Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retroviseur rabattable


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

 

Savez vous si le système de rabattement des rétros se répare? (pignon à remplacer? Fourni?)

Le rétro droit de mon Evasion ne se rabat plus du tout même en l'aidant, sur le bon coin y a quasiment rien (la couleur au pire je fais faire), les peu vus font pitié ou bien il est précisé que le rabattement ne fonctionne plus...

 

J'en trouve en neuf sur des sites, complet avec tous les équipements requis pour le mien (Électrique, rabattable, dégivrant et sonde température pour le droit) pour 55 à 80 euro, à peindre bien sur.

Des experiences avec ces rétros vendus neufs sur le net?

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Savez vous si le système de rabattement des rétros se répare

Cela se détaillait, mais c'est NFP

Des experiences avec ces rétros vendus neufs sur le net?

Ce n'est pas la qualité d'origine, mais cela fait l'affaire

 

Le mieux (lorsque c'est possible), c'est de trouver un rétroviseur cassé et récupérer le motoréducteur

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les rétros de seconde monte sont généralement très bien pour remplacer rapidement un truc pété à pas trop cher, passer un CT sans histoire.

Mais si le miroir est par exemple grossissant, teinté/anti-éblouissement, ce qui était déjà souvent le cas dans les années 80/90, on risque de se retrouver avec un banal miroir dans lequel le champ de vision s’avère très réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu à remplacer l'un de mes rétros par un "compatible" acheté en ligne. Ils arrivent prêts à peindre. Il n'est pas possible d'utiliser le mécanisme dans un rétro d'origine, les points de fixation du mécanisme sont différents. Ce rétro a fini par lâcher quelques année après lorsqu'un contrôleur technique a déplié le rétro à la main...

J'ai pu trouver par hasard sur Ebay un moteur neuf provenant destiné aux fiat ulysse de 1ère génération. (J'avais vu que ces moteurs équipaient certaines jaguar des années 90).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu des annonces de casseurs proposant des rétros d'apparence très propre en précisant rabattable.

Dois je en déduire que ça fonctionne pas sur...

Vendus entre 25 et 40 euro, pas la mort non plus.

Je dois en déposer un sur un Ulysse, probablement pas en bon état mais ça peut me permettre de voir comment c'est fait là dedans...

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a une différence entre un phase 1 et 2 ?

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un phase 1 et 2 ?

 

Seul le connecteur est différent entre ph1 et ph2 mais le moteur est strictement identique. Juste à adapter la connectique donc et ça passe sans pb.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant épluché maintes annonces où il est précisé Ph 1 ou Ph 2 franchement je ne vois pas de différences physique au niveau du rétro en lui même.

Concernant les connectiques je ne vois comme différence uniquement en fonction de l'équipement proposé, c'est à dire s'il est dégivrant, rabattable et le droit il y a en plus la sonde température.

En résumé concernant le mien il faut un connecteur où la quasi-totalité des voies du connecteur sont munies d'un fil (7 sur 8 il me semble)

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citrogreg. J'achète pratiquement toutes les pièces d'occasion pour mon Evasion sur un même site qui n'est pas très cher. Je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'il y avait pas mal de rétros électriques. J'ai d'ailleurs changé le mien il n'y a pas longtemps. Je l'ai eu pour 8 euros avec 15 euros de frais de livraison et il fonctionne impec. Je pense que je n'ai pas le droit de mettre l'adresse du site sur le forum, je te le mets en M.P.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas le droit de mettre l'adresse du site sur le forum, je te le mets en M.P.

 

Vu la difficulté de trouver certaines pièces (même en occaz) si tu as un bon plan, n'hésites pas à faire tourner (meme en MP) ;)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mes rétros, j'avais tenté une réparation mais entre les engrenages en plastique usés ou cassés ça n'avait pas été probant.

 

@fanzy , je veux bien le site aussi, si ça ne te dérange pas :

Le 02/01/2024 à 11:39, fanzy a dit :

Bonjour Citrogreg. J'achète pratiquement toutes les pièces d'occasion pour mon Evasion sur un même site qui n'est pas très cher. Je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'il y avait pas mal de rétros électriques. J'ai d'ailleurs changé le mien il n'y a pas longtemps. Je l'ai eu pour 8 euros avec 15 euros de frais de livraison et il fonctionne impec. Je pense que je n'ai pas le droit de mettre l'adresse du site sur le forum, je te le mets en M.P.

Bonne journée à tous.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un il y a quelques semaines, pas encore monté...

Il est très propre, il était noté "rabattable" j'ai donc supposé que ça fonctionnait...

A suivre...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flex, je n'avais pas vu ton message. Je t'ai envoyé le lien par M.P. Je ne suis pas sûr d'avoir réussi car ce n'est plus le même fonctionnement pour envoyer des M.P. Si tu ne l'as pas reçu, fais le moi savoir. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.