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Problème déséquilibre frein (étanchéité insuffisante)


AisRia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

de retour du contrôle technique, j'ai deux défaillances majeures, en l'occurrence : Cylindres ou étrier de freins : étanchéité insuffisante ARG (il y a des traces d'huile dans l'intérieur de la roue) et Performances du frein de services : déséquilibre notable AR.

Je suppose que c'est deux problèmes sont liés entre eux.

Pourriez-vous m'aiguiller sur comment procéder pour régler des problèmes svp.

 

Cdt

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Bonjour,

Si freins à tambours, cylindre de roue et sans doute segments, si disques, joint de piston, d’étrier

 

Merci pour la réponse rapide.

J'ai un système de freinage à disque, auriez-vous une idée du prix des réparations ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut.

 

+1. Indique-nous ton numéro de châssis pour pouvoir te dire le montage précis que tu as.

 

Salut ,

merci pour l'intérêt. Donc voici le VIN : VF7N1KFWB73029116

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Changement étrier si tu ne trouve pas les joints de piston, changement de plaquettes qui sont huilées au liquide de frein (le déséquilibre vient très probablement de ça) et nettoyage dégraissage du disque, sauf si il est en limite d'usure, auquel cas il faudra remplacer les 2.

 

Pour le prix, il faut savoir si tu fais toi même ou si tu fait faire :

 

Dans ton panier :

-Un étrier ou un kit de réfection d'étrier.

-un jeu de plaquettes arrière (il faut remplacer les 2 côté)

-du nettoyant frein.

 

En option :

-un jeu de disques arrières (comme les plaquettes, du tu remplaces, c'est les 2.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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VF7N1KFWB73029116

 

il faut changer le kit de frein arr complet, comprenant les segments et les cylindres de roues.

montage girling, ref 4241 4Z

 

bien nettoyer les intérieurs de tambours avant de remonter, et passer un coup de papier de verre dedans (un gros grain, comme du 80).

 

 

Changement étrier

ce sont des tambours.

 

 

 

J'ai un système de freinage à disque,

A l'avant sans doute, mais pas à l'arrière (ou alors il y a eu modification de ton auto, comme chgt du train arr par un qui ne correspond pas à ce qui était prévu). Citroen dit que ce sont des tambours (et je pense que c'est le cas au vu des défauts).

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J'étais resté là dessus :

 

J'ai un système de freinage à disque,

 

Mais effectivement, si ce sont des tambours.

 

Ceci dit, mon père avait eu la même chose sur une BX (disques de freins donc)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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A l'avant sans doute, mais pas à l'arrière (ou alors il y a eu modification de ton auto, comme chgt du train arr par un qui ne correspond pas à ce qui était prévu). Citroen dit que ce sont des tambours (et je pense que c'est le cas au vu des défauts).

En effet, ce sont des freins combinés (avant, freins disques et arrières à tambour. Merci d'avoir pointé ça.

Maintenant, je veux savoir la petite Xsara avec le VIN fourni possède l'ABS, j'ai checker les voyants , je n'ai que l'ESP sur le tableau , et je n'ai pas eu "la chance" d'appuyer a fond sur les freins pour sentir la pédale vibrer.

Pourriez vous m'aiguiller afin que je puisse commander les Kit de freins

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Comme indiqué plus haut le kit segments AR tout pré-monté avec les cylindres inclus est à rechercher sur la base de l’équivalence à 42414Z… sous réserve que le train AR sur l’auto soit bien celui d’origine ou conforme à l’origine.

 

Parmi les caractéristiques précisées dans citroen service avec son VIN, elle a l’ABS mais je ne trouve pas l’indication de l’ESP. Côté calculateur ABS et/ou ESP le filtrage ne se fait pas, les 2 possibilités sont montrées…

 

Si tu as l’ESP tu dois je pense avoir un bouton de neutralisation.

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