Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les voitures neuves grossissent d'1 cm tous les deux ans, au point de ne plus pouvoir se garer


DSCXM

Messages recommandés

les voitures neuves grossissent d'1 cm tous les deux ans, au point de ne plus pouvoir se garer correctement, alerte une étude

En étant chaque année plus imposants, ces véhicules "mettent en danger les cyclistes, les piétons, particulièrement les enfants, et tous les autres automobilistes", dénonce l'ONG Transport & Environnement dans son étude.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-les-voitures-neuves-grossissent-d-1-cm-tous-les-deux-ans-au-point-de-ne-plus-pouvoir-se-garer-correctement-alerte-une-etude_6319206.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et comme le commun des mortels ne peut pas s'empêcher d'acheter une "grosse" voiture en dépit du besoin réel ,juste pour une histoire d'image, ça n'est pas prêt de régresser.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bêtise humaine du 21ème siècle plus il y a de véhicules sur les routes dans les rues et dans les parkings plus les voitures s'allongent et s'élargissent

 

maintenant pour acheter une voiture il faut d'abord mesurer son garage et ensuite acheter la voiture avec le mètre en main si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise en la rentrant dans son garage

"ah zut je ne peux plus refermer la porte "

 

dans le même genre de bêtise moins on peut rouler vite et plus les moteurs sont puissants et les voitures capables de rouler vite boites automatiques à 8 rapports pour rouler à 80 sur route et 30 en ville et j'en passe et des pires

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces véhicules "mettent en danger les cyclistes, les piétons, particulièrement les enfants, et tous les autres automobilistes",

 

Du grand n'importe quoi. On reconnait là les articles anti voitures de France info.

 

- - - Mise à jour - - -

 

juste pour une histoire d'image,

 

Mais vous etes completement obsedé par la voiture image.

Beaucoup de personnes achetent des vehicules selon leurs besoin. Et desolé, on a aussi besoin de grandes voitures pour transporter la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai JPG, mais je me rappelle de la 403 de mes parents, et nous partions 3 semaines avec bagages et galerie sur le toit. Quelle époque, mais sympathique tout de même.

Maintenant, un SUV de n' importe quelle marque, propose un autre confort, habitacle et sécurité aussi. Je valide le progrés, mais pense toujours avec nostalgie à ma 2 Cv embrayage centrifuge

qui a été ma première voiture aprés le permis. Achetée Juillet, 2 semaines plus tard je partais de la Meuse pour la Dordogne, soit 800 kms sans me soucier d' un éventuel souci.

Arrivé à destination, elle est tombée en panne, et j' ai crus devoir repartir en train. Que néni, le mécano m' a changé les charbons du démarreur, et elle m' est restée fidèle bien longtemps.

Bon, je m' égare, toutes mes excuses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand je vois un Renault Captur qui a la même habitabilité qu'une Clio et l'encombrement d'un petit 4x4, ne viens pas me parler d'adaptation aux besoins. Idem entre une Focus brk et un Cactus.

Et quand on me dit "j'ai des pbs pour monter en voiture donc il me faut un véhicule haut", j'ai plusieurs exemples autour de moi de personnes âgées avec PBS de genoux et/ou hanches qui roulent en ludospace (dont ma mère et son berlingot).

Et il y a des familiales moins encombrantes que des DSx ou Qx à confort et sécurité égaux.

 

Non, le SUV répond peut-être à certains besoins de niche, mais il y a avant tout l'envie d'en imposer. Assurer le contraire, c'est se voiler la face et refuser de se remettre en cause.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi. On reconnait là les articles anti voitures de France info.

non pas du n'importe quoi..

une voiture plus large, c'est effectivement un gros risque pour piéton et cycliste sur une route étroite, car quand elles se croisent (les voitures), le conducteur préfère taper coté droit le pieton ou cycliste que de taper coté gauche: c'est instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi. On reconnait là les articles anti voitures de France info.

