Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence kit embrayage VM rigide


François50

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

 

J'ai l'embrayage à faire sur la c5 II (hdi 140) de ma femme...

 

Je souhaite lui remplacer le sien par un kit valéo avec volant moteur rigide.

 

Son vin est : VF7RDRHF8AL568756

Mise en circulation fin avril 2011.

 

Seulement sur les sites j'ai le choix entre deux références :

 

Un valéo ref 835068

Un valéo ref 835268

 

Du coup, je suis un peu perdu et pas envie de me tromper....

 

Savez vous lequel des deux je dois choisir ?

 

Je pense pas que sur service box ils donnent une ref de kit avec volant rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Grâce à ton numéro de châssis rentré sur citroen service on lui attribue ce montage «DW10BTED4 et boîte ML6C jusqu’à OPR 12774» (la tienne étant de l’opr 12394, soit une sortie d’usine le 15/10/2010)

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzUgKHg3KSIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiY2x1dGNoIiwiODAiOiJDTFVUQ0ggV1RIVCBSRVQgTUVDSCBQTEFURSBCRUFSSU5HIEJVRkZFIn18fGNvZGU9PTFDWDd8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDE2fHxyZWZkb2NzPT0wNjEwMDEzMTIwNDFBfHxyZWZkb2M9PTA2MTAwMTMxMjA0MUF8fHN1YkdycE5hbWU9PUNMVVRDSCBXVEhUIFJFVCBNRUNIIFBMQVRFIEJFQVJJTkcgQlVGRkV8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

Ça donne la Ref 2052P3 pour le kit embrayage seul. Son équivalence chez valeo (sans VM) est 828037.

 

Avec cette Ref 2052P3 chez valeo, la Ref qui ressort pour un kit complet dit «conversion» apparemment incluent un VM plein est la 835069

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=2052p3

Bon c’est en rupture chez autodoc (pca24 est un site clone) mais on peut essayer ailleurs voire même sur eBay.

 

J’ai essayé des autres refs équivalentes proposées par citroen…nouvelle Ref longue, Ref low cost eurorepar, Ref échange standard, à aucun moment on ne se voit proposer 835068 ou 835280.

Ça ne veut pas forcément dire que c’est incorrect ou que ça ne se monte pas…mais perso je ne me risquerais pas d’essayer, les recherches par équivalences aux refs constructeur de base ne sont pas infaillibles mais je n’ai quasi aucune confiance au filtrage automatique des sites de pièces, que ce soit par le numéro de châssis, l’immat ou le choix correct du véhicule dans leurs menus déroulants.

 

En espérant qu’il n’y ait pas d’erreur de catalogue équipementier sur 835069 ;) ou en équivalence ailleurs en partant de cette Ref, si possible en y retrouvant aussi la Ref 2052P3

 

Bon courage.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches.

 

Ils nous embêtent de sortir 36 000 références à chaque fois...

 

Je viens de faire un tour sur le site valéo.

J'ai mis ma plaque d'immatriculation et je suis tombé sur cette page : https://www.valeoservice.fr/fr/techassist/search?modelId=6729&modelName=C5%20III%20%28RD_%29&manuId=21&manuName=CITRO%C3%8BN&carId=31997&carName=&carTypeName=2.0%20HDi%20140&partName=Kit%20d%27embrayage&partId=479

 

Donc d'après ce que je comprends, le 835068 dont je parlais est pour les c5 jusqu'à 10/2011. Donc irait sur la mienne. Tout en sachant que Valéo indique que cette référence est remplacée par le 835268 dont je parlais également, qui lui serait plutôt indiqué pour les c5 11/2014, jusqu'à 09/2015.

 

Et ce 835268 remplace également ton 835069 dont tu parlais....

 

Donc si je comprends bien, sont tous interchangeables ? !

 

Quand c'est comme ça, il vaut mieux prendre la dernière référence sortie, sensée être améliorée, plus solide ?

Ou le moins cher ?

 

Par exemple, chez oscaro :

 

Je comprare ces 3 valéo :

 

Le 835268 est à 514 euros

 

Le 835068 est à 356 euros

 

Le 835069 est à 437 euros

 

C'est quand même compliqué....

 

Du coup, je sais toujours pas lequel prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important est de recouper des infos et via valeo directement c’est plutôt rassurant (je n’ai pas épluché la page). La Ref qui annule et remplace la précédente voire toute une variété de montages / evos de détail successives, ça existe. On dira dommage qu’ils oublient de préciser toutes les refs constructeurs concernées, ça arrive encore plus souvent… ça et les erreurs de dates taquets !

 

Je resterais sur 835069 ou donc 835268 si il le remplace… mais j’ai l’impression qu’il faudra surtout se contenter de celui qui sera disponible hélas (mais je n’ai pas du tout fouillé partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est tentant, mais les avis sont moyens, voir mauvais en ce qui concerne la communication....

D'ailleurs, pas de téléphone pour le joindre !

 

Si j'habitais à côté; j'irai y faire un tour. Mais pas envie de tenter cet achat par correspondance auprès de ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore ouvert.

J'ai l'embrayage qui décroche. Je veux dire par là qu'il patine vers 2000-2200 tours quand on appuie un peu fort sur l'accélérateur....

Elle le fait en 4ème et surtout en 5 et 6...

 

Je ne sais pas si c'est lui le problème ou si le disque d'embrayage est contaminé par un écoulement d'huile...

 

Mais ce qui est sûr, c'est que vu le boulot que c'est, je compte bien remplacer le VM histoire de ne pas y revenir....

 

Je vous redira ce que j'ai trouvé là-dedans quand j'y serai.

 

Par contre, ne soyez pas pressé, j'ai l'embrayage de la future 307 de ma fille à faire avant. Sans doute pendant les vacances de la Toussaint...

 

J'ai envoyé un mail à valéo histoire de voir s'ils peuvent me dire les différences entre les 3 kits de conversion qui seraient compatibles. Si j'obtiens une réponse je vous redirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.