Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité Berokaz

Bonjour à tous

 

Je suis un heureux possesseur d'une C5 phase 2 - 1.6 attraction depuis 2008 et je souhaite mettre la main a la pâte pour entretenir et réparer mon véhicule.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et n’hésiterais pas a vous faire par de mon expérience.

 

Cdlt

 

 

berokaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous!

 

Jérôme (ou jeep) 30 ans - de wattignies(59). ingénieur informaticien (comme dans la chanson)

 

Je viens de m'offrir une C4 Picasso 1.6 hdi exclusive de 2009 avec 38000 km au compteur.

 

Le forum m'a déjà été utile pour installer un xcarlink iphone/auxiliaire sur mon véhicule (sans trop de soucis)

Mon véhicule est donc fin prêt pour de longues balades!

 

Pour l'historique, c'est ma première Citroën! (Bouh ! Pas bien ! un débutant !! )

 

N'hésitez pas a me contacter quelque soit le sujet!

 

Jeep

 

 

 

P.S : non! Mon surnom n'a rien a voir avec la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popovitch

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petite présentation pour les inscrits du site.

Nour-Eddine, 33ans, administrateur système et réseau et habite dans le 78 (près de St Germain en Laye)

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une C4 HDI 138 FAP Exclusive. (toute option).

 

J'espère pouvoir trouvez des référents près de chez moi afin de faire quelques manipulations sur ma voiture afin de la personnaliser.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatazz

Bonjour ,je m'appelle Gweltaz et je suis nouveaux sur le forum qui est très interessant pour réparer par sois meme sa Citroen ,j'ai une Xantia 2l hdi 110 excellence.

J'ai voiture depuis un mois et j'aurais besoin des conseils de connaisseurs pour m'aider à réparer des petites problèmes sur ma xantia qui s'avère un peu génant .Merci a tous de contribuer a ce forum d'entraide

 

Gweltaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot

Bonjour .

J'ai la cinquantaine , je suis en Meurthe et Moselle .

je possède actuellement une 308 hdi confort de 2009, une chevrolet avéo gpli de 2010 , une clio 1.2 de 1998 essence 125000 km , et une ax 1.0i spot de 1997 avec 102000 km .

Je suis un mécano du dimanche et je me débrouille un peu . surtout grâce à ce forum pour mon ax ( et je vous en remercie ). j’espère participer au mieux dans la limite de mes compétences .

j'ai lu plus de 100 pages de ce fofo et j'ai appris beaucoup sur les ax . ( qui me rappelle mes premiers véhicules )

j'ai possédé : simca 1100 , talbot horizon 1100, R5,DS ( ID19 ) , xantia 1.9 d puis 1.9 td ,C5 , et enfin mes véhicules actuels .

je possède aussi une moto 650 cm3 ( motard du dimanche et du samedi quand le soleil brille )

de nouveau , merci pour ce forum qui est très intéressant .

signé : AXSPOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité satial

Bonjour, je m'appelle Jean-Michel, je possède actuellement un C4 Grand Pic avec lequel je n'ai que des soucis!!

Je suis déjà venue sur ce forum mais ayant eu quelque soucis perso j'avais stoppé mes visites et mon compte a été normalement supprimé!!:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede37

Hello à tous.

 

 

Je possède une Peugeot 207 phase 1.

 

J'avais auparavant un RD4 avec un écran type C.

 

Je suis passé depuis mi-avril sur un RT6 produit en mars 2013 neuf ! Ecran neuf avec production le même mois! Je dis bien MARS 2013 :PP

 

Je viens ici pour échanger des informations sur le RT6 avec des connaisseurs!

 

Merci pour l'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulo31

Bonjour à tous.

 

J'ai 66 ans et suis bien sûr retraité.

Je viens d'acquérir une C5 160 EXCLUSIVE de novembre 2011, 22000 kms.

J'ai eu plusieurs Citroen : 2 CV - ID19 - GS - GSX2 - CX - BX - Xantia.

Quelques infidélidés à la marque avec 3 Peugeot (206 - 407 et 607) et 2 Renault (4L et Laguna).

 

Une nostalgie pour la CX qui reste pour moi la meilleure voiture que j'ai jamais eue.

 

Pas d'accident et jamais remorqué pour panne, malgré 2 joints de culasse (Xantia à 240000 kms et 607 à 187000 kms).

