Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage Ford fiesta 2006 TDCi


chtitbof

Messages recommandés

Hello la planète !!!

 

Comme je sais qu'ici, sur planète, il y a quelque bonne pointure sur le dépannage en tout genre, je vais vous exposer mon problème.

 

Nous avons acheté, pour ma fille, il y a environ 3 mois, une Ford Fiesta 1.6L TDCI de 2006 à une connaissance.

Cette voiture avait eu, par le passé, quelques très rares passages en mode dégradé. Une coupure moteur et un redémarrage résolvaient le problème.

 

Nous avons acheté cette voiture, ma fille l'a utilisée tous les jours sans souci pendant 2 mois. Un jour, chez sa mère, ma fille s'installe au volant et essai de démarrer mais rien, de rien.

Le démarreur ne tourne pas. Les voyants s'allument, celui de l'anti-démarrage s'éteint, mais c'est tout.

Chez sa mère, ils ont essayé :

- de démarrer avec une voiture en parallèle : Rien

- de démarrer en poussant : Rien

- d'exciter en direct le démarreur : il tourne.

 

ils ont aussi :

- démonter le calculateur et regarder dedans mais rien vu d'anormal. Les soudures et le reste semblaient en bon état.

- nettoyer les cosses et connecteurs divers

- envoyer le calculateur en réparation quelque part dans une boite vers Lyon. Ou exactement, ca je ne sais pas. En tout cas, cette boite leur à répondu que le calculateur n'avait rien et qu'il était fonctionnel. En premier lieu, je leur ferais confiance mais ......

- fait passer un ami a eu avec une valise multimarque et ils ont trouvé un code panne P1602.

 

Depuis, j'ai fait rapatrier la voiture chez moi.

J'apprends à ce moment là, que la voiture avait déja fait ça chez l'ancien proprio. Un matin, elle n'avait pas voulu démarrer avec exactement les mêmes symptomes et 2 h après, elle démarrait comme si rien ne s'était passé auparavant.

 

Malgré le fait que le voyant anti-démarrage s'éteint, je pense très sérieusement à un problème d'anti-démarrage mais je fais peut-etre fausse route. Toutefois avec quelques recherches web, j'ai cru comprendre que la fonction anti-démarrage interroge les clés et le combiné d'instrument.

 

Sur la voiture, j'ai :

- vérifier, vite fait, que les relais cotés moteur étaient fonctionnels

- vérifier que les connecteurs calculo étaient bons, que les cables partant du calculo étaient en bons état dans les parties accesible et visible.

- vérifier les fusibles

 

La batterie était faible, 9.5 volts, j'ai donc remplacé cette batterie par celle de ma xantia (12,8v).

A l'essai du démarrage, voltmètre sur la voiture, le démarreur ne tourne pas, l'autoradio s'éteint mais je ne me rappelle pas si les voyants s'éteignent ou non (je vous dirais) et la tension ne chute pas et reste à 12.7 V.

J'ai passé la voiture au diag avec le soft FORSCAN. la liste des pannes affiché sera donnée plus bas et il y en a pas mal avec certaine parlant du combiné d'instrument.

J'ai démonté le combiné d'instrument et vérifier toutes les brasures au binoculaire. franchement, c'est propre et les brasures sont plutot bien faite. Aucune n'est sèche ou cassée.

 

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

Si vous connaissez un forum ou autre site où des pro de ces pannes ou de cette marque peuvent aider, je suis preneur aussi.

Si vous avez un schéma electrique de ford fiesta, je suis preneur car ceux trouver ne correspondent pas.

 

Merci à vous

 

résultat du diag :

 

===PCM DTC P1602-61===

Code: P1602 - Défaillance de communication module entre le système d'immobilisation et le PCM

 

Symptôme de panne supplémentaire (:01):

- Le Signal est au-dessus du seuil maximal

 

Etat (-60):

- DTC présents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Module de commande du groupe motopropulseur

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Défaillance de communication module entre le système d'immobilisation et le PCM

 

===END PCM DTC P1602-61===

 

===EPS DTC B1342-30===

Code: B1342 - ECU défectueux

 

Etat (-30):

- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

- Test pas complet

 

Module: Direction assistée à commande électronique

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

ECU défectueux

 

Causes possibles :

 

Défaut du circuit des mémoires RAM/ROM.

