Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les voitures neuves grossissent d'1 cm tous les deux ans, au point de ne plus pouvoir se garer


DSCXM

Messages recommandés

Arrêtons de dire les SUV, les grosses berlines, les 4x4, les monospaces, les breaks c'est pareil, tout le monde ne peut pas ou n'a pas envie de rouler en C3, 208 et autres Clio !!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arrêtons de dire les SUV, les grosses berlines, les 4x4, les monospaces, les breaks c'est pareil,

non ce n'est pas pareil.. sinon cela aurait le même nom...

 

le suv est le seul véhicule qui ne sert à rien...sinon à montrer qu'on a la plus grosse: normal aussi qu'on paye plus que les autres le stationnement...

 

ceci dit, pour une belle équité, le proprio d'une twingo devrait payer moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de dire les SUV, les grosses berlines, les 4x4, les monospaces, les breaks c'est pareil,

 

Entierement d'accord avec toi.

 

Les SUV ont notamment remplacé les monospaces et je ne vois guere de differences de dimension et de consommation entre un monospace et un SUV de même categorie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

le suv est le seul véhicule qui ne sert à rien...sinon à montrer qu'on a la plus grosse:

Encore du grand n'importe quoi comme reflexion.

Les gens qui achetent un CAPTUR ou un DUSTER ne cherchent pas à en imposer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas pareil.. sinon cela aurait le même nom...

 

le suv est le seul véhicule qui ne sert à rien...sinon à montrer qu'on a la plus grosse: normal aussi qu'on paye plus que les autres le stationnement...

 

Du grand n'importe quoi ! c'est même plus réfléchir, c'est déblaterer pour dire juste j'ai raison . coef : - 100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV ont notamment remplacé les monospaces et je ne vois guere de differences de dimension et de consommation entre un monospace et un SUV de même categorie.

 

Ben tu n'es jamais monté dans l'un ou l'autre... A volume extérieur égal, les SUV ont un volume intérieur utile ridicule. Parlons aussi de la garde au sol supérieure des SUV qui, en dehors de provoquer un transfert de masse bcp plus important en virage à vitesse égale, ne sert à rien en usage routier sauf bouffer du pneu pour la gloire.

 

Quand aux arguments contre les VEs, ou du moins l'inadéquation de leur usage aux besoins de certains, il y en a eu un paquet de cités ici, mais quand on ne veut pas les lire ni reconnaître que qq'un peut avoir un autre avis...

 

Un DUSTER est un 4x4 au rabais à mes y'eux. S'il peut s'avérer adapté à certains besoins, en voir rouler en ville avec l'usage d'une clio ou d'une Megane montre bien que l'image prime sur l'usage.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le parc automobile français s’est alourdi de 30 % en 30 ans

Le poids de l’électrique

Les données de l’Ademe sur la masse des voitures ne prennent pas pour l’instant en compte les spécificités des véhicules hybrides et électriques. Ces derniers ont pourtant un poids supérieur aux voitures thermiques. Ainsi, une batterie de Renault Zoé pèse plus de 320 kg, celle d’une Tesla Model S atteint 600 kg. C’est 100 kg de plus qu’une 2 CV…

 

C’est le reproche que font les détracteurs des voitures électriques ou hybrides : elles sont beaucoup plus lourdes que les équivalents thermiques. Par exemple, un SUV compact BMW X1 pèse 1 575 kg en version essence, et 1 940 kg en version électrique.

 

La plupart des villes qui ont pris des mesures en lien avec le poids des véhicules ont pris soin de cibler les SUV dans leurs critères, car leur taille constitue le problème, quelle que soit leur motorisation.

