Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sellerie cx 2000 super 1978


Zaz37150

Messages recommandés

Ce sont des pare soleil latéraux, du type comme à l’avant rabattables, sauf qu’au lieu d’être en transversal il sont en long au dessus des vitres, au niveau des poignées supérieure le long du pavillon. Si tu ne vois rien c’est que tu ne dois pas les avoir.

 

Si tu souhaites remettre une tôle de protection courroie sur ta dirmeca… c’est bon pour la protection du personnel !!! ^^

C’est la même que toutes les autres essence jusque fin 78, sauf si 2400 BV5, exemple ici http://www.cx-basis.de/catalogsearch/result/?q=5452539

 

Côté échappement ça ne s’annonce pas évident… l’inox sur mesure soigneusement effectué pour avoir quand même du feutré, et à chicanes, pas à laine de roche si possible, reste le plus durable et simple à trouver (à faire ajuster monter par le confectionneur si possible aussi)

 

Des refs pour on ne sait jamais dégoter des pièces d’étagères / sorties de grenier ! Leboncoin permet parfois de trouver des trucs très sympas dans ce domaine, c’est juste que c’est souvent mal identifié, les affectations sont partielles ou mauvaises, les refs ne sont pas précisées il faut les réclamer !

Ebay permet de trouver des trucs assez incroyables pour les anciennes surtout en Italie et en Allemagne, mais ce n’est pas forcément bon marché, ce ne sont plus des prix pour vieilles occasion.

 

Tube siamois descendant de moteur : 5434129 (moteur citroen essence 2000 2200 2400 jusque juin 80)

 

Premier segment de ligne avec flexible : 5490494 puis 75492604 puis 95636322 , ok 2000 2200, ainsi que 2400 depuis fin 78 et diesel depuis début 79 jusque juin 80

 

Ligne avec gros pot de détente et chicane sous train AR : 5490747 … pièce jusque l’été 78

Attention il semble que si on adopte la version depuis AM 79 Ref 95495756, si on prend la pièce d’origine non seulement il faut aussi le premier segment qui va avec 75491874… mais il faut aussi changer la tôle de pare chaleur ! C’est là qu’il serait préférable d’avoir une pièce de seconde monte qui se monte dans les 2 cas !

 

Silencieux : 5491183, ex 5490748. Ok 2000 2200 et certains Diesel depuis fin 77

 

Ces refs sont servies par exemple chez basis…. Mais mis tout bout à bout… l’inox se fait de plus en plus incontournable :/ quoique la confection d’une ligne inox doit se rapprocher de 13/1500eu de nos jours non ?

 

 

On peut panacher avec d’autres choses … ou pas, question de marques différentes ou de variantes d’évos, sans parler des simplifications de catalogues des équipements non d’origine reste à voir comment ça tombe … ça peut être une belle galère, ou pas, si on travaille à l’aveugle mais avec de la chance ^^

Récemment encore un cxiste s’est vu refilé un pot de ligne de douvrin pour une grosse, ah ben ça se monte pas ^^, pour le vendeur c’était comme d’habitude the pièce universelle bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon courage à toi pour cette remise sur la route.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça irait avec l’option isother à cette époque.

 

Pour le compte tour, c’est le - bobine qui donne l’info (le rupteur donc). C’est donc une des cosses branchées sur la borne rupt de la bobine qui n’est peut être pas branchée ou oxydée… sinon on poursuit.. faisceau? Connecteur plus loin? Côté compteur? Nappe endommagée? Module CT HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, C’est sûrement les cosses sur la bobine elles ne tiennent quasiment plus, d’ailleurs il faut que je change la bobine, j’en ai une neuve mais pour gs 1220, je ne penses pas que ça aille. J’ai mon ventilateur de chauffage qui fait un raffut d’enfer , c’est facile à démonter ? Et en plus il y a un mauvais contact de la commande, il faut la bouger dans tous les sens pour que ça marche, c’est réparable ou ça ce change ?

Encore beaucoup de questions de ma part 😁

Merci pour vos retour

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant que t’as pas tout fait t’as rien fait sur un tel chantier ;)

 

La bobine de GS 1220 oui ça peut le faire, surtout sur ce type de bobine à résistance faible ne pas retirer la grosse résistance en série sur le primaire, sinon la bobine grillera.

 

Songe à assister le rupteur d’un boîtier additionnel, ça tranquillise le travail du rupteur et ça permet de s’éviter les misères des Condo d’époque ou en refabrications nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais loupé tous les messages depuis fin janvier!

 

Bon ben ça avance...

 

 

L'option Isother comprend :

 

Vitres teintées, bandeau vert haut pare-brise, pare-soleil latéraux AR, store sur plage AR, isolation sous assise banquette.

 

 

Le ventilateur se dépose côté compartiment moteur, rien de compliqué, c'est intuitif.

Attention vu l'année il est fort probable que ce soit le 1er modèle (Ca change en 1978 il me semble), bien plus difficile à trouver que le suivant qui a perduré jusque sur les derniers breaks en 1991.

 

 

Souvent le fil sous la commande (Le levier de vitesse de ventilation) se coupe doucement mais surement...

Au début lorsqu'il commence à se couper il ne fait plus contact sur la 3ème position (Ou la 1ère je ne sais plus), puis vient la seconde position et enfin il se coupe complètement et plus rien.

Pour y accéder il faut déposer la console entre les sièges dont il y a des vis sur le côté droit qui maintiennent la partie console (Au coloris de l'auto, marron, bleu, bref tu comprends la partie que je veux dire) à la partie des commande (Le bloc noir où il y a les leviers)

Pour accéder à ses vis il faut... Déposer le siège passager!

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.