On c'est bien ici qui raconte n'importe quoi. C'est juste de la physique élémentaire, mais même ça, tu es incapable de le comprendre:D

 

Même en "La Belle Province" c'est une évidence

On vous énumère vite fait les dangers « propres » aux SUV :

pour votre portefeuille : 40% + cher à l’achat et +15% de frais de carburant (un véhicule plus lourd pollue plus car il a besoin de plus de carburant pour déplacer sa masse. Un SUV consomme environ 15% de plus qu’une voiture standard. Ce surpoids combiné à une carrosserie souvent moins aérodynamique induit aussi un surplus de consommation)

pour votre taux de stress : étant plus massives, elles nécessitent des places de parking plus grandes et plus difficiles à trouver

pour l’environnement : +20% de CO2 émis, ce qui n’est pas franchement aidant dans la lutte contre les changements climatiques

Et puis on se concentre sur celui qui concerne spécifiquement les piétons que nous sommes tous :

Un piéton a 2 fois plus de risques d’être tué en cas de collision avec un SUV par rapport à une voiture standard.

https://www.tousapied.be/articles/suv-pieton-en-danger/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du n'importe quoi..

une voiture plus large, c'est effectivement un gros risque pour piéton et cycliste sur une route étroite, car quand elles se croisent (les voitures), le conducteur préfère taper coté droit le pieton ou cycliste que de taper coté gauche: c'est instinctif.

 

+10000

 

Quand à remettre en cause France info qui est l'une des radios sans doute les plus objectives, il faut vraiment manquer d'objectivité soi-même. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boites automatiques à 8 rapports pour rouler à 80

 

Ce point là en particulier, n'est pas débile : la multiplication des rapports de boîte permettent de baisser significativment la consommation des autos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on commence à vouloir supprimer les SUV, il faudra ensuite supprimer les breaks, puis les vans, les camping car, et quand tout ça sera disparu , on s' en prendra aux voitures de plus de 4 mètres, et la dernière mesure sera d' enfermer les citadines ... etc, etc.

Foutons la paix aux gens, il existe un marché de l' automobile, laissons le choix à chacun d' acheter le véhicule qu' il souhaite tant qu' il est homologué par les mines.

Le nombre de conducteurs sans permis, sans assurance, bourré ou schouté me fait davantage peur qu' un SUV de 4,50m ou plus, conduit dans des conditions " normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons le choix à chacun d' acheter le véhicule qu' il souhaite tant qu' il est homologué par les mines.

 

Où est le problème ?

 

Pour choisir, il faut être informé.

 

Ici, ça montre un point de vue sur une des impactes de son choix, c'est toujours intéressant d'avoir un max de données au moment du choix, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on commence à vouloir supprimer les SUV, il faudra ensuite supprimer les breaks, puis les vans, les camping car, et quand tout ça sera disparu , on s' en prendra aux voitures de plus de 4 mètres, et la dernière mesure sera d' enfermer les citadines ... etc, etc.

Foutons la paix aux gens, il existe un marché de l' automobile, laissons le choix à chacun d' acheter le véhicule qu' il souhaite tant qu' il est homologué par les mines.

Le nombre de conducteurs sans permis, sans assurance, bourré ou schouté me fait davantage peur qu' un SUV de 4,50m ou plus, conduit dans des conditions " normales".

 

Ah ben alors si c'est homologué de polluer plus que de raison et de prendre égoïstement toute la place, alors tout va bien !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Renault Captur qui a la même habitabilité qu'une Clio et l'encombrement d'un petit 4x4,

 

Dejà, je n'aime pas particuliement les SUV, et surtout pas le CAPTUR

 

Une RENAULT Captur a la meme largeur qu'une CLIO.

Et pour etre monté plusieurs fois dans ceux d'amis, il y a quand meme plus de place à l'interieur que dans la CLIO.

 

Et à mon avis, on n'achete pas un Captur pour en imposer comme tu dis. Le CAPTUR est catalogué comme une voiture de vieux.

 

Autrement, les ludospace sont plus gros que les Captur et les 2008. Une FOCUS break aussi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

non pas du n'importe quoi..

une voiture plus large,

 

Une voiture plus large?? Regardez les dimensions des SUV par rapport aux berlines equivalentes Clio et Captur, 2008 et 208.