 

Cette condition peut ne pas être un défaut permanent.

 

Effacer le DTC et répéter l'autodiagnostic.

 

Si le défaut est de type permanent, le module EHPAS est défaillant.

 

Remplacer uniquement le module si le défaut est toujours présent.

 

===END EPS DTC B1342-30===

 

===IC DTC U0100-20===

Code: U0100 - Perte de communication avec le PCM

 

Etat (-20):

- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Combiné des instruments

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Perte de communication avec le PCM

 

Ce code peut être causé par :

 

Données non valides/de défaut reçues

 

Contrôles les lignes CAN entre le PCM et le %h (TCM).

 

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

 

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

 

===END IC DTC U0100-20===

 

===IC DTC U2510-20===

Code: U2510 - Données de sécurité invalides en provenance du PCM

 

Etat (-20):

- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Combiné des instruments

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Données de sécurité invalides en provenance du PCM

 

Ce DTC peut être ignoré dans le cas de ce véhicule.

 

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

 

===END IC DTC U2510-20===

 

===IC DTC B2479-30===

Code: B2479 - Court-circuit à la masse du circuit de contacteur de frein de stationnement

 

Etat (-30):

- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

- Test pas complet

 

Module: Combiné des instruments

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Court-circuit à la masse du circuit de contacteur de frein de stationnement

 

===END IC DTC B2479-30===

 

===RCM DTC B1318===

Code: B1318 - Le niveau de tension batterie est trop bas.

 

Module: Module de commande de dispositif de retenue

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Tension de batterie basse

 

Ce code peut être causé par :

 

Contrôlez les fusibles.

 

Alimentation vers fusible

 

Batterie à plat ou défectueuse.

 

Contrôler l'état de la batterie.

 

Contrôler le circuit de charge de la batterie.

 

Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination.

 

Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage.

 

Contrôlez le câblage et le fusible.

 

Résistance élevée du câblage.

 

===END RCM DTC B1318===

 

===ABS DTC U2523===

Code: U2523 - défaut de communication entre le ECU ABS et le PCM

 

Module: Système de freinage anti-blocage

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Défaut du bus de communication CAN – Erreur de réception

 

Ce code peut être causé par :

 

défaillance de la communication CAN

 

Message CAN manquant dans PCM.

 

D'autres modules occupent incorrectement le bus CAN.

 

Il y a une interférence dans le bus CAN

 

Contrôler le faisceau de câblage

 

Note :

 

Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module.

 

Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule.

 

Données CAN en provenance du PCM manquantes ou incorrectes

 

Exécutez l'auto-diagnostic du PCM et remédiez à tout DTC constaté. Puis relancez l'auto-diagnostic du système ABS.

 

===END ABS DTC U2523===

 

===ACM DTC B1342-40===

Code: B1342 - Défaut interne de l'ECU

 

Etat (-40):

- DTC maturation - Intermittent au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Module de commande audio

 

Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes)

 

Défaut interne de l'ECU

 

Remplacer le ACM

 

 

 

Se reporter au Manuel d'atelier pour les diagnostics et réparations supplémentaires.

 

===END ACM DTC B1342-40===

 

===GEM DTC U0146-20===

Code: U0146 - Perte de la communication avec la passerelle A

 

Etat (-20):

- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Module Electronique Général

 

===END GEM DTC U0146-20=====

Modifié par Loud Howard
Caractère bizarre

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir;

J'ai une Focus TDCi 1.8 de la même année mais jamais eu ce pb...

Une idée, peut-être saugrenue, mais il me semble que la clé "communique" avec la voiture par une puce intégrée / transpondeur. C'est d'ailleurs pour cela que faire faire un double est aussi cher: 45e de clé et un passage en valise + reprog. 150e le double sans télécommande...

Le pb pourrait-il venir de la clé et non du véhicule ? Vous avez essayé de démarrer avec la clé de secours ? (Si elle dispose également d'un transpondeur et n'est pas simplement une empreinte.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas et seb pour vos interventions.

Pour le démarreur, oui, le relais de démarrage a été mis à la masse pour mettre en fonctionnement le démarreur. Il entraînait donc le moteur mais rien de plus. Ce n'est pas moi qui est fait cette manip mais cela a été fait quand la voiture était chez la mère de ma fille. Je referais peut-être la manip.

