Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème après changement electrovanne sur Citroen Saxo 1.5D Pompe à injection Bosch


killiannico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème,

J 'ai récupéré gratuitement une Saxo 1.5D de 2002 qui possède un pompe à injection Bosch.

L'électrovanne était tombé en panne, le précédent propriétaire (qui est un bonne ami à nous) à donc changer l'électrovanne.

Problème la voiture ne démarre pas, la personne avait réussi à démarrer la moteur il y a quelque temps.

Je précise que le boitier qui gère l'électrovanne par le transpondeur de la clé à été supprimé avec un autre boitier donc je ne connais pas l'utilité est que l'électrovanne est branché sur un +12V Permanent (cosse + de la batterie).

Quelqu'un aurait t'il un idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

 

" l'électrovanne est branché sur un +12V Permanent (cosse + de la batterie).".

plutot étrange comme montage , dans ce cas l’électrovanne est alimentée tout le temps !! pas tres logique , il faudrait la la brancher sur un + apres contact..

tu ne peut pas mettre une photo du montage ?,

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et Qu’est ce qui a été remonté comme électrovanne précisément?

 

Faire un appui sur le bouton de sécurité qui doit être dans un coin du compartiment moteur (probablement entre bocal liquide de frein et tête d’amortisseur AVG), ça ne mange pas de pain ou vérifier sa continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

La voiture est partie à la casse entre temps.

Je l'ai dépouillé trop vite lol.

L'électrovanne était branché en direct sur la batterie avec un câble il fallait le brancher sur la cosse pour démarrer

Après avoir fait multiple essais le câble à trop chauffer et le démarrer ne tournait pas sur le moment.

J'ai donc commencé à la dépouillé.

Il y avait du gasoil qui arriver au jusqu'à à la pompe.

J'ai démonté le moteur , le bloc est nu.

Je prévois de monter un turbo sur ma saxo et je prévois de l'utiliser comme moteur de test sans le mettre dans la caisse.

Je verrais à ce moment là.

Je dois avoir quelque photo, mais je ne suis pas sur de les retrouver.

Merci pour tout les amis,

Cordialement,

Killian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.