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démarrages aléatoires


noynoy66

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Bonjour, "l'Indestructible" me fait des misères.... :D

la zx1.4i "miami" démarre bien...Où pas et de manière totalement imprévisible, aussi bien à froid que moteur chaud.... Quand elle ne démarre pas je n'ai pas d'étincelle aux bougies.

J'ai pensé au neiman, auriez-vous d'autres pistes à me donner ?

J'en ai trouvé d'occasion sur le coin à pas trop cher....

Merci d'avance et bonne journée.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Bsr,

Le démarreur tourne ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonsoir et merci pour les réponses, je vais essayer de vous donner les informations demandées.

- Comme je n'ai pas d'étincelle aux bougies, je ne m'étais pas posé de question au sujet de la pompe à essence et c'est un mono injecteur.

- je vais nettoyer le capteur de PMH.

- Oui le démarreur fait bien tourner le moteur...Et même,des fois, il démarre . :D

 

Bonne soirée à vous,

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Si le démarreur tourne, ce n'est pas le Neiman

Il faut voir du côté du faisceau et se la tête d'allumage, mais également de l'alimentation en carburant.

Nettoyage de toute la connectique et grattage du doigt d'allumage et de ses contacts. Vécu sur une Corsa city de 95.

Pour vérifier l'alimentation en carburant, la théorie dit de débrancher la durite d'arrivée au niveau du boîtier papillon et de mettre un cran de contact. Si la pompe est alimentée, l'essence va sortir. Perso jamais fait, les collègues me corrigeront.

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zut, l'age sans doute.... j'ai oublié de dire qu'au premier non démarrage j'ai mis deux coups sur le relais double et que la voiture a démarré au premier coup. J'ai donc investi dans un relais double neuf...Et le lendemain elle n'a pas démarré... :D

Je ne crois pas avoir de delco mais plusieurs bobines... Cet après-midi je vais essayer de trouver du temps pour le capteur de pmh....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Bonsoir,

nettoyage du capteur de PMH.

Les cosses du connecteur du" bitron " sont comme neuves.

J'ai testé la prise qui alimente la bobine, contact mis j'ai trouvé 0 volt sur les trois broches .

Et quand le démarreur lance le moteur je n'ai pas d'étincelle aux bougies...:mur:

Xantia 1.8 16s 2000

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Salut.

Il n’y a pas d’alim permanente de la bobine, tu recherches bien ton + après contact (contact mis bien sur) qui arrive sur bobine entre une des 3 broches et la masse? (pas les 2 autres broches, qui ne sont mises à la masse que par impulsions par le calculateur quand le moteur tourne )

 

Indique ton numéro de châssis stp, qu’on sache précisément quel est ton système d’injection, bosch ou magneti marelli. 96 est une année d’évo pour le système MM.

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Bonjour,

mon allumage est un bosch ( lu sur le calculateur) et le numéro de châssis : VF7N

Ce que j'ai testé ce matin:

Sur la bobine la RTA me dit : bobine débranchée

- entre les plots 3 ou 4 et 1 ou 2 : 0.8 ohm => Je trouve 1.1 ohm

- entre 1 ou 2 et HT (sortie vers bougie ?) 6500 ohms => je trouve l'infini (mal mesuré ...? )

Isolement entre tous les plots et la masse : infini => je trouve infini

 

Sur la prise branchée sur la bobine

- Contact mis une tension de 12 v doit exister entre la voie numéro du connecteur de la bobine et la masse => je trouve 0 V

 

Dans les messages précédents vous me parlez de la pompe immergée, si elle ne fonctionne pas je n'aurais pas d'allumage..?

 

désolé si j'ai plus de questions que de réponses, mais en poêle à mazout je m'en sors un peu mais en essence... :D

Xantia 1.8 16s 2000

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D'après ma RTA le bosch A 2.2 est monté avec un delco, je n'ai pas de delco je devrais donc avoir le bosch MA 3.0 ...?

