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Epaulement plaquettes arrières


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Bonjour à tous.

Aujourd'hui, surprise lors du changement de mes plaquettes arrières. En s'usant, un épaulement s'est créé, empêchant partiellement le freinage, je l'ai vu sur l'aspect des disques. L'auto ne devait plus guère freiner de l'arrière. Problème identique des deux cotés.....

Quelqu'un a déjà eu ce phénomène sur C5? On dirait que les plaquettes sont trop grande pour le diamètre du disque, avec les neuves, ça va faire pareil....

 

 

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Bonjour,

il y a 16 minutes, MagicmÃhari a dit :

cette page aussi sur le même problème sur xantia http://xantia007.free.fr/15_etrier_frein_tuto.php?

Intéressant, je vérifierai quand je ferai mes plaquettes arrières.

 

Sinon, est ce que c'était des plaquettes d'origine ?

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Bonsoir, merci à tous. Non ce n'était pas de la monte d'origine....Je vais surveiller l'usure régulièrement, pour supprimer l'épaulement au fur et à mesure, et je vais regarder cette histoire d'étrier de travers, à vue de nez ça n'a pas l'air mais je vérifierai...De toute façon, je dois y revenir, il manque les tôles de protection des deux coté, ils faut que j'en trouve....Par hasard, ce serait les mêmes sur Xantia ou Xm ? ( les petits caches qui protège les plaquettes et étriers des entrées de boue )

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Merci, en fait je me suis renseigné, c'est dispo pour C5 en neuf chez mon fournisseur habituel, donc pas de soucis....

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  • 1 mois après...

Petit retour sur ce truc là...J'ai enfin eu le temps cet après-midi de monter ces protections pare boue reçu il y a déjà pas mal de temps, du coup, j'en ai profité pour déposer les étriers pour nettoyer/dérouiller leurs portées sur le bras. Et bien vous aviez raisons, même si visuellement cela me semblait correct, après remontage mes plaquettes ne dépassent plus du disque, les étriers étaient donc bien un peu de travers par la présence de corrosion. Bon; 1h30 pour faire les deux cotés, ça se fait bien, merci encore pour cette info. :applaud:

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