 

Selon l’Agence internationale de l’Énergie, les SUV émettent en moyenne 20 % de CO2 en plus qu’une berline. L’électrification du marché participe aussi à leur essor : de nombreuses marques profitent de leur châssis surélevé pour y loger des batteries.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/comment-le-parc-automobile-francais-sest-alourdi-de-30-pourcent-en-30-ans-c29692be-c42d-11ee-8bc3-7b463e0b059b

 

 

 

Le fléau de l’appétit dévorant des SUV électriques pour les métaux

 

« Il faut décourager la prise de poids des SUV électriques. Leur production nécessite une telle consommation de métaux critiques que cela pourrait compromettre la transition vers l’électrique », lance Arnaud Gilles, chargé de plaidoyer au WWF, à l’occasion de la publication d’une étude. Des matières premières sont dites « critiques » lorsque leur approvisionnement présente un risque de pénurie, comme le lithium, le nickel, le cobalt ou encore le cuivre.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture-electrique/le-fleau-de-lappetit-devorant-des-suv-electriques-pour-les-metaux-45e4e802-7e3b-11ee-b253-15639905f92e

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'es jamais monté dans l'un ou l'autre... A volume extérieur égal, les SUV ont un volume intérieur utile ridicule.

 

Je suis monté dans pas mal de SUV et monospace. Et je parlais des dimensions exterieures et de la conso, puisque c'est celà qu'on leur reproche.

La garde au sol n'a aucun rapport avec le fait de bouffer du pneu ou autre.

Je rigole quand je lis le caractere valorisant du DUSTER ou du CAPTUR...

 

Ceci dit, je n'aime pas particulierement les SUV. J'ai d'ailleurs quitté DS car ils n'avaient plus rien pour remplacer la DS5, sinon cette baleine bling bling de DS7.

 

Et quels arguments contre les VE??? Il y a quand même peu de gens pour qui un VE ne correspondrait pas à leurs besoins.

 

L’électrification du marché participe aussi à leur essor : de nombreuses marques profitent de leur châssis surélevé pour y loger des batteries.

 

Les constructeurs produisent des SUV electriques car c'est ce que demande une partie des acheteurs.

 

Ceci dit, il y a beaucoup de berlines electriques dans les gammes : Les ZOE, MEGANE, TESLA 3 VW ID3 MG etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV ont notamment remplacé les monospaces

???

tu divagues mon ami... un monospace digne de ce nom, c'est 7 VRAIS places+ un coffre..... un suv, c'est 5 places, et au mieux 2 strapontins... et pour le coffre, bin y en a pas dans cette config.

 

il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer mon espace qui me sert uniquement quand nous sommes 6, par un SUV.. j'en connais qui raleraient sévèrement.

 

le pire, cest que d'extérieur c'est plus encombrant que mon véhicule.....avec des roues de charettes, large comme des pneus de semi remorque..la ou mon espace de contente de 195 de large, le tout en 15''.. ce qui suffit amplement pour rouler à 80kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs produisent des SUV electriques car c'est ce que demande une partie des acheteurs

 

Les constructeurs produisent des SUV, parce qu'ils ont convaincu les acheteurs que c'est le véhicule qu'il leur fallait.

 

Il ne faut pas oublier le marketing ultra développé des constructeurs automobiles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont un bon business pour les constructeurs.

Le SUV est plus rentable pour les constructeurs. « Même si leurs taux de marge sont classés secret-défense, on peut estimer que sur un SUV, il peut atteindre 10 % quand il est à 4 ou 5 % sur une berline.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car les gens sont assez C**s pour en acheter même s'ils n'en ont pas besoin :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car les gens sont assez C**s pour en acheter même s'ils n'en ont pas besoin

 

Pourquoi de suite " cons " , pour le même prix , tu préfères t'asseoir sur un tabouret ou un fauteuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont un bon business pour les constructeurs.

 

Ben oui. Les constructeurs font plus de marge car justement ca se vend tres bien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui car les gens sont assez C**s pour en acheter même s'ils n'en ont pas besoin

 

Il y a un tas d'objet qu'on achete même si on en a pas besoin. C'est le plaisir consumeriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Les constructeurs font plus de marge car justement ca se vend tres bien

 

On ne fait pas de marge sur des produits qui se vendent bien (j'entends par là en quantité) mais sur des produits qu'on peut vendre cher, donc globalement tout ce qui a une connotation plus ou moins luxueuse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sur que c' est mieux de rouler tous en Traban comme il y a 50 ou 60 ans ...:)

Toujours des mesures et des pensées hors sujet ... Un député veut interdire les scooters, motos, etc 2 roues, car ça fait du bruit la nuit.

