Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

à mon tour de me présenter en tant que petit nouveau. Je m'appelle Olivier, 38 ans, propriétaire depuis quelques jours d'une DS4 So-Chic e-Hdi qui roule dans le Puy-de-Dôme....

 

voilà, voilà,

 

A bientôt au détour d'un message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut: Bonjour

 

Je m'appelle Damien. J'habite Brest même.

 

Après une brave AX 1.0i Miami comme première voiture, je suis passé à la concurrence et quand même confrère au lion. J'ai eu une 206 1.4 HDI commerciale puis une 207 HDI.

Après avoir failli changer ma 207 pour une 208, j'ai dans 1 semaine une C3 Business en voiture de fonction. Elle a un an et est gris thorium.

 

Je me suis pas trop éloigné de chevrons quand même. J'ai eu l'occasion d'acheter une 2CV6 Spécial que je vais présenter dans le bon topic.

Edit : Là... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152553

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'appel Yannick, j'ai 33 ans et je suis possesseur d'une citroen C4 de 2007.

 

J'ai des vues sur la DS3, voir peut être DS4.

 

Reste à voir avec mon banquier :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude17

Je m' appelle claude, après plus de 40 ans passés dans l' Automobile (VALEO, plus spécialement Embrayages), j' ai pris ma retraite il y a 2 ans.

Je roule en Citroen depuis 30 ans, BX, AX, Xanthia et enfin C4 picasso.

 

J' ai découvert votre site suite à un problème de B.S.M, avec les infos receuillis, j' ai pu faire intervenir le Concessionnaire de Royan, qui au début n' était pas convaincu.

 

Donc j' ai décidé de participer à votre forum, pour apporter ma pierre quand ca peux aider quelqu' un.

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krema003

bonjour, j'arrive sur ce forum (je m'étais déjà inscrit et mon pseudo avait été radié faute d'activité sans doute)

 

je constate que pour les non citroéniste il n'y a pas de présentation générale

 

alors par politesse j'en profite pour le faire ici thomas lycéen en optique lunetterie roule en 306 et se tate à la changer pour une xsara 1.6 110cv peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de finaliser mon profil même si je consulte votre forum depuis plusieurs années.

Votre site est une mine de renseignement et je félicite les différends membres pour leur investissement.

Je suis l'heureux possesseur d'un Picasso HDI 2.0 depuis Mai 2002 et j'en suis extremement satisfait .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le point d'acheter un Berlingo de 2001 qui sera ma 1ere Citroen (!) c'est avec plaisir que je rejoins votre communauté. J'aime bien la mécanique aussi c'est plutot dans les sujets qui la concerne nous nous croiserons.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,;)

 

Je suis originaire de Lorient ou j'ai fait mes études au Lycée Colbert (BEP, CAP, BT et début de BTS "exploitation des véhicules à moteur"). J'ai d’ailleurs eu l'occasion de participer à une étude pour la préparation d'une Visa 1000 pistes au Rallye de Monte-Carlo.

 

J'ai quitté la Bretagne depuis bien longtemps pour rejoindre la Normandie ou j'habite un charmant petit village.

 

J'ai bientôt 47 ans et je suis toujours passionné par l'automobile et l'aviation.

 

A plus:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foxpyzy

:good::good:Bonjour à tous,

Je suis un papi retraité de 68 ans qui vient de découvrir le forum.

Je suis dans la banlieue Est de Lyon, à Meyzieu.

Je suis un Fan de Citroën, et j'ai eu successivement: bien sur une 2cv, une ami6 break, une DS 19,, une Bx diesel,une XM diesel, une CX dièsel, une AX, 2 Xantia diesel, une C5 diesel, et je viens d'acheter une C5 Tourer eHDI BMP6.

Lorsque je monte dans un véhicule qui n'est pas de la marque, j'y suis mal.

Je serais heureux de discuter avec vous de tous ces véhicules.

Mes autres passions: l'aviation légère (je suis aussi pilote privé ainsi que mon épouse), le camping-car depuis une trentaine d'années, et dernièrement, je viens de découvrir les croisières!!!

Je trouve qu'avec tout cela, la vie est trop courte!

Bien le salut à tous.

