Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoin airbag allumé sur saxo 1.5d de


Noob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai mon témoin d'airbag allumé (couleur orange). Comment puis-je savoir s'il s'agit du coté passager ou conducteur et, comment faire pour effacer ce témoin ? peut-il s'agir d'un faux contact au niveau du siège. J'ai un fil orange qui passe dessous et qui rejoint le prétensionneur de ceinture. La panne peut-elle provenir de là ?

Merci pour vos suggestions.

pro-hpybkv8x-1691081122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

L'airbag passager n'est pas "coupé" par le commutateur présent dans l'habitacle à tout hasard ? car si OFF, le voyant s'allume au TdB.....

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand vous dites commutateur au TdB, vous parlez de ça ?

 

J'ai l'impression que je en peux télécharger une photo pour vous montrer. est-ce que le commutateur dont vous parlez, se vérouille avec la clé de contact ? Si oui, alors il est bien sur ON et le pb vient d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le commutateur de droite (entouré en blanc)

 

Capture.JPG

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

J'ai un fil qui passe sous le siège relié à la cartouche que j'ai montré précédemment. Il y aurait un mauvais contact à quel niveau ?

 

tu suis le fil qui sort de la moquette, il va sous le siège et il y a une prise fixée sous le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. le commutateur est bien sur ON

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ok je vais regarder l aprise ss le siège. Mais nous sommes d'accord que cela n'a rien à voir avec la prise au niveau de la cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais avec quoi et comment surtout. Je me doutais bien que s'ils sont oxyder, je dois les désoyder.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ok et une fois démonté, qu'est ce qu'il faut vérifier ou tester pour s'assurer que tt est en ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour,

 

J'ai nettoyé les contacteurs au niveau volant et de du bouton qui permet de couper l'airbag passager. j'ai regardé également les liaisons sous les fauteuils mais ils m'ont l'air bien fixé. Avez-vous d'autres suggestions ?

 

Pour info le produit utilisé pour les contacteurs c'est du "nettoyant contact" Facom 1694699465362-1694699673.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

1694699465372-1694699849.jpg

 

1694699465367-1694699950.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

- - - Mise à jour - - -

 

1694699465352-1694700366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas forcément cher car en neuf ça ne va pas être facile à trouver, PSA ne fournit plus. Le tout est surtout de trouver le bon en occasion.

 

Si tu as un anti-démarrage avec transpondeur (puce dans la clé et anneau détecteur autour du neiman) c’est Ref 4112AG

 

Si ce n’est pas le cas, Ref 4112X0

 

Évidemment une donneuse saxo ou 106 avec au moins airbag conducteur.

On peut aussi élargir la recherche sur les berlingo/partner toute première version (toujours si équipé airbag conducteur) où 4112X0 est monté jusqu’à opr 7709 (17/12/97) et 4112AG ensuite (je ne sais pas si c’est une question de transpondeur ou non)

Ces refs ne sont précisées que si un rapprochement avec la Ref d’origine a été faite par le vendeur… le plus souvent c’est la Ref longue, probablement commençant par 95 96 ou 98 qui est inscrite sur un petit autocollant sur ta pièce, tu peux donc aussi tenter une recherche avec cette Ref.

Recherche aussi à faire sans Ref… pour peu que l’on puisse discriminer le bon ensuite.

 

De mon côté je ne sais pas si la version «avec transpondeur » peut se substituer à une version sans, il est probable qu’il y ait une différence de connecteur, ce qui pourrait donc aussi peut-être permettre de les différencier si on a pas d’autre précision de la part du vendeur.

 

Bon remplacement… en douceur, histoire de ne rien bousiller en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ts ces conseils. Je suis en train de démonter mon volant mais je me heurte à son enlevemment. Avez-vous une astuce pour l'ôter ? Je pense que ça vient du moyeu (terme technique non sûr) du volant qui est un peu rouillé ou un peu grippé plutôt. Je joins la photo

1696582672097-1696582829.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et oui c'est bien un contacteur 412 ag qu'il me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.