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A-coup regulateur de préssion


Jeremy62389

Messages recommandés

Bonjour

j'ai des à-coups sec aux alentours des 1500-1700tr min

C'est une C5 de 2011 tourer 204cv BVA

Après un premier passage a la valise au garage j'ai 5 defauts qui en ressort les voicis

PO263 COMMANDE INJECTEUR 1

P0017 SURVEILLANCE DE DEMARRAGE

P0269 COMMANDE INJECTEUR 3

P0272 COMMANDE INJECTEUR 4

PO266 INJECTEUR CYLINDRE 2

 

Le garage me les supprime et me fais passé un deuxiéme passage le lendemain entre deux mon voyant moteur c'est allumé mais c'est eteint quelques heures aprés

Lors du deuxiéme passage

4 defauts

P0269 COMMANDE INJECTEUR 3

P0272 COMMANDE INJECTEUR 4

P0087 PILOTAGE DU REGULATEUR DEBIT CARBURANT

P0094 CIRCUIT CARBURANT INCOHERENCE DE PRESSION DE CARBURANT TROP FREQUENTE

Pour le garage la rampe et a changé Ref 1570R9 et me dis que le regulateur et le capteur pression ne se change pas sans la rampe alors j'ai fais mais petite recherche et je vois que le regulateur 0281006135 ce vend a part ainsi que le capteur pression 0281002804 je lui signal mais me dis quil préfére change la rampe compléte

Pour vous le mieux et de changé la rampe complétement environ 400e ou juste les capteurs

Les capteurs sont il difficile a changé par sois meme ?

En vous remerciant

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Rien de compliqué c’est juste vissé. Peut être des cochonneries dans la rampe. Ou peut être le faisceau elec abimé. Il vaudrait mieux démonter et tenter un nettoyage avant d’acheter les pièces. Et tu verras peut être quelque chose qui va pas sur le faisceau ou autre. Et si pas de mieux, tu peux tenter le changement des capteurs.
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Bonsoir

petit soucis pour le capteur de pression malheuresement erreur de ma part le modéle ne va pas pour mon vehicule l'autre capteur ( detendeur systéme a rampe ) a etait change mais n'a rien changé a mais soucis et pour couronné le tout le capteur de pression ref 9654762880 pour moteur RW4HLA et introuvable neuf comme occasion donc la je c'es pas trop quoi faire.

RW4HLA n'es pas la meme chose que 4HLDW12C ?

car sur un site il y a un capteur ref EFP-CT-004 compatible

CITROËN C5 III Berline (Année de construction 02.2008 - ...)

2.2 HDi 200, Année de construction 07.2010 - ..., 2179 ccm, 204 CH

2.7 HDi, Année de construction 02.2008 - ..., 2720 ccm, 204 CH

CITROËN C5 III Break (RW) (Année de construction 02.2008 - ...)

2.7 HDi, Année de construction 02.2008 - ..., 2720 ccm, 204 CH

Vous en dite quoi

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Salut.

 

En effet le capteur de pression n’est pas détaillé sur les éclatés, on va donc chercher avec la Ref de la petite rampe intermédiaire sur laquelle il est fixé 1570H4

Tapé chez un marchand donne ça https://www.piecesauto24.com/oen/1570h4

 

 

Du côté du du régulateur de pression de cette pompe siemens du DT17, ça ne semble pas détaillé non plus chez PSA et une recherche avec la Ref de la pompe 1920HJ ne donne pas de pistes très fameuses… je passe la main.

Modifié par Magicméhari
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Eh ben voilà impeccable ^^ je les avais oubliés ceux là ;)

 

https://www.bresch.com/ref-803037BR

(À reboucler avec eux… pour bien confirmer… mais ça part bien… on retrouve Siemens et 1920HJ la Ref de la pompe)

 

 

Ta Ref est un code Mabec d’identification mais n’est pas exactement une Ref pièce détachées, certains la citent (surtout en pièce d’occasion car ils n’ont rien d’autre généralement), d’autres pas et pour trouver de la pièce neuve ce n’est pas fréquemment précisé, ce n’est pas toujours facile de faire le lien entre les 2.

