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Recalé cause Pollution C4 2L 150ch


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir effectué pas mal de remise en état ces derniers mois de la C4 (B7 2L 150Ch, 2011), elle a été confronté au C.T ...

Aucun problème sauf Pollution ....

 

Cela fait depuis nov.2023 que je la "maltraite" mais cela n'a pas suffit ... déjà, a chaque accélération franche, elle fume (pas spécialement noir).

 

La personne du C.T me parle de problème peut-être au niveau injecteur. Il me dit c'est dommage, car le reste est nickel malgré les 270 000 kms

La dernière fois, idem, elle avait été recalé donc passage hydrogène et passage Ok (juste).

 

Auriez-vous des conseils, démontage d'éléments, nettoyage ou autre pour essayer d'obtenir ce passage (on me parle de produit dans le carburant, la dernière fois, cela n'a rien changé) ?

 

Dans l'attente, merci d'éventuelle réponses.

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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Merci de vos réponses.

 

La valise permet de savoir si un injecteur est hors tolérance ?

Effectivement, je vais me procurer du produit pour "traiter" le circuit carburant et faire une autre vidange moteur... (+ voir pour de la "longue" distance à régime +++)

 

Sinon, "mécaniquement" à part l'intervention sur les injecteurs, peut-on faire autre chose ?

 

Merci.

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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La valise permet de savoir si un injecteur est hors tolérance ?

Effectivement, je vais me procurer du produit pour "traiter" le circuit carburant et faire une autre vidange moteur... (+ voir pour de la "longue" distance à régime +++)

 

Sinon, "mécaniquement" à part l'intervention sur les injecteurs, peut-on faire autre chose ?

Salut,

Dans un premier temps met un additif dans le réservoir, puis valise, si tu as un injecteur hors tolérance normalement un défaut remonte dans le calculateur injection, j'ai eu ce problème sur mon ancien C4 Picasso 112 cv :1 injecteur recalage hors tolérance (si je me souviens code p0263)et du coup problème de FAP aussi, donc échange d'un injecteur et du FAP et après tout est rentré dans l'ordre

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Merci de votre réponse.

 

J'ai la présence du défaut P1445 que me donne l'ELM327.

D'après quelques recherches, ça correspondrait au FAP. J'imagine peut-être que ce problème n'aide pas mon passage à l'anti-pollution ?1706972056789 (1) (1).jpg

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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  • 1 mois après...

Bonjour,

Pour donner une suite....

Passage produit Mecarun + grande route + nettoyage Hydrogène = Idem (la valeur a diminué, je suis à 0.80 mais il ne faut pas dépasser 0.51 ....) 

La "concession" ne veut pas trop prendre de risque pour le démontage des injecteurs, pour eux, le problème viendrait de là mais vu le kilométrage, cela les "embêtes" de les extraire ce que je comprends.

Alors bon, j'suis dégouté car la voiture n'a strictement rien d'autre et en très bon état mais j'suis recalé constamment pour la pollution.

Malheureusement, il va falloir prendre une décision 

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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Allez dans un petit garage, qui vous changera les 4 injecteurs (attention, la facture va piquer quand même), à c'est à minima un billet de 1000€ mo incluse (si tout ce passe bien).

vu le kilométrage, ils sont morts.

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Je suis en train de me documenter un peu sur ces injecteurs en fonction des difficultés d'extraction, réfection par centre dieseliste ??? ou achat (mais ré encodage derrière ...)

Par l'intermédiaire de mon boulot, j'ai pas mal de matériel style marteau coulissant, voir je pourrais me confectionné un extracteur piston/vibreur pneumatique, etc.

A ce niveau là, je peux me débrouillé mais s'il y a casse, plus embêtant. C'est moins dans mes cordes de déculasser. Le billet serait plus vers les 2k€ si j'ai bien compris le mécano (et encore, c'est un minima...)En l'occurrence,  si je veux m'atteler à cette réfection, il faut que je trouve (ou achat dépannage) temporairement une voiture le temps que je fasses la C4.

Ce que je trouves le plus gênant dans l'histoire, c'est effectivement, point de vue sécuritaire, cette voiture est nickel mais quelques points au dessus d'opacité, et remise totale en question de la voiture.... Enfin bon, c'est la loi... et là, si j'effectue les réparations, mon délai sera out donc refacturation d'un CT en entier :classic_dry:

 

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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bonjour ! effectivement l extraction des injecteurs est souvent compliqué ! il y a des spécialistes dieseliste qui ne font que cela extraire les injecteurs grippés et les bougies de chauffe cassées !! ou c est peut être le moment de remplacer cette c4 kilométré ! bien cordialement

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1000  balles ça reste cher mais chez VW / Audi c'est 700  à 800 balles pièce !!!

https://www.idgarages.com/fr-fr/vehicules/audi/audi-a3-injecteurs

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Il y a 16 heures, Yoann85 a dit :

A ce niveau là, je peux me débrouillé mais s'il y a casse

même chez un pro, les injecteurs sont morts 99% du temps à l'extraction (si elle est difficile).

ce n'est pas un pb de toute façon, vu qu'ils sont déjà hs... tu fais un échange standard chez un pro de l'injecteur.

