Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

 

Alors moi je me présente : je m'appelle Romain et j'ai 29 ans. Je suis informaticien. Cela fait quelques années maintenant que je parcours votre forum et je me suis enfin décidé à me présenter!!!

Je posséde une c4 picasso finition dynamique (1,6 hdi 110 cv) avec option rétros rabattables éléctriquement et kit main libre bluetooth mki 9200. Elle est de couleur Burlat avec jantes 17 pouces volubilis.

 

Je souhaitais également vous féliciter pour ce super forum en espérant qu'il durera encore longtemps!!!

 

a+

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens d'acquérir une berlingo pack luxe d'occasion.(130000km modele 2003)

j'ai deja effectué 200km , ce qui m'a deja permis d'apprecier le volume et la clarté de l'habitacle.

je n'heiterai pas à demander des infos sur ce forum.

à bientot

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

En recherchant des infos sur ma voiture, je suis tombé sur ce site qui est une foule d'informations pour régler les quelques problèmes rencontrés, je me suis donc inscrit et je me présente. J'habite a Mayenne dans le 53 et Je possède une c3 hdi 70 phase 1 de 2004 qui connait quelques soucis, j'en parlerais plus tard. A coté d'elle, dans le garage, il y a également une super5 gt turbo phase 2 de 1987 pour le côté sensation ;) ainsi qu'un 900 cbr de 1999 :tourne:, comme ça, j'ai le choix en fonction du temps, 2 ou 4 roues. Je compte sur vous pour m'aider a régler mes petits soucis de citroen, déja abordés sur le forum, cale sans raison, perte de puissance passagère, plus de direction assistée, des bips a droite a gauche, bref, que du bonheur. A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Jean-Guy j'habite en Champagne à 35 Kms de REIMS (51).

J'ai baigné dans le "Citron" depuis ma naissance C-a-D depuis 1973!!

Je ne vais pas les énumérer ici car je viens de le faire dans la rubrique "en quoi roulent vos Parents"

En ce qui me concerne j'ai roulé dans plusieurs Citroën:

Années 90 : permis obtenu en 91: début avec l'AX IMAGE D de Maman.

1°auto: AX GT VOLCANE puis suivront: ZX TURBO D VOLCANE et SAXO VTS 16V

Années 2000: ma Fille vient au monde donc Saxo vendue pour l'achat d'1 XSARA VTS 167cv

puis une 2°version (les dernières sorties avec antibrouillards ronds en bas du spoiler)

2005 mon fils vient au monde. Achat d'1 C4 VTS HDI 138.

Je sais que c'est petit avec 2 enfants mais j'ai littéralement craqué pour cette auto que je n'ai pas gardé longtemps par manque de place.

Ensuite C-CROSSER. Alors là, 1 pseudo citroen de M---E.Je l'ai gardé 1 an. Bcp de soucis avec cet engin "japonnais"!!(j'avais parcouru environ 30 000 kms, les soucis ont démarrés à 15000)

En ce moment: C5 TOURER 2.7L V6 HDI 1 vrai Citroën comme on les aime.

Elle a 1 an et 25000kms et 0 SOUCIS. QUE DU BONHEUR cette auto!

 

En ce qui concerne ma Femme: AX Kway puis SAXO 1.1I Bic puis C3 1.4I Pack clim et en ce moment C3 restylée 1.4 HDI Exclusive.

 

Voila c'est fini . Bonne journée et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, sur PC.

Je suis comme toi, j'ai littéralement craqué pour la C4 coupé VTS. Mais, j'ai fait l'inverse je suis passé d'un break (406 peugeot) à un coupé. Mes deux plus grands ont quitté le nid pour faire des études et ont chacun leur voiture (C1 pour la fille, C2 pour le fils). Mon mari aurait préféré le C5-tourer, mais la semaine c'est moi qui l'utilise donc un peu trop grand pour moi et le petit dernier. On en a bien assez de la C4 coupé.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai ma nouvelle C5 : une Tourer BVA 138 exclusive avec NG4 carte jumelle et toit panoramique.

Je viens de rendre mon grand C4 BMP6 exclusive avec RT4 et je dois avouer que c'est le jour et la nuit en matière de confort de conduite. On s'approche du standard germanique !

 

J'avais auparavant une C5 phase 1 que j'ai gardé 6 ans et le choix du monospace était raisonnable ( 3 enfants et 2 chiens).

Les enfants grandissent et se motorisent donc j'ai opté pour un véhicule passion. La 240cv m'aurait beaucoup plu mais financièrment j'aurais du mal à faire avaler la pillule à mon épouse.

 

Au bout de 2 jours, petit problème : Citroen doit me changer les étriers de frein arrière qui se sont bloqués, anomalie déjà constatée avec ma première C5.

