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DSCXM

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Ils font encore l'injection liquide ? (Vialle a fait faillite)

Tu aurais un lien, une référence ? (je ne vois rien en liquide sur leur site pour des injections indirectes)

 

Sinon ils présentent un système GPL pour diesel (mais c'est de l'injection gazeuse avec vapo détendeur)

https://www.prinsautogas.com/fr/systemes/systeme-dieselblend-dual-fuel

GPL_GO.jpg

Modifié par tchris
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Je ne m'en fou pas je change de véhicule tous les ................................40ans :D

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carburants-comment-convertir-son-vehicule-diesel-au-gpl_6236835.html

 

« On monte un réservoir à l’arrière, souvent à la place de la roue de secours, ainsi qu’une trappe pour le carburant. Et, à l’avant, on crée un système parallèle pour apporter le GPL sans toucher le système d’origine. On monte des injecteurs et un calculateur. Et c’est le gazole qui fait la combustion ».

 

source: https://www.autonews.fr/green/actualite/les-voitures-diesel-desormais-compatibles-avec-le-gpl-une-solution-pour-roul

 

Le système homologué : ICI

A+

Modifié par Eric7833
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Ca tombe bien j'en ai une à faire, tu me montres

Tu en as fait combien déjà ?

2.... pourquoi ? tu veux que je t'en fasse un ?

 

Tu rêves si tu crois qu'une batterie va durer aussi longtemps qu'un moteur thermique ! (je ne parle pas des moteurs récents qui ne tiennent pas 100 000)

arrète d'etre coincé dans le passé... les gens ont des voitures récentes, avec des moteurs récents: il faut comparer ce qui est comparable.

on ne compare pas une traction avec une ds5.

donc oui, concrètement je constate qu'une batterie dure à minima aussi longtemps qu'un moteur thermique actuel.

 

Ajoute le cout / km de la batterie dans ton calcul ... ça change tout.

ajoute le prix de tout les pleins que tu feras dans le cout, cela changera tout...tu pars totalement en vrille avec tes speudo arguments. tes calculs sont totalement biaisé pour te complaire à continuer de rouler dans tes autos de 30ans (cela te regarde), mais ton cas n'est pas une généralité.

Modifié par grostoto
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Mais il n'y a pas beaucoup de détail sur le montage, c'est plus le principe

Apparemment comme pour un moteur essence, les injecteurs GPL sont placés sur les pipes d'admission au plus près de la culasse.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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ajoute le prix de tout les pleins que tu feras dans le cout, cela changera tout...tu pars totalement en vrille avec tes speudo arguments.

Tu racontes n'importe quoi ... comme d'habitude !

Evidemment que je compte les pleins de GPL mais vu le prix d'une batterie de voiture électrique tu peux en faire un paquet !!

 

arrète d'etre coincé dans le passé... les gens ont des voitures récentes, avec des moteurs récents: il faut comparer ce qui est comparable.

C'est vrai que si tu compares un Puretech avec une électrique, l'électrique a des chances de s'en sortir mieux :LOL:

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Oui pas beaucoup d'info, je m'étais essayer a injecter du butane en phase gazeuse dans l'admission d'un HDI, ben effectivement cela permet de faire avancer la voiture (la voiture accélère sur du plat en gardant l'accélérateur dans la même position). Mais j'ai pas fais plus qu'un test de quelques kilomètres (en discontinu).
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Tant qu'il y en aura pour t'en donner quelque chose au bout de 3 ans ...

 

Je viens de changer une VE. Je n'ai jamais perdu aussi peu sur la revente d'une voiture.

 

Pour le reste, je fais 24.000kms par an. Avec mon VE, je fais environ 3000€ d'economie de carburant par rapport à mon ancienne thermique... J'ai de quoi me payer pas mal de batteries, qui au fait sont garanties 8 ans.

Et je ne compte pas l'absence d'entretien et l'assurance moins chere

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Je viens de changer une VE. Je n'ai jamais perdu aussi peu sur la revente d'une voiture.

Aujourd'hui je n'ai pas de mal à te croire mais à mon avis ça ne durera pas.

 

Une batterie (de Tesla model 3 par exemple) ça coute minimum 15 000 € : il n'y a pas le compte avec 3000 €

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quel-est-le-prix-de-leur-batterie-10613390-12686441-photos.html

 

Par ailleurs comme tu le dis, les batteries ne sont garanties que 8 ans ...

Si tu la gardais 10 ans tu n'aurais économisé que 10 000 € (toujours insuffisant pour changer la batterie)

Modifié par tchris
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Apparemment comme pour un moteur essence, les injecteurs GPL sont placés sur les pipes d'admission au plus près de la culasse.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement

 

Je ne vois pas comment un moteur à allumage par compression peut fonctionner correctement si on injecte le carburant dans l'admission, le départ de la combustion n'est plus maîtrisable à mon avis.

 

Mais effectivement, je vois mal le gpl, même à l'état liquide, passer dans la pompe d'injection sans problème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je ne vois pas comment un moteur à allumage par compression peut fonctionner correctement si on injecte le carburant dans l'admission

C'est bien pour cela que le mécanisme d'auto‐inflammation est conservé avec les 40% de gazole;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bin, le gaz à pas besoin du gasoil pour s'enflammer avec la température qu'il y a dans les cylindres en fin de compression.

 

Il va bruler tout seul avant la fin de la compression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Non :nanana:

La temperature d'auto inflammation gazole 210 °C

La température d'auto-inflammation du GPL est de 420 °C (225 °C pour l'essence)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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un bon V8 à l'hydrogène avec du bruit

Pourquoi pas avec une production d'hydrogene "propre" et des petits moteurs

Je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo sur le VE, c'est vraiment très chiant au bout de cinq minutes:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Avec mon VE, je fais environ 3000€ d'economie de carburant par rapport à mon ancienne thermique

Par ailleurs comme tu le dis, les batteries ne sont garanties que 8 ans ...