 

Au plaisir de vous lire et de vous répondre si vous me sollicitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremielepers

Bonjour à tous,

 

Après avoir changé un embrayage de 205 avec un copain, je me lance seul sur ma xantia nouvellement acquise. (280 000km)

 

A mon programme pour le moment:

 

hydrorincage du circuit hydraulique

 

Suivant le résultat, dépose et nettoyage des correcteurs de hauteur.

 

Changement roulement avant droit.

 

Le ventilo du radiateur, tourne en continu et ce dès le démarrage..

 

Etant novice, j'espere que les dieux de la mécanique seront avec moi !

 

 

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony.lou
Bonjour à tous, j'ai 35 ans, j'habite la Charente-Maritime et je viens de faire l'acquisition d'une c3 1.4 essence de 2003 pack clim qui totalise 129000kms :D. Bon week-end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Loic j'ai 30ans, marié une fille de 7ans, j'habite dans le Rhone, chef d'équipe en serrurerie/métallurgie.

 

Citroeniste depuis 10ans et après 2 ZX j'ai fait l'aquisition d'une C4 coupe hdi 16 92cv.

C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sokadule
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un xasara Picasso 1.8V de 2003 qui promenait nos 3 enfants sans soucis jusqu'à ce week-end. Je roule assez peu puisque la voiture n'a que 82000 km mais j'adore cette version essence que je trouve assez réactive et relativement silencieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docker49

Bonjour tout le monde, je m' appel Cyril, j' ai bientôt 30 ans, marié un enfant .

Je suis l' heureux propriétaire d' un grand C4 picasso de décembre 2010 et j' ai aussi une 406 de 98 . Nous sommes une famille adhérente à citroën avec une C4, une C4 coupé, une DS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité williams38

Bonjour à tous,

 

Benjamin, 30 ans dans quelques jours...

 

Passionné d'auto depuis toujours, je suis avocat de profession.

 

Niveau auto j'ai aujourd'hui :

 

Une Clio Williams Phase 1 entièrement stock (sauf echappement)

Une Nissan 350Z Roadster en 280 cv

 

Je viens ici car je cherche à remplacer ma Clio DCI du quotidien par une auto

originale qui m'a toujours fait de l'oeil : Une Xantia Activa, le "sleeper" ultime

pour moi...

 

Je me suis mis en quête d'une HDI ou 2.1 TD12.

 

J'ai appris à conduire sur une XM 2.1 TD12 et j'en garde un souvenir ému.

 

Voilà.

 

Merci d'avance pour votre acceuil.

 

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demetrio

Bonjour, je m'appelle demetrio et j'ai 39 ans , je viens d’acquérir une peugeot 806 hdi et est très content de mon acquisition je souhaite félicité les créateurs de ce site et les administrateurs pour leur temps passer; ce site est très utile et bien gérer d’après les collègues de travail, j'espere apporter mes connaissances si besoin.

cordialement

Modifié par Demetrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarhead

Bonjour

Je suis Jarhead 31 ans, j'ai peugeot 308 1.6hdi 110 et citroen jumper (pour le travail)dont je suis très satisfait.

Je viens sur le site car je trouve ce forum très utile pour toutes les informations qu'il contient.

J'espère pouvoir y contribué ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARADJA

Bonjour,

Moi c'est Rabeh 32 ans, je suis un futur acquéreur de la DS5, et je rejoins ce forum pour avoir vos retours d'expérience de la DS5 et partager aussi avec vous mes futurs expériences. Je tiens à préciser que vos échanges m'ont beaucoup aidé pour me décider (les différentes campagnes de rappel, les subtilités par version du modèle DS5, les + et - de ce véhicule...). Mon choix c'est finalement porté sur une DS5 So chic 160HDI + pack cuir + pack emyway+ affichage tête haute de 06/2012 11000 km de couleur gris galena.

L'organisation du site est pas mal notamment avec la page récap ou l'on retrouve assez facilement nos informations, un grand merci pour l'effort louable de notre grand citroenniste Daniel33

A la bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe21500

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

enfin je vais pouvoir avoir des infos sur mon c25 es 1982

autre vehicule c4 hdi 2012

je m appelle christophe region bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AfriXan

Bonjour, je m'appelle Baba Demba Bane je suis du Sénégal, je suis un ex amoureux de Golf, parce que depuis 7 mois je suis passé au C4 coupé je suis très agréable surpris par le confort français !