Une 308 est meme plus large que le 3008.

 

- - - Mise à jour - - -

 

On c'est bien ici qui raconte n'importe quoi. C'est juste de la physique élémentaire, mais même ça, tu es incapable de le comprendre

 

Encore une fois je ne suis pas SUV, et je prefere les berlines.

 

Pour la securité, regardez les tests EURONCAP. Les SUV ne sont pas pire que les berlines pour la securité des pietons.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non, le SUV répond peut-être à certains besoins de niche, mais il y a avant tout l'envie d'en imposer

 

Je pense que les acheteurs de DACIA DUSTER ne cherchent pas vraiment à en imposer.

 

Vous etes vraiment dans une logique anti bourgeois. Les SUV, ce ne sont pas que les Range Rover, les BMW X , les AUDI ou Mercedes..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand à remettre en cause France info qui est l'une des radios sans doute les plus objectives, il faut vraiment manquer d'objectivité soi-même

 

Euh.

FRANCE INFO n'est pas plus objective que d'autres. Elle est simplement en accord avec vos convictions personnelles.

 

Il y a ici des auditeurs d'autres radios, BFM par exemple, qui vous dirons que leur radio est objective.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Foutons la paix aux gens, il existe un marché de l' automobile, laissons le choix à chacun d' acheter le véhicule qu' il souhaite tant qu' il est homologué par les mines.

 

Entierement d'accord avec vous

 

- - - Mise à jour - - -

 

polluer plus que de raison

 

Rappelez moi avec quoi vous roulez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RENAULT Captur a la meme largeur qu'une CLIO.

Et pour etre monté plusieurs fois dans ceux d'amis, il y a quand meme plus de place à l'interieur que dans la CLIO.

 

Et à mon avis, on n'achete pas un Captur pour en imposer comme tu dis. Le CAPTUR est catalogué comme une voiture de vieux.

 

Autrement, les ludospace sont plus gros que les Captur et les 2008. Une FOCUS break aussi.

 

Alors c'est parti...

 

Dimensions Renault CAPTUR (L x l x h): 4227 x 1797 x 1576mm. Coffre 404 litres / 1275 litres (banquettes rabattues)

Dimensions Renault Clio 2024: 4053 x 1798 x 1440mm. Coffre 391 litres / 1069 litres (Banquettes rabattues)

 

==> Clio plus courte de 17.4cm; Clio aussi large que le Captur; Clio plus basse de 13.6cm. Coffre comparable en configuration de base, 200 litres de plus pour le Captur banquettes rabattues.

 

Dimensions Peugeot 2008: 4304 x 1775 x 1523. Coffre 434 littres

Dimensions Peugeot 208: 4055 x 1745 x 1430; coffre 311 litres (e-208)

 

==> 208 plus courte de 24.9cm, plus étroite de 3cm, plus basse de 9.3cm. Coffre non comparable, la 208 n'existe pas en VT.

 

Dimensions Peugeolt 3008: 4447 x 1895 x 1624mm; coffre 432 litres / 1241 banquettes rabattues.

Dimensions Peugeolt 308 ph2: 4367 x 1852 x 1441mm; coffre 412 litres / 1228 banquettes rabattues.

 

==> 308 plus courte de 8cm, plus étroite de 4.3cm, plus basse de 18.3cm; coffre plus réduit de 20 litres en standard, plus réduit de 13 litres banquettes rabattues.

 

Quand à ma Focus SW, 4472 x 1840 x 1501; coffre 482 litres, 1525 litres banquettes rabattues.

 

 

Pour la securité, regardez les tests EURONCAP. Les SUV ne sont pas pire que les berlines pour la securité des pietons.

