Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Désactiver la condamnation automatique des portes lorsque la clef est sortie du barillet


Pepper9999

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Question bête, mais savez vous comment désactiver la condamnation automatique des portes lorsque la clef est sortie du barillet et que l'on ferme les portes ?

 

Attention je précise, ll ne sagit pas de la supercondamnation qui ferme les portes dès qu'on se met en marche, ca je l'ai désactivé via le bouton central sur la console.

 

 

Par contre il y a une 2nd sécurité qui ferme les portes automatiquement dès lors que la clef n'est plus dans le barillet et que l'on claque les portes.

Je bricole beaucoup sur ma voiture et ca me rend complètement malade, je me suis fait baiser 2 fois à fermer les portes avec les clef sur le siège conducteur et CLAC la garce ferme les portes;

 

Jusqu'a maintenant c'était a coté de chez moi avec le double pas loin, mais ca me donne des sueurs froides, maintenant je fais une checklist dès que je briole sur la voiture, clefs sur le barilet ou hors de la voiture : CHECK, fenètres ouvertes au cas ou CHECK.

 

Bref je sais que je vais me faire baiser un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Non rien trouvé dans la notice,

 

Sinon il est possible que ce soit un bug et pas une fonction, j'ai trouvé un post similaire sur une C4 Picasso.

Le truc c'est que je n'ai pas l'impression que ca le fasse systématiquement, en tout cas ca le fait bien trop souvent.

 

Personne d'autre n'a ce problème / fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'idéal ce serait de passer le véhicule à la valise diag pour voir si tu as un code erreur .

Est-ce que ton soucis ne serait pas lié au fait d'avoir déconnecté le verrouillage centralisé via le bouton central; à ce sujet je ne vois pas trop comment tu as pu faire...

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasserais la voiture à la valise mais à priori je n'ai pas de codes d'erreur la dessus, j'étais clean il y a 2 mois.

 

J'ai désactivé la double / super condamnation via le bouton central = tu reste appuyé 3 secondes et ca désactive le verrouillage automatique des portes dès que la voiture roule, mais ca n'a rien à voir avec le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage automatique n'est pas une supercondamnation, ce sont 2 choses bien distincte (la plupart du temps, les autos disposent du verrouillage auto, mais pas de la supercondamnation)

 

Pour ton cas, c'est une anomalie, pas une fonction.

Et peu de chance qu'il y est un défaut enregistré, le système voit un ordre de verrouillage, il obéit.

 

Reste à trouver ce qui pose problème :

Il faut gratter du côté de la serrure porte conducteur, et la commande électrique d'ordre de verouillage depuis le contact actionné par la clé jusqu'au BSI.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Effectivement maitenant que tu dis ca, ca me semble logique, ca doit être quelque chose par rapport à la serrure conducteur, puisque les portes se ferment quand je claque cette porte.

 

Peut être un faux contact au niveau du contacteur dans le barillet, je sais pas trop comment ca marche, il faut que je regarder (je déteste démonter des serrures de porte, quelle horreur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHECK, fenètres ouvertes au cas ou CHEC

 

je laisse toujours une fenètre ouverte quand je taff sur une voiture, peut importe la marque ou le modele:

- déjà c'est plus facile pour tourner le volant si besoin

- et cela évite ce genre de pb de voiture qui se ferme toute seul (quand on branche ou débranche la batterie par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça m'étais arrivé avec mon père :

On débranche la batterie, l'alarme gueule, on rebranche la batterie pour quelle s'arrête le temps de prendre les clés sur le contact, et l'alarme verouille la voiture...

 

On savait plus ou était le double des clés, grand moment de solitude.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Effectivement maintenant que tu dis ca, ca me semble logique, ca doit être quelque chose par rapport à la serrure conducteur, puisque les portes se ferment quand je claque cette porte.

 

Peut être un faux contact au niveau du contacteur dans le barillet, je sais pas trop comment ca marche, il faut que je regarder (je déteste démonter des serrures de porte, quelle horreur!)

 

Un fil qui fait masse et hop ordre de fermeture. Quand tu déverrouille avec la clef dans la serrure, toutes s'ouvrent et se ferment aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil qui fait masse et hop ordre de fermeture. Quand tu déverrouille avec la clef dans la serrure, toutes s'ouvrent et se ferment aussi ?

 

Bonne question, il faut que je regarde, je n'ai même pas souvenir d'avoir utilisé le barillet une seule fois.

 

Par contre maintenant que j'y repense, ca vient peut être du coffre ? J'ai remarqué que mon coffre était systématiquement verrouillé alors que tout le reste de la voiture est déverrouillé, je suis toujours obligé de re-fermer et de rouvrir.

 

On est d'accord : c'est pas normal !? Moi elle a toujours été comme ca donc je n'ai jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.