 

Voilà il ne me reste plus qu'à me familiariser avec les commandes vocales du NG4 différent de celles du RT4.

 

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citronnelle31

coucou :salut:,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et déjà j'en prends plein les yeux !

J'ai 2 BX 19 turbo D (enfin en état de marche, sinon j'en ai une 3ème que je garde pour les pièces) et je viens d'acheter un C35 bétaillère (une petite merveille !).

Je suis tombée dans la marre aux chevrons quand j'étais petite : 3CV, DS (x2), VISA, ZX, et puis... MA BX !

Hommage aussi à mon Tonton Citroën qui nous rammenait les dernières nouveautés, plus belles les une que les autres...

A bientôt sur le forum.

Citronnelle. :xan10::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :salut:,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et déjà j'en prends plein les yeux !

J'ai 2 BX 19 turbo D (enfin en état de marche, sinon j'en ai une 3ème que je garde pour les pièces) et je viens d'acheter un C35 bétaillère (une petite merveille !).

Je suis tombée dans la marre aux chevrons quand j'étais petite : 3CV, DS (x2), VISA, ZX, et puis... MA BX !

Hommage aussi à mon Tonton Citroën qui nous rammenait les dernières nouveautés, plus belles les une que les autres...

A bientôt sur le forum.

Citronnelle. :xan10::

 

Bienvenue sur le forum PC,

Tu verras c'est super sympa ici. Et plein de bons conseils.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité approcheur persan

Bonjour,

 

Etant devenu l'heureux propriétaire d'un grand C4 Picasso Millenium 1.6 HDI BMP6 depuis le début du mois de Novembre, je viens vous rejoindre car l'ambiance m'y paraît bonne et l'on y trouve une foule d'informations intéressantes. Ce n'est pas ma première Citroên. Notre premier véhicule fut une 2cv (1983 ), suivi d'une LN. J'ai la nostalgie de la 2cv et je compte bien en acquérir une pour le plaisir. J'ai 46 ans et suis basé en région parisienne. Précédemment, je possédais un peugeot 807 2.0 BVA GPL. Je souhaitais acheter un C8 ou 807 essence BVA pour le transformer au GPL, mais malheureusement, il semblerait que le marché de l'occasion en essence soit vide de ce type de véhicule. Tant pis, je me suis converti au diesel, contraint et forcé.;)

Pour l'instant, avec mon C4, ce n'est que du bonheur, mais je n'ai pas encore fait de long trajet avec ...

 

:prie:

Modifié par approcheur persan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nehesiloute

Bonjour à tous,

Aprés 4 allemandes ,2 jap, une italienne et 1 anglaise me voila enfin avec une française dont je suis ravi.En effet le C4 picasso hdi exclusive m'a toujours tapé dans l'oeil. Acheté voilà 5 mois j'ai 23000Kms de bonheur. Je passe l'éponge sur les quelques petits problèmes électroniques du début qui n'étaient que des défauts fugitifs rapidement corrigés. Bon voilà, j'ai 58 ans ,bientôt à la retraite et j'espère encore profiter longtemps de mon C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle DOMINIQUE j'ai 43 ans et je viens d'acheter un c8 exclusif 2.2 hdi de 95 avec 90000 km au compteur.

Je suis de la region lyonnaise plutot au nord.

 

Salut ! http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif je t'ai répondu aussi sur l'autre post !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minitub43

Bonjour

 

Je découvre ce forum est suis épaté par sa conception. Passionné par le type H en miniature, j'espere ici faire des découvertes et y apporter si besoin est ma pierre.

 

@ bientôt

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Yoann et j'ai 34 ans et il m'aura fallu attendre 61 messages pour faire ma présentation. Je suis marié et papa de 2 garçons. J'habite la campagne, un petit village de 900 habitants pas très loin de Bourg en Bresse et de Mâcon. Je suis passionné de VTT, je m'intéresse un peu aux voitures mais désolé j'ai aucune passion pour Citroën peut être parce que je ne suis pas tombé dans le LHM petit? Bon ma femme roule quand même en C3, une 1.4 hdi Pack clim , vert lentz de 06/2007 que nous avons acheté cet été. Pourquoi ce choix? parce que nous avions besoin en urgence d'une petite voiture capable d'avaler les kilomêtres en consommant le moins possible, pas trop cher à l'achat. Et de ce point de vu, le résultat est satisfaisant. Sinon, nous nous déplaçons aussi avec un Ford C-Max, flexifuel(essence/ethanol) de 2007 et c'est une voiture que j'apprécie beaucoup.