 

https://www.autoplus.fr/pratique/securite-routiere/des-suv-beaucoup-plus-dangereux-pour-les-pietons-320702.html

 

https://www.tf1info.fr/societe/un-pieton-a-t-il-deux-fois-plus-de-risque-d-etre-tue-en-cas-de-collision-avec-un-suv-comme-le-dit-anne-hidalgo-paris-2276281.html

Extrait: "Dans une étude publiée en 2017, des chercheurs norvégiens ont ainsi observé le lien entre le poids de certaines voitures et leurs effets sur la sécurité routière à partir des tests de collision réalisés par le European New Car Assessment Program (Euro NCAP) et la gravité des blessures dans les accidents. L'équipe de l'Institut norvégien de recherche sur les transports estimait alors que "le risque d'être tué ou gravement blessé est au moins 50% plus élevé pour les piétons et les cyclistes heurtés par un SUV ou un pick-up que pour les piétons et les cyclistes heurtés par une voiture de tourisme".

 

https://realitesroutieres.fr/suv-plus-surs-pour-les-pietons-que-les-autres-vehicules-9174/

Extrait: "La conclusion tirée par VIAS est donc la suivante : « Les usagers vulnérables ont sensiblement le même risque d’être mortellement blessés lors d’un accident avec un SUV de petite-moyenne taille (NdlR : les plus fréquents sur nos routes) que lors d’un accident avec un autre type de voiture. Les chiffres suggèrent que les grands SUV peuvent être dangereux pour les usagers vulnérables, mais il n’est pas possible, sur base de si peu d’accidents (NdlR : 45 accidents et deux décès), de tirer une réelle conclusion. »

 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-09-05/est-on-vraiment-plus-en-securite-dans-une-grosse-voiture-7e30c2cf-ee7a-4973-a3fe-c8c2abd8d7b5

Résumé: "D’un côté, les consommateurs se sentent rassurés lorsqu’ils choisissent de grosses voitures type SUV. De l’autre, les statistiques montrent que ces véhicules sont beaucoup plus souvent impliqués dans les accidents… La raison ? Certains conducteurs prennent plus de risques sur la route quand ils sont au volant d’une automobile qu’ils jugent « sécurisante »."

 

https://www.rtl.be/actu/enquete-les-suv-constituent-ils-un-danger-supplementaire-pour-les-pietons-et-les/2019-06-14/article/211529

Résumé: les passagers des SUV sont mieux protégés mais les usagers extérieurs sont plus exposés aux risques que face à une berline.

 

Euh.

FRANCE INFO n'est pas plus objective que d'autres. Elle est simplement en accord avec vos convictions personnelles.

 

Il y a ici des auditeurs d'autres radios, BFM par exemple, qui vous dirons que leur radio est objective.

 

Admettons... Mais entre une radio du service publique et celle d'un groupe privé connu pour son libéralisme à outrance mon choix est fait.

 

Rappelez moi avec quoi vous roulez???

 

Avec une Focus SW Diesel de 2006; ultra fiable, économique, peu gourmande, adaptée à mes besoins et facile à réparer. De plus je n'ai pas les moyens de la remplacer. Mais si tu as 10 000e de trop, je veux bien que tu me subventionnes. :D:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense que les acheteurs de DACIA DUSTER ne cherchent pas vraiment à en imposer.

 

Vous etes vraiment dans une logique anti bourgeois. Les SUV, ce ne sont pas que les Range Rover, les BMW X , les AUDI ou Mercedes..

 

J'ai eu un Duster en véhicule pro; c'est ridiculement petit à l'intérieur, un des rares véhicules où j'étais obligé d'avoir la tête de coté pour tenir en hauteur ! (1m91)

 

Et je n'ai rien contre les bourgeois; mais tu sembles confirmer que le SUV est synonyme d'appartenir à cette classe...et que quand on a de l'argent, on le montre.... à l'aide d'un SUV.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture plus large?? Regardez les dimensions des SUV par rapport aux berlines equivalentes Clio et Captur, 2008 et 208.

Une 308 est meme plus large que le 3008.

bin non... vous devez avoir un compas dans l'oeil.

 

ça parait plus large, car c'est moins haut.. mais les mesures sont bien la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffre non comparable, la 208 n'existe pas en VT.

 

La 208 n'existe pas en VT????

Mais entre une radio du service publique et celle d'un groupe privé connu pour son libéralisme à outrance mon choix est fait

 

Vous confirmez simplement que vous raisonnez selon vos critères personnels. Donc très subjectivement.