Dans tout les cas n'espère pas faire la refection des injecteurs toi même... c'est impossible.

il faut le faire chez un pro, qui les passera ensuite au banc, pour avoir la nlle valeur de calibration (à rentrer à la valise dans le calculateur moteur)

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Il y a 1 heure, grostoto a dit :

je doute qu'avec un billet de 1000€ il puisse remplacer la bestiole... mdr.

Comme ce n'est pas ma voiture principale, justement, je regardais dans les petits budgets, eh bien, le parc d'occasion n'est pas donné:classic_rolleyes:.

Bien sur, concernant la réfection de l'injecteur, je parle d'un échange standard. Changer la C4 est une possibilité mais je connais toutes les "rénovations" qu'il y a eu dessus ces derniers mois, elle est dans un état très très correct. Je ne suis pas à l'abris d'une casse moteur, j'en suis bien conscient, mais si je peux la pousser de 2 ans....

Le CT est vierge hormis la pollution (0.8 pour 0.51...), je trouve illusoire de la "démolir" pour uniquement cette raison.

Ok, c'est la valeur de la calibration du nouveau injecteur qu'il faut rentré, y a t'il une histoire avec un nouveau numéro série aussi ?

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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re bonjour !  extraction et remplacement des injecteurs va couter pas mal !! vu le kilometrage es ce raisonnable ? c est pour cela qu il faut réfléchir a son remplacement ou pas ! bien sure c est pas le meme prix ! cordialement

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il y a 10 minutes, citron63 a dit :

re bonjour !  extraction et remplacement des injecteurs va couter pas mal !! vu le kilometrage es ce raisonnable ? c est pour cela qu il faut réfléchir a son remplacement ou pas ! bien sure c est pas le meme prix ! cordialement

Tout à fait.

Je parle bien de l'effectuer moi-même, sinon, effectivement, par garage, vu qu'il peut y avoir une complexité de l'extraction, je comprends la difficulté du chiffrage.

Je regarde tout de même le cout même en l'effectuant soi même, il faut rester raisonnable. J'irai jusqu'à 1k

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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Bonjour,

Pour avoir déjà fait le démontage d'injecteur sur ce moteur, il y a rien de très compliqué, surtout qu'il sont dans une enceinte fermé ,

il est préférable de le faire moteur chaud, et de démonter la baie de pare-brise et pour enlever les injecteurs il faut ce fabriqué un petit outil qui vient se fixer sur le filetage de la canalisation, car se sont des injecteurs crayons.

Avec de la patience sa devrait le faire, surtout que sur ce moteur ils sont pas compliqué à enlever

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

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il y a 57 minutes, flavien14 a dit :

Bonjour,

Pour avoir déjà fait le démontage d'injecteur sur ce moteur, il y a rien de très compliqué, surtout qu'il sont dans une enceinte fermé ,

il est préférable de le faire moteur chaud, et de démonter la baie de pare-brise et pour enlever les injecteurs il faut ce fabriqué un petit outil qui vient se fixer sur le filetage de la canalisation, car se sont des injecteurs crayons.

Avec de la patience sa devrait le faire, surtout que sur ce moteur ils sont pas compliqué à enlever

 

Flavien

Super, merci pour ce retour.

Auriez-vous une idée ou image de la forme de l'outil ?

Citroën C4 II 2.0 HDi 150 FAP Exclusive
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Bonsoir,

Il y a 2 heures, flavien14 a dit :

Pour avoir déjà fait le démontage d'injecteur sur ce moteur, il y a rien de très compliqué, surtout qu'il sont dans une enceinte fermé

+1

Perso, je desserre un peu les brides et je laisse tourner le moteur

Cela s'entend bien lorsqu'ils sont décollés

  • J'aime 3
Pas d'aide en MP !!!
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Le 22/03/2024 à 18:42, Yoann85 a dit :

Super, merci pour ce retour.

Auriez-vous une idée ou image de la forme de l'outil ?

Bonjour, pas spécialement de photo, je me suis servit d'un vieux tuyau de haute pression que j'avais en stock 

 

 

Flavien

  • J'aime 1

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

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  • 2 semaines après...

Bonjour. Je viens de découvrir un produit autre que Bardhall testé par uTubeur. Je viens de passer commande 4 produits sur son site. C'est pas donné mais les résultats en matière de nettoyage moteur, FAP  sont remarquables. Le mieux est que je vous laisse le lien ça peut vous être utile si le problème n'est pas mécanique. 

 

https://www.mylittlegarage.fr/produit/diesel-detox-pro-300ml/

 

Il y' a la vidéo de présentation sur la chaine Utube  "GLB" je ne la retrouve pas mais dès que...j' envoi

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