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Bat

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Bonjour,

 

Il y a déjà un mois je me suis fait voler mon unique clé de Xantia 2 1,9 TD. J'ai acheté un premier kit démarrage d'occasion (calculateur, clé/neiman, antenne transpondeur) appartenant au même modèle, mais elle n'a pas redémarré (voyant clé qui clignote et bip sonore). J'ai essayé de reprogrammer la clef à la valise mais impossible de coder la clef (comme si le code clé qui m'a été remis avec le kit n'était pas le bon). Un garagiste m'a dit que le soucis venait peut-être du boitier CPH que je n'avais pas eu avec le kit. J'ai donc renvoyé le kit et acheté un autre kit avec le boitier CPH et rebelotte la voiture ne démarre pas (et je n'ai pas de code cette fois-ci). Quelqu'un aurait des pistes j'aimerais éviter la solution de faire sauter le blindage de l'électrovanne.

 

Merci

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Je vais devoir m'y résoudre mais j'aimerais au moins comprendre ce qui ne va pas? En théorie un kit provenant du même modèle devrait fonctionner. Est-ce que la pompe à injection intervient dans l'antidémarrage ou c'est uniquement le calculateur qui a cette fonction?
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Pour que ça fonctionne il faut l'ensemble boitier CPH + calculateur moteur + code boitier CPH

Dans le 1er cas il manquait le boitier CPH, dans le second le code.

 

Il faut bien sûr ensuite utiliser le Lexia pour appairer le transpondeur de la clé au boitier CPH grâce au code.

 

Par ailleurs si c'est juste la clé qui te manque, tu peux simplement (si tu as le code du boitier CPH d'origine de ta voiture) appairer une clé de n'importe quelle autre Xantia phase 2

Comme visiblement tu en as déjà acheté une avec son neiman ... yapluka

 

comme si le code clé qui m'a été remis avec le kit n'était pas le bon

Le code n'est pas rattaché à la clé mais au boitier CPH.

Modifié par tchris
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Pour que ça fonctionne il faut l'ensemble boitier CPH + calculateur moteur + code boitier CPH

 

Plus la clé avec le transpondeur correspondant.

Dans le cas présent, ce ne sera pas le calculateur moteur, mais l'electrovanne de stop qui est associée au reste.

 

Donc, ça devient compliqué.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Par ailleurs si c'est juste la clé qui te manque, tu peux simplement (si tu as le code du boitier CPH d'origine de ta voiture) appairer une clé de n'importe quelle autre Xantia phase 2

Comme visiblement tu en as déjà acheté une avec son neiman ... yapluka

 

Si c'est de ça que tu parles, effectivement, il faut garder la CPH d'origine de ton auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Plus la clé avec le transpondeur correspondant.

Si tu ne veux pas ré appairer la clé oui mais sinon n'importe quelle clé / transpondeur conviendra.

 

Donc il faudrait aussi changer l'électrovanne avec celle de la voiture donneuse pour que ça fonctionne?

Si tu conserves l'électrovanne de ta voiture et le boitier CPH de ta voiture, il te suffit de réapprendre la nouvelle clé (évidemment tu ne peux le faire que si tu as le code de ta voiture = celui du boitier CPH de ta voiture)

Modifié par tchris
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En théorie un kit provenant du même modèle devrait fonctionner. Est-ce que la pompe à injection intervient dans l'antidémarrage ou c'est uniquement le calculateur qui a cette fonction?

 

donnes ton vin, qu'on regarde si l'electrovanne est codé ou pas..

 

il y a pas mal de version de montage en 1.9td.

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Bonsoir,

donnes ton vin, qu'on regarde si l'electrovanne est codé ou pas..

Il n'y a eu que ce montage sur 1.9 DT...

 

Si présence d'un calculateur, il servait juste pour l'avance et l'antipollution.

 

Comme écrit plus haut, il suffit d'une clé à coder (ou antivol+clé si récupéré à la casse)

 

Seule la CPH "est définitivement" associée au module antidémarrage pompe

Pas d'aide en MP !!!
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Il y a déjà un mois je me suis fait voler mon unique clé de Xantia 2 1,9 TD.

 

Tu vas chez citroen avec ta carte grise et une pièce d'identité tu commandes une lame de clé et transpondeur éventuellement (donc clé entière ) un transpondeur ça coûte 5€ sur ebay . Ensuite valise et apprentissage de clé et ça roule !...

 

Pas besoin dans ce cas d'acheter un kit de démarrage qui de plus est incomplet !

Modifié par Dom.
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Seule la CPH "est définitivement" associée au module antidémarrage pompe

MErci Damalelo..

 

donc pour faire simple, l'electrovanne est codé avec la cph.. donc si tu changes la cph, il faut changer l'electrovanne avec... vu qu'elles sont apairé.

la clef ne fait que débloquer le dialogue cph / electrovanne.

 

la solution pour toi est donc de garder ta CPH d'origine, et de lui coder une nlle clef si tu ne veux pas casser ton electrovanne.

 

A partir du moment ou tu changes la cph, il faut obligatoirement changer l'electrovanne qui va avec.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu vas chez citroen avec ta carte grise et une pièce d'identité tu commandes une lame de clé et transpondeur éventuellement (donc clé entière )

bin je crois que cela n'existe plus....

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A partir du moment ou tu changes la cph, il faut obligatoirement changer l'electrovanne qui va avec.

 

Sauf peut être si on installe une CPH neuve ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

la solution pour toi est donc de garder ta CPH d'origine, et de lui coder une nlle clef si tu ne veux pas casser ton electrovanne

Oui

Je viens d'effectuer l'opération sur une Saxo (même montage), remplacement antivol, reprogrammation des clés et ça démarre

Sauf peut être si on installe une CPH neuve

Oui, en neuf on pouvait (c'est NFP maintenant) remplacer soit l'un ou l'autre en effectuant un apprentissage

Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour à tous. C'est bon elle a démarré! J'ai récupéré mon code gratuitement chez citroen avec la cg et une pièce d'identité. J'ai effectivement gardé le CPH d'origine et le calculateur d'origine. J'ai juste changé le neiman et toute mes serrures et j'ai pu faire le réapprentissage des clefs avec la valise. Si j'avais su que c'était si simple je me serait évité quelques galères et quelques dépenses en moins... Merci beaucoup à tout le monde j'ai pu comprendre que l'électrovanne était liée avec le CPH. Mais du coup je me demande pourquoi des gens vendent des kits démarrage avec calculateur, CPH et code alors que cela ne peut pas fonctionner sans l'électrovanne... Et me vient une autre question si je dois un jour changer ma pompe à injection il faudra également récupérer le boitier CPH de la voiture donneuse? Merci encore!
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Mais du coup je me demande pourquoi des gens vendent des kits démarrage avec calculateur, CPH et code alors que cela ne peut pas fonctionner sans l'électrovanne.

parce qu'ils n'y connaissent rien..

 

 

Et me vient une autre question si je dois un jour changer ma pompe à injection il faudra également récupérer le boitier CPH de la voiture donneuse? Merci encore!

le mieux c'est de faire réviser la votre.

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Cool

Merci du retour

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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