Si tu la gardais 10 ans tu n'aurais économisé que 10 000 € (toujours insuffisant pour changer la batterie)

toujours aussi fortiche en calcul...

10ans x 3000€ (économie par an)= ??? allez tu peux le faire...... bin ça fait au moins 2 batteries...

pb du niveau de CM2.

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Je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo sur le VE, c'est vraiment très chiant au bout de cinq minutes

 

Tout à fait d'accord :fourire:

 

En fait je m'en tape le coquillard de toutes leurs salades à la mord moi le noeud :D

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Par ailleurs comme tu le dis, les batteries ne sont garanties que 8 ans ...

Oui, sauf qu'il y a un seuil de 70% de capacité restante pour espérer une garantie si on a bien lu les petites lignes du contrat pour en bénéficier.

 

Et qui voudra d'un VE âgé de 8 ans, sans parler de 10 ans d'âge et au-dela ?

Arrivé à cet âge, il y aura fatalement un "couillon" grugé. ;)

 

La demande mondiale de VE est en baisse, les personnes intéressées par ce type de véhicule en ayant déja fait l'acquisition. ;)

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Une batterie (de Tesla model 3 par exemple) ça coute minimum 15 000 € : il n'y a pas le compte avec 3000 €

Si je garde la voiture 10 ans, j'aurais economisé 30.000 €, donc largement le changement d'une batterie.

 

Aujourd'hui je n'ai pas de mal à te croire mais à mon avis ça ne durera pas.

 

Ce qui est terrible avec les antiVE, c'est que lorsqu'on vous donne un argument, vous etes toujours à dire que cà ne durera pas.

Ce qui n'est d'ailleurs pas faux car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.L

Mais il faudrait aussi vous demander la valeur de revente d'une voiture thermique qui ne pourra plus rouler partout, avec un carburant hors de prix.

 

- - - Mise à jour - - -

 

La demande mondiale de VE est en baisse, les personnes intéressées par ce type de véhicule en ayant déja fait l'acquisition

 

Ben non. La demande et les immatriculations de VE augmentent de mois en mois.

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une installation GPL est possible depuis des dizaines d'années sur les véhicules essence ...et ça n'intéresse pas grand monde

 

Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais les conditions sont en train de changer et peut-être que cela va intéresser les petits artisans et certaines professions libérales, qui d'ici quelques années risquent de ne plus pouvoir travailler dans les ZFE avec leurs utilitaires. Cela peut-être un moyen pour eux d'éviter une baisse d'activité.

 

A+

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Non :nanana:

La temperature d'auto inflammation gazole 210 °C

La température d'auto-inflammation du GPL est de 420 °C (225 °C pour l'essence)

 

De ce que j'en sais, les températures dans les cylindres en fin de compressions d'un diesel sont suffisante pour enflammer du gaz (à priori, on dépasse les 420°)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Si je garde la voiture 10 ans, j'aurais economisé 30.000 €, donc largement le changement d'une batterie.

Tu m'expliques comment tu économises 3000 € par an de carburant en faisant 24 000 km ?

Tu compares avec le W16 d'une Bugatti peut être ?!

 

Avec une V6 au GPL (le sujet c'est le GPL) je paie environ 2000 € par an pour faire 20 000 km (13l / 100 * 0,80 € en moyenne -voire moins- sur les 10 dernières années) soit 2400 € pour faire 24 000 ... je ne vois pas bien comment économiser 3000 € / an :LOL:

 

10ans x 3000€ (économie par an)= ??? allez tu peux le faire...... bin ça fait au moins 2 batteries...

Tu fais comment pour économiser 3000 € / an quand le carburant annuel t'en coute moins ... même pas du CM2 !

 

Mais il faudrait aussi vous demander la valeur de revente d'une voiture thermique qui ne pourra plus rouler partout, avec un carburant hors de prix.

Discussion sur le GPL, l'argument ne tient pas.

 

Ce qui est terrible avec les antiVE, c'est que lorsqu'on vous donne un argument, vous etes toujours à dire que cà ne durera pas.

Garde la 10 ans et 240 000km si tu l'oses... et on en reparle.

 

Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais les conditions sont en train de changer et peut-être que cela va intéresser les petits artisans et certaines professions libérales, qui d'ici quelques années risquent de ne plus pouvoir travailler dans les ZFE avec leurs utilitaires. Cela peut-être un moyen pour eux d'éviter une baisse d'activité.

Ces arguments sont pertinents mais on verra ce que ça donne dans la réalité.

 

Un ancien installateur GPL détaille un peu plus le fonctionnement sur un forum spécifique GPL : selon lui, pas grand intérêt sauf pour les PL.

https://gpl.forumeurs.fr/post72048.html

Modifié par tchris
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De ce que j'en sais, les températures dans les cylindres en fin de compressions d'un diesel sont suffisante pour enflammer du gaz (à priori, on dépasse les 420°)

 

Je répète une dernière fois

La temperature d'auto inflammation gazole 210 °C

La température d'auto-inflammation du GPL est de 420 °C

Donc il y a dabord l'auto- inflammation du gazole, puis du gpl

 

cela va intéresser les petits artisans et certaines professions libérales, qui d'ici quelques années risquent de ne plus pouvoir travailler dans les ZFE avec leurs utilitaires.

-xan21-:oui:

Modifié par DSCXM

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