Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible de démarer après un changement de pompe à gasoil


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous demander de l'aide suite à plusieurs recherches infructueuses. J'ai changé ma pompe à gasoil hier (et le filtre aussi au passage) et depuis impossible de lancer le moteur, il ne prend même pas un peu.

 

J'ai refait le montage deux fois dont une fois avec l'ancien filtre et rien à faire. Sachant que la pompe fonctionne correctement : elle est dure et du gasoil sort par la vis de purge lorsqu'on la desserre. Peu de chance que ce soit un appel d'air du coup. Pour vérifier si le carburant arrivé jusqu'à l'injecteur, j'ai desserré les 4 arrivés de gasoil et rien n'en sort quand je démarre ou pompe (on est deux pour démarrer et pomper en même temps à chaque fois).

 

Je suis à court de solution, merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon C25 est un camping-car malheureusement je n'ai pas de voiture assez puissante pour le remorquer

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors, j'ai testé l'électrovanne avec un voltmètre : courant et résistance sont bons. Par contre lorsque je la teste en direct, elle ne s'active pas, j'ai réussi à la faire s'actionner en branchant aussi le négatif (en plus du positif) directement sur la batterie.

 

Pour résumer, l'électrovanne fonctionne mais pas lorsqu'elle est branchée sur le câble négatif prévu pour elle (alors que quand je mesure la tension à ce niveau-là j'ai bien du jus...), le problème pourrait-il venir du bloc de préchauffage ?

 

Par rapport aux durites, je n'y ai pas touché donc je ne pense pas qu'elles aient pu bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'électrovanne enlever le pointeau au centre comme cela il y aura plus de doute pour le démarrage.

Pour la PI mettre un bidon de GO en hauteur avec une durite en branchement direct.

Préchauffage mettre un fil en direct sur la batterie durée de contact 20 secondes les crayons devraient être bien rouge.

le calage est bien fait ?

Question pourquoi le changement de PI ?

C'est bien un 2.5l si oui le même que la CX 2500.sauf qui tourne dans l'autre sens.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour donner des nouvelles : c'était bien l'électrovanne.

 

En effet, après plusieurs tests je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait pas à chaque fois (environ une fois sur cinq).

Je l'ai changé et après quelques galères de batterie mon J5 est reparti !

 

Merci à tous pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.