 

Effectivement seb, je n'ai pas précisé que la seconde clé a été essayée avec le même résultat malheureusement.

 

Autre précision : j'ai effacé les défauts puis j'ai essayé de démarrer. Seul le code défaut p1206 est réapparu.

Ca ne veut bien sûr pas dire que les autres ont définitivement disparu. On verra si elle redémarre un jour.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouver ça:

P1206 Cylinder 6 Injector Circuit Open/Shorted
sur cette page là: https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdobd/categories?codmar=58&brandname=ford-eu&slug=powertrain-moteur-et-boite

 

Mais si ça veut sire que ton injecteur n°6 est en carafe, c'est impossible sur une Fiesta...

 

Edit: tu mets un code P1602 dans ton premier message. Lequel est le bon ?

Immobilizer/ECM Communication Error

 

Edit 2: j'ai repris ton message initial, en fait je ne t'apprends rien du tout... Désolé.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seb.

Edit 2: j'ai repris ton message initial, en fait je ne t'apprends rien du tout... Désolé.

Ce n'est pas grave, toutes les pistes sont bonnes à étudier.

Pour l'injecteur du cylindre 6, effectivement, il est resté chez Ford.

 

Au départ je pensais vraiment à un défaut de communication entre calculo et l'anti demarrage. La panne p1206 parle d'une défaillance de communication module entre le système d'immobilisation et le PCM. Je suppose que le PCM c'est le calculo.

Bref, un problème de câblage est peut-être probable. Faut-il encore le trouver.

Modifié par chtitbof
correction des mots corriger par le correcteur automatique du tel. Pffff !!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à côté du 5.

 

Tu n'as pas les schémas électriques sous le coude ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les schémas électriques pour 1.6 TDCi mais 90cv sur Focus 2006. Tu penses que ça peut t'aider ? il y a une 40aine de pages; si tu confirmes que l'adresse mail dans ton profil est toujours valide, je peux essayer de te faire ça dimanche soir. (Absent ce we et en déplacement pro cette semaine.) Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les schémas électriques sous le coude ?

Non pas vraiment. J'ai une Revue technique italienne pour le modèle de la voiture au format scan donc pas possible de la passer au traducteur google. Mais ce n'est pas vraiment la barrière de la langue, c'est qu'il n'y a pas vraiment de schéma électrique dedans.

D'où mes difficultés d'essayer de suivre et vérifier le cablage. Déja que dans les RTA, parfois, le schéma électrique est pour un type de voiture et pas forcément pour le modèle qu'on a devant soi, alors sans schéma, ou avec des morceaux seulement, pas facile.

 

Tu penses que ça peut t'aider ?
La fiesta est aussi une 1.6 TDCI de 90cv alors pourquoi pas !!! Merci

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lance ça.

Pour une fois que mon statut de fordiste peut servir à qq'un ! :D:

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : Avec le temps, et même si je viens moins souvent sur le forum car je peine à trouver le temps, il m'a toujours semblé qu'il n'y avait pas vraiment, sur ce forum, de statut citroeniste, fordiste ou autre mais une communauté qui aide très souvent avec gentillesse et toujours avec précision et qualité. Bien d'autre forum n'ont pas cette qualité.

Ton schéma électrique est le bienvenue surtout quand tu liras la suite de ce message. En tout cas, merci.

 

Des nouvelles de la bete :

Elle a redémarrée !!! :)

 

C'était les clés de démarrage qui étaient perdues. Ce qui m'a fait partir sur la mauvaise piste, c'est que le voyant anti démarrage était éteint, me laissant croire que les clés étaient reconnues. Les panne multiples de communication avec le combiné m'ont fait croire que quelque chose déconnait avec ce dernier.

De plus, la version de Forscan sans licence que j'avais ne permettait pas de re-coder les clés ni même de savoir leurs statut.

J'ai donc téléchargé la licence et j'ai enfin pu voir qu'aucune clé n'était reconnu. J'ai peiné à les re-coder car le système ne voulait pas le faire. Il a fallu que je reset le PCM, que j'efface les clés (là le voyant anti-démarrage était allumé), que je les reconfigure et que je réinitialise le système. Donc, après avoir bataillé une grosse demi-heure, la voiture redémarrait.