Avant la C3 et le C-max, nous avons roulé en 206 1.4 essence pendant 9 ans, en clio 1.1 pendant 2 ans, en supercinq 1.1 (elle est restée dans la famille pendant 20 ans) et en R11 1.1 GPL! ma première voiture que j'ai gardé 3 ans.

Avec mon travail, j'ai aussi usé 3 berlingo ( deux 1.9D et un 2.0 hdi 90), et un jumpy HDI 95. maintenant je roule en opel combo 1.3 cdti. Voilà, sinon mon VTT est un Trek Fuel ex8 de 2007 et c'est mon véhicule préféré!

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je me suis inscrit aujourd hui je m apelle serge je suis actuellement en Ile de France. J ai decouvert Citroen quand mon pere acheta une DS19 donc plutard j ai eu 2 GS une BX et j en suis à ma 4 eme Xantia la 1er 19D puis 2.1 TD break puis HDI 110 et maintenant HDI 110 CV exclusive qui approche les 200 000 km !

" Pour moi pas de voiture sans boules vertes" ;)

Bonne journée à tous !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krismontal

Il y à déjà quelques temps que je suis inscrit mais je n'ais jamais pris le temps de me présenter.

Ben voila , j'ai 45 printemps ,j'habite le loir et cher je suis marié et j'ai 2 enfants.

J'ai eu dans ma vie d'automobiliste une Opel Ascona ,Une R16 TX,une Fiesta XR2,une Golf S,un J5 Diesel,une R21 diesel increvable que je posséde toujours et un R19 Diesel.Je posséde également une moto 1300XJR.

J'ai découvert CITROEN par Hasard aprés un accident en R19 je cherchais une familliale d'un prix raisonnable et j'ai trouvé en concession une C5 110 Ch HDI SX de 3 ans et de 175 000 kms,qui m'a emmené jusqu'a 240 000kms sans gros soucis a ce jour.

Derniérement j'ai changé au mois d'octobre pour une C5 tourer esclusive 2,2L 173 ch FAP bleu bourrasque de 50000kms-int cuir-siege cond chauffant/massant-jante 18"-phares xenon-RT4-qui est super.:tourne:

C'est ma femme qui en profite le plus.

 

Je pense adhérer trés prochainement.

 

Voila c'est fait je me suis présenté il y a longtemp que j'aurai du le faire!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de m inscrire sur votre forum car je viens d acheter un c8 2.0 hdi 138 cv il est du 10/2007 , je suis de limoges dep 87 je souhaite longue vie a votre forum bye bye

ced 87xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous tous,

 

Je me présente, Jean-Marie, 26 ans et nouvel acquéreur d'une C4 1.6HDI 110CV Pack Dynamique. Ce site a l'air vraiment complet en terme de présentation technique CITROEN et l'ambiance y a l'air très chaleureuse. J'espère apprendre plein de chose mais aussi échanger des connaissances, le tout dans la bonne humeur.

 

Merci à vous et à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Un petit coucou pour me présenter après quelques temps de simple lecture.

 

Je possède donc une C5 II confort HDI 110 gris fulminator.

 

J'en suis plutôt satisfait, elle est vraiment très confortable et malgré quelques petits soucis de finition je suis vraiment agréablement surpris de ses qualités en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes :)

 

je m'appelle julien, j'ai 22 ans, j'habite en Alsace, a coté de Mulhouse, et je possède une C5 première phase de novembre 2002, HDI 110 pack, 200 000km.

 

sinon je suis modérateur d'un autre forum automobile qui est planete-205.com, ma première passion automobile restant la 205 :)

 

sinon je suis mandataire automobile, et donc bientot je m'achèterai la nouvelle C5 (grâce aux prix attractifs :))

 

sur ce je vais parcourir les forums :) bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis un nouveau adherent depuis debut decembre 2009.

 

je fais parti de la majorité silencieuse qui ne poste pas beaucoup car d'abord je cherche et j'apprends dans les forums.

 

j'essaierai d'etre moins timide et de participer si je peux apporter quelques contributions utiles.

 

pour l'instand, j'ai enormement appris sur le RT5 de mon nouveau C4 7P tout sauf cuir.

 

merci NICOLAS et JANFI67.

 

merci d'avance à tous les bénévols de l'assos.

 

cordialement

 

espadon

LE POISSON AU LONG NEZ-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan

Bonjour

je m'appelle Yan, pseudo legrandyan, original non ?

bref, 41 ans, et possesseur d'une C5 2.2 hdi 136 BVA de 2002,achété à metz immatriculé au lux,

je posséde un Varadero 1000 en terme de moto, et suis très content d'avoir trouvé ce site qui me semble riche en informations. j'attends ma carte de menbre prochainement, car j'ai cotisé récement afin de pouvoir bénéficier des infos maxis.

longue vie à ce site et aux acteurs qui le font vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.