Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit ressort Picasso 2


Messages recommandés

Salut à tous, me voilà nouveau sur le forum j'aurais besoin de votre aide.

J'ai récemment fais changer mes amortisseurs complets (ressort, têtes, etc ..) avant sur mon C4 Picasso 2 de 2014.

Hors depuis ce changement un bruit "tong" de ressort de produit quand je braque les roues sur place ou même parfois en roulant a faible vitesse. Pas de bruit sur les dos d'ânes etc ...

En tournant le volant et observant le ressort d'amortisseur j'ai remarqué que quand le bruit de produit ("tooong") le ressort bouge d'un coup comme si qu'il se remettait a sa place ou autre...

Est-ce normal ? Dois-je continuer à rouler ?

Citroën me dit que des amortisseurs neufs font toujours du bruit ...

 

Merci à vous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne peux pas vous aider, mais j'ai le même phénomène sur mon Berlingo, suite au remplacement des amortisseurs AV, coupelles et ressorts...............tout est neuf et de marque ( Monroe et Kayaba), et le mécano a déjà tout revérifier...............

Je ne sais pas quoi faire non plus !!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage me dit que c'est normal qu'il faut attendre quelques mois pour que les amortisseurs se fassent ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Joseph, le plus désagréable est le bruit, en route la voiture se comporte très bien etc ... Je suis perdu car le garage me dit que c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage me dit que c'est normal qu'il faut attendre quelques mois pour que les amortisseurs se fassent ...

 

en fait le garage donnes des explications à la c... , pourquoi cela ferait du bruit ,mauvais montage !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto je ne pense pas car les marquages de ressort sont bien enbas :(

 

Aramaz c'est ce que je me dis aussi, car j'ai déjà effectué 1000km avec les amortisseurs neufs et toujours le bruit. Quand il pleut parcontre le "tong" est moins présent. Je suis désespérée je vais devoir apprendre à vivre avec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto je ne pense pas car les marquages de ressort sont bien enbas :(

Et les marquages sont sensé etre en bas ?

Je demande, j'en sais rien..

Pourquoi avoir fait changer les ressorts ? Il y en avait un de cassé ?

 

+1 pour une biellette mal montée, cela est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser éventuellement aussi à une autre pièce démontée durant l’opération… un passage de roue, une biellette…

 

Effectivement j'ai du faire changer les bieillettes de barre stabilisatrice 1 semaine après le changement d'amortisseur car les soufflets étaient détruits... Passage de roues pas vérifié je contrôle ça demain aussi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai récemment fais changer mes amortisseurs complets

 

Chez qui t'as fait faire ça ?

 

En tournant le volant et observant le ressort d'amortisseur j'ai remarqué que quand le bruit de produit ("tooong") le ressort bouge d'un coup comme si qu'il se remettait a sa place

 

 

Oui c'est ce qu'il fait!

 

 

Citroën me dit que des amortisseurs neufs font toujours du bruit ...

 

ça c'est faux ! leur demander pourquoi ... faut que cela se place certes mais là...

 

Un bruit en braquant est évidemment un pb !...

 

On peut ici juger sur tes dires et avancer quelques pistes ... Mais le travail est mal fait ! tu retournes là bas et le pb doit être corrigé !

 

Pistes :

- ressorts qui ne sont pas à changer !!! Argument !! les pièces d'origines sont partis à la poubelle je suppose !... pour mettre des merdes ! Faudrait regarder si les ressorts viennent bien en butée de rotation en haut et en bas => pièces de qualité médiocre ...

- Mauvais montage ! va falloir batailler pour le faire reconnaître mais non mais non ! Et bein voyons corrige le pb alors ! => conversation avec ton monteur ...

 

T'es venu t'avais pas ce soucis il te change des pièces sans justification, un pb survient à eux de le résoudre !...

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux continuer à rouler pas de danger mais je pense que la géométrie est mauvaise tu vas bouffer du pneu .

 

Aussi tes passagers vont avoir l'impression d’être dans une épave mais ça c'est secondaire :D

 

Merci beaucoup pour vos conseils les amis, le garage ne veut rien savoir, ne veut pas reprendre la voiture etc ... Je les ai fais changer chez Renault... Pour une Citroën oui lol c'est un garage bien côté et moi malheureusement mauvaise expérience après 2mois sans véhicule je le récupère comme car ils l'ont gardé 2mois changer les amortisseurs, je pense que le problème vient bien d'eux. Je pense pouvoir contrôler les amortisseurs et ressort demain ou après-demain je suis très prit avec mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un garage bien côté

 

je le récupère comme car ils l'ont gardé 2mois

 

Deux mois !! ya des fois un bon coup de pression en face à face... Ramener le véhicule et on est reparti pour des semaines ... humm...

 

Vu que tu as peu de temps: Mettre la pression en tentant le bluff assistance juridique, expert , association de consommateurs, je ne vais pas vous lâcher etc !!! Avec une touche de demande d'empathie : Je vous confie mon véhicule je repart avec une facture et des pb supplémentaires, mettez vous à ma place que feriez vous ? blablabla ... oui mais que feriez vous ? Essayez de me comprendre etc etc ...

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai du faire changer les bieillettes de barre stabilisatrice 1 semaine après le changement d'amortisseur car les soufflets étaient détruits... Passage de roues pas vérifié je contrôle ça demain aussi, merci

 

Toutefois tu nous préciseras ça !

 

Changé dans le même garage ? Pb de bruit antérieur à ce changement de biellette?

Tu ne précises pas dans ton premier message, j'en conclu que le pb était présent avant ce changement de biellette dans la cas contraire !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Doom en constatant le bruit je me suis penché et j'ai trouvé les biellette de barre stabilisatrice complètement morte soufflet déchiqueté, j'ai donc pensé à ça pour le bruit mais non toujours le problème.

 

Pas de soucis je vais tenter de mettre encore + la pression sur garage, je vous tiendrais informé de la suite du problème si résolu ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

il y a des roulements dans les coupelles d'amortisseur neuf ? .

quand le ressort " saute " en braquant , c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas mobile ' qui devrait tourner et qui ne tourne pas.ça peur se verifier sans redemonter le tout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.