 

Je pense donc qu'un démarrage avec une batterie faible à mis le bazard et les clés n'étais pas reconnues.

 

Toutefois, je trouve qu'il y a un truc de bizarre. Contact coupé, clé retirée, porte fermé, j'ai branché un ampèremètre en série avec la batterie et je mesure un courant de 1.2 A. Même 3A à l'amorcage de la pointe de touche sur la cosse batterie.

1.2A ça me parait beaucoup !!!

Qu'en pensez vous ?

 

Prochainement je vais essayer de retirer les fusibles un par un histoire de voir lequel ou lesquels interviennent dans cette conso.

 

Merci aux intervenants.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle !

Je te ferai qd même les scans, mais moins en urgence, ça te servira dans le futur.

(Faut qu'on discute de ton Forscan, ça peut me servir pour la Focus...)

 

Pour le courant de fuite, aucune idée, ton protocole de test me semble pertinent. Ça expliquerait la batterie vide.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure un courant de 1.2 A. Même 3A à l'amorcage de la pointe de touche sur la cosse batterie.

Il faut brancher l'ampéremétre est attendre la mise en veille de tous les calculateurs, soit attendre au moins 5 mn ampéremétre branché. ;)

 

1.2A te vide la batterie en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on discute de ton Forscan, ça peut me servir pour la Focus.

Alors là, rien de plus simple. Tu saisis forscan dans ton moteur recherche et le premier lien que tu trouves,c'est le bon.

Tu as plusieurs version que tu peux télécharger. Pour PC, pour Android.... On m’a conseillé de prendre pour PC et de choisir la prise OBD avec prise usb et celle conseillée sur leur site. C’est ce que j’ai fait.

https://www.amazon.fr/dp/B0952P4MLP?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Cette prise a un commutateur interne que le soft va piloter pour adapter la vitesse de transfert à ce qu’il va faire avec la voiture.

 

Une fois téléchargé et installé, tu as juste à brancher tout ce beau monde à la voiture et le reste ce fait tout seul. C’est assez intuitif pour s’en servir.

Toute les fonctions ne sont pas déverrouillée. Pour cela, il faut une licence étendue. Tu peux télécharger cette licence gratuite pendant 2 mois, c'est ce que j’ai fait, n’hésite pas à le faire c’est bien mieux. Si tu as besoin de plus, t’inquiète pas, pour une durée d’un an, elle coûte seulement moins de 15 €.

 

 

1.2A te vide la batterie en 2 jours.

C’est ce que j’avais calculé à la louche 3 jours. Mais 2, 3 ou même 5 jours, c'est totalement anormal.

 

 

attendre la mise en veille de tous les calculateurs

Ça, je ne savais pas. Merci du tuyau, je vais vérifier

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lance ça.

Pour une fois que mon statut de fordiste peut servir à qq'un ! :D:

 

Tu veux dire que tu pratiques le fordisme ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, je trouve qu'il y a un truc de bizarre. Contact coupé, clé retirée, porte fermé, j'ai branché un ampèremètre en série avec la batterie et je mesure un courant de 1.2 A. Même 3A à l'amorcage de la pointe de touche sur la cosse batterie.

1.2A ça me parait beaucoup !!!

Qu'en pensez vous ?

attend quelques minutes avec ton ampèremetre, le temps que les calculo se mettent en veille (si au bout de 5mn c'est toujours pareil, c'est anormal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto, je vérfierai.

Diabolo1 m'a fait le même genre de remarque

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelle de la voiture : aujourd'hui la voiture roule et n'a pas de problème particulier. Elle est comme avant d'après ma fille.

J'ai fait comme vous dites pour le courant de batterie et je mesure moins de 20mA une fois les équipements en veille.

Avant de faire la mesure de courant, la voiture était restée 5 jours sans tourner et j'ai mesuré la tension. Elle était à 12,8V donc ça prouvait bien déjà qu'il n'y avait pas 1,2 A de conso. De plus, elle a démarré sans aucune difficulté.

Bref, merci à tous de votre aide sur le sujet, merci de vos conseil spour la mesure du courant batterie en veille et a très bientôt sur planète.

 

PS : un admin ou moderateur peut-il passer ce sujet au statut "résolu". Je n'ai pas trouvé comment faire.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.