Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de prise d'air ou autre sur C25


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un C25 de 91.

Seulement voilà, depuis quelque temps il m'est impossible de le démarrer sans enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 2/3 minutes le temps qu'il chauffe.

 

Lorsque je ne fais pas ça au démarrage, le moteur tourne correctement durant 1 ou 2 minutes puis cale. Après cela, impossible de le redémarrer sans aller pomper sur la pompe d'amorçage. Je me dis que c'est peut-être une prise d'air quelque part étant donné que lorsque je pompe ma pompe d'amorçage durcit mais après que j'ai essayé de démarrer et calé, elle redevient molle.

 

Quelques précisions : j'ai déjà changé la batterie, l'électrovanne qui déconnait, la pompe d'amorçage et le filtre à gasoil (que j'ai remonté une 2e fois pour être sûr d'avoir correctement placé les joints). J'ai déjà vérifié les bougies de préchauffage en les branchant directement sur la batterie et elles sont en bon état et rougeoient rapidement. J'ai aussi vérifié et je n'ai pas de réchauffeur à gasoil donc le problème ne peut pas venir de lui.

Lorsque le moteur est chaud, j'ai moins souvent voir pas du tout ce problème.

 

Est-ce que vous pensez que ça peut être autre chose qu'une prise d'air, et sinon comment la trouver ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si elles sont d’origine, ce qui est encore très fréquent sur des autos survivantes de 30 et plus, voire encore systématique côté réservoir, on prend peut de risque à remettre ça au propre !

 

Les fuel piping du c25 (pour voir les tailles, les refs n’ont plus grande importance vu que plus rien n’est fourni)

 

Vois la planche qui te concerne en principe selon ton numéro de série

 

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTcwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzI1IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJhaXIgYW5kIGZ1ZWwgc3VwcGx5In18fGNvZGU9PTJDWDJ8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.