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helene16

Bonjour à tous et toute,

 

Heureuse propriétaire d'une jolie petite C3 grise, modèle 1.4HDI exclusive. Véhicule très agréable à conduire ... Je l'ai achetée en juin 2011 à un particulier, elle avait 57 000km et en a aujourd'hui 89500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Détenteur d'un Picasso HDI de 2002, et ce depuis 4 ans, je suis souvent venu vous lire. Très récemment une de ces lectures m'a particulièrement été utile, concernant un problème très connu sur mon type de véhicule. Je m'inscris donc pour venir échanger avec vous et profite de la présente pour vous remercier et vous adresser mes félicitations pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je pense que depuis que je viens chercher des infos il est

bon de me présenter.J' ai 65 ans, j'habite près de Toulon. Après toute une série de

Citroën j'en suis à une C5 hdi 2.2 Exclusive de 02/2004.

0 bientôt sur ce site riche en informations. Merci

 

PS: mon pseudo est:comandante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

simplement pour dire que j'ai désormais depuis le 1/08/2012 une C3 Picasso eHDi 90 avec boite robotisée couleur bitter lemon. Ce message pour échanger avec les possesseurs de même modèle

Salutations à tous

Modifié par pipabrin92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raf_13

Bonjour,

 

moi c'est Raphaël, ma chère et tendre possède une Saxo 1.5D de 2002 1ère main et en ce moment je me tâte pour acheter une BX td (TZD, Millésime ou Ourane, à voir).

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nigais

Bonjour,

 

J'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur le C4 Picasso 7 places, voiture qui deviendra mienne vendredi prochain :D

 

37 ans, femme mariée, 3 enfants et un chien, je ne suis guère nouvelle pourtant dans le monde Citroën car j'ai une Xsara Picasso depuis 9 ans et ai eu il y a quelques années une AX, une Xantia, une Xsara.

 

Allez, je file poster dans la section C4 Picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icecube

Bonjour à tous,

 

je me prénomme Raphaël, 37 ans, heureux possesseur d'une xsara coupé HDI 90ch de 2002 depuis 3 ans et d'une C5 2.0 16s boite auto de 2002 depuis une semaine...

 

Je cherchais des renseignements avant l'achat de la C5, ce qui m'a amené sur ce site qui est une mine d'informations et un bon moyen de partager. J'essaierais d'ajouter ma pierre et mes connaissances au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofamily

Bonjour à tous

 

J'ai 46 ans et j'habite près de Toulon. J'ai un Picasso HDI 90 de 2003 (155000 kms).

Je suis mécanicien depuis de nombreuse années. ;)

 

Je viens d'arriver sur ce site et je le trouve bien complet.

 

Alors à bientôt sur le forum.

 

Cordialement.

 

flofamily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis jef j habite en region parisienne et je possede une C3 1.4 l pack clim essece de 2003 qui a 67000 km. je trouve ce site très complet et je le rejoint car j ai un probleme de voyant moteur allumé et de coupure moteur en roulant depuis quelques semaines. J espere trouver de l'aide. merci par avance. et encore bravo pour ce site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Xsara 2 exclusive HDI 110.

Merci pour l'existance de ce forum, dont j'ai beaucoup apprécié la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastounet

Bonjour je suis un nouveau membre

 

Je voudrais avoir votre avis pour un achat de véhicule

j'hesite entre la nemo picasso et berlingo sachant que je parcoure 200km par jour pour alle travailler

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau membre depuis aujourd'hui. J'ai une xsara coupé phase 1 2.0HDI SX 90ch, 250 000kmau compteur. J'en suis super satisfait, voiture vraiment agréable. A peine qqs soucis (train arrière, voyants airbag et prétentionneur, et là sonde t°C LDR), ce qui m'amène sur ce forum dont j'ai déjà parcouru les pages depuis qqs tps maintenant. J'espère pouvoir compter sur ce forum pour entretenir et dépanner ma Xsara aussi longtemps que possible... même si les km commencent à s'accumuler au compteur... bientôt encore une courroie de distribution (pour ses 260 000km) et la fameuse "sonde bleue couplée au boitier bitron" qui préoccupe mes pensées dans les bouchons actuellement. J'ai encore plusieurs pages à lire sur le sujet d'ailleurs, car je n'ai tjs pas trouvé la bonne (même sur oscaro qui me propose une mauvaise référence).

Allez, longue vie à Planète Citroën et à la marque aux chevrons, pourvu qu'ils se remettent à faire des voitures comme la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.