Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

91 BX14 TGE avec quelques entretiens nécessaires


yigoro8733

Messages recommandés

Hé, j'envisage donc d'acheter une Citroën BX14 TGE de 1991 ici aux États-Unis qui a besoin d'un peu d'entretien. Jusqu’à présent, les problèmes répertoriés sont les suivants.

 

Les clignotants ne fonctionnent pas (soit un problème de câblage, soit il faut une nouvelle ampoule. Inconnu)

 

Essuie-glace arrière non fonctionnel

 

-Climatisation non fonctionnelle

https://tutuappx.com/ Vidmate

Radio de rechange non fonctionnelle

 

Le seul qui me poserait un gros problème, honnêtement, c'est que les clignotants ne fonctionnent pas. J'ai contacté l'entreprise qui le vend, mais ils n'ont pas été en mesure de me dire précisément quel était le problème avec les clignotants, à part ce qui était ci-dessus. Le véhicule est resté sur leur terrain depuis environ plus de 9 mois maintenant parce qu'il n'a pas de titre ici aux États-Unis et que peu de gens veulent se dépêcher d'obtenir un titre pour celui-ci.

 

Cela dit, je me demande également à quel point il me sera difficile d'acquérir des pièces de rechange pour ce véhicule? Je suis sûr que la plupart des pièces devront être importées d'Europe, mais je m'interrogeais sur la disponibilité des pièces compte tenu de l'année du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue.

 

Bravo pour cet achat et peut-être… ce sauvetage !

 

Un excellent moteur TU… mais y a t il sérieusement un moteur à déconseiller sur BX ^^?

 

Quel est son type mine stp (XB**)histoire de savoir si c’est une variante export un peu spéciale… oh et puis tant qu’à faire… quel est son numéro de châssis complet stp ?histoire d’avoir la max d’infos (le peu que citroen service pourra donner). 1991 il y a des chances qu’elle soit répertoriée.

 

Les fusibles à vérifier pour commencer.

 

Si des problèmes persistent si pas de souci de fusible… pour Les clignos…. Un faux contact au niveau du bouton de feu de détresse, souvent en cause dans les histoires de clignos car tout passe par lui. Le problème est parfois aléatoire… voir si en appuyant légèrement dessus ou en les mettant et les retirant le problème persiste.

Il faudra soit l’ouvrir pour voir ce qui ne va pas, ou le remplacer au besoin.

 

Si les feux de détresse fonctionnent ce n’est pas la centrale… (puisqu’elle est souvent accusée à tord dans ces histoires)

 

 

Essuie glace AR… après le fusible… le bouton… les fils… je crois que sur la ph2 à cette époque l’appui sur le bouton actionne le moteur et le lave glace AR en même temps, on ne peut pas balayer sans envoyer une giclée et comme il n’y a pas de maintien sur le bouton on ne peut pas l’oublier.

Donc si tu entends la pompe lave glace AR fonctionner c’est que le bouton a au moins une action de ce côté là… à voir au voltmètre ce qui se passe aux bornes du moteur d’essuie glace AR.

 

La Clim est sûrement encore au gaz R12 j’imagine… et très probablement vide. depuis longtemps. on peut les convertir ou les remplir avec du gaz en canettes mais auparavant des contrôles minimum / recherche de pannes et remise en état sont fréquemment nécessaire… fuite de raccords ou du compresseur, condenseur percé, détendeur bloqué,bouteille deshy à remplacer, remplacement d’huile du compresseur…

Un montage en après vente ou une Clim d’origine. ? Car c’est bien rare sur 14 !

 

La radio qui ne fonctionne pas… derrière les grilles des portes AV tu vas peut être déjà découvrir des haut parleurs (ou pas ^^ si si du déjà vu !) dans un état pitoyable bons pour la poubelle. Un montage électrique souvent lamentable du poste qui ne méritait qu’une bonne remise au propre…

 

 

Des problèmes bien légers de toute façon.

L’auto a sûrement besoin d’une grosse et classique remise à jour d’entretien… tous fluides et filtres, bougies, tête et doigt d’allumeur, du pneu, de l’échappement.

Des sphères certainement… les durites carburant, du soufflet de direction sûrement, du soufflet de transmission peut-être.

Vite voir la petite santé des pieuvres de retour hydro et l’aspiration de la pompe HP… à leur âge tout est possible, surtout les inquiétantes craquelures, rien d’insurmontable juste de l’argent et encore du temps et des mains sales !

 

Peu kilométrée? Le train AR n’a pas (encore) de soucis de roulements de bras AR en détresse? //—\\

Pas de corrosion? Le crochet du silencieux au coin du caisson de coffre qui s’arrache est un classique des débuts encore pas trop grave de la rouille.

 

 

Pour les pièces ça devrait aller… les marchands de pièces pour les consommables, les spécialistes (parfois hors de prix) pour les plus spécifique… l’aventure citroen, spheres discount ou sphere neuves, bx parts, chevronics et j’en passe, eBay, leboncoin… mais en effet ça va souvent coûter cher en frais de port. Japonais et australiens (pour ne citer qu’eux) y arrivent bien alors pourquoi pas aux USA !

 

Bon courage à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une Citroën BX14 TGE de 1991 ici aux États-Unis

Il va falloir donner plus d'infos ;)

La BX n'a jamais été commercialisée aux États-Unis (je suppose non homologuée aussi)

 

À ma connaissance, il y a bien eu 3 ou 4 BX exportées, mais avec plusieurs modifications, dont la motorisation, et avec interdiction d'utiliser le nom Citroën et les chevrons (ils étaient inversés)

Elles ont juste été présentées aux salons et retournées aux Pays-Bas

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX n'a jamais été commercialisée aux États-Unis (je suppose non homologuée aussi)

 

La BX comme beaucoup d'autres voitures européennes d'ailleurs n'a jamais été commercialisée aux USA;

 

Mais, il aurait pu y avoir quelques modèles importées par la voie de ce qu'on a appelé le "Gray market", soit des vehicules importées à l'unité, et qui devaient passer ses normes d'homologations beaucoup moins strictes, un peu à la tête du client et du fonctionnaire du DOT.

mais cela avait un cout, et le gray market a plutot concerné des vehicules d'exception.

 

Sinon, il y a eu depuis quelques temps une nouvelle règle aux USA, qui autorise l'importation de vehicules "collection", c'est à dire des vehicule des plus de 25 ans, qui n ne soient pas aux normes USA de securite et de pollution de l'epoque.

Il n'y a donc pas de travaux à realiser, et c'est beaucoup moins cher.

On peut donc importer des collectors francais de l'epoque, ALPINE, R5 turbo etc

 

A notre que certains se servent de cette nouvelle règlementation pour equiper leurs DS ou SM aux normes US de l'epoque des phares européens sous glace, ou simplement mettre les verrieres sur les phares US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour les clignos voir l'inter des warning...

 

Pour l'EG arrière, si la pompe se fait entendre voir plutôt coté faisceau dans la gaine en accordéon reliant la caisse au hayon

 

Une clim sur une 14????

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.