Voilà si je viens ici, c'est pour mieux appréhender cette marque que j’admets ne connait pas encore assez bien !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haibola

Bonjour,

 

Je suis Benoit, âgé de 35 ans et habitant le pas de calais.

Je possède depuis l'année dernière une C5 tourer 2.2 hdi 173 exclusive de couleur grise.

 

Cette voiture vient en remplacement d'un Xsara picasso 2.0 hdi 90 que je ne supportais plus. En particulier à cause de panne régulière et connues et surtout de son moteur. Il est mou et on se demandait toujours si on allait réussir à doubler tellement les reprises sont faibles.

 

J'ai donc imposé à ma femme un changement radical. LE C5 est un modele de aout 2008, il avait 108000 kms à l'achat en juillet 2012 et à aujourd'hui 120 000 Kms.

 

Ce moteur est très agréable et coupleux. Les pneus doivent prendre cher dans la gomme, je vous dirais ça quand je les changerais.

 

Merci d'avance pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4maxime

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis de la région Haute-Normandie. J'ai 24 ans et j'ai acheté ma 2ème C4 en août 2012.

Il s'agit d'une C4 2.0 Hdi 138 de 2005 de couleur verte en finition exclusive + GPS, Affil et Bi-Xénons.

Elle totalise 148000 Kilomètres et je l'ai eu à 119000. Aucun problème à part l'entretien courant vidange, pneu et autres. (Sauf embrayage et volant moteur à 146000)

Je possède aussi une 406 coupé 3.0 V6 194 chevaux.

Ma première C4 était une finition pack en 1.6 Hdi 92 de couleur noire. J'en ai racheté une car j'adore cette voiture :)

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum.

Je vais essayer de mettre des photos de ma c4 actuelle de ma 406 et de mon ancienne c4.

Modifié par c4maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre02

Bonjour à tous,

voilà j'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs en postant une question avant de me présenter alors voici :

Je me prénomme Pierre, j'ai 42 ans et je vis dans l'aisne (02). Bien que novice en mécanique (ce n'est pas mon métier), je suis un chevronné de la première heure : mon papa mécano citroenniste à 200% m'a contaminé (ou converti, ça dépend). Je possède (ou ai possédé) : GSA X3, CX 2500 RD turbo, BX RD turbo, xantia 2.1 TD, xantia 1.9 TD, XM V6 phase II, et enfin C5 HDI 110 phase I 2001 + picasso 2.0 HDI 90 exclusive 2003. Je suis collectionneur en parallèle de modèles d'autres marques (matra, renault) mais reste fidèle à la suspension hydraulique, si effrayante, mais tellement agréable!!!

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jucami

Voilà, je lance ma petite présentation.

 

J'ai débuté à 12 ans avec mon père, c'était en 1965.

Premières expériences en 2cv mais plus encore premiers pas sur l'ID/DS.

A 13 ans je démontai seul une boite de vitesses d'ID (sauf l'extraire).

Donc j'ai passé une partie de ma vie à regarder, réparer et restaurer des 2CV-Ami6/8-ID/DS-HY-Dy-GS-GSA-CX-SM(très peu)-XM-LN-BX-C35-C25-VISA (bon je ne vais pas réciter la bible Citroên, c'est juste pour situer que c'est là le gros de l'expérience professionnelle)

Il y a eu aussi, plus récemment les modèles de nouvelles générations.

 

Mais aussi, en 2000, j'ai changé de vie et de métier, marre du métier.

Ma dernière Citroën, une C3.14HDI en 2005;Excellente voiture!!Auparavant c'était une XM, qui reste pour moi l'une des meilleures Citroën produite.

Mes autres voitures(parce qu'il faut aussi aller voir à la concurrence pour comparer)-Lancia HPE 2000IE- Porsche 944T- Fiat cabrio 903cc- Volvo 142- Skoda 120 préparation-Rover 2600- Ford Mustang.

Je prévois un achat d'une C6 car j'aime bien cette voiture. Je n'aime pas du tout la production actuelle, ni la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitduc

Citroëniste convaincu depuis de très nombreuses années. Ma première voiture en 1968 fut une 2CV que je regrette aujourd'hui. Mais bon les regrets sont éternels.

J'ai 62 ans et, dans la famille, nous sommes pas mal équipé en Citroën, c'est quasi héréditaire...

Depuis 15 jours je possède une C3 Picasso. J'en parlerai dans un sujet spécial et à part de ma présentation. car j'ai besoin de conseils.

http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/redface.gif

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.