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Fuite vis sur pompe à eau ????


Bebelgo

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Bonjour,

 

Je possède la c5 de 2006 moteur ew10a.

Je suis embêté car je perd un peu d'eau à l'arrêt...

Et ne roulant pas beaucoup, le vase se vide doucement...

Cela viendrait d'une vis de purge sur la pompe à eau...

J'ai tout nettoyé et toujours cette vis qui goutte...

La distribution à été faite en 2018, et 40000km parcourus depuis...20231101_214001.jpg

Des idées svp?

Merci beaucoup

 

- - - Mise à jour - - -

 

Screenshot_20231101_215239_Gallery.jpg

C5 2.0 143cv de 2006

Série 1 phase 2

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Bonjour,

 

Ci cela provient de la vis de purge soit quel est mal serré ou serré de travers, la remplacer avec une autre et mettre un poil de filasse sans serré comme un mort. En espérant que le filetage ne soit pas abimer.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Merci, mais j'ai montré ces photos à plusieurs personnes, elles me répondent que c'est la pompe à eau rien ne sert de toucher à cela...

Je me pose des questions...

 

- - - Mise à jour - - -

 

20231116_092240.jpg

C5 2.0 143cv de 2006

Série 1 phase 2

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J'ai changé le carlosta par un manuel qui s'ouvre vers 87°

Je cherche un thermocontat qui puisse enclencher le ventilateur plus tôt car celui d'origine 109° ça met trop de pression dans le circuit...

Quand j'effectuais le changement du LDR ça débordait par le vase juste avant le ventilateur...

Beaucoup on se problème

C5 2.0 143cv de 2006

Série 1 phase 2

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Salut.

 

N’y aurait il pas un problème de qualité du liquide de refroidissement (dilué, mélangé, ou tout simplement mauvais…)? La pression s’établit bien à 1,4b à chaud? (Grosses durites comme des pneus de vélo mal gonflés) pression normale et régulée par le bouchon, à qui on pourrait pardonner d’être HS vu son âge forcé. Ce sont deux bonnes raisons d’avoir un point d’ébullition anormalement trop bas.

 

(Rappelons que si on cherche à ouvrir son bouchon à chaud après avoir pourtant pris soin de dépressuriser gentiment, c’est normal qu’en quelques instants ça se mette à dégueuler… il ne faut pas le faire.)

 

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzUgSWkiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImNvb2xpbmcgc3lzdGVtIiwiODAiOiJFWFBBTlNOIENIQU1CRVIgV0FURVIgUElQSU5HIn18fGNvZGU9PTFDWDN8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDA5fHxyZWZkb2NzPT0wNjAxMDYyMzU5MjBBfHxyZWZkb2M9PTA2MDEwNjIzNTkyMEF8fHN1YkdycE5hbWU9PUVYUEFOU04gQ0hBTUJFUiBXQVRFUiBQSVBJTkd8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

 

Le thermostat est à 105 ce n’est peut-être pas pour rien https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzUgSWkiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImNvb2xpbmcgc3lzdGVtIiwiODAiOiJPVVRMRVQgVEFOSyBTV0lUQ0ggUFJPQkUifXx8Y29kZT09MUNYM3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMDl8fHJlZmRvY3M9PTA2MDEwNjIzNjA4M0F8fHJlZmRvYz09MDYwMTA2MjM2MDgzQXx8c3ViR3JwTmFtZT09T1VUTEVUIFRBTksgU1dJVENIIFBST0JFfHxzdXBwbGllcj09

Mais c’est sur qu’une telle température normale de déclenchement, à la moindre anomalie ça aura vite fait de bouillonner, il s’agit donc de bien déterminer le vrai problème plutôt que de chercher à le contourner.

 

 

Pour la vis, ce serait la n°3 de fix de PAE ?

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzUgSWkiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImNvb2xpbmcgc3lzdGVtIiwiODAiOiJXQVRFUiBQVU1QIEdBU0tFVCBXQVRFUiBPVVRMIFRBTksifXx8Y29kZT09MUNYM3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMDl8fHJlZmRvY3M9PTA2MDEwMTIzMTAxMEF8fHJlZmRvYz09MDYwMTAxMjMxMDEwQXx8c3ViR3JwTmFtZT09V0FURVIgUFVNUCBHQVNLRVQgV0FURVIgT1VUTCBUQU5LfHxzdXBwbGllcj09

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Merci,

 

Le ldr est du jaune de chez carter cach...

La température d'ouverture du thermostat piloté ouvre à 105° moteur au ralenti pour les normes antipollution...

Quand on roule il s'ouvre à 90...

Non fiable, j'ai préféré un mécanique 89°

Restera plus qu'à mettre un déclencheur de ventilateur plus proche de 90°

Pas mal de personnes étaient aussi surpris de la réaction du ldr proche du declenchement du ventilateur...

Le bouchon violet à été changé au départ...

Aucune pression à froid...

La vis n°3 peut être???

Je vais tenter un bon silicone noir sur cette vis...

En attendant j'ai pris rdv chez feu vert pour un diagnostic...

C5 2.0 143cv de 2006

Série 1 phase 2

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Restera plus qu'à mettre un déclencheur de ventilateur plus proche de 90°

viser plutot 98°, car 90 c'est bien trop tot.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En attendant j'ai pris rdv chez feu vert pour un diagnostic..

j'ai peur... ils vont vous trouver les plaquettes mortes.. et vous faire un devis pour la distribution complète.

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Hi hi hi oui feu vert, mais pour 11e90 je vais tenter...

Et dans tout cela ils ont compter une rondelles à 3e90 donc ils vont peut-être le faire...

Après ils sont à 454e distribution complète donc je vais en premier vérifier cette fichue vis ensuite je verrai quelle marque de courroies ils montent...

J'aime bien gates pour aller jusqu'à 10 ans...

Après les plaquettes je les aïs faites moi même je sais ce que la voiture a comme choses à faire...

 

Oui 98° ce serait bien... mais le manocontact est bien caché va falloir reculer le radiateur...

 

Merci beaucoup

C5 2.0 143cv de 2006

Série 1 phase 2

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

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