 

 

 

Avec une Focus SW Diesel de 2006; ultra fiable, économique, peu gourmande, adaptée à mes besoins et facile à réparer. De plus je n'ai pas les moyens de la remplacer.

 

Donc vous polluez car vous n'avez pas les moyens de ne pas le faire. Ce n'est pas un reproche, mais alors ce n'est pas la peine de reprocher à ceux qui ont les moyens d'investir ns des vehicules propres, thermiques ou electriques.

 

J'ai eu un Duster en véhicule pro; c'est ridiculement petit à l'intérieur,

C'est quand même plus grand qu'une Clio, notamment au point de vue coffre.

 

mais tu sembles confirmer que le SUV est synonyme d'appartenir à cette classe...et que quand on a de l'argent, on le montre.... à l'aide d'un SUV.

 

Be non. on peut tout aussi bien et meme mieux le montrer avec une berline ou une voiture de sport. Ca n'a vraiment aucun rapport.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ça parait plus large, car c'est moins haut.. mais les mesures sont bien la..

 

C'est quand même de l'odre de tres peu de centimetres.

Ce n'est pas 2 centimetres qui vont occasionner des accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon post précédent ...

Un SUV Tiguan consomme t' il vraiment plus qu' une Passat SW (break) ???

Je ne suis pas pour une polution XL, bien évidemment, Ce que je veux dire c' est que si on élimine les SUV( beaucoup sont électriques d' ailleurs), on éliminera ensuite

les breaks, puis celles qui dépassent 4,50 etc ... La polution tue, je le sais, mais supprimons tous les alcools, tout le tabac, et on trouvera toujours quelque chose à chasser sous prétexte que...

 

Les pays pollueurs XL, on les connait, s' en prendre au particulier qui peut ou qui veut s' acheter un SUV ...on le montre du doigt, on lui dégonfle les pneus, etc

Mais ou va t' on dans ce pays ???

Sans compter les rejets de méthane de ces pauvres bovins qui paissent dans les prairies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la production de méthane des propriétaires de SUV. :D:

 

@JPG: on est d'accord, si je pouvais changer pour moins gourmand, je le ferais. (Mais avec 5,5l/100 en mixte avec autoroute, je suis dans des conso similaires à des véhicules plus récents). En revanche, pour ceux qui prennent du neuf, pourquoi prendre un véhicule qui consomme plus que son équivalent berline et demande plus de matière première ? On perd le bénéfice du remplacement de véhicule plus ancien.

Bref, je ne comprends vraiment pas cette mode des SUV et je reste persuadé qu'il y a une part d'image et de satisfaction de soi.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de l'odre de tres peu de centimetres.

Ce n'est pas 2 centimetres qui vont occasionner des accidents

 

euh...à 2cm ça passe ou ça ne passe pas.. quand tu te manges 2cm de retro dans la tronche, bin c'est directement les urgences si tu es cycliste ou piéton (et si tu es en bagnole, les rétros pètent, c'est moins grave, mais plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2cm ça passe ou ça ne passe pas..

 

Vous roulez en quoi vous???

J'espère que vous avez une toute petite voiture pas large du tout.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a longtemps que Citroën les a supprimés....

 

Les SUV ont remplacé les breaks et les monospaces...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bref, je ne comprends vraiment pas cette mode des SUV et je reste persuadé qu'il y a une part d'image et de satisfaction de soi.

 

Moi aussi j'ai du mal à comprendre.

Il y a une part d'image sans aucun doute.

Les acheteurs achetent des SUV alors qu'ils n'auraient jamais acheté un break ou un monospace.

 

autrement je comprends tres bien votre choix de garder votre Focus. On en a dejà abordé ce point en evoquant l'impossibilté financiere d'acheter de l'eleclectrique neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de "remplacer" quand on ne propose rien d'autre au catalogue...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer est un bien grand mot...

 

Je ne dis pas qu c'est bien ou mal. Simplement qu'il y a de mois en moins de break et surtout de monospace dans les gammes constructeurs, et que les SUV ont pris leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.