Modifié par Magicméhari
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Bonsoir

malheuresement aucune piéce pour le moteur DW12FC 4HL, je vais changer le common rail complétement une personne en vend 1 sur ebay complet et neuf pour moteur

Citroën C5 III Break 2008/02-2011/12 RW 2.2 HDi 2179 ccm, 125 KW, 170 PS

Citroën C5 III Break 2008/02-2010/12 RW 2.2 HDi 165 2179 ccm, 120 KW, 163 PS

Citroën C5 III Break 2010/07-2023/12 RW 2.2 HDi 200 2179 ccm, 150 KW, 204 PS

donc normalement compatible

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Ah alors confusion de ma part à cause des 4ch de différence… on travaille donc ici non pas sur le v6 2,7l DT17 mais sur un DW12C.

 

Dans ce cas, la Ref de la rampe qui sert de base de recherche est 1570R9 mais c’est une Ref qui ne fait pas ressortir grand chose sur les sites de pièces.

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzUgKHg3KSIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiYWlyIGFuZCBmdWVsIHN1cHBseSIsIjgwIjoiUElQRSBTRVQgSU5KRUNUT1IifXx8Y29kZT09MUNYN3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTB8fHJlZmRvY3M9PTA2MTAwMjE0MDA4N0F8fHJlZmRvYz09MDYxMDAyMTQwMDg3QXx8c3ViR3JwTmFtZT09UElQRSBTRVQgSU5KRUNUT1J8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

Cette Ref, qui comprend d’origine la rampe et les 2 capteurs non détaillés à chaque extrémité, n’est pas identique à l’autre 2,2hdi de la c5 x7, le DW12BTED4 173ch. Il doit y avoir une subtile différence, méfiance donc.

 

1570R9 se retrouve notamment sur le Ccrosser DW12ME5

Près 530eu par le site partenaire pour cette rampe équipée https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1570R9&submit_search=

 

Des pistes plus économiques peut être ici https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=1570r9&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=1634144880&_osacat=0

 

 

Par contre pour le DW12C, côté régulateur de pression sur la pompe d’injection, citroen détaille (ou à fini par détailler récemment car il n’apparaît pas dans les éclatés capturés voici plusieurs années par catalogs asia) et il s’agit de la Ref 1634144880

170eu la bestiole en pièce d’origine par ici par exemple https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1634148880&submit_search=

Cette pièce à 3 oreilles de fixation assez caractéristique est quant à elle bien commune au DW12BTED4

Modifié par Magicméhari
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Bonjour

Encore merci pour les informations.

J'ai recu la piéce aujourd'hui donc démontage de la rampe demain matin , petite question faut il debranché la batterie par securite pour le capteur car je c'est que pour changé un injecteur y faut debranché.

En vous remerciant

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Pour le capteur et le régulateur ce n’est apparemment pas par citroen sur cette c5 qu’il faut creuser pour l’opération précise ^^

 

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/DW12C%20(2.2l%20200cv)/dépose%20repose%20,%20capteur%20haute%20pression%20carburant.pdf

 

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/DW12C%20(2.2l%20200cv)/dépose%20repose%20,%20régulateur%20haute%20pression%20carburant%20(pompe%20haute%20pression%20).pdf

 

 

Bon alors histoire de voir aussi large qu’eux -.-

l’opération de la pompe complète

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/DW12C%20(2.2l%20200cv)/dépose%20repose%20,%20pompe%20haute%20pression%20carburant.pdf

 

Et l’opération rampe complète

https://citroen.cricou.net/MODO/C5II/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/DW12C%20(2.2l%20200cv)/dépose%20repose%20,%20rampe%20d’injection%20commune%20haute%20pression%20carburant.pdf

 

Moteur éteint les circuits haute pression des injections directes sont généralement hors pression.

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