Aprés ça sera les camionnettes et autres qui font du bruit en marche arrière ...

Quand on sait que les super tankers ne sont pas comptabilisés pour la polution, ça fait s' interroger un peu.

A quand la taxe pour pouvoir respirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas de marge sur des produits qui se vendent bien (j'entends par là en quantité) mais sur des produits qu'on peut vendre cher, donc globalement tout ce qui a une connotation plus ou moins luxueuse.

 

Ben ! ça tombe bien , la voiture devient un luxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, c'est le choix qu'à fait Stellantis :

Plutôt vendre des autos à fortes marges plutôt que de la petites...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur des produits qu'on peut vendre cher, donc globalement tout ce qui a une connotation plus ou moins luxueuse.

 

Vous n'avez aucune experience du commerce, ou de l'economie.

On peut faire des fortes marges sur des produits de consommation courante ou qui sont basiques, de la même façon que certains produits "luxueux" ne degagent pas forcement des marges importantes.

La veritable question est de trouver le prix auquel le client est pret à depenser pour un produit donné.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Plutôt vendre des autos à fortes marges plutôt que de la petites...

 

Le probleme est qu'une petite voiture basique revient cher à concevoir et à produire.

Les clients ne sont donc pas prets à depenser une somme importante pour un produit basique, alors qu'ils le feront beaucoup plus pour un produit plus gros ou plus equipé.

 

Tout le monde sait que les versions de base ne reviennent pas beaucoup moins cher à produire que les versions de moyenne gamme, et que les constructeurs ne gagnent pas grand chose dessus. ce qui fait qu'ils ne poussent pas du tout à les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je dis :

Plus on monte en gamme, plus on va vers le luxe, plus on peut faire de marge.

 

L'écart de prix entre la petite voiture basique et l voiture plus grosse et mieux équipée n'est pas seulement dû à l'écart de coût de fabrication, mais comme tu le dis, au fait qu'on peut marger plus, puisque le client est prêt à raquer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucune experience du commerce, ou de l'economie.

On peut faire des fortes marges sur des produits de consommation courante ou qui sont basiques, de la même façon que certains produits "luxueux" ne degagent pas forcement des marges importantes.

La veritable question est de trouver le prix auquel le client est pret à depenser pour un produit donné.

 

 

Toi tu me plais de plus en plus dans tes pensées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucune experience du commerce, ou de l'economie.

On peut faire des fortes marges sur des produits de consommation courante ou qui sont basiques, de la même façon que certains produits "luxueux" ne degagent pas forcement des marges importantes.

 

Le peu d'expérience que j'en ai ne va pas du tout dans ce sens...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la même façon que certains produits "luxueux" ne degagent pas forcement des marges importantes.

ce n'est pas du tout la vision du commerce actuelle... les marges les plus fortes sont faites sur les produits de "luxe" ou présenter comme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu d'expérience que j'en ai ne va pas du tout dans ce sens...

 

Perso, j'ai pas mal d'experience dans le commerce automobile. Dommage que les etudes marketing des constructeurs ne soient pas disponibles pour le grand public

 

- - - Mise à jour - - -

 

ce n'est pas du tout la vision du commerce actuelle... les marges les plus fortes sont faites sur les produits de "luxe" ou présenter comme..

Chez RENAULT les marges les plus importantes sont réalisées par DACIA

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'écart de prix entre la petite voiture basique et l voiture plus grosse et mieux équipée n'est pas seulement dû à l'écart de coût de fabrication, mais comme tu le dis, au fait qu'on peut marger plus, puisque le client est prêt à raquer.

 

Les versions basiques n'existent que pour pouvoir proposer un prix bas à afficher.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui car les gens sont assez C**s pour en acheter même s'ils n'en ont pas besoin

 

Vous restez toujours dans la notion de besoin... Il y a aussi la notion de plaisir, et c'est pour celà que les produits de luxe existent.

 

Il y a helas des gens qui ne peuvent pas se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.