Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitre arrière droite hs


Rollang

Messages recommandés

Salut à tous, comme évoqué dans le post de présentation de ma C5, j'ai la vitre arrière droite qui ne fonctionne pas. J'ai regardé cet après-midi, en fait elle bouge de quelques millimètres à la descente et à la montée, ce qui veut dire que le moteur est alimenté. Je pars donc sur un mécanisme HS, je pense câble coincé....J'ai juste ?

 

Merci.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Question un peu con mais vu l'encrassage/oxydation des contacts des boutons de commande:

Avec le même résultat en actionnant le bouton commande chauffeur ou le bouton commande sur la porte ARD ?

La commande se démonte (et remonte :D) plutôt facilement en étant minutieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme évoqué dans le post de présentation de ma C5, j'ai la vitre arrière droite qui ne fonctionne pas. J'ai regardé cet après-midi, en fait elle bouge de quelques millimètres à la descente et à la montée, ce qui veut dire que le moteur est alimenté. Je pars donc sur un mécanisme HS, je pense câble coincé....J'ai juste ?

Bonjour

 

C'est peut être seulement le lécheur de vitre qui est collé.

Le moteur n'arrive donc pas à faire descendre la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Oui résultat identique avec la commande coté conducteur....Le lécheur de vitres, je n'y avais pas pensé, je regarderai cela demain.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui j'ai vérifié, ainsi que tout le pourtour du joint....Je vais démonter cela un de ces jours, je suppose que c'est un entrainement par câble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil pour les mousses de portière.

Un coup de cutter dans le milieu de la sorte de colle jaune qui les maintient en place permet de les recoller sans problème après l'intervention.

Mais vous le saviez peut être déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil pour les mousses de portière.

Un coup de cutter dans le milieu de la sorte de colle jaune qui les maintient en place permet de les recoller sans problème après l'intervention.

Mais vous le saviez peut être déjà...

J'en avais déja parlé dans un post, mais c'est bien de rappeler cette méthode. ;)

La lame de cutter doit être neuve pour couper la colle qui reste toujours adhésive ; on tire légérement la feuille de mousse et on coupe la colle dans le milieu afin de conserver les parties adhésives de chaque coté de la coupe.

Ensuite tout se remet en place facilement sans dégats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour

 

C'est peut être seulement le lécheur de vitre qui est collé.

Le moteur n'arrive donc pas à faire descendre la vitre.

 

Je déterre ce post, apollon1000, tu avais raison. Aujourd'hui, après avoir reçu mon mécanisme de rechange, j'entreprend le démontage. Tiens au passage, je casse l'interrupteur en le déclipsant.....A un moment, dans la procédure de démontage, pour dégoupiller la vitre du mécanisme, il faut l'a descendre. Du coup, je tente au moteur et oh, surprise ça fonctionne ! Je me dis que je ne vais donc pas le changer et procède au remontage, dans l'ordre inverse de la dépose. Dès que je remets le lèche-vitre intérieur, ça bloque, la vitre ne descend plus. Je lubrifie, idem. En regardant comment c'est fait, je me dis que ça force quand même beaucoup, je coupe 1 centimètre du lèche vitre pour qu'il force moins, le tour est joué, ça fonctionne descente et montée, ouf ! Bon, plus qu'à trouver un interrupteur pour la porte, en attendant, je manœuvre avec la commande de la porte conducteur....:D

 

En fait le lèche vitre n'étais pas collé, mais l'idée est la même,( j'avais même à l'époque glissé une spatule sur toute la longueur au cas ou) mais un peu trop long, du coup il se cintrait et bloquait la vitre....Pourquoi trop long je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le problème soit résolu.

 

C'est souvent les mêmes soucis qui ressortent.

Mais difficile de généraliser d'une voiture à l'autre.

 

Actuellement mon frère à un problème similaire sur sa C5 V6, vitre arrière gauche.

J'ai pas encore eu le temps de regarder, on verra si c'est aussi le lècheur intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague ! Au remontage, j'avais mis un peu de WD40 sur le lèche vitre, mais ça salissait la vitre, hier j'ai nettoyer au produit spécial vitre et aujourd'hui, c'est de nouveau bloqué ! Que pourrais-je mettre pour "lubrifier" sans salir le carreau ? Et surtout sans redémonter :ange:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais nettoyé à l'eau alcaline pour le côté droit.

 

Mais à gauche, où j'avais le souci, j'avais remplacé le lécheur de vitre par un neuf trouvé sur ebay.

 

Si le lécheur serre trop, il faudra peut être en modifier un peu la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée en le raccourcissant de 1 centimètre mais cela n'a pas suffit....Pas envie de tout redémonter, par contre, ce lèche vitre comporte 2 joints à lèvres, je vais tenter en supprimant au cutter la lèvre supérieure, ça devrait soulager la pression....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.