaux. Les assemblages et plastiques ne sont pas tip top comme sur une Polo mais ça me suffit. Bien compenser par son design, la très belle laque noire du tableau de bord, et le vrai alu présent à bord Ce qui me gêne plus c'est sa tenue de route. Elle a un balancement sur les appuies pas très rassurant, quelque chose que je ne connaissait pas sur la 309.

Cela freine ses ardeurs, frustrant pour ma part tant il était dit qu'elle était facile. Je n'ai plus le même toucher de route à son volant. Je prends plus les virages aussi vite, je n'arrive plus à prendre la cadence que m'offrait ma GTI, elle ne fait pas mieux sinon moins que la concurrence telle une Golf ou autre Ibiza sur ce sujet.

J'aimerai avoir votre avis à ce sujet, je pense bientôt changé mes pneus, j'essaierai les Brid W qui sont plus rigide sur les flancs. Après j'ai pensé aux ressorts Eibach mais cela rabaisse trop la caisse, déjà que je frotte sur certains passages caniveaux. Restera les amortisseurs de la "R", un investissement onéreux.

La DS3 reste une bonne voiture mais pas une sportive comme j'aurais souhaité. Non pas une sportive extrême, mais un compromis comme l'était la 309GTi. Dommage!

 

un autre sujet que j'aurais aimé soulever, la visibilité par l'avant. Assis bas, je n'arrive pas à délimiter l'avant de l'auto. Le TDB est bien trop haut. Vous rencontrez les même problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GIGI45140

Bonjour

Je me présente,nouveau sur le site.

Je suis propriétaire d'un grand c4 picasso 7 places avec suspension pneumatique.

Très content de ce véhicule sauf pour la qualité des sièges AR 3 emme rang qui sont très fragile et de la suspension qui possède des coussins d'air de mauvaise qualité et qui est reconnu par de très nombreux garages ,mais citroën ne veut rien savoir.

J'ai 60 ans et j'ai fait de la mécanique auto après mon CAP pendant 6 ans.

Cordialement

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux du forum,

 

Je suis Olivier vivant su Pessac et heureux propriétaire d'une C4 Millénium 1,6 HDI 92 CV de 2010.

Suite à la casse moteur de mon ancienne voiture (après 350.000 km), je suis revenu vers la marque Citroen. Dans la marque Citroen, j'ai eu une BX turbo diesel et avant une BX Trd.

 

Je suis assez content de cette C4 diesel pour la consommation raisonnable et les options mais je trouve qu'elle manque un peu de puissance. Cela n'est toute fois pas gênant pour rouler et permet aussi d'éviter de passer trop vite devant les nombreux radars... :biere:

 

Achetée d'occasion à 22.000 km seulement, je n'avais pas le choix de la couleur et le noir nacré a beau être joli, c'est un peu galère à nettoyer pour éviter de faire des micro-rayures qui brillent au soleil !

 

Aujourd'hui, ma C4 à 60.000 km et pas une ride !

 

Au plaisir de partager avec d'autres membres du forum et si quelqu'un a des tuyaux pour réparer ou échanger sur Pessac, se sera avec plaisir !

 

Olivier.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la famille des C4 millénium Hdi92Noir nacre. C'est vrai que la couleur n'est pas facile... Mais elle est belle.

La mienne a 30 000km et le moteur tourne comme une horloge suisse.

Modifié par marcel91

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robson5

Bonsoir à tous,je profite de la mi-temps PSG-Barcelone pour me présenter. Je m'appelle Robson c'est un surnom que je porte depuis 35 ans donné par des copains de l'époque.Maintenant les enfants des copains devenus des amis m'appellent à leur tour Robson.

Mon vrai prénom c'est Laurent ,je vais avoir cette année 50 ans,depuis 1 semaine j'ai pris possession d'un C8 finition exclusive de couleur noir, en remplacement d'un évasion de 14 ans . Ce C8 a deux ans et demi et 16000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Registigre

Bonjour à toutes et à tous !

Le 12/12/12 J'ai adopté une C3 Picasso noire Exclusive 1.6 HDI 110 de 2009 totalisant 68000 km.

Elle est équipée du pack voyage, toit panoramique et barres de toit.

J'ai mis un peu de temps à la trouver car toutes ces options conditionnaient mon achat.

 

A très bientôt sur le forum ;-)

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je roule en C5 Tourer de 2008, de 40 000 km et avec un moteur 1.8 essence! Parait-il, c'est rare!

 

Je suis content de voir que toute une communauté est là pour tous les problèmes et les petites astuces super pratiques, Merci!

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricoubko

Bonjour,

 

Ayant déja puisé pas mal de petits détail sur ce forum (comment changer mes plaquettes par éxemple), je souhaite renvoyer l'ascenceur en vous décrivant avec photos le démontage de mes garnitures de porte AV pour 1) éliminer une vibration 2) changer mes HP d'origine.

 

J'ai un Berlingo 3 multispace pack de 2008.

 

Bonne journée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daddycasso

Bonjour à tous,

 

Après 1 an à suivre divers discutions sur le forum je me suis enfin décider a m'inscrire.

Je me prénomme David j'ai 32 ans et vie dans l’Essonne à Brétigny-sur-Orge.

 

J'adores les voitures et me suis rendu compte après plusieurs achats chez le gourou VW que l'herbe et bien plus verte ailleurs.

J'ai eu en ma possession :

- Une Audi 80

- Une C2 Essence 1.2

- Une Grandé Punto MJTD 90

- Une Golf 5 TDI 140

- Une Altéa TDI140

- Un Touran TDI 105

- Une 206 Sw 2.0 Hdi (Oui baisse en gamme mais elle ma trop été utile lol)

 

C'est ma deuxième Citroen mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec la marque suite a l'achat de ma C2 qui était neuve et qui avait pas mal de problème et aucune prise en charge ont été pris par le Garage (Citroen NANTERRE à l'époque) "Défaillance moteur à 6000Km, Siège mal fixer, coffre qui ne se fermait plus et au sommet décollage successif de garniture dans la voiture. J'ai aussi eu beaucoup de problème avec les voitures du groupe Vw mais je dois avouer que tout à été pris en charge dans la garantie. (Bref)

 

A ce jour j'ai un C4 Picasso Exclusive 110 HDI sans le toit panoramique, le GPS et les sièges en cuire achetée d'occasion à 126.000 km maintenant elle totalise après 1an et 6 mois 153.000 Km.

 

Les plus :

- Voiture très confortable (mes enfants l'adore moi encore plus au volant)

- Aspect général plus que flatteur pour un monospace.

- le HDI 110 un peux juste mais largement suffisant pour des trajets mixte

- La boite BMP6 agréable même si elle a pas le même comportement qu'une DSG

- Intérieur Top et claire (ça change du noir noir dans l'Altéa, la Golf et le Touran) loin des ajustements des voitures Allemandes mais il y a beaucoup d’effort et j’apprécie le travail fait sur la voiture (L'intérieur qui me rend fou est la finition cuir beige :xan2:.

 

Les moins :

Pas beaucoup en faite lol.

Si si si le noir de la carrosserie qui est une galère sans fin à entretenir et le siège conducteur qui s’effrite sur le coter.

 

Voilà j'ai mis un an pour m'inscrire mais j'avoue vouloir partager avec vous vos expériences

 

Ps : J'ai fais une modif depuis l'acquisition ce son les lumières intérieur et extérieur à Leds

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.