Et sur la RTA ils disent que " L'allumage dépend de plusieurs paramètres moteur, il n'est pas possible de le contrôler"... Les fourbes ! :D

Xantia 1.8 16s 2000

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Ok le KDX qui est en bosch MA3.0 à allumage jumostatique double, une bobine 4 sorties. Ça fait donc 2 primaires et 2 secondaires à contrôler, pour ces derniers c’est uniquement entre 2 bornes HT (pas la masse), un enroulement de secondaire entre les sorties HT 1 et 4 et l’autre entre les 3 et 4.

Pour tes primaires si tu leur trouve 1,1ohms on va dire que c’est bon pour une bobine valeo.

 

Une petite présentation vidéo des sytèmes bosch monopoint à partir de 5:35

la MA3.0 est une evo de la A2.2

 

Ce système MA3.0 est présenté en détail à partir de la p604 de ce PDF de classeur d’atelier meca ZX http://www.ckc.dk/pubs/MAN008941.pdf

Qq pistes et indications pour le diag.

 

Contrôle la résistance de tes sondes de température d’air et d’eau.

 

Si tu veux faire un essai avec un autre capteur PMH (alias capteur de régime) il faut équivalence à 1920J5. Même si il s’avère qu’elle n’est pas responsable, ce n’est pas déconnant d’avoir ce truc en réserve dans la boîte à gants sur un véhicule vieillissant ^^.

 

Comme d’hab, traque des fils coupés, des connecteurs oxydés, non étanches, broches vicieusement mal encliquetées (casse d’un truc ?) qui s’enfoncent à la connexion.

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Bonjour et encore merci pour vos réponses. Là, le chtroumf il est bien embêté, depuis mon dernier message le moteur a démarré beaucoup, beaucoup de fois et à froid comme à chaud, comme s'il avait juste fait un caprice passager ....

Oui la pompe de gavage démarre bien et il n'y a pas d’antidémarrage sur ma zx.

à part démonter et remonter les prises de la bobine, du bitron et du calculateur je n'ai rien fait, même pas pulvérisé un produit deshydrateur ou un améliorant de contacts ....

Je n'y comprends rien.... Je crois qu'en attendant un autre refus de démarrage, on peut considérer comme résolu :banane:, même si je suis dans le brouillard complet... :D

Xantia 1.8 16s 2000

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... Une prise d'air temporaire ?

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Salut, comme évoqué par les camarades, cela ressemble à un capteur PMH qui est défaillant. Tu n'as pas indiqué l'avoir changé mais juste nettoyé il me semble. Tu devrais testé sa résistance, et pour le prix dérisoire (une quinzaine d'euros je pense) tu devrais le changer.
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Bonjour, je viens de mesurer 400 ohms entre les broches 1 et 2 et l'infini pour les autres mesures.... Vu le prix je vais en prendre un et le changer .... et garder l'autre dans le coffre avec le bitron que j'ai apparement remplacé pour rien... :D

Par contre je n'ai pas compris "Tu ne t’es pas garé à côté d’une CX, d’une XM ou d’une vieille italienne récemment? " :xan1:

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

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  • 2 semaines après...

"autos qui vont avec les réputations de connectique capricieuse " :tdr1:

J'ai remplacé le capteur de régime moteur et j'ai mis l'ancien avec le relais double que j'avais remplacé pour rien.

La zx démarre toujours aussi bien.... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

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Bon ben ça y est, tu as une zx neuve. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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  • 2 semaines après...
Re... Après quelques jours sans problème avec Bitron et capteur de PMH neufs, quels que soient les trajets ou la température extérieure... Elle a démarré à 8h00, trajet de 4 km et refusé de démarrer à 10h00 .Elle a redémarré le lendemain matin à 10h00 et je l'ai ramenée chez moi et depuis elle ne démarre plus.... :mad:.... Va me faire tourner en bourrique.. :pp:

Xantia